Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ecrire sa légende de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 31/03/2024 à 08:46
» Dernière mise à jour le 31/03/2024 à 08:46

» Mots-clés :   Organisation criminelle   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du manga   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chap 6 Cadeau d'anniversaire
Une fois le combat d'Aurore terminé, Léopold et Océane rentrèrent chacun chez eux. Léopold raccompagna d'abord son amie, puis fit demi-tour pour rentrer chez lui. Ils ne virent donc pas le dernier quart de finale mais ils pourraient toujours avoir les échos de ce match dans la semaine. Le Grand Maître Karatéka avait donné une semaine de répit entre les dernières phases du tournoi.

Léopold pourrait donc continuer à entraîner son Tygnon pour parfaire de nouvelles techniques. Il se reposait trop sur des techniques que ses adversaires pouvaient prévoir s'ils avaient vu ces combats précédents. Il avait encore énormément de travail à faire de ce côté pour égaler les Maîtres de Ligue qui pouvaient changer de style de combat en plein milieu d'un match. Évidemment certaines espèces de pokémons le permettaient plus facilement car ils possédaient un plus grand éventail d'attaques possibles ou de meilleurs statistiques ou alors simplement le pokémon avait cette faculté d'adaptation innée comme Deoxys qui pouvait changer de forme en fonction du climat ou Morphéo en fonction de la météo.

Océane, elle, se sentait très seule. Depuis le début du tournoi, elle ne voyait plus beaucoup son meilleur ami et ça commençait à lui peser. Elle qui avait l'habitude l'appeler tous les soirs pour prendre des nouvelles, discuter de tout et de rien, elle ne pouvait le voir et lui parler que lorsqu'elle le rejoignait pour ses entraînements ou aller au Dojo pour assister au tournoi d'arts martiaux. Il était vraiment devenu monomaniaque. La jeune femme regrettait l'ancien Léopold qui s'occupait de ses pokémons comme de ses amis et qui se souciait peu des combats pokémon. Elle espérait qu'une fois le tournoi fini, qu'il gagne ou qu'il perde, Léopold redeviendrait celui qu'elle avait connu en grandissant.

Les quarts de finale s'étaient finis plus rapidement que prévu le samedi. Le dimanche, Océane essaya de voir Léopold en dehors de son entraînement mais n'arriva pas à l'avoir sur son Pokénav. Elle appela alors d'autres amis avec qui elle passa sa journée à jouer à jeux de société.

En dehors de ses études, Océane adorait jouer. Elle avait un sérieux esprit de compétition mais savait apprécier une victoire collective quand le jeu se portait plus sur la coopération que sur la compétition. Néanmoins, si quelqu'un lançait un blind-test et elle devenait la pire mauvaise joueuse au monde, même si elle n'avait pas besoin de ça pour gagner. Elle connaissait beaucoup de musiques de films et de séries ayant passé beaucoup de temps au lycée à en regarder tous les soirs. A une époque, elle parvenait à suivre vingt séries différentes en simultanée tout en profitant de séances de cinéma régulières. Tout le monde voulait son secret pour avoir une telle mémoire musicale.

Le lundi suivant, Léopold et Océane allèrent en cours. Ils ne se croisèrent pas de la journée, bien qu'étant sur le même campus. Ça n'avait pas forcément déranger Océane car elle venait de récupérer le cadeau d'anniversaire de Léopold. La date était passée depuis plusieurs semaines mais la société qui avait fabriqué le cadeau avait eu des difficultés d'approvisionnement en matière première. Cela lui avait coûté énormément d'argent mais ses parents gagnant confortablement leurs vies, elle n'avait pas de problème de ce côté-là. Ça ne représentait qu'une semaine de travail pour eux.

Généralement, il n'y a que les dresseurs et dresseuses partant pour une mission à la demande d'un professeur qui pouvaient s'en voir donner un. Ils étaient d'ailleurs qu'une dizaine officiellement à en posséder un. Mais il y a quelques années le brevet avait été acheté par une société industrielle concurrente de la Sylphe Sarl et il était désormais possible moyennant une somme à cinq chiffres et beaucoup de temps d'attente entre la commande et la livraison d'obtenir un Pokédex sans être dans les petits papiers de quelques professeurs.

La jeune femme savait que le cadeau allait faire extrêmement plaisir à Léopold. Il avait toutes les fonctionnalités de bases : visionner l'image d'un pokémon, avoir des informations sur ses caractéristiques individuelles (taille, poids, sexe, empreinte de pas), son type ainsi qu'une courte description. Si le pokémon était présent dans l'équipe actuelle du propriétaire du pokédex, ce dernier affichait également les attaques connues du pokémon. Cependant, Océane avait commandé la version la plus aboutie compatible avec le Pokématos, le Pokénav ou encore la Pokémontre permettant ainsi d'afficher sur un autre appareil connecté les informations disponibles sur le Pokédex. De plus, la fonction recherche permettait d'afficher la liste totale des pokémons recensés en fonction de son numéro d'entrée, mais aussi par type, par ordre alphabétique, par poids croissant ou décroissant, par taille croissante ou décroissante, par couleur, par morphologie. Enfin, il permettait également de chercher la zone d'apparition la plus fréquente du pokémon en fonction du moment de la journée ou de l'année en fonction des saisons.

C'était bien beau de posséder un tel objet mais encore fallait-il en avoir l'utilité. Océane ne s'en servirait pas suffisamment pour justifier de l'acheter pour son usage personnel. Elle savait que Léopold en aurait plus besoin au vu de sa passion grandissante et de ses recherches pour ses entraînements.

Les jours de la semaine passaient. Océane n'avait pas réussi à trouver un moment pour donner à Léopold son cadeau. On était déjà le samedi, jour du premier match de demi-finale du tournoi d'arts martiaux. La jeune femme savait qu'aujourd'hui elle le trouverait au Dojo. Elle se leva plus tôt que d'habitude pour être sûr de le croiser à l'ouverture et lui donnait son cadeau avant qu'il ne commence son match.

Évidemment comme toujours, quand on prévoit des choses, rien ne passe comme prévu, Océane ne vit pas Léopold jusqu'à deux minutes avant le début de son match. Son adversaire était déjà là et l'attendait impatiemment à en croire sa gestuelle. Léopold arriva en courant, totalement essoufflé quand l'arbitre allait déclarer le match gagné par forfait.

- Ex..excusez-moi, je...je suis en retard, dit Léopold entre deux respirations.
- Vous êtes arrivé juste à temps. Veuillez monter sur le ring et préparer vous à sortir votre pokémon.
- T'avais peur pour ton Tygnon ? Demanda son adversaire, sur un ton de défi
- Absolument pas. J'avais juste perdu la notion du temps.
- Si vous êtes prêts, veuillez faire sortir vos pokémons de leurs pokéballs, déclara l'arbitre.

Léopold fit sortir Tygnon qui était dans un état similaire à celui de son dresseur. Le Mackogneur noir lui semblait au meilleur de sa forme du haut de son mètre soixante-dix. On aurait cru à un nouvel affrontement de David contre Goliath.

- Tu crois réellement pouvoir gagner avec un pokémon dans cet état ? Nargua le dresseur du Mackogneur
- Je le crois et je le ferais. Mais laissons plutôt parler les poings, tu préfères pas ?

L'arbitre lança le combat et Mackogneur se jeta sur son dresseur avec une attaque Coup-Croix. Léopold n'eut pas à donner d'ordre à Tygnon, pour qu'il esquive avec Détection. Le pokémon Cogneur plaça ensuite deux crochets du droit dans les flancs du tétrachire qui grogna. Tygnon se replaça face à son adversaire et, avec un mouvement du gant, l'invita à se rapprocher, un sourire en coin. Mackogneur mugit et utilisa Gonflette et Puissance pour augmenter sa force de frappe. Léopold sourit. Bien que son pokémon soit effectivement fatigué, il n'en restait pas moins sur le qui-vive. Le jeune étudiant avait déjà remarqué lors des derniers combats de Mackogneur que ce dernier remportait toujours ses combats très rapidement à la force brute. L'idée pour ce combat était donc de le faire durer et de le forcer à augmenter sa puissance. Déjà que Mackogneur était un pokémon lent, le fait d'augmenter sa masse musculaire avec Gonflette, le faisant encore plus perdre en vitesse. Après ça, Tygnon n'avait plus qu'à lancer quelques attaques au bon timing et la victoire était dans la poche.

Malheureusement son adversaire avait anticipé ce genre de stratégie et demanda à son pokémon d'utiliser Clonage et Reflet. Si bien qu'une dizaine de Mackogneur accompagné d'une version miniature entourait désormais Tygnon. Léopold n'avait pas envisagé que dans un match de pokémon combat son adversaire sacrifie volontairement la vitalité de son pokémon pour espérer gagner. Mais il était toujours confiant sur ces chances de victoire.

- Tygnon, essaye Boule Elek !
- C'est une attaque spéciale ça ! C'est interdit ! Réclama son adversaire auprès de l'arbitre
- Je n'ai jamais dit qu'il allait lancer une attaque spéciale. Les pokémons sont pleins de surprise.

L'arbitre n'intervint pas en restant tout de même vigilant sur la prochaine attaque de Tygnon. Le pokémon Puncheur se concentra quelques secondes et entoura ses poings d'électricité puis frappa dans le vide. A la surprise générale, l'électricité quitta son poing et continua sur la trajectoire pour frapper une des images de Mackogneur qui disparut quand l'électricité passa à travers.

- Cette Boule Elek a pour source Poing Eclair mais avec de l'entraînement mon Tygnon est capable de la projeter sur son adversaire sans avoir à entrer en contact direct. Donc techniquement c'est une attaque physique qui a été détournée.
- Tygnon n'est pas disqualifié. Le combat peut continuer, décréta l'arbitre après la démonstration et l'explication de Léopold
- Si tu crois que ce genre de stratégie va vraiment fonctionner tu te trompes. Mackogneur a aussi d'autres ressources. Tomberoche !

Sans avoir besoin d'ordre de son dresseur, Tygnon se mit en garde et fit briller ses poings d'une lumière argentée, signe d'une attaque Pisto-Poing. Lorsque les blocs de roches apparurent. Le pokémon boxeur n'eut seulement qu'à taper dans le tas pour que les rochers se brisent en plus petits morceaux qui dans leur chute faisaient disparaître un par un les Reflets de Mackogneur ainsi que son clone, le laissant seul et diminué.

Mackogneur comprit que cet adversaire était loin d'être aussi faible que les autres pokémons qu'il avait affrontés jusque-là. Il égalait au moins en vivacité d'esprit et ingéniosité les pokémons du Boss qu'il avait affronté pour pouvoir avoir le droit d'évoluer en Mackogneur.

Son dresseur l'avait obtenu alors qu'il n'était qu'un Machoc sortant de l’œuf mais dès les premiers jours de sa vie, il les passait à s'entraîner très durs. Il y avait d'autres pokémons comme lui qui n'avait pas une couleur de peau habituelle. Il s'en était rendu compte en affrontant d'autres Machocs à la peau grise contrairement à lui qui avait la peau noire de jais. Rapidement, il avait évolué en Machopeur, gagnant ainsi en puissance. Il pensait faire plaisir à son dresseur et ainsi être moins souvent à l'entraînement. Il s'est passé tout le contraire. L'entraînement s'était intensifié. Il avait appris énormément d'attaques différentes pour palier à tout type de situation. Il avait donc acquis très rapidement au sein du groupe des pokémons des dresseurs que le sien côtoyait un statut à part, supérieur, différent. Jusqu'à ce que son dresseur affronte le Boss. Le Boss avait promis à son dresseur que s'il gagnait le combat, il pourrait faire évoluer son pokémon. En théorie, il était avantagé face aux pokémons que le Boss envoyait mais il élaborait des stratégies totalement inédites et auxquelles Mackogneur, encore Machopeur, n'avait jamais pensé. Notamment contre le propre Mackogneur du Boss.

Malgré sa défaite ce jour-là, il put apprendre du Boss qui reconnut sa valeur et lui enseigna d'autres techniques dont sa technique ultime.

- Mackogneur on envoie la sauce ! Clairvoyance et attaque double Coup croix !

Léopold fut surpris de l'ordre. Il connaissait l'attaque Coup Croix, une des plus puissantes de type Combat mais il n'était pas sûr de comprendre le double Coup Croix. Il comprit très vite que grâce à ses deux paires de bras, Mackogneur pouvait cette attaque deux fois en simultanée. Donc deux fois plus de dégâts si l'attaque faisait mouche.

- Tygnon, évite avec Reflet puis Hâte !

Bien lui en pris car à la seconde près, Tygnon recevait de plein fouet l'attaque double de Mackogneur.

- Tour rapide !

Encore une fois, Léopold fut surpris mais comprit rapidement que Mackogneur n'utilisait pas la vraie attaque Tour Rapide, à l'image de Tygnon avec Boule Elek. Le tétrachire se mit à tourner sur lui-même, et eut une trajectoire courbe pour balayer tous les Reflets à la suite. Tygnon évita encore une fois de justesse cette attaque en regardant attentivement les déplacements de son adversaire. S'il n'avait pas esquivé, il était certain que le combat se serait terminé sur cette action.

- Je te propose la même chose qu'à la championne de l'autre fois. Une attaque en tout ou rien !
- Je ne vais pas me faire avoir comme ça. Tygnon, concentre-toi et Ultimapoing !
- Encore une attaque fourbe, je sens ! Mackogneur Éboulement !
- Ça n'a pas fonctionné avec Tomberoche, ça ne fonctionnera pas avec Éboulement !
- Regarde bien !

Mackogneur fit apparaître des rochers plus imposants que précédemment et les envoya en direction de Tygnon qui les évita habilement avec la vitesse acquises grâce à Hâte. Malheureusement, Mackogneur avait profité de l'aveuglement partiel des rochers pour se cacher derrière l'un d'eux et préparer une attaque Dynamopoing qui fit mouche.

Tygnon fit projeter au sol et l'attaque Éboulement l'atteint de plein fouet pour les rochers restants. Léopold eut peur que son pokémon ne fût K.O, n'étant pas arrivé au meilleur de sa forme sur le ring. Mais il fut surpris de l'abnégation et de la résilience de son partenaire qui se releva rapidement, le poing brillant d'une lumière entre le vert et le violet.

- Je vois ! Vampi-Mach Punch !
- Mackogneur Reflet encore une fois !

Malheureusement pour le pokémon Colosse, son adversaire fut bien trop rapide et put placer une dizaine de Vampipoing à la vitesse Mach Punch ce qui draina les dernières forces de Mackogneur avant le majestueux Stratopercut qui l'envoya au tapis.

L'arbitre s'approcha de Mackogneur au sol et guetta une réaction de sa part mais elle ne vint pas. Il déclara alors Tygnon vainqueur.

Toute le Dojo applaudit à tout rompre une fois le verdict tombé. Léopold n'en revenait pas d'avoir gagné ce match. Il doutait que le public s'en était rendu compte mais au début du combat, son Tygnon était vraiment fatigué de l'entraînement intensif de la semaine et des dernières heures pour peaufiner Boule Elek.

Un autre dresseur que Léopold reconnut comme le propriétaire du Hariyama noir qu'il avait remarqué lors des phases qualificatives s'approche de l'adversaire vaincu et parut très déçu et énervé du résultat du match. Le jeune homme s'approcha de son adversaire pour le féliciter malgré tout de son parcours dans le tournoi.

- Ken, tu crois vraiment qu'avec ce genre de tactique, on arrivera à tenir tête au Gentleman à la rose ? Et puis ton Mackogneur est trop lent ! Autant le remplacer par un autre cobaye qui pourra prendre de vitesse l'Arcanin et le Roserade de l'autre, dit le dresseur au Hariyama.
- Désolé de vous déranger. Je tenais simplement à te féliciter de ton parcours et de notre combat. Il m'a permis d'apprendre de nouvelles choses sur mon pokémon.
- Tu peux garder ta compassion pour toi. J'en ai pas besoin ! Allez viens, on se casse Ryô

Les deux hommes sortirent du Dojo. C'est à ce moment qu'Océane rejoint Léopold.

- Félicitations pour ta victoire !
- Euh...merci, fit Léopold toujours sonné de la réponse dudit Ken.
- Qu'est ce qui se passe ?
- Je saurais même pas te dire quoi exactement...
- On peut sortir ? J'aimerais te donner un truc

Les deux amis quittèrent eux aussi le Dojo mais restèrent à proximité car la finale commençait dès la deuxième demi-finale terminée. Léopold déposa au passage son pokémon à des infirmières Joëlle présentes à l'entrée du Dojo pour soigner les petits bobos et blessures bénignes.

Océane et Léopold étaient au niveau de la sortie Nord de Safrania juste avant le bâtiment qui avait servi de point de passage pour bloquer la ville à une certaine époque.

- Tu voulais me dire quoi ? Demanda Léopold

Océane sortit de son sac une petite boîte rectangulaire entourée de papier cadeau et ornée d'un ruban.

- Je sais que c'est passé depuis presque deux mois mais ce que je vais t'offrir a eu des problèmes de délai. Enfin voilà, joyeux anniversaire ! Dit Océane en tendant le cadeau à Léopold.
- Je t'ai déjà dit que tu n'étais pas obligée de m'offrir de cadeaux !
- Je sais mais celui-là parmi tous les autres, je tiens à te l'offrir, répondit-elle en regardant le sol.
- Merci, fit Léopold plein de reconnaissance dans le regard.

Le jeune homme prit le cadeau des mains de son amie et commença à défaire soigneusement le nœud du ruban puis délicatement retire le papier cadeau.

- Non mais tu n'aurais pas dû !!!
- C'est rien, je savais que ça te serait utile. Même si je te vois moins souvent à cause de ta nouvelle passion, je voulais te montrer que je te soutiens et que je suis là pour toi.

Léopold regarda dans les yeux son amie, enfin essaya. Elle sentait son regard mais pendant quelques secondes n'osa pas lever les yeux de peur de croiser celui de Léopold. Puis finalement elle le fit et vit toute la gratitude de son ami d'enfance dans ses yeux. Il s'approcha et la prit dans ses bras. Ils restèrent ainsi quelques minutes. C'est la jeune fille qui rompit leurs embrassades.

- Tu devrais rentrer pour ne pas risquer d'arriver en retard comme pour la demie finale.
- Oui, tu as raison.

Ils rentrèrent dans le Dojo, au moment où le public se levait pour saluer la victoire du deuxième finaliste. Léopold savait que l'autre demi-finale opposait Aurore et son Chimpenfeu à un dresseur possédant un Tartard. Il découvrit l'identité de son prochain adversaire et n'en crut pas ses yeux.