Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chasseurs de Légendes : Projet R.A.G.N.A.R.O.K. de ZekiramThePsychopunk



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ZekiramThePsychopunk - Voir le profil
» Créé le 07/07/2018 à 16:30
» Dernière mise à jour le 07/07/2018 à 21:55

» Mots-clés :   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : L'Aile Annihilatrice
Très loin au sud du massif montagneux qui servait de frontière sud à la région de Kalos, il y avait une jungle tropicale très dense, abritant les vestiges d'une civilisation disparue. Très peu de gens avaient connaissance de son existence, et c'était un paradis pour de très nombreux Pokémon. La principale caractéristique de cette jungle était un lac d'une taille monstrueuse au centre duquel avait été construit le vestige majeure de l'ancienne civilisation locale, une grande pyramide à degrés en basalte qui dominait toute la zone.

Tôt dans la matinée, un hélicoptère amphibie portant les armes de Sakurabsol se posa sur l'eau, juste devant les marches de la pyramide. Nathanaël Sombrabsol et son fidèle Absol bondirent sur les marches depuis le véhicule. Même avec un bras cassé immobilisé par une attelle, il restait particulièrement agile. À bord de l'hélicoptère, Maëro, Ritchie et Sekhmet, l'ancienne boss du Culte de Solgaleo, la pilote, se tiendraient prêts à intervenir en cas de besoin.

- Tu es certaine que c'est l'endroit qu'Hadès a mentionné, Sekhmet ? Demanda Maëro.

- Sûre et certaine, répondit celle-ci sans hésitation. La pyramide correspond parfaitement au sanctuaire d'Yveltal tel qu'il l'a décrit.

- Et on est certain qu'Yveltal est bel et bien là-dedans ? Demanda à son tour Ritchie.

- Ça, je peux pas dire, répondit Sekhmet. Mon culte à moi, c'était celui de Solgaleo, j'y connais presque rien sur Yveltal.

- On peut faire confiance à Hadès, il est pas du genre à raconter des conneries, ajouta Nathanaël. Bon, moi j'y vais.

- Fais gaffe à toi, frangin ! Répondit Maëro.

- Fais gaffe à toi ! Répéta Nathanaël en pouffant de rire, avant de gravir les marches de la pyramide.

Nathanaël et son Absol se mirent à monter jusqu'au sommet de la pyramide, ce qui n'était pas de tout repos, car l'escalier était raide et la pyramide immense. Aussi s’arrêtèrent-ils deux fois pour reprendre leur souffle, admirant la vue sur le lac et la jungle environnants. À l'exception de la pyramide et de quelques autres ruines, l'environnement était presque intouché. En observant de plus près les ruines grâce à une paire de jumelles, car l'archéologie l'avait toujours intéressé, Nathanaël observa des statues de pierre, d'hommes comme de Pokémon, autour des différentes ruines.

- Plus aucun doute, nous sommes bien au sanctuaire d'Yveltal, murmura Nathanaël pour lui-même.

Son Absol répondit par un cri de faible volume sonore. Ils reprirent et terminèrent leur ascension. En entrant dans le sanctuaire proprement-dit, ils découvrirent avec surprise qu'ils étaient loin d'être les seuls dans la zone : Deux cultistes de Groudon et un de Ho-Oh examinaient déjà le sanctuaire, une salle de grande taille dont les murs et le sol étaient ornés de symboles indéchiffrables et sillonnés de longs traits noirs, avec un espace circulaire vide de tout symbole au centre de la pièce.

- Salut les glandus ! Lança joyeusement Nathanaël. Sympa les costumes de carnaval !

Les cultistes se tournèrent immédiatement vers lui. Le cultiste de Ho-Oh, plus vif, portait déjà la main vers ses Poké Balls.

- Qui t'es, toi ? Demanda le premier cultiste de Groudon.

- Qu'est-ce qu'un gamin mal coiffé comme toi vient faire ici ? Retourne jouer dans un bac à sable ! S'exclama le second cultiste.

- Imbéciles ! S'exclama le cultiste de Ho-Oh. Nous sommes en présence de Nathanaël Sombrabsol, et il est là pour Yveltal. Réglons-lui son compte immédiatement, et nos maîtres seront extrêmement satisfaits de nous.

Le cultiste de Ho-oh envoya immédiatement un Corboss, et les Cultistes de Groudon envoyèrent un Galegon et un Escroco.

- Vous voulez me battre comme ça, à seulement trois ? Sans blague ? Demanda Nathanaël, amusé.

- Tu riras moins quand tu auras reçu ta fessée, gamin. Escroco, attaque Poing Boost !

Absol esquiva sans difficulté et répliqua, par instinct et sans ordre de son dresseur, avec Tranche-Nuit. Malgré le désavantage de type, Escroco fut K.O. en un coup.

- Ne crois pas avoir encore gagné, Sombrabsol. Corboss, Aile d'Acier !

Là encore, malgré la vivacité du Corboss, Absol esquiva l'attaque prestement et répondit avec un Giga Impact qui envoya Corboss s'écraser contre un des murs. Durant l'instant d'inactivité d'Absol, le Galegon des cultistes attaqua avec Fulmifer. L'attaque ne fit que peu de dégâts à Absol, mais Nathanaël se prit un des éclats de métal en plein dans le nez, qui commença à saigner. Quelques gouttes de sang coulèrent sur les veines noires du sol, qui s'illuminèrent en rouge sang comme des néons. Le sol se mit à trembler, le Corboss et le Galegon s'enfuirent du Sanctuaire à toute vitesse, Absol mit son dresseur sur son dos et bondit dans l'espace circulaire au centre de la pièce.

D'un coup, des pics de roche polis d'une taille immense jaillirent du plafond, des murs et du sol, empalant les trois cultistes et n'épargnant que l'espace central où se trouvaient Absol et Nathanaël, qui ne comprenait pas encore ce qui se passait. Les pics se rétractèrent aussi vite qu'ils étaient apparus, et le sol s'effondra autour de l'espace circulaire, révélant que cet espace était en fait le sommet d'un immense pilier planté au milieu d'un puits très profond. De ce pilier jaillirent des marches de pierre descendant vers le fond. Nathanaël, réalisant ce qui s'était déroulé sous ses yeux, jubila.

- Il fallait verser du sang pour ouvrir le passage vers Yveltal ! Quel coup de chance ! Sans ça, on serait encore en train de chercher quoi faire ici. Heureusement que t'es clairvoyant, sinon on serait mort comme les trois autres cons, ajouta-t-il à l'attention de son Absol.

Ils descendirent les marches en faisant bien attention de ne pas tomber, car les marches n'étaient pas grandes et une chute aurait été mortelle. Une fois au fond du puits, Nathanaël remarqua un tunnel dans la roche, un tunnel très obscur. Fort heureusement, les Absol sont des Pokémon nyctalopes, et Nathanaël voyait plutôt bien dans l'obscurité, lui aussi, même s'il tomba deux fois dans le long tunnel.

Le bout du tunnel se révéla être l'entrée d'un cénote, une cavité en partie remplie d'eau, alimentée par trois cascades. Nathanaël se trouvait à trois mètres de hauteur du fond, bien qu'il fut incapable de déterminer la profondeur de l'eau. Au centre du cénote, il y avait une sphère de basalte, ornée de gravures inconnues, sur laquelle trônait le cocon de l'annihilation. Nathanaël touchait à son but.

- Yveltal, tu vas rejoindre ma formidable équipe ici et maintenant, déclara Nathanaël en voyant le cocon.

Il n'eut heureusement pas besoin de chercher la manière de réveiller Yveltal, car celui-ci sortit de son sommeil en entendant le roi des Psychopunks. Yveltal déploya ses grandes ailes et poussa un cri strident.

Absol ne laissa pas Yveltal terminer son cri et le percuta de plein fouet avec Giga Impact, le faisant tomber de sa sphère de basalte. Absol se rechargea le temps qu'Yveltal se relève avec difficulté de sa chute. En hurlant, Yveltal tenta une Dracogriffe, mais Absol l'esquiva prestement et répliqua avec Blizzard. Les dégâts infligés à Yveltal ne furent cependant pas suffisants pour l'empêcher de frapper durement avec Mort-Ailes. Si l'attaque ne mit pas K.O. Absol, cela fut suffisant pour revigorer Yveltal, qui s'envola dans le ciel pour frapper depuis plus haut.

- Ah, il veut se battre dans les airs ? Ben il va voir ! Rien n'échappe aux Sombrabsol, pas même un Pokémon Légendaire aussi puissant qu'Yveltal.

Nathanaël rappela son Absol et envoya son Bryuverne, qu'il chevaucha, ainsi que son iconique Mewtwo chromatique, qui adorait affronter de tels adversaires. Nathanaël le fit méga-évoluer en Méga-Mewtwo Y, pour être certain de la victoire. Méga-Mewtwo rattrapa sans difficulté Yveltal et le frappa avec plusieurs Aurasphère.

Nathanaël remonta le cénote sur Bruyverne et admira alors le spectacle : Entre les Aurasphères et Blizzards de Mewtwo et les Mort-Ailes et Dracocharges d'Yveltal, c'était très beau à voir. Quand Yveltal passait assez près d'eux, Bruyverne frappait avec Bang Sonique ou Dracochoc, et Yveltal ne répliquait pas, trop concentré sur Mewtwo. Yveltal se fatiguait plus qu'il ne pouvait se soigner avec Mort-Ailes, Mewtwo esquivant adroitement ces attaques.

- Il est affaibli, faut le faire chuter, Mewtwo ! Tu sais quelle combinaison de capacités utiliser !

Mewtwo esquiva un énième Dracocharge d'Yveltal et immobilisa le Pokémon Légendaire durant quelque secondes avec une attaque Blizzard. Ces quelques secondes d'immobilité permirent à Mewtwo de se placer pile au-dessus d'Yveltal et de le frapper de plein fouet avec Ultralaser. Sous la force de l'attaque, Yveltal fut écrasé et s'effondra dans le grand lac, détruisant quelques ruines au passage. Alors qu'Yveltal, toujours pas K.O., poussait un nouveau cri, prêt à se relever, une attaque Exploforce de Mewtwo le mit K.O. pour de bon. Nathanaël lança alors une Sombre Ball, dont Yveltal ne ressortit pas. Il descendit du ciel pour ramasser la Ball flottant sur l'eau, manquant au passage de tomber de son Bruyverne, puis retourna dans l'hélicoptère, qui n'avait pas bougé, et rappela ses deux Pokémon.

- Eh ben, c'était rapide, commenta Sekhmet.

- C'était vraiment un combat d'anthologie, ajouta Ritchie, impressionné.

- Bah, j'ai juste laissé Mewtwo faire, répondit Nathanaël, exténué. Bon, cap sur le QG, il faut qu'on décide quel Légendaire capturer ensuite.