Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ecrire sa légende de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 07/01/2024 à 09:37
» Dernière mise à jour le 07/01/2024 à 09:41

» Mots-clés :   Organisation criminelle   Présence de personnages de l'animé   Présence de personnages du manga   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chap 2 Connaissance contre expérience
Quelques jours avaient passé depuis l'inscription de Léopold au Tournoi d'Arts Martiaux. Aujourd'hui c'était son dernier jour d'entraînement avant deux jours de repos puis le début du tournoi. Il avait fait appel aux karatékas du Dojo pour trouver un dresseur de pokémon Combat plus fort que lui pour mesurer ses progrès. Ils lui avaient donné rendez-vous à 13h au Dojo. Il était 10h. Il avait donc encore le temps pour aller rendre visite à une personne de Céladopole.

Léopold s'habilla, mit ses pokéballs dans son sac à dos et prend son vélo direction la ville verte. Si personne ne l'interrompait, il pouvait faire l'aller-retour pour 11h30. Cela lui laissera le temps revoir les enchaînements de Tygnon et de manger avant le match. Il se dirigea vers la partie Sud de la ville, dans le quartier de l'arène pokémon. Il descendit du vélo et continua le chemin à pied en le poussant. Arrivé devant la maison, il posa le vélo contre la barrière près des marches du perron puis toqua à la porte. On l'invita à entrer.

L'intérieur était sobrement décoré. Quelques tableaux des plus grands combats de Ligue Pokémon ornaient les murs. Des médailles et des trophées étaient mis en évidence sur des étagères dans le couloir de l'entrée. Ils appartenaient visiblement à un ancien champion ou un ancien coordinateur. Léopold se dirigea vers le salon.

- Entre. Tu viens pour une auscultation, c'est ça ?
- Oui monsieur.
- Sors ton pokémon et assied toi.

Léopold s'exécuta et Tygnon fut rapidement sous les yeux de l'homme. Il prit des notes sur un calepin avant de prendre le temps d'observer plus attentivement Tygnon. Au bout de plusieurs minutes, il revint enfin vers Léopold.

- Tu peux rappeler ton pokémon. J'ai fini.
- Tout va bien pour Tygnon ?
- Il est en forme. Tu prends soin de lui c'est évident. Cependant, il semble différent des autres Tygnons que j'ai pu voir. Je ne saurais dire quoi exactement.
- Je l'ai fait s'entraîner avec d'autres Tygnons plus expérimentés que lui.
- Évidemment ça a joué un rôle mais je pense qu'il y a plus que ça. Avec du temps et de l'entraînement, il pourrait te surprendre.
- Excusez-moi mais j'ai vu les trophées et les médailles dans le couloir. Et aussi depuis que je suis arrivé, j'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part. Vous êtes un ancien champion ?
- Oui et non. J'ai été champion d'arène, participé à beaucoup de compétitions mais j'en ai gagné très peu. En revanche, j'ai connu de grands dresseurs. Celui duquel j'ai le plus appris est Red.
- Mais alors, vous êtes...
- Régis Chen ou Blue si tu fais référence à mes jeunes années en tant que dresseur pokémon.

Léopold n'en revenait pas. Il se trouvait dans la maison du petit-fils du professeur Chen et meilleur ami de Red, alias Sacha Ketchum. D'ordinaire, Léopold n'était pas excité à l'idée de rencontrer une personne célèbre. Mais Régis Chen était quelqu'un à part, d'abord rival de Red, il laissa tomber le dressage et les combats pokémons pour la recherche avant de revenir des années plus tard au combat pokémon. Même sans être le meilleur, Léopold lui avait toujours trouvé un brillant esprit pour trouver des stratégies subtiles voire quasi-impossible afin d'assurer une victoire à ses pokémons. C'était grâce à lui que Léopold s'était passionné pour les sciences et la compréhension des choses.

- Je peux vous poser une question ?
- Bien sûr.
- Vous accepteriez de me prendre comme élève ?
- Pourquoi voudrais-tu être mon élève ?
- Vous avez côtoyé les meilleurs dresseurs pendant des années Red, Leaf, Or. Vous avez aussi été dans les équipes médicales des Ligue Pokémon et plus récemment vous étiez le médecin personnel de l'équipe de Cynthia, la maîtresse de la Ligue de Sinnoh. C'est pour ça que vous êtes connus comme celui qui sait cerner les pokémons. Vous devez avoir plein de choses à m'apprendre sur eux, leur façon de mener les combats etc...
- Tu connais bien mon parcours mais je ne prends pas d'élèves. Et puis pourquoi j'accepterais ?
- Je veux devenir le meilleur dresseur du monde, comme Red et vous quand vous étiez plus jeunes.
- Contrairement à toi, Red et moi avons commencé le dressage pokémon à l'âge de dix ans et nous avons affronté énormément de dangers pour avoir le niveau que nous avions à l'époque. Qu'est ce qui te fait croire que tu y arriveras un jour ?
- J'ai un match à 13h au Dojo de Safrania. Venez me voir et je vous montrerai.
- En attendant, tu veux peut-être que je finisse mon compte rendu, dit-il en souriant.

Léopold écouta le compte rendu jusqu'à la fin, puis retourna à Safrania pour son combat au Dojo. Il n'en revenait pas d'avoir vu Régis Chen en personne.

Alors qu'il était encore dans ses pensées, en train de revoir les images du dernier combat pokémon de Régis Chen, Léopold arriva au Dojo avec une heure d'avance, suffisant pour revoir les enchaînements appris par Tygnon.

- Léopold, tu es déjà là ?
- Salut, Hideki. Je voulais revoir deux trois choses avec Tygnon avant le match de tout à l'heure.
- Ça tombe bien. Je te présente Chuck, ton adversaire mais aussi le champion de l'arène d'Irisia. Chuck, je te présente Léopold ton adversaire.

Léopold dévisagea rapidement l'homme se tenant devant lui. Il était musclé, avait une moustache châtain et une calvitie prononcée. Il portait comme uniquement vêtement un pantalon déchiré rouge aux extrémités beiges, maintenu par une longue ceinture noire tombante. Et détail qui frappa Léopold, il ne portait pas de chaussures. Autant dans un Dojo cela n'avait rien de surprenant, autant dans la rue, c'était étrange.

- Bonjour Léopold, dit Chuck en tendant sa main, j'espère que ton pokémon est prêt pour affronter le mien.
- Évidemment. Je ne vous ferai pas de cadeau.
- J'y compte bien. Je ne t'en ferai pas non plus.
- Bien. Je vais montrer la surface de combat à Chuck. En attendant, tu peux rentrer et finir de te préparer, dit Hideki.

Ils rentrèrent tous les trois dans le Dojo. Léopold se dirigea vers la salle d'entraînement et fit sortir son Tygnon.

Tygnon, je sais que ça fait peu de temps que tu aies avec moi, qu'on ne se connaît pas beaucoup mais je compte sur toi pour tout donner pendant ce match. Je t'ai entraîné ici avec d'autres Tygnon. Je sais que tu peux y arriver.

Tygnon ne savait pas trop quoi répondre. Il fit mine de serrer le poing d'un air confiant. Cela suffit à Léopold pour sourire et passer rapidement en revue les différents enchaînements qu'ils avaient travaillé.

13h arriva vite et Léopold se rendit dans la grande salle d'entraînement, celle qui dispose d’un grand tatami central où se déroulait les grands matchs d'exhibition annuels. Hideki et Chuck étaient présents mais aussi le Grand Maître Karatéka ainsi que d'autres élèves du Dojo. Léopold ne vit pas Régis Chen mais n'en montra rien.

- Léopold, Chuck veuillez prendre place de chaque côté du tatami et appelez vos pokémons

Les deux adversaires s'exécutèrent et firent apparaître chacun un Tygnon.

- Je vois que nous avons les mêmes goûts. Je dois t'avouer que d'ordinaire, j'envoie mon Tartard lors d'un match en un contre un mais il se fait vieux et je préfère le laisser tranquille lors des situations qui ne requièrent pas son expertise, dit Chuck.
- Votre Tygnon ne semble pas tout jeune non plus. Malgré sa musculature plus développée que la normale, il a le teint terne et les yeux un peu éteints, répliqua Léopold.
- Voyons voir ce qui fera la différence la jeunesse ou l'expérience.
- Bien. Je vais faire un rappel de règles. Aucun des dresseurs ne peut entrer sur le tatami. Aucune attaque spéciale ni aucun objet n'est autorisé. Le match se joue en une manche gagnante. La victoire se fait par abandon, K.O ou sortie du ring. Des questions ?

Aucun des deux dresseurs ne répond.

- Bien. Que le combat commence.

Le Tygnon de Léopold fit danser ses poings et gonfler ses muscles, signe des attaques Hâte et Gonflette. Chuck sourit mais ne dit rien. Les deux pokémons se déplacent sur le côté en se faisant face.

- Tygnon, on va commencer avec Mach Punch, ordonna Léopold.

Le pokémon Puncheur se rapprocha de son adversaire et fit briller son poing avant de l'abattre dans le vide. Le Tygnon de Chuck avait esquivé en une fraction de seconde pour se placer dans le dos de son adversaire et le frappait avec Poing Comète. Le plus jeune des pokémons ne sembla pas apprécier ce petit coup mais se replaça face à son adversaire attendant les ordres de son dresseur.

- On recommence Clairvoyance et Mach Punch !

Tygnon réitéra son attaque. Son adversaire disparut devant ses yeux mais Léopold ordonna Tour Rapide qui déstabilisa le vieux Tygnon qui fut pris dans la rotation et projeté près des limites du tatamis. Un point par tout. Balle au centre. Les deux Tygnons se refirent face et en avaient visiblement marre de se jauger et de se tourner autour. Chuck le comprit et ordonna une salve d'attaques qui fusa sur le Tygnon de Léopold sans qu'il puisse réagir. Son adversaire l'avait simplement boxé et lui avait fait perdre ses repères. Chuck ordonna alors un Stratopercut qui fit mouche. Le jeune Tygnon fut sonné et tomba au sol. Vu qu'il n'y avait pas de limite de temps, il prit quelques secondes pour reprendre ses esprits et se relever. Il regarda alors Léopold qui comprit en un regard que son pokémon n'appréciait pas du tout sa stratégie.

- Je sais mais il le fallait. Ressaisis-toi.
- Tu crois m'avoir à l'usure ? Sache que mon Tygnon a déjà maté des pokémons beaucoup plus grands ou plus rapides que lui. Ce n'est pas un pokémon de son espèce qui va l'impressionner.
- Peut-être mais peu de vos adversaires avaient mes connaissances. Tygnon, rapproche toi grâce à Reflet puis Mach Punch.
- Esquive avec Détection et enchaîne avec Mitra-Poing.

Des copies du jeune Tygnon apparurent très rapidement. Cependant, le vieux Tygnon eut les yeux brillants de vert et réussit à suivre les mouvements de son adversaire. Si bien que son Mitra-Poing le toucha de plein fouet au visage. Le jeune Tygnon s'écroula encore une fois au sol. Il se releva furieux.

- J'ai trouvé ! Tygnon utilise Poinglace sur le sol.
- Tu comptes geler sur place mon pokémon ? Cela n'arrivera pas saute et prépare un Mach Punch
- Lance Poursuite et enchaîne avec Vampipoing à la vitesse Mach Punch !

Le vieux Tygnon sauta en l'air avant même que le poing glaçant de son adversaire ne touche le tatami. Grand mal lui prit car cela permit au jeune Tygnon de changer son attaque pour se placer derrière son adversaire, et de le frapper en rafale avec son poing drainant. Le vieux Tygnon tomba au sol et ne se releva pas.

- Comment est-ce possible ? Demanda Chuck
- Le premier Mach Punch m'a permis d'évaluer la différence de niveau. Je ne pouvais pas combler l'écart d'expérience ni de vitesse. Il fallait miser sur la puissance mais ça ne sert à rien d'être puissant si on ne touche pas son adversaire. J'ai seulement trouvé un moyen de prendre votre Tygnon à contrepied. Répondit Léopold en rappelant son pokémon.
- Tu avais déjà trouvé une parade après le premier échange de coups ?! S'étonna Hideki.
- Je n'ai pas ordonné Clairvoyance pour rien. Cela a réduit l'esquive en plus de donner permettre à Tygnon de trouver les points faibles de son adversaire. Puis tout le monde aurait ordonné d'esquiver la glace en sautant. Je n'avais plus qu'à utiliser la vitesse de Tygnon contre lui grâce à Poursuite. Le reste était de la puissance brute, plutôt accessible pour un jeune Tygnon possédant le talent Poing de fer.
- J'espère ne pas avoir à me retrouver contre toi avec des pokémons utilisant des attaques spéciales. Avec ton esprit d'analyse, je plains tes futurs adversaires. Fit Chuck.
- Je ne suis pas aussi confiant que vous. Tygnon n'apprécie pas ce genre de tactiques. Contrairement à moi, il aime frapper d'abord et réfléchir ensuite.
- En tout cas, bravo. Tu as de grandes chances d'arriver en phases finales lors du Tournoi d'Arts Martiaux.

Chuck rappela son pokémon et se dirigea vers la sortie du Dojo suivi de Hideki et du Maître du Dojo. Léopold se tourna pour quitter le tatami et récupérer ses chaussures. Il regarda vers les gradins, mais n'y vit personne à sa grande déception.