Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chasseurs de Légendes : Projet R.A.G.N.A.R.O.K. de ZekiramThePsychopunk



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ZekiramThePsychopunk - Voir le profil
» Créé le 12/08/2018 à 21:19
» Dernière mise à jour le 12/08/2018 à 21:19

» Mots-clés :   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8 : Les Deux Tours
En dehors de la Tour Prismatique, il y avait à Illumis deux bâtiments qui attiraient tous les regards. Ces deux bâtiments servaient de quartier général aux deux plus grosses organisations de la région : Le Saint Empire et les Psychopunks.

Le QG du Saint Empire, la Tour Imperatrix, une tour rouge et noire d'une vingtaine d'étages, située au sud est d'Illumis, juste en face d'un petit restaurant nommé « L'Étoilé », abritait les laboratoires et l'administration de la grande organisation. Si le Saint Empire essayait de garder une certaine transparence pour éviter de s'attirer les soupçons de l'opinion publique, rares étaient les personnes qui avaient dépassé le rez-de-chaussée de la tour.

Dans l'après-midi, Adam Shastarchaïa devint une des exceptions à la règle, puisqu'il monta au sommet de la Tour, pour rencontrer le Saint Empereur en personne. Durant la montée en ascenseur, il fut accompagné de sa cousine et femme d'Alexandre, le Saint Empereur, Cléopâtre Metasnake, une grande blonde aux yeux bleus, dresseuse de talent, qu'il n'avait pas vue depuis près d'un an.

- Je dois t'avouer que tu m'as bien surprise quand tu m'as contactée hier soir, déclara Cléopâtre au jeune homme. Mais bien agréablement surprise, pour tout te dire. Alexandre t'expliquera pourquoi dans quelques minutes.

Adam resta silencieux. Même quand ils étaient beaucoup plus jeunes, Cléopâtre l'avait toujours un peu intimidé. Ils arrivèrent rapidement dans le bureau du Saint Empereur. Alors qu'Adam s’attendait à voir un bureau transpirant la haute technologie, il fut surpris de voir que même si la technologie était présente dans la pièce, elle ressemblait plutôt à un bureau d'Archéologue, surtout avec les squelettes de Kabutops et de Ptéra qui décoraient le centre de la pièce. Dans un coin, assis sur un fauteuil, Alexandre attendait. Même s'il était le petit frère de Lysandre, en dehors de ses cheveux roux et de ses yeux, Alexandre ne lui ressemblait que très peu. Adam avait toujours trouvé qu'Alexandre ressemblait à Léonidas, mais en roux, un peu plus grand et un peu plus costaud. Le Saint Empereur se leva en voyant les deux arrivants.

- Tu peux pas savoir combien ça me fait plaisir de te revoir, mon petit Adam, déclara Alexandre en serrant la main de l'adolescent. Ça fait presque dix ans qu'on s'est pas vu, t'étais encore un gosse.

- C'est vrai que ça fait un bail, répondit Adam. Je vois que t'en as profité pour t'offrir une haute position.

- Être le petit frère d'un génie, ça aide un peu, admit Alexandre.

- T'as surtout profité de l'héritage quand il a disparu, le taquina Cléopâtre.

- Pas faux, chérie. Allez, asseyez-vous donc, qu'on discute un peu.

Alexandre se rassit dans son fauteuil, Adam et Cléopâtre s'installèrent sur un canapé en face.

- Bon, ton grand-père, tes frères, tes parents, tout le monde va bien ? Demanda Alexandre.

- À merveille, répondit Adam.

- Et ton cousin Léonidas, tu l'as revu ces derniers temps ?

- Pas revu depuis six mois, mentit Adam.

- Dommage, se désola Alexandre. Je voulais lui proposer de revenir au Saint Empire. Sans un de ces membres fondateurs au commandement, l'organisation pâtit un peu.

- Léonidas, un membre fondateur du Saint Empire ? S'étonna Adam. Il n'en a jamais parlé, pourtant.

- Il dit jamais rien, ce couillon, répondit Cléopâtre, à qui la mention de son petit frère rappelait de mauvais souvenirs. Et quand il parle, il commet des bourdes monumentales.

- Comme révéler involontairement le fait qu'il était un des commandants des Sombrayox et qu'il nous espionnait pour eux depuis le début, compléta Alexandre. Remarque, s'il ne nous l'avait pas révélé comme un amateur et laissé des tas d'indices pour qu'on le découvre, les frères Bellica nous auraient massacré, et Sakurabsol dominerait le monde.

- C'est quoi cette histoire avec les Bellica et les Som...brayox ? Demanda Adam, qui n'en avait jamais entendu parler.

- Tu connais les Bellica, les frères adoptifs des Sombrabsol et dirigeants de Sakurabsol ? Demanda Cléopâtre. Bon, ben avant que leur père n'adopte les frères Sombrabsol, et que ces derniers ne fondent leur gang, les Psychopunks, les frères Bellica avaient leur propre gang, les Sombrayox. Mon idiot de petit frère était un de leurs hommes les plus hauts gradés, et quelques jours après la disparition de Lysandre, ils ont tenté de nous supprimer de l'intérieur, par le biais de Léonidas. Sauf que ce con s'est fait démasquer comme un bleu et que toute l'opération des Bellica a capoté, ce qui a conduit à la dissolution de leur gang.

- Oh, okay, répondit Adam en murmurant presque. Je le croyais plus doué que ça.

- Malheureusement pour moi, c'est ce que j'ai cru aussi, répondit Alexandre avec des regrets. Bon, parlons affaires, maintenant, dit-il d'un ton plus joyeux. Tu as une idée du but du Saint Empire ?

- Vu que vous faisiez partie de la Team Flare de base, je dirais la conquête du monde, pour le recréer à votre image, un truc comme ça, répondit Adam.

Alexandre claqua des doigts et sourit.

- T'es perspicace, toi ! T'as tout trouvé du premier coup. Bon, faut que je t'explique un truc : niveau idéologie, j'ai toujours été plus ou moins d'accord avec mon frère. Les humains, sauf quelques exceptions comme nous, sont de pourritures de la pire sorte, et ils détruisent constamment ce qu'il y a de beau en ce monde. Sur cet aspect, nous ne différons en rien de la Team Flare. Cependant, nous avons fait sécession peu de temps avant que mon cher frère se serve d'Yveltal, qu'il m'a au passage volé, comme carburant pour son gros canon. As-tu une idée de ce qui nous a poussé à les abandonner ?

- Leur style vestimentaire hautement déplorable ? Demanda Adam avec un sourire malicieux.

En entendant ça, Alexandre éclata de rire, et même Cléopâtre ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.

- Ah putain, elle était géniale, celle-là ! Bon, c'était effectivement une des raisons, parce qu'à part Lysandre et moi, y avait personne dans la Team Flare qui sache se fringuer convenablement.

- Et moi, alors ? Demanda Cléopâtre, fâchée par ce commentaire.

- Désolé chérie, mais à cette époque je préférais largement les garde-robes d'Antiope et Malva.

Cléopâtre frappa Alexandre d'une claque monumentale qui le fit se cogner le nez dans l'accoudoir du fauteuil.

- Tu vois, mon petit, c'est pour son caractère de merde que j'ai épousé ta cousine.

- Et c'est justement pour ta capacité à le mettre en valeur que je t'ai épousé, répondit Cléopâtre, moitié énervée, moitié taquine.

- Euh, on peut reprendre où on en était ? Demanda Adam, gêné.

- Oh, ouais. Si j'ai largué la Team de bras cassés de mon frère et rendu le Saint Empire indépendant, c'est parce que je considérais que Lysandre n'allait pas assez loin pour accomplir son plan, et j'ai bien eu raison au final.

- Comment ça ? Demanda Adam, très curieux et un peu dubitatif en même temps.

- Mon frère voulait se cantonner au canon et à Yveltal, mais moi, j'ai tout de suite vu que ce ne serait pas assez. Si on veut changer la face du monde à jamais, il faut plus que ça comme armes. C'est pourquoi on capture autant de Pokémon de légende qu'on peut, et c'est en ça que tu vas pouvoir nous aider.

- Si je suis venu, c'est bien pour ça, répondit Adam. Si vous devez conquérir le monde, autant que je sois de la partie, et si je peux capturer un Mew ou un Dialga en plus, je dis pas non.

- T'es vraiment intelligent, toi ! S'extasia Alexandre en souriant. Ça tombe bien que tu parles de Mew, parce que comme je veux te tester, c'est justement lui que tu vas aller capturer en premier.

- Sérieusement !? C'est pas une blague ? Demanda Adam, hautement surpris.

Adam était avant tout un dresseur, et un gosse, et comme tous les gosses de son âge, il rêvait de pouvoir attraper un jour un Pokémon comme Mew. Alors infiltration ou pas, il ne se ferait pas prier pour le faire, d'autant plus qu'il valait mieux que ce soit lui qui ait Mew, plutôt qu'un autre haut gradé du Saint Empire.

- Quand on parle de ce genre de sujet, je ne blague jamais, répondit Alexandre avec un sourire malicieux. Rejoins la directrice de notre section scientifique, Antiope Redsonia, à Carmin-sur-Mer, dans deux jours. Tiens, voilà de l'argent pour ton billet d'avion vers Kanto. Vas-y, et montre moi ce que le petit dernier des Shastarchaïa a dans le ventre.

Adam les salua et quitta la Tour Imperatrix. Alexandre et Cléopâtre restèrent seuls un moment.

- Qu'est-ce que tu en penses, chérie ?

- Je pense qu'avoir le gamin de notre côté est beaucoup mieux que de récupérer Léonidas. Mon frère est un abruti de première, mais quand j'ai eu besoin d'eux, mes cousins ne m'ont jusque là jamais déçus, et ce ne sont que des gosses.

- C'est aussi ce que je pense. Léonidas serait susceptible de nous trahir à nouveau, et puis ça manquait de sang neuf, par ici. Très franchement, j'ai hâte de le voir à l’œuvre.

De son côté, Adam ne mit pas longtemps à rejoindre l'appartement de Marek, même si étant originaire de Bonville, il avait bien du mal à se faire à une ville de la taille d'Illumis. Une fois dans l'appartement, il n'y trouva que Marek, en train de lire un livre sur son canapé, et son Scorvol qui se goinfrait de baies.

- Alors, gamin, comment ça c'est passé ? Demanda Marek en le voyant arriver.

- Ben Alexandre a décidé de m'envoyer attraper Mew, pour tester mes capacités, répondit Adam.

- Waouh ! S'exclama Marek, impressionné. Tout le monde rêve de pouvoir capturer un Pokémon pareil. Crois-moi, si je pouvais prendre ta place, ce serait déjà fait.

- Je m'en doute bien. Tu sais où sont Léo et Beladonis ?

- Léonidas m'a dit qu'il partait étudier sur le terrain, sans me dire où, et Beladonis est parti il y a un quart d'heure, il a dit qu'il devait retrouver une amie, mais je ne me rappelle plus du nom qu'il m'a donné. Bah, il devrait revenir assez vite, alors reste te reposer un peu en l'attendant.

Beladonis était effectivement parti rejoindre une amie et pas des moindres : Il s'agissait de Millie, l'orphelin qu'il avait rencontré et pris sous son aile quand il se faisait passer pour un détective privé, pendant son enquête sur Xanthin, deux ans plus tôt. Elle était toujours à l'Agence Beladonis, en compagnie de son Psystigri, Gribouille, et du gang des Allumés. Après de chaleureuses retrouvailles et des prises de nouvelles, Beladonis passa rapidement à la raison première de sa venue.

- Millie, je suis actuellement sur une enquête qui pourrait bien être la plus importante de ma carrière. Cette enquête, qui pourrait bien s'avérer très dangereuse, implique plusieurs organisations.

- Quel genre d'organisations ? Demanda Millie, curieuse. Du type Saint Empire ?

- C'est effectivement une des organisations impliquées. Qu'est-ce que tu peux me dire sur le Saint Empire ?

- En dehors de ce que tout le monde sait, je n'ai pas d'autres infos, répondit Millie. C'est une des plus grosses entreprises du monde, présente sur toutes les régions du globe, avec une grosse armée privée, et leur siège est la grande tour pas loin de l'agence, sur la Rue Septentrionale. J'ai été très surprise, comme tout le monde, quand on a appris à la télé qu'ils s'étaient attaqués à Sakurabsol, mais je ne sais rien de plus, désolée. On n'a jamais eu d'affaire les concernant de près ou de loin.

- Je vois. Sinon, avez-vous entendu parler des Cultes Interdits ?

- Désolée, mais ce nom ne me dit rien, répondit Millie. Ça vous parle, à vous ?

Les trois membres du gang des allumés répondirent par la négative. Beladonis sortit alors les photographies que Léonidas lui avait montré, qu'il avait imprimé au cas où. Quand il montra les Cultistes de Dialga, Hohneck, le leader du gang, se rappela clairement quelque chose.

- Attends, ceux-là, ce sont des cultistes de Dialga ? C'est bizarre, ils devraient traîner à Sinnoh, dans ce cas, alors pourquoi j'en ai vu par ici ?

- Tu en as vu par ici ? Réagit prestement Beladonis. Dis-moi précisément où !

- Le premier, c'était il y a deux semaines, devant le nouveau musée dont la construction va bientôt finir.

- Quel nouveau musée ? Demanda Beladonis, qui n'était pas au courant de la création d'un nouveau musée dans la ville.

- Le Musée des Mythes et Légendes d'Illumis, répondit Mitzi. Un musée qui, comme son nom l'indique, sera consacré aux vieilles légendes. Il parait qu'ils doivent recevoir plusieurs artefacts authentiques d'ici quelques temps, dont l'Orbe Adamant.

- L'Orbe Adamant ? Alors ça explique qu'ils rôdent dans le coin, ils voudront sûrement le voler. Il faudra faire renforcer la sécurité de ce musée.

- Ça va être dur de voler cet orbe, la sécurité du musée et des artefacts a été confiée à Sakurabsol, ce sont les meilleurs en la matière, de très loin, répondit Millie.

- Ce n'est pas forcément la meilleure nouvelle, car les Psychopunks sont probablement eux aussi intéressés par cet orbe. Mais le deuxième cultiste, tu l'as vu où, Hohneck ?

- Le deuxième, je l'ai vu y a deux jours, il rôdait le soir près du Mystérion.

- Le Mystérion ? Répéta Beladonis, n'ayant jamais entendu parler d'un tel monument où bâtiment à Illumis.

- C'est l'immense bâtiment sur la Rue Méridionale, le troisième plus grand et le plus imposant édifice de tout Illumis, expliqua Roxie. C'est surtout le quartier général des Psychopunks.

- Le QG des Psychopunks ? Vous pourriez m'emmener, que je voie cet endroit de plus près ?

- Ouais bien sûr, c'est à dix minutes à pied, allons-y.

Une fois qu'ils eurent atteint l'est de la Rue Méridionale, ils purent voir le Mystérion dans toute sa splendeur : Le Mystérion était un très grand bâtiment : Le bâtiment principal était une imposante tour circulaire, entouré d'une enceinte et de quatre tours plus petites et elles aussi circulaires, comme un ancien château-fort. Les deux petites tours de la façade nord étaient elles aussi flanquées d'une tour plus petite sur le côté. Tout le complexe était entouré d'un grand bassin, et une formidable fontaine décorée d'une statue en or de Mewtwo et de ses deux Méga-Évolutions en action se dressait en face du pont au dessus du bassin, devant l'entrée. Les murs étaient d'un blanc brillant, mais en maints endroits, des graffitis représentant des Pokémon très divers avaient été réalisés. Ces graffitis étaient de véritables chefs-d’œuvre qui concourraient à la sublimation de l'endroit. La tour centrale était si vaste qu'au sommet, un petit manoir de trois étages avec jardins et piscine avait été construit.

La dernière fois qu'il était venu dans cette partie de la ville, c'était il y a deux ans, et le bâtiment n'était qu'une ruine délabrée, alors la vue de ce bâtiment majestueux refait à neuf sidéra Beladonis.

- C'est ça le QG des Psychopunks !? Ce n'était qu'une ruine la dernière fois que je l'ai vu, et maintenant on dirait un hôtel cinq étoiles, un véritable palace !

- C'est parce que c'était le cas, répondit une voix inconnue à sa gauche.

Beladonis se tourna vers la voix. Elle appartenait à un vénérable vieillard à la peau très pâle marquée de profondes rides et cicatrices et aux très longs cheveux d'un blanc de neige, accompagné d'un Gardevoir.

- Je suis déjà entré dans ce bâtiment il y a vingt ans. À l'époque, ça s'appelait l'Hôtel Saint-Mystère, un vaste complexe hôtelier, parmi les plus renommés du monde. Sa particularité était que chaque étage était basé soit sur une partie du monde particulière, soit sur une époque historique particulière. Tout le complexe était parsemé de passages secrets et d'énigmes en tout genre. Le but était de trouver l'accès au mini-manoir du sommet de la tour, qui hébergeait le propriétaire, un type excentrique et très original.

- Comment s'est-il retrouvé abandonné ? Demanda Beladonis au vieil homme.

- Il y a dix ans, le propriétaire s'est fait assassiner dans le grand hall, ce qui a ruiné la réputation de l'hôtel et conduit à sa fermeture. Comme le propriétaire n'avait pas d'héritier, c'est la mairie qui est devenue propriétaire. Ne pouvant faire un inventaire précis des biens mobiliers de l'endroit à cause de sa conception unique et très complexe, ils ne se sont pas risqués à détruire les potentiellement nombreuses œuvres d'arts cachées à l'intérieur et se sont contentés d'abandonner les lieux. Il y a deux ans, quand ils ont hérité de Sakurabsol et de la fortune d'Adalric Bellica, les jeunes Sombrabsol et Bellica ont racheté tout le complexe pour une bouchée de pain, et ils en ont fait le nouveau QG des Psychopunks. Ils ont même percé à jour l'accès au sommet, ce que même de grands génies n'ont pas réussi à faire à l'époque.

- Je n'aurais jamais imaginé que les jeunes Sombrabsol puissent un jour obtenir un tel bâtiment.

- Oui, personne ne l'aurait jamais imaginé, acquiesça le vieillard. Qui aurait pu deviner que trois orphelins qui ont grandi dans la nature puissent un jour devenir des personnes parmi les plus importantes du monde, et bien partis pour y laisser leur marque à tout jamais.

- Et dire qu'ils ne sont encore que des jeunes à peine adultes, murmura Beladonis.

- Exact, ils ont encore toute la vie devant eux. J'espère pour vous, Agent Beladonis, que lors de votre enquête, vous vous retrouverez avec les frères Sombrabsol comme alliés plutôt que comme ennemis, car ils ont plus de secrets que vous ne le croyez, et plus qu'eux mêmes ne le croient.

- Que... Mais qui êtes-vous ? Demanda Beladonis, sidéré, se tournant vers le vieillard.

- Si je vous le disais maintenant, l'histoire ne serait plus drôle ni pour vous, ni pour moi, répondit le vénérable vieillard. Mais rassurez-vous, un jour, vous saurez tout.

Le Gardevoir se téléporta avec son dresseur, laissant Beladonis et ses amis perplexes.

- Mais qui... qui donc peut bien être cet homme ? Balbutia Millie.

- Je n'en ait guère idée,, ma chère Millie, répondit Beladonis. Cependant, je lui trouve un air étrange. Il se dégage de lui la même impression tout à la fois de mystère, d'ombre et de majesté qui se dégage d'A.Z., le roi immortel. Décidément, cette affaire ne cesse d'aller de mystère en mystère.