Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chasseurs de Légendes : Projet R.A.G.N.A.R.O.K. de ZekiramThePsychopunk



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ZekiramThePsychopunk - Voir le profil
» Créé le 14/08/2018 à 22:22
» Dernière mise à jour le 19/08/2018 à 00:26

» Mots-clés :   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : L'Abrupt Seigneur du volcan
Deux jours après la tentative hautement couronnée de succès de capturer Yveltal, Nathanaël était déjà partant pour affronter un nouvel adversaire. Ses deux frères n'étant pas encore décidés sur le premier Pokémon Légendaire qu'ils voulaient capturer, Nathanaël préféra ne pas perdre de temps et enchaîner avec un Pokémon qui l'attirait : le sulfureux Heatran. Une fois au pied du Mont Abrupt, Nathanaël, ses frères et ses compagnons, virent que le volcan semblait calme, mais un peu plus actif que d'habitude, notamment au niveau des mares de lave devant l'entrée.

- Ah, le niveau de la lave a l'air plus élevé que d'habitude, constata Maëro. Nathy, je sais que t'aime pas quand je suis comme ça, mais il est hors de question que tu entres tout seul là dedans.

- Ouais, ben vous m'excuserez de pas y aller, mais il fait vraiment trop chaud, répondit Jérémy, qui suait déjà.

- Je suis plus un bébé, répliqua Nathanaël, légèrement agacé par le côté protecteur de Maëro, même s'il en avait l'habitude depuis toujours. Je pourrais très bien me débrouiller tout seul là-dedans.

- T'auras du mal à grimper ou à te réceptionner tout seul, t'as un bras inutilisable, je te rappelle, répondit calmement Maëro.

- Merci, j'étais pas au courant ! Répliqua Nathanaël, que la remarque agaça de plus belle. Mais bon, même si j'ai Absol ou Mewtwo qui peuvent m'aider, je préfère autant ne pas les fatiguer plus que nécessaire si je dois combattre Heatran.

Avec la plus grande soudaineté, un objet sphérique violet vola en leur direction, et Nathanaël l'attrapa adroitement de sa main gauche. C'était une Master Ball.

- La première cargaison est arrivée, alors je me suis dis que tu aimerais ne pas te fatiguer là-dedans, expliqua la voix de Ritchie, non loin d'eux.

- Tu veux venir assister à son utilisation ? Demanda Nathanaël avec un clin d’œil.

- Oh ouais, mais tu sais ce qu'on dit, plus on est de fous, plus on rit, alors trouvons un autre fou pour rejoindre la bande et explorer le volcan le plus destroy de tous ! S'exclama Ritchie, enjoué.

- Okay, moi je vous accompagne, répondit une voix rauque.

Cette voix affaiblie par le tabac était celle d'Adrian Tétralusion, qui était précisément le dixième membre à avoir rejoint les Psychopunks, quatre ans plus tôt, un grand gars athlétique avec de courts cheveux turquoises en bataille, un piercing dans le nez, la peau bronzée et un tatouage sur le bras droit. Il portait un débardeur noir datant d'un des touts premiers concerts des Psychopunks, un short noir aussi, des bracelets cloutés aux poignets et des rangers, ainsi qu'un sac sur le dos. Nathanaël et Ritchie jugèrent tout naturellement qu'Adrian, étant ancien pompier et connaissant donc tous les gestes de secours en cas d'accident, ce qui pourrait bien être utile dans un volcan, ferait l'affaire plus que tout autre.

- C'est clair qu'un gars de ton acabit sera pas de trop, Adri, répondit Nathy. Par contre, je suis pas sûr que les fumées du Mont Abrupt soient très bonnes pour ton asthme.

- Bah, t'en fais pas pour moi, je pète le feu ! Répondit Adrian, confiant.

- Bon ben dans ce cas, on y va ! S'exclama joyeusement Ritchie. À toute, les mecs !

Les deux groupes se séparèrent ici, Jérémy et Maëro redescendant vers l'Aire de Survie, Nathanaël, son Absol et ses compagnons entrant dans les profondeurs du Mont Abrupt. La première chose qu'ils remarquèrent en entrant, c'était la chaleur intense, bien plus forte qu'à l'extérieur. La visibilité était bonne grâce à la lave qui s'échappait de fissures par endroits.

- Une question avant de foncer. On fait quoi en cas d'éruption ? Demanda Adrian, par mesure de sécurité.

- Mewtwo nous fait sortir d'ici par téléportation, répondit Nathanaël, confiant. Crois-moi, il m'a sorti de situations tout aussi délicates qu'une putain de coulée de lave me tombant dessus.

- Je sais, on était là lors de la plupart de ces situations, répondit Adrian. D'ailleurs, je me suis toujours demandé depuis quand tu as Mewtwo.

- Depuis il y a environ cinq ans, je crois, répondit Nathanaël. Ça remonte déjà à avant la fondation des Psychopunks, alors je saurais plus te dire précisément.

La bande se mit en marche dans le volcan pendant environ une heure. La chaleur devenait insupportable au fur et à mesure qu'ils progressaient. Plusieurs fois, Nathanaël eut besoin de l'aide des deux autres pour grimper aux murs, comme Maëro l'en avait prévenu. Ritchie grimpait le premier et le prenait par le bras tandis qu'Adrian le hissait par la taille. À d'autres moments, ils durent sauter au dessus de petites coulées de lave, et Adrian le réceptionnait sans difficultés, même s'il eut un peu peur une ou deux fois. Rien d'autre que des hordes de Limagma ne venait les perturber durant le trajet, des hordes de Limagma qui fuyaient à la simple vue de l'Amphinobi chromatique de Nathanaël, qu'il sortait en cas de besoin.

Au bout d'un moment, Nathanaël et les autres s'arrêtèrent, accablés par la chaleur, anormalement élevée.

- Putain ! Il fait vraiment trop chaud ! Même pour un volcan, c'est une vraie fournaise ! S'exclama Ritchie.

- Ce qui veut sans doute dire qu'on approche d'Heatran, et qu'il est pas tout à fait endormi, déduisit Adrian. C'est forcément ça, sinon il ferait pas aussi chaud à cet endroit précis du volcan.

- C'est très probablement le cas, répondit Nathanaël. D'ailleurs, l'entrée de son antre est juste là, regardez.

Il pointa du doigt une petite cavité dans la roche, à une trentaine de mètres d'eux. Mais il remarqua que le trajet serait encore bien difficile avant d'arriver à l'antre d'Heatran. Il leur faudrait encore grimper de nombreux rochers et éviter quelques fissures de lave. Ce ne serait plus très long, mais il décida qu'il fallait faire une pause de quelques minutes pour qu'ils puissent au moins enlever leurs t-shirts.

- C'est plus très loin. Mais avant, il faut absolument que j'enlève mon débardeur, il me colle à la peau, c'est pire qu'après les concerts les plus intenses !

- T'as raison, approuva Adrian. Mettez vos fringues dans mon sac, je garde tout en sécurité pour le reste du trajet.

Ils retirèrent tous les trois leurs t-shirts et les rangèrent dans le sac à dos d'Adrian. Puis Nathanaël remarqua que Ritchie fixait étrangement l'entrée de l'antre d'Heatran.

- Un problème ? Demanda-t-il en se tournant dans la même direction.

- On dirait bien, répondit Ritchie, impassible.

Nathanaël remarqua trois types bizarres qui approchaient eux aussi de l'antre. De loin, on aurait dit qu'ils portaient de longues capes blanches. Probablement un des Cultes Interdits. Tant mieux, d'ailleurs, pensait Nathanaël. Ils pourraient taper quelqu'un pour s'échauffer avant le combat contre Heatran.

- Tu vois un problème ? Redemanda-t-il ironiquement à Ritchie. Moi, je vois des crétins qui vont s'en prendre plein la gueule. Et toi, Adrian ? T'en pense quoi ?

- Tiens ! S'exclama Adrian, remarquant les types bizarres, moi qui avait envie de péter des tronches aujourd'hui, ben je crois que je vais être servi.

- Alors c'est pour une bonne raison que tu fais partie des touts premiers du gang, répondit Nathanaël, qui partageait cette vision.

- Mouais, l'idée de taper sur ces types me plaît, ajouta Ritchie avec un sourire. On y va ?

- Perdons pas de temps, répondit Adrian. Ils sont sans doute là pour Heatran eux aussi. Il ne faut pas le leur laisser.

- J'compte bien choper la bête avant eux, sois-en sûr, répliqua Nathanaël en reprenant son chemin.

Le groupe continua son chemin à l'intérieur du volcan, non sans se plaindre de la chaleur ambiante qui montait à mesure qu'ils approchaient de l'antre. Le pire, survenant peu avant l'arrivée à l'entrée de l'antre d'Heatran, fut quand les cheveux de Nathanaël et de Ritchie retombèrent, la chaleur ayant fait fondre leur gel. Adrian eut un mal fou à se retenir de rire en voyant Nathanaël dégager ses cheveux noirs et blancs poisseux de son visage. Même Absol ricanait.

- N'essaie même pas de rire, Adri, lança Nathanaël en se tournant vers lui avec un regard courroucé. Tu riras avec les autres quand on ressortira de là.

- Pas de problème, j'attendrai, répondit Adrian, se retenant tant bien que mal.

Nathanaël et Ritchie, dont l'humeur retombait avec leurs cheveux, prirent les devants et furent les premiers arrivés à l'entrée de l'antre. Nathanaël, qui tenait tant bien que mal ses cheveux éloignés de son visage, fut le premier à jeter un coup d'œil à l'intérieur, son Absol restant derrière. Les trois types, deux hommes et une femme, portaient effectivement des capes blanches, et leurs capuchons rappelaient irrémédiablement Reshiram.

- Le culte de Reshiram, c'est bien ce que je pensais, murmura Nathanaël pour lui même.

- Y a un gros caillou rouge devant eux, remarqua Ritchie.

- C'est la Pierre Magma, la roche qui invoque Heatran si on l'enlève de son socle, expliqua Adrian, qui venait de les rejoindre.

- On les prends par surprise, décida Nathanaël. Absol, Ball'Ombre sur la Pierre Magma.

Absol entra silencieusement dans l'antre et lança soudainement son attaque, faisant tomber la Pierre Magma de son piédestal. Le sol commença doucement à trembler. Les trois cultistes se retournèrent alors que Nathanaël, Ritchie et Adrian, rejoints par leurs Drascore et Banshitrouye, entraient dans la caverne. La femme cultiste n'était autre que Réatl, la chef de culte, qu'Hadès avait décrit aux Sombrabsol plus tôt.

- Mais qui voilà donc !? S'exclama Réatl, comme si elle n'était pas le moins du monde surprise. Nathanaël Sombrabsol, le Roi des Psychopunks ! Il a même ramené des copains pour jouer, c'est mignon !

- Alors c'est toi, Réatl, répondit posément Nathanaël. Je connais deux amis à toi, Sekhmet et Hadès. C'est con, mais je suis bien incapable de déterminer lequel des deux serait le plus content si je lui ramenais ta tête montée en trophée.

Le sol tremblait de plus en plus fort. Heatran ne devait pas être loin.

- Désolée, mes choupis, mais je suis occupée, je dois capturer Heatran, alors tirez-vous pendant que je suis encore de bonne humeur. Quoique, tu restes ici, Sombrabsol, mon maître adorerait que je te ramène dans une cage, ça fera très joli chez lui.

- Je sais pas qui c'est, ton grand maître, mais il va pas aimer quand je lui enverrai ta cape une fois que j'aurais chié dessus après t'avoir saignée, répliqua Nathanaël, énervé.

- C'était donc vrai, les Sombrabsol ont donc réellement leur légendaire caractère de merde, répondit Réatl, feignant de rester calme. Mais ne t'en fais pas, un peu de temps passé avec moi t'inculquera les bonnes manières. Je vais t'apprendre à te tenir à carreau devant la meilleure des chefs de Culte !

Elle envoya son Polagriffe au combat, et ses deux sbires la suivirent avec Escroco et Diamat. Le sol tremblait terriblement fort. Heatran arrivait !

- Les copains, aurez-vous l'amabilité de servir l'apéritif ? Demanda Nathanaël à ses potes.

En un éclair, Drascore frappa Diamat de son Choc Venin et Banshitrouye frappa Escroco de son Canon Graine. Les deux Pokémon des cultistes furent K.O. en un coup.

- Ne vous imaginez pas que ce sera aussi facile, commença Réatl. Pola...

Elle n'eut pas le temps de continuer sa phrase que Polagriffe fut projeté au fond de la salle par Tranche-Nuit d'Absol.

- Moins de blabla, plus de combat ! S'exclama Nathanaël.

Comme pour lui répondre, le sol trembla plus fort que jamais et un violent geyser de lave jaillit du sol, jetant Polagriffe sur sa dresseuse. Les secousses ne s'arrêtèrent plus, faisant tomber Ritchie par terre. Heatran jaillit à son tour du geyser, qui s'arrêta net quand Heatran rugit férocement, comme par défi. Polagriffe tenta bien une attaque Exploforce, mais elle ne fit même pas une égratignure à Heatran, qui mit son adversaire au tapis avec Vortex Magma.

- Il est plus puissant et furieux que prévu ! S'exclama un cultiste, terrorisé. Dame Asharam, nous devons quitter les lieux !

- J'ai encore Clamiral pour lui ! Répliqua Réatl, elle aussi furieuse, en appelant le dit-Pokémon. Attaque Hydroblast !

L'attaque fit à peine plus d'effet, mais refroidit temporairement les ardeurs d'Heatran. Mais seulement pour quelques secondes, le temps qu'Absol frappe Clamiral d'un Fatal-Foudre et qu'Heatran l'achève d'une Tête de Fer. Ce furent cette fois les ardeurs de Réatl qui furent douchées.

- Aaaargh, tu me le paieras, Sombrabsol !

Elle quitta les lieux comme si la mort était à ses trousses, vite suivie de ses fidèles. Heatran rugit de plus belle, défiant les trois Psychopunks, le sol tremblant encore plus fort.

- Nathy, si ça continue, le volcan va entrer en éruption, alors utilise ta Master Ball ! Conseilla Ritchie.

Nathanaël ne se fit pas prier, au grand dam d'Heatran. La Master Ball vola, frappa et emprisonna Heatran, bougea trois fois, et pouf ! Heatran fut capturé. Le sol cessa de trembler immédiatement, si bien que Nathanaël fut déséquilibré et tomba sur son séant.

- Eh ben, ça secoue, les volcans ! S'exclama-t-il joyeusement alors qu'Adrian le relevait.

Une heure plus tard, dans leur cabane de l'Aire de Survie, Maëro Jérémy et son Gallame, qui jouaient à Donjon Mystère et Dracolosse, un jeu de rôles très apprécié, ne furent absolument pas surpris de voir Nathanaël entrer joyeusement en trombe et s'époumoner d'un voix presque chantante :

- Devinez qui c'est qui va nous chier des putains de brasiers !

Gallame répondit par un cri vif semblable au son d'une lame.

- J'crois qu'il dit que c'est ton Heatran, ajouta Jérémy.

- Hell yeah, que c'est mon Heatran !

- Toi, tu pètes le feu, répondit Maëro, qui paraissait presque fatigué à côté. Vous voulez vous joindre à nous ?

- Vous jouez à Donjon Mystère et Dracolosse ? La question se pose même pas ! Répondit Nathy avec euphorie.

- Drascore et moi on adore ce jeu ! Renchérit Ritchie. Éclatons nous un peu !

- Bah, comme j'ai pas eu besoin de me fatiguer à ranimer un de ces deux-là, je crois que je vais jouer aussi, ajouta Adrian.

Tout le monde s'attabla, mais Nathanaël voulait se débarrasser d'un sujet potentiellement épineux d'abord.

- Alors, l'un de vous s'est décidé sur le premier Pokémon Légendaire qu'il veut capturer ?

- Moi je me suis décidé pour Kyogre, répondit Maëro. Jérémy, lui, a choisi Latios. On a aussi demandé à nos frères, Shindaï veut Latias, et Nicko s'est pas décidé.

- Bah, si on s'occupe de Kyogre, Latias et Latios, Nicko aura le temps de se décider, répondit Nathy, content qu'ils aient enfin pu faire un choix. Bon, on commence la partie ?