Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ecrire sa légende de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 25/02/2024 à 14:29
» Dernière mise à jour le 25/02/2024 à 14:29

» Mots-clés :   Organisation criminelle   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du manga   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chap 5 Manque de tact
Le tournoi d'arts martiaux battait son plein. Il ne restait plus que huit participants en lice. Tous s'étaient déjà observés voire affrontés lors des matchs de poule. Léopold et Océane étaient dans le Dojo assis près des gradins. Léopold était surexcité. Il voulait absolument gagner ce tournoi pour apprendre Mitra-Poing à son Tygnon. Ça ne pouvait que l'aider à maîtriser son attaque spéciale sur laquelle il travaillait depuis plusieurs semaines.

Le combat en cours sur le ring central opposait le Mackogneur noir que Léopold avait repéré lors des phases qualificatives à un autre Mackogneur, celui de Mélina, championne de l'arène de Voilaroc. Intrigué par ce Mackogneur étrange, le jeune homme décida de rester dans les gradins plutôt que d'aller se préparer pour le combat suivant qui était le sien.

Les deux pokémons Colosse se faisaient face. Aucun des deux dresseurs n'avait encore donné d'ordre à son pokémon. Ils se jaugeaient du regard jusqu'à ce que le Mackogneur noir passe tout seul à l'attaque en essayant un Balayage qui échoua car la cible avait sauté. Cependant, cela laisse du temps au dresseur du pokémon noir d'ordonner une attaque Toxik qui toucha sa cible de plein fouet. Mélina grimaça. Désormais le combat ne devait pas s'éterniser. Le poison aurait rapidement raison de la santé de son pokémon.

Malgré ce constat, la championne ne se laissa pas démonter et ordonna à son pokémon une attaque Lame de roc. Le pokémon adverse ne chercha pas à l'éviter et la détruisit avec une puissante attaque Casse-brique avec ses quatre bras. Tous les spectateurs furent surpris. Il était extrêmement rare de voir un Mackogneur utilisait ses deux paires de bras dans la même attaque.

- Dis championne, j'ai pas de temps à perdre. Je suis là pour tester la puissance de mon pokémon. Si on faisait un tout ou rien ? S'exclama le challenger
- De quoi tu parles ?
- Nos deux pokémons lancent une seule attaque en même temps. Le plus fort des deux l'emporte et gagne le combat.
- Ce n'est pas dans mes habitudes de tout miser sur un coup.
- Si ton pokémon est suffisamment entraîné, tu n'as rien à perdre.

Mélina réfléchit mais répondit par l'affirmative assez rapidement car plus elle réfléchissait et plus son pokémon s'épuisait à combattre le poison. Les deux pokémons se mirent en garde et les deux dresseurs crièrent leurs ordres en même temps. Force d'un côté et Dynamopoing de l'autre. La championne d'arène jugea ce dernier ordre un peu hasardeux du fait de la faible précision de l'attaque mais elle retint sa langue quand elle vit que l'attaque n'avait pas dévié. Le pokémon adverse était même plus fort que le sien et rapidement il prit l'avantage pour frapper le Mackogneur de la championne au visage.

Mélina reconnut sa défaite et rappela son pokémon. Tout le monde applaudit devant cette puissance musculaire. Léopold se leva et se dirigea vers Mélina qui sortait du Dojo.

- C'était un beau combat.
- Tu parles ! Je me suis fait avoir comme une débutante. Sa stratégie était trop simple pour ne pas la comprendre. En plus, mon Mackogneur est tombé K.O en deux coups, enfin techniquement un seul l'a touché, ce qui est encore pire.
- Si ça peut te rassurer, il avait prévu un contre dans tous les cas à toutes les situations possibles. J'ai observé les mains de son Mackogneur. Elles sont très caleuses, il a dû s'entraîner longtemps à l'attaque Réveil Forcé, seul contre à l'attaque Repos que tous les pokémons combat peuvent apprendre pour restaurer leur énergie. Son pokémon est capable d'utiliser ses deux paires de bras en même temps. De plus, son score à la punching machine était au-delà de six cents. Tu n'avais que peu de chances de gagner contre lui. Analysa Léopold.
- C'est supposé me rassurer ?
- En quelque sorte.
- Tu sais parfois il vaut mieux se taire. La vérité n'est pas toujours bonne à entendre.

Et la championne sortit réellement du dojo. Léopold ne comprit pas. On l'appela au micro pour pouvoir commencer le deuxième quart de finale. Il rentra et se dirigea directement vers le ring pour son prochain combat.

Face à lui se trouvait une jeune fille qui détonne dans un tournoi d'arts martiaux. Elle porte une jupe marron avec une chemise blanche qui est fermée au niveau de la poitrine par un nœud papillon bleu clair. Attachée à sa taille, il y a un pull de la même couleur que son nœud papillon. Elle arbore également mocassins marrons d'où sortent de très hautes chaussettes blanches et bleu clair, le même bleu que le pull.

- Je préfère te prévenir. Je suis championne d'Arène, même si tu es très fort, tu ne gagneras pas ce combat. Dit-elle sur un ton de défi
- C'est ce qu'on va voir. Tygnon, à toi !
- Charmina, montre-lui de quoi tu es capable !
- Les deux dresseurs ont appelé leurs pokémons. Que le combat commence ! Déclara l'arbitre.

La championne d'arène ordonna pour commencer une attaque Yoga et Gonflette. Léopold savait que Médittika, la forme pré-évoluée de Charmina pouvait apprendre Permuforce. La championne l'incitait à booster lui aussi son attaque pour subtiliser ensuite la hausse de statistiques. Il n'allait pas tomber dans ce piège.

- Tygnon alterne les Mach Punch et les Poing Eclair !
- Mon Charmina est plus rapide que ton Tygnon. Tu comptes faire quoi ?
- Si tu restais concentrée sur le combat, tu comprendrais.

Effectivement, Tygnon ne parvenait pas à toucher son adversaire une seule fois. Cependant l'élan de Mach Punch permettait à Poing Eclair d'avoir la même vitesse d'exécution. Et Léopold ne souhaitait pas toucher son adversaire, seulement le prendre au piège.

- Tygnon, gèle le sol maintenant !
- Charmina saute avant d'être pris par la glace !

Gladys eut le même raisonnement que Chuck lors de son match d'entraînement contre le jeune homme. Cependant, elle avait oublié les attaques Poing Eclair lancées précédemment. Même si, l'électricité directe avait disparu, il restait tout de même des perturbations électromagnétiques qui troublèrent les sens de Charmina, très sensible de par son type Psy.

- Maintenant, Pisto-Poing !

Le pokémon Cogneur profita du trouble de l'attention subi par son adversaire pour se placer correctement et lui infliger un coup critique lorsqu'il retomba sur la surface de combat. Charmina accusa lourdement le coup mais était toujours capable de se battre.

- Je dois reconnaître que tu sais bien te battre avec tes pokémons. Mais que pourras tu faire après ça ? Charmina, Méditation !

Charmina se mit à léviter et commença à méditer. Léopold ne connaissait pas cette attaque et doutait que ça en soit une à proprement parler. Il repassa rapidement dans sa tête les attaques qu'il connaissait des Charminas et comprit rapidement que son adversaire boostait son attaque avec une combinaison de Yoga et Plénitude.

- Tygnon, on ne l'aura pas sur la force pure on va miser sur la vitesse, Hâte à la chaîne !
- Tu comprends vite mais ça ne te sauvera pas. En plus d'augmenter l'attaque de mon pokémon, la méditation octroie une meilleure perception de son environnement.
- J'ai d'autres atouts en réserve. Reflet !
- Tu crois vraiment qu'un simple Reflet va protéger ton pokémon ? Profite de la hauteur pour un Pied Voltige !
- Esquive !

Charmina trouva le véritable Tygnon du premier coup mais il parvint grâce à sa vitesse à esquiver l'assaut puis les attaques Forte Paume à répétition de son adversaire. A cet instant, Léopold sut que le combat était désormais gagné.

- Tu devrais rappeler ton pokémon. Il ne peut plus remporter ce combat. Et aussi tu devrais entraîner tes pokémons sur leurs points faibles et pas uniquement sur leurs points forts.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Charmina n'a pris qu'un seul coup depuis le début du combat !
- Tu es sûre de ça ? Regarde un peu mieux ! Chacun de ses coups est plus lent que le précédent.

Gladys ne put que reconnaître cet état de fait. Charmina commençait sérieusement à ralentir le rythme de ses attaques.

- Comment est-ce possible ?
- Tout simplement grâce à la vitesse de mon Tygnon. Tu ne le remarques pas mais en même temps qu'il évitait les attaques de Charmina, il utilisait Poing Eclair. Alors à cette vitesse, je reconnais que les dégâts directs sont minimes mais l'effet paralysant ne change pas, lui. Tygnon, finis avec Stratopercut !

Charmina ne bougeait quasiment plus au milieu du ring quand Tygnon arrêta ses déplacements. Il fit briller son poing et s'approcha lentement de son adversaire. Alors qu'il levait son poing vers le ciel, une lumière rouge toucha Charmina et le rappela dans sa pokéball.

- Je déclare forfait.
- Tygnon est déclaré vainqueur par forfait. Il accède ainsi aux demies finales ! S'écria l'arbitre.
- Pourquoi rappeler ton pokémon ?
- Ça servait à rien de le laisser combattre, sachant qu'il ne pourrait pas riposter. Tu connais bien ton pokémon. Bravo !

Gladys descendit du ring et retourna dans les gradins regarder la suite du tournoi. Léopold était étonné. C'était la première fois qu'un de ses adversaires agissait de la sorte. Il resta perdu dans ses pensées quelques secondes avant que l'arbitre lui demande de rappeler son pokémon et descendre du ring pour que le match suivant commence. Il rejoignit Océane dans les gradins et elle lui vanta ses mérites, ses connaissances, sa stratégie jusqu'à ce que Aurore entre sur le ring avec son Chimpenfeu contre le Tartard de Chuck.

- Je ne donne pas cher de la peau de cette fille. Chuck est un adversaire redoutable surtout s'il a inscrit son Tartard. Fit Léopold en coupant la parole à Océane.
- Je croyais qu'elle t'avait aidé pour ton Tygnon.
- Et alors ?
- Je sais pas. Je pensais que tu voudrais la voir gagner pour pouvoir l'affronter plus tard.
- Ça m'aurait fait très plaisir de la battre mais ça n'arrivera pas visiblement.

Effectivement le Tartard de Chuck ne s’en sortait pas trop mal. Il évitait les attaques rapides de son adversaire ou les déviait avec brio pour en minimiser les dégâts. Malheureusement, Léopold remarqua un détail dans la posture de Chimpenfeu qui lui fit revoir son pronostic. Comme lui avait dit Aurore, Chimpenfeu maîtrisait son chi et en usait lors de ses attaques. Si bien que malgré les esquives et les déviations, Tartard commençait à fatiguer de recevoir des coups ''invisibles''. Chuck s'en rendit compte et sourit.

- Tu as bien entraîné ton pokémon. Son chi est particulièrement puissant. Malheureusement, mon Tartard en a connu d'autres et tu ne gagneras ce combat.
- Le combat vient juste de démarrer.
- Et il va s'arrêter. Tartard, prépare ton combo final. Danse Pluie.
- Tar !!

Le pokémon Tétard invoqua la pluie qui commença à tremper le ring et de fait à affaiblir la puissance des attaques Feu de Chimpenfeu. Cela augmentait également la vitesse de déplacement de Tartard, ce dernier étant habitué à ce type de terrain glissant. Ensuite le pokémon de Chuck concentra son regard sur son adversaire et ne le quittait plus des yeux, quel que soit ses déplacements. Tant que cette attaque sera active, il ne pourrait plus rater sa cible. Le pokémon aquatique se mit alors à glisser sur une pellicule d'eau de quelques centimètres de haut, signe d'une attaque Cascade, renforcée par la présence de la pluie. De plus, Tartard commença à rayonner d'une lumière blanche tout en glissant vers Chimpenfeu. Aurore ne semblait pas inquiète et sourit, elle aussi.

- Vous croyez vraiment que je n'ai pas appris à mon pokémon d'attaque lui permettant de gérer ce genre d'attaque ? Chimpenfeu vas-y Poing Éclair !
- Non !!

Avant même qu'il ait pu ordonner une manœuvre d'évitement à son pokémon, Chuck savait qu'il avait perdu. Même si Danse Pluie n'augmentait pas la puissance de Poing Éclair, l'eau présente sur toute la surface de combat permettait à Chimpenfeu de faire mouche quoi qu'il arrive. Sans compter, l'éventuel paralysie comme effet secondaire et la fatigue de Tartard, qui lui permettait de faire un maximum de dégâts avec Giga Impact mais le laissait vulnérable à la moindre attaque physique. L'arbitre déclara Aurore vainqueur et Chuck salua son adversaire.

Léopold n'en revenait pas. Finalement il n'était pas le seul à se servir de sa tête pendant les combats. Il espérait vraiment qu'il allait affronter Aurore en finale.