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de blue.saphire

                   

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route 035
27/07/2011 à 10:00 - 8 comm.
Aperçu
Et voici la route 035, avec des ruines en tiles N/B pour un coup.
Les nouveaux tiles sont les suivants:
-sol de la tour dragospire NB
-colonnes de la tour dragospire NB
-blocs de colonnes brisées de la tour dragospire NB
-petit morceau d'herbe inspiré de ceux d'Irisia HGSS
Les rochers gris foncés sont juste des recolos de ceux HGSS fais précédemment.
Les tiles des colonnes brisées n'étaient vraiment pas simples, leur formes sont vraiment très complexe, mais je crois m'en être bien sorti.

localisation:zone H
route 034
24/07/2011 à 20:42 - 7 comm.
Aperçu
Voilà la route 034, elle se sépare en deux chemins: un part au Nord et quitte le littoral, l'autre continu sur l'eau avec le ponton, ce qui nous amène aux tiles:
-ponton HGSS
-rocher HGSS
c'est tout !
Cette zone ne comprenant plus que des petites maps, ça va plus vite que ce que je pensais...

localisation:zone H
veillis
23/07/2011 à 08:10 - 9 comm.
Aperçu
Et voici veillis,
Après l'avoir recommencer trois fois, je me décide enfin sur cette version.
Bon, pas mal de petits tiles par ci, par là:
-entrée de grotte HGSS
-maison d'Oliville
-sol d'Oliville
-lampadaire de Méanville

localisation:zone H
route 033
12/07/2011 à 09:06 - 10 comm.
Aperçu
Et voici la route 033.
J'ai refais les tiles de lave pour briser la répétition des carrées.
A la base je comptais faire un autre bloc des neuf cases mais en fait c'était pire: un énorme plateau d'échec... du coup j'ai fais quelques bordures pour permettre de décaler les tiles sur la hauteur à la manière d'un escalier et avec la forme assez sinueuse de cette rivière de lave, la répétition disparait plutôt bien.
Le chemin continu donc dans une grotte qui débouchera directement dans la prochaine ville.

localisation:zone H
route 032
08/07/2011 à 16:42 - 6 comm.
Aperçu
Voici la route 032 après pas mal de temps d'attente.
Bon, le contraste est assez fort par rapport à celle d'avant mais au final les deux maps s'assemblent assez bien.
Au niveau des tiles, la lave était pas super simple, les bords étaient assez dur à adapter puisque dans les screens la lave n'est utilisée qu'en intérieur mais je crois m'en être plutôt bien sorti.
A part ça, cette map vient terminer le trio des félins légendaires avec Entei.

localisation:zone H
route 031
01/07/2011 à 15:44 - 9 comm.
Aperçu
Voici la route 031, le chemin continu au milieu des champs puis semble partir dans la montagne...
Bon, au niveau du temps passé sur une map comme ça, il faut compter pour environ 3h30, ça se sépare ainsi :
-45min de pose du relief
-45min de pose d'arbres
-30min pour le chemin et les barrières
-30min pour les herbes (grandes et petites)
-20min pour les arbres à baies
-10min de pose d'OW
Les valeurs restent assez approximatives puisque je fais pas mal d'interruptions dans mon mapping, mais c'est à peu près cela. Bien sûr, on part ici du principe que l'organisation générale de la map est connue.

localisation:zone H
route 030
28/06/2011 à 18:28 - 7 comm.
Aperçu
A l'est d'edilys s'étend la route 030 avec ses parcelles de champs.
Quelques petites nouveautés au niveau des tiles avec l'adaptation des piquets en barrières et un puits repris à partir de celui d'écorcia.

localisation:zone H
Edilys
25/06/2011 à 15:55 - 5 comm.
Aperçu
Voici la ville suivant la route 029 avec un petit village tout simple.
La suite des maps s'étendra ensuite vers l'est, la partie au sud viendra plus tard ce sera la route 038 s'il n'y a aucun changement.

localisation:zone G
route 029
18/06/2011 à 17:51 - 9 comm.
Aperçu
Voici la route 029 après, encore, une assez longue pause.
Je passais en revue les screens de la soluce de N/B pour trouver sur une idée intéressante et je suis tombé sur l'hôtel abondance avec des champs vides, bon je ne connais pas le scénario de N/B il y a surement une raison, mais moi je trouvais peu intéressant de ne pas mettre de cultures. J'ai donc ajouté des arbres à baies.
J'ai scratché la roue du moulin puisque il s'intégrait assez bien dans le thème.
Oui, j'ai laissé un peu le gif de coté pour essayer d'avancer un peu plus vite.

localisation:zone G
route 028
03/06/2011 à 21:41 - 6 comm.
Aperçu
Voici la route 028, avec les tiles du pont du hameau faits avec Luminatis qui a fait le sol et les escaliers, le mur et les barrière sont de moi.

Bon en ce qui concerne le gif, je vous renvois ici, puisque l'image dépasse les 2 Mo:
http://www.hapoelshack.com/prive/img/maxi/p6.gif
j'ai eu pas mal de difficultés pour les personnages, en particulier la fille qui marche...

localisation:zone G
route 027
26/05/2011 à 17:52 - 5 comm.
Aperçu
après une assez longue pause me revoici,
c'est dans cette map que ce trouvait la dernière screen mystère, j'en referai peut-être pour vous mettre un peu l'eau à la bouche mais passons,
oui, je sais le gif est grosso modo le même que la précédente map, mais j'avais la flemme d'animer les persos, par contre la prochaine devrait les avoir...
cette map viens donc clore la forêt par ce passage au dessus d'un petit ravin

localisation:zone G
route 026
08/05/2011 à 16:24 - 16 comm.
Aperçu
voilà la route 026, on retrouve l'effet d'ombrage de la forêt marais, mais cette fois en gif !
je l'ai fait avec les tiles inspirés de la forêt de jade, qui vous révèlent par ailleurs, que nous sommes non loin du lieu de la screenshots mystère

localisation:zone G
route 025
04/05/2011 à 16:17 - 13 comm.
Aperçu
dans le prolongement de la route 024, la route 025 arrive au bord de l'eau et vous emmène ensuite dans une forêt au sud

suite du scénario précédent:
le combattant vous révèle un secret qui explique tout:
dans cette région certains pokémons sont devenus sensible aux plaques d'arceus, leur permettant ainsi de modifier un de leur type
coatox fait partit d'eux, avec la plaque ténèbres il change son double type poison-combat en combat-ténèbre
mais tous les pokémons ne sont pas sensibles à toutes les plaques, coatox n'est compatible qu'à celle ténèbre

localisation:zone F
route 024
01/05/2011 à 16:35 - 11 comm.
Aperçu
et voici la suite, nous sommes ici à l'est de nija où se trouve un petit dojo au bord d'une rivière

scénario:
en passant à proximité du dojo, un karatéka se vante de son étrange coatox résistant particulierement au type psy
vous n'êtes pas dupe et ne croyez pas un mot de ce qu'il dit, il vous propose alors un défi en vous prêtant un gallame
le match débute et en effet dès le premier tour vous attaque psy n'a aucun effet
comment s'explique cette immunité au psy de la part de coatox qui en théorie encaisse un super efficace x4 ? arceus aurait-il trop bu en créant ce pokémon ?

localisation:zone F
les erreurs
16/03/2011 à 17:43 - 2 comm.
Aperçu
la 1ère, la plus simple se situe en bas à gauche de la route 022, deux lignes de reliefs ne sont pas sous les nuages
la 2ème, plus flagrante mais plus dure se situe entre la route 017 et la route 018, prisent séparément on ne pouvait voir l'erreur mais en les collant... WTF !
bien joué à ceux qui ont trouvés
herterra
07/03/2011 à 17:47 - 8 comm.
Aperçu
connaissez vous l'histoire de couic le pont ?
j'arrête cette blague là, vous avez tous compris
cette fois je laisse place à un gros bloc et un plus petit pour la ville, c'est une des seules villes avec des herbes, sans elle parait trop vide car ici il n'y a pas de chemin et pas beaucoup d'arbres
je met en pause le mode "aventure" pour repartir sur le remapage, afin d'aller vers srisa, voir tilla

scénario:
vous arrivez, vous battez le vrai champion sur l'ilot séparé grâce à l'aide d'un dresseur avec un pokémon vol.
il possède un munja et un drackhaus
une fois battu, il vous donne le badge vol et la CS associée.
il vous demande ensuite de retourner dans la 1ere arène pour vérifier qu'elle n'est pas corrompue, lui s'occupant de la 2eme.
vous repartez donc en vol à tilla, pour la suite

localisation:zone F
route 023
06/03/2011 à 17:04 - 7 comm.
Aperçu
voilà la suite après une absence d'une semaine,
désolé à tout ceux qui ont attendus, je vais essayer de rattraper ça

en revenant je revois les dernier commentaires histoire de me remettre dans le bain, et je remarque quelques commentaires peu approfondis,
je demande pas que vous m'écriviez des pages et des pages, mais combler de l'espace pour ne rien dire c'est pas terrible... je dis pas "ne faites plus de double post", vous pouvez en mettre autant que vous voulez tant que vous ajoutez des arguments
essayez d'expliquer votre avis et vos arguments, c'est la base du coms !
bien sûr il ne s'agit pas d'un cas général, certains font de très bons coms

localisation:zone F
route 022
26/02/2011 à 10:32 - 14 comm.
Aperçu
la suite du chemin, au final le décalage de cases m'a permis de faire une route un peu plus grande
cette fois Raikou caché dans une grotte au milieu d'un bloc et donc inaccessible, il aura sa place plus tard dans le scénario comme Suicune

bon pas de scénario, ici vous ne faites que traverser

localisation:zone F
route 021
22/02/2011 à 20:59 - 10 comm.
Aperçu
les attentionnés remarquerons que la taille de cette route ne colle pas à la map de région, en effet j'ai manqué de place pour cette route et on se déplace d'un carreau du plus à l'ouest, cela se ,rétablira par un zig-zag dans la prochaine map
en ce qui concerne la raideur du bloc à gauche je sais que ça fait carré au niveau du relief, mais c'est comme cela que je veux les faire, j'essaie alors d'éviter de faire trop carré au niveau de son sol pour compenser

scénario:
après votre victoire à l'arène vous décidez de partir pour herterra au nord-ouest de la ville où vous comptez obtenir le badge.
Il vous faut donc traverser la terre brumeuse: une région de petits ilots ternes et hostiles émergeant d'un brouillard épais, reliés par des ponts.

localisation:zone F
3ème arène
18/02/2011 à 19:26 - 10 comm.
Aperçu
oulà mais qu'est se qu'il a pris blue.saphire ? une arène impossible ?
avec des personnages volants ?
et bien non, aucunement, il s'agit là de gif, CLIQUEZ dessus
c'est sympa non ? je sais qu'il y a une perte de qualité ( des points rouges que l'on aperçoit à quelques moments), mais ça me permet de tout expliquer en une seule image
bon ok j'ai oublié les ombres des personnages et le badge ... je viens de le voir...

scénario:
Vous entrez tranquille, vous allez jusqu'à la championne vol, bon, ça ne devrait pas poser de réel problème
mais elle ne vous donne pas le badge, lors de votre victoire, un étrange inconnu entre et viens vers la championne
après un rapide discours vous comprenez que l'arène est corrompue, la team de la région à commencé son envahissement.
Le véritable champion est le père de Angelina, situé au nord-ouest de la ville

et voilà c'est tout pour aujourd'hui, si vous préférez un scénario sur une image avec des screens -> montrez vous

localisation:zone F
nija
14/02/2011 à 18:23 - 5 comm.
Aperçu
et voilà, un gros morceau des tiles que j'avais préparé sur cette map
des bâtiments de rosalia, mauville, l'arbre et les lanternes de mauville et le sol de parmanie
le plus dur je crois que c'est la tour, puis la salle de danse
bon à partir d'ici le scénario de la région commence vraiment, mais il faut encore attendre l'arène (vol), mais j'ai aucune idée pour comment la faire...ce sera peut-être plus dur que la tour...AAAARRRGGGG
bon je dois positiver, la map est bien

localisation:zone F
route 020
12/02/2011 à 15:42 - 1 comm.
Aperçu
bon voila la route 020, personne n'a voté alors j'ai choisi... comme ça je suis aux abords de la prochaine ville ! avec les tiles que j'ai préparé ça sera au top
allez j'arrête d'influencer, et votez !

localisation:zone F
route 019
24/12/2010 à 11:42 - 3 comm.
Aperçu
qui veux des frites, qui ?
une petite baraque a frites sur la plage...
et sinon que vont-ils manger au réveillon ?

bon c'est la fin des arbres automnes
pourquoi encore des pokémons ? parce que c'est en bordure de la reserve et certains passent encore par ci par là...
du coup des dresseurs se mobilisent pour les protéger

localisation:zone E
route 018
21/12/2010 à 13:52 - 1 comm.
Aperçu
et voila s'achève ici la réserve
une partie plus montagneuse, avec une grotte accessible avec escalade (en fait y a plein de trucs sympa a découvrir avec cette CS mais on sait pas quand on la débloque...)

je sais que par sa forme elle ne correspond pas a la map de région mais bon...la prochaine n'aura aussi pas la bonne forme...

localisation:zone E
route 017
20/12/2010 à 15:54 - 4 comm.
Aperçu
et petit passage dans les arbres et une montagne au fond, c'est l'avant dernière route de la réserve

localisation:zone E
le lac de la reserve
19/12/2010 à 14:58 - 4 comm.
Aperçu
j'adore cette map !
ce doit être une de mes plus réussie,
il y a le même effet que sur le 2eme lac pour l'eau transparente, mais là j'ai rajouté des pokémons dans et sur l'eau

localisation:zone E
route 016
18/12/2010 à 15:50 - 1 comm.
Aperçu
passage des arbres normaux à ceux d'automne, c'est l'entrée dans un espace protégé ou les pokémons sont libres
vous pouvez toujours en attraper et en combattre mais seulement ceux des herbes
les recolos sont de moi, le batiment, les barrières et le sol de feuilles sont aussi de moi
alors, qu'en pensez vous ?

localisation:zone E
illinelle
15/12/2010 à 14:55 - 2 comm.
Aperçu
reculée des terres, au bord de la mer : illinelle !
maison et salle de concours recoloriés,
dernié stade avant des arbres couleurs d'automne (ça colle bien avec la saison tiens!), pour être franc on est loin des maps où je compte mettre de la neige...

localisation:zone D
route 015
10/12/2010 à 19:21 - 2 comm.
Aperçu
j'essaie de faire plus de rond dans mes décors mais c'est pas simple, là le relief va bien, les arbres aussi, les herbes ça va,
mais pour le chemin c'est encore un peu droit, j'essairais de faire mieux le prochain coup,

votre avis est demandé ! comment trouvez vous cette map ?

localisation:zone D
route 014
08/12/2010 à 17:30 - 1 comm.
Aperçu
après une grosse pause sur les routes, j'ai enfin avancé
bon une petite route simple qui part dans la montagne
on peut monter un peut mais il n'y a que quelques objets

localisation:zone D