Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Aube et le Crépuscule de AdwelSil'Gaard



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : AdwelSil'Gaard - Voir le profil
» Créé le 23/09/2023 à 15:03
» Dernière mise à jour le 25/09/2023 à 10:47

» Mots-clés :   Aventure   Fantastique   Organisation criminelle   Présence de Pokémon inventés   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Étude et Étoiles
Le silence régnait dans la salle obscure, seulement troublé par le doux murmure des étoiles scintillantes projetées sur les murs. Malachar se tenait là, perdu dans ses pensées, son regard perçant fixé sur une carte stellaire en hologramme qui flottait devant lui. Il était temps. Le moment tant attendu pour la Team Obscuria était enfin arrivé. Au fil des années, Malachar avait patiemment tissé les fils invisibles qui unissaient les mystères du cosmos à son ambition. Il avait étudié les constellations, déchiffré les anciennes prophéties et exploré les profondeurs de la nuit étoilée pour comprendre les secrets les plus profonds de l'univers. Aujourd'hui, il sentait que les étoiles elles-mêmes l'avaient choisi pour accomplir une mission divine.

Dans l'ombre de la salle, trois silhouettes se tenaient immobiles, attendant patiemment les ordres de leur chef. Ces agents spéciaux, soigneusement sélectionnés par Malachar, étaient parmi les plus efficaces de la Team Obscuria.

Vespera, jeune et ténébreuse, drapée de noir, ses cheveux exhibant une teinte violette, rappelant l'obscurité profonde de la nuit. Des yeux scintillants d'une lueur malicieuse étincelaient, signe de son ambition ardente. Elle portait un masque en forme de croissant de lune, symbole de son allégeance.

Umberto, en revanche, se tenait avec une indifférence apparente, vêtu d'un ensemble noir et blanc. Ses cheveux d'un argent éclatant contrastaient avec ses lunettes de soleil en forme de lune.

Nocturna, quant à elle, évoluait dans une discrétion presque imperceptible, habillée de nuances violet sombre, affublée d'un masque en forme d'étoile filante. Ses cheveux d'ébène encadraient son visage, et sa démarche silencieuse accompagnait une observation attentive.

Finalement, Malachar brisa le silence.

« Mes fidèles agents, le temps est venu. Notre quête pour maîtriser les forces des étoiles et plier l'univers à notre volonté commence aujourd'hui. » Sa voix était calme, mais chargée de détermination. « Nous allons libérer les énergies stellaires enfouies dans les profondeurs de Cosmolhéra et faire de notre monde un endroit meilleur, un endroit où le pouvoir des étoiles illuminera chaque coin de notre existence. »

Les agents échangèrent des regards complices, leurs visages masqués dissimulant toute émotion. Ils savaient que leurs actions allaient bouleverser l'équilibre de la région, mais ils se montraient prêts à tout sacrifier pour la vision de Malachar.

« Agent Vespera, vous dirigerez notre première expédition vers les Montagnes d'Emeraude, là où repose l'Arbre Millénaire. Il est temps de réveiller sa puissance. Agent Umberto, vous allez infiltrer l'Académie d'Astralia. Les connaissances des étoiles qui y sont enseignées sont essentielles à notre réussite. Et enfin, Agent Nocturna, vous vous occuperez de la collecte des Étoiles d'Amitié. Ces artefacts stellaires seront notre clé pour déverrouiller le potentiel des Pokémon stellaires. »

Malachar leva son regard vers la carte stellaire, où les constellations semblaient briller plus intensément, comme si elles approuvaient les actions à venir.

« La Team Obscuria détiendra bientôt le pouvoir ultime, celui de maîtriser les étoiles elles-mêmes. Le cosmos pliera devant nous, et Cosmolhéra sera transformée. Allez, mes agents, et que les étoiles guident votre chemin vers la gloire et la domination ! »

Les agents spéciaux s'inclinèrent en signe d'obéissance et quittèrent la salle, chacun se préparant à sa mission avec détermination. Malachar savait le destin de la région entre ses mains, et il était prêt à tout pour accomplir son rêve de grandeur cosmique.


~*~


Lorian était un homme de science, un archéologue de renom, dont la quête perpétuelle de connaissances l'avait mené dans de lointaines contrées. Lorsque ses études l'avaient conduit dans la singulière région de Cosmolhéra, il avait perçu l'opportunité d'une exploration unique, un voyage à la croisée des mystères de l'univers et des méandres de l'histoire terrestre.

Sa première escale fut la ville de Floriterra, un lieu imprégné d'une profonde harmonie avec la terre. Les terres fertiles et les exploitations agricoles témoignaient du lien ancestral de ses habitants avec la nature. Lorian avait entrepris cette aventure seul, un érudit solitaire dans un monde inconnu. Flânant dans les rues pavées de Floriterra, il ressentit l'air empreint du doux parfum de la terre. Les habitants, attelés à leurs labeurs, semblaient vivre en symbiose avec leur environnement. Lorian se prit à espérer que cette harmonie entre l'homme et la nature s'exprimerait dans les artefacts et les trésors oubliés qu'il était venu chercher. Cependant, il ne pouvait ignorer les murmures de la ville. Les habitants, bienveillants mais méfiants, se questionnait sur sa présence, il le savait. Peut-être certains le considéraient comme un chercheur en quête de richesses. Il savait qu’il devrait gagner leur confiance s’il voulait avoir accès aux mystères enfouis que cachait Floriterra.

Bientôt, il trouva ce qu’il cherchait : une bibliothèque d’un autre âge aux façades noircies par l’usure se dressait là, au coin de la ruelle qu’il venait d’emprunter, son portail à l’allure d’antre mystique semblant l’appeler à lui d’un grincement de bienvenue. Il entra dans ce qui se montra comme un monde figé dans le temps, un sanctuaire de savoir préservé depuis des générations. Les étagères de chêne sombre s’élevaient vers les hauteurs, chargées de manuscrits jaunis par le temps et de grimoires aux reliures usées. Des lumières douces éclairaient les recoins de la pièce, projetant des ombres mouvantes qui semblaient chuchoter des secrets oubliés. Les rayons étaient organisés de manière presque mystique, chaque section abritant une catégorie de connaissances : l’astronomie, l’agriculture, la géologie, l’histoire locale. Les ouvrages les plus anciens étaient gardés dans une section spéciale, protégés par une grille en fer forgé, comme si le temps lui-même tentait de les dévorer. Des tables en bois massif étaient disposées au centre de la pièce, chacune accompagnée de chaises en cuir vieilli. C’était là que les chercheurs et les curieux se tenaient, étudiant scrupuleusement, tentant de déchiffrer les énigmes que les générations précédentes avaient laissé derrières elles.

L’atmosphère était imprégnée de calme et de respect, comme si le silence était une offrande aux esprits du savoir. Lorian ressentait la présence de ceux qui étaient venus avant lui, les érudits et les penseurs qui avaient contribué à la richesse de cette bibliothèque. Il était conscient que chaque page tournée, chaque mot lu, était un pas de plus vers la compréhension des arcanes de Cosmolhéra. Il s’installa seul à une table, après avoir scrupuleusement sélectionné une demi-douzaine de rouleaux afin d’en analyser le contenu. Puis, dans l’obscurité de la bibliothèque, éclairé seulement par la lueur vacillante des bougies, il s’immergea dans la lecture des parchemins anciens. Chaque mot était une étincelle de connaissance, chaque phrase une énigme à résoudre. Il se demandait si, au bout du voyage, il découvrirait des vérités cachées derrière les légendes de Cosmolhéra, peut-être des vérités qui lui révélerait les secrets de l’univers lui-même. Aussi, il resta là plusieurs heures, comparant les documents qu’il avait entre les mains et cherchant avec ferveur à dénouer le vrai du faux, tandis que la bibliothèque se vidait peu à peu de ses occupants.


~*~


Sélène était une observatrice du ciel, une âme solitaire éprise des étoiles et de la solitude qu'elles offraient. Quand l'académie d'Astralia avait ouvert ses portes devant elle, elle avait perçu l'occasion d'une exploration intérieure, un voyage silencieux à travers les constellations et les secrets cachés du cosmos. Elle appréciait les couloirs de l’établissement. L'air était empli d'une aura d'érudition et d'exploration. Sélène était réservée, préférant sa propre compagnie à celle des autres, mais son avidité de plonger au cœur des mystères de l'astronomie n’avait d’égal que sa timidité. Pour elle, l'académie d'Astralia était un voyage de découverte de soi, une quête intérieure vers une compréhension profonde du cosmos, où la solitude était son compagnon le plus fidèle.

Elle fit rapidement l’extraordinaire découverte du Cube d’étude, une salle silencieuse nichée au cœur de l’académie, une chambre où le savoir sur les mystères célestes prenait vie. D’une simplicité élégante, le Cube était conçu pour la réflexion et l’apprentissage. Lorsqu’elle pénétra dans ce lieu, une sensation de tranquillité enveloppa son esprit, l’isolant du tumulte du monde extérieur. Les murs du Cube étaient lisses et immaculés, revêtus d’une teinte douce et bleuâtre qui évoquait la palette vierge d’une nuit sans étoile. À l’opposé de l’entrée se dressaient plusieurs écrans holographiques, des surfaces translucides qui semblaient suspendues dans les airs, tels des portails vers les cieux. Là, les connaissances anciennes prenaient forme, déployant leurs secrets devant ceux qui venaient les écouter.

Au centre du Cube, un mobilier minimaliste invitait à la contemplation. Des fauteuils moelleux, agrémentés de coussins douillets, étaient disposés devant chaque écran, chacun équipé d’un casque d’écoute holographique, un appareil léger qui enveloppait doucement les oreilles de son porteur, l’isolant encore davantage du monde extérieur. La lumière, diffuse et apaisante, émanait du plafond, créant une atmosphère feutrée propice à la concentration. De légères étoiles lumineuses étaient intégrées dans le plafond, évoquant la voûte céleste. Une petite console de commande était adossée au mur près de l’entrée, permettant aux visiteurs de sélectionner les enregistrements qu’ils souhaitaient explorer.

Sélène eut le sentiment de s’immerger dans l’histoire de l’univers lui-même. Les voix des astronomes et des savants du passé semblaient résonner dans l’air, comme des échos intemporels de découvertes lointaines. Le Cube était le lieu ou les étoiles s’animaient, où les constellations dansaient, et où le cosmos s’offrait à ceux qui avaient soif de compréhension. Pour Sélène, c’était un refuge silencieux, un lieu où elle se perdrait dans les énigmes cosmiques, entourée par l’éclat des étoiles virtuelles.

Dans ce cocon de calme propice à la contemplation, elle prit place dans l’un des fauteuils, ajustant avec précaution le casque d’écoute holographique sur ses oreilles. Devant elle, l’écran attendait, semblant suspendu en apesanteur. Les étoiles lumineuses du plafond semblaient s’animer, étincelant légèrement tandis que tout le reste s’estompait. Lorsqu’elle activa l’enregistrement, une voix calme et mélodieuse s’éleva dans son casque d’écoute tandis que des images prenaient forme sur l’écran devant elle.

« Bonjour, jeune disciple d’Astralia. » Commença la voix. « Aujourd'hui, nous allons explorer l’histoire fascinante du Pokémon légendaire du cosmos : Astrolith. »

À ces mots, une silhouette majestueuse apparut sur l’écran. Astrolith, le gardien des étoiles, se dessinait avec une grâce presque irréelle. Son corps, d’un bleu profond et parcouru d’anneaux dorés, était semblable à une gigantesque étoile filante en mouvement perpétuel, émettant une lueur céleste. Ses tentacules, comparables à des rubans s’étendaient derrière lui, formant une traînée de motifs cosmiques et son regard rosâtre reflétait la profondeur infinie de l’univers. Autour de lui, un nuage de poussière stellaire bleu et rose tourbillonnait en une danse hypnotique. Sélène écouta avec une attention passionnée alors que la voix continuait.

« Astrolith est l’incarnation même de la force céleste. On dit qu’il a le pouvoir de contrôler les phénomènes astraux et de prévoir les événements célestes. Son influence s’étend à travers l’ensemble de la région de Cosmolhéra. »

L’image sur l’écran changea pour montrer Astrolith en train de parcourir les cieux étoilés, laissant derrière lui une traînée lumineuse.

« Les anciennes légendes racontent qu’Astrolith est apparu pour la première fois lors d’une éclipse solaire rare, unissant les forces du jour et de la nuit. Depuis lors, il veille sur l’équilibre des astres et guide les voyageurs égarés dans l’obscurité cosmique. »

Sélène se sentit transportée, comme si elle flottait au côtés du Pokémon légendaire. L’enregistrement continua de détailler les pouvoirs et les caractéristiques d’Astrolith, ses responsabilités et son rôle en tant que gardien des étoiles, et son lien mystique avec les autres légendaires gardiens de Cosmolhéra. Alors que la voix parlait de l’importance du Pokémon pour l’équilibre de la région, Sélène se sentit inspirée. Elle était déterminée à poursuivre sa quête de compréhension des mystères du cosmos, à explorer les constellations et à percer les secrets célestes. Le Cube était son portail vers cet univers infini, et Astrolith était au cœur de ses aspirations.

À la fin de l’enregistrement, l’écran s’obscurcit, laissant Sélène seule avec ses pensées. Elle se leva lentement, retirant le casque d’écoute, consciente que son voyage d’exploration n’était qu’à ses débuts. Astrolith, le Pokémon légendaire des étoiles, était devenu un guide dans son voyage vers la compréhension de l’univers infini qui s’étendait au-delà des cieux.