Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chasseurs de Légendes : Projet R.A.G.N.A.R.O.K. de ZekiramThePsychopunk



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ZekiramThePsychopunk - Voir le profil
» Créé le 07/06/2018 à 16:11
» Dernière mise à jour le 07/06/2018 à 16:11

» Mots-clés :   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Les Artefacts du Geisha
Tandis qu'à Kalos les membres de la Police Internationale s'affairaient à préparer la suite des événements, à l'autre bout du monde, à Johto, quelqu'un d'autre allait entrer en scène dans cette affaire, et pas n'importe qui : Il s'agissait de Lao Yeh-Taoang, ancien commandant de la Team Rocket et jeune mercenaire, le plus talentueux de tout Johto.

Dans son manoir de Rosalia, une magnifique bâtisse, œuvre architecturale mélangeant les styles classiques de Johto, Kalos et Alola, Lao prenait un peu de repos. En tant qu'ancien de la Team Rocket, il s'était intéressé de près à l'Affaire Rainbow Rocket, surtout par son caractère trans-dimensionnel. L'idée qu'un Giovanni d'une autre dimension traverse les Ultra-Brèches et tente de conquérir d'autres dimensions le captivait, même si, chose étonnante pour un vétéran de la première heure de la Team Rocket, Lao n'avait jamais apprécié Giovanni, peu importe sa dimension d'origine.

Alors qu'il était en train de prendre un thé, réfléchissant aux avantages que pourrait éventuellement lui apporter la capture d'Ultra-Chimères, son majordome, Raymond, un vieil homme d'une grande sagacité que Lao appréciait comme un frère, fit son entrée dans la pièce où Lao se trouvait.

- Ce n'est pas dans tes habitudes de me déranger sans raison quand je prends mon thé, Raymond, aussi j'imagine qu'il y a quelque chose d'important dont tu souhaites m'informer.

- Monsieur est comme toujours d'une grande perspicacité, répondit le majordome en s'inclinant. Un homme étrange déclare avoir été envoyé par certaines personnes pour vous proposer un travail selon eux particulièrement étrange et intéressant.

- Tiens donc ! S'exclama Lao, curieux et intéressé. Amène-moi cet homme, Raymond, s'il-te-plaît.

Raymond quitta la pièce, revenant une minute plus tard avec un homme chauve, visiblement natif de Kalos ou Unys, portant un costume noir et un chapeau de même couleur. Lao savait parfaitement par sa longue expérience que les seuls qui portaient en permanence ce genre de tenue étaient soit des mafieux, soit des agents secrets. Autant dire que Lao était déjà intéressé.

- Soyez le bienvenu dans ma demeure, étranger, le salua Lao.

- Je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps, monsieur Yeh-Taoang, répondit l'étranger. J'irais droit au but : Je suis l'envoyé d'un Consortium secret, sur lequel je tairai toute information, qui souhaite obtenir vos services.

- J'imagine que votre Consortium a besoin de régler une tâche très délicate pour faire appel au meilleur mercenaire de Kanto-Johto.

- C'est effectivement une affaire très importante et potentiellement très délicate. J'imagine que vous avez entendu parler des Cultes Interdits ?

À la mention de ces sectes, Lao fut immédiatement enclin à écouter son interlocuteur. Il s'était intéressé à ces groupes depuis leur apparition, et c'est surtout par l'implication du Saint Empire et le peu de couverture médiatique de cette histoire.

- J'ai effectivement eu vent de l'apparition de ces Cultes Interdits. Je sais aussi qu'ils ont eu affaire au Saint Empire, et j'ai remarqué que les médias ne couvraient que très peu ces informations, comme si quelqu'un cherchait à étouffer l'affaire.

- Notre Consortium s'assure effectivement de la discrétion des médias. Il y a déjà une enquête de la Police Internationale, mais nous souhaitons que cette affaire reste discrète tant qu'on le peut, pour éviter une panique générale et des complications de l'affaire, expliqua l'étranger.

Lao fut surpris, même s'il le cacha soigneusement. Cela signifiait une chose : le Consortium pour lequel travaillait cet homme était très puissant pour organiser un black-out des médias et avoir connaissance des agissements de la Police Internationale. Il se pouvait même que les pouvoirs publics soient liés ou influencés par ce Consortium. Ce qui rendait naturellement cette histoire bien plus intéressante aux yeux de Lao qu'il aurait pu l'imaginer.

- Le travail que vous voulez me confier est donc en lien avec ces Cultes Interdits, et j'imagine, en lien avec l'implication du Saint Empire dans cette affaire de résurgence de sectes millénaires.

- Tout à fait, répondit l'étranger. Le Consortium souhaite que vous enquêtiez sur les agissements des Cultes Interdits et des autres organisations impliquées dans l'affaire.

La curiosité de Lao fut piqué au vif par ces mots.

- LES autres ? Il y a d'autres organisations mêlés à tout ça, en dehors du Saint Empire ?

- Selon le point de vue, deux ou trois, répondit l'étranger. Il y a la Police Internationale, bien sûr, mais depuis aujourd'hui, il y a aussi Sakurabsol et les Psychopunks.

Autant dire que pour Lao, le contrat était déjà signé. Si dans une affaire de résurgence de cultes millénaires, deux organisations aussi puissantes que le Saint-Empire et le combo Sakurabsol/Psychopunks s'impliquaient, Lao n'avait pas besoin qu'on le paie pour vouloir enquêter lui-même. Mais autant se faire de l'argent au passage, d'autant plus que le Consortium l'intéressait aussi, naturellement.

- Voilà qui est fascinant ! Qu'est-ce qui s'est passé avec les Psychopunks et Sakurabsol, au fait ?

- Cette nuit, deux des plus hauts représentants du Saint Empire ont rencontré deux des frères Sombrabsol pour une négociation commerciale, dont même nous, nous ne connaissons pas le but. Mais visiblement, ce devait être quelque chose de primordial, puisque les deux représentants du Saint Empire ont pris le risque d'utiliser la force au sein même du siège de Sakurabsol.

- À ce stade, ce n'est plus du risque, mais de la connerie ! S'exclama Lao, stupéfait.

- On peut le considérer ainsi, en effet, répondit l'étranger. Sans compter qu'aujourd'hui même, Sakurabsol a répliqué en anéantissant tout l'appareillage informatique et élecrtonique du Saint Empire et en prenant d'assaut deux sites archéologiques alors sous contrôle du Saint Empire. Cela n'a peut être au final rien à voir avec notre affaire, mais nous soupçonnons Sakurabsol d'avoir des informations sur le Cultes interdits ou bien liées à ces derniers, ce qui pourrait expliquer les agissements du Saint Empire envers une organisation rivale pourtant plus puissante.

- Sans compter que, connaissant les Sombrabsol et les Bellica, ils sont déjà au courant pour l'opposition entre Cultes Interdits et Saint Empire, et ils s'y impliqueront forcément pour en tirer des avantages.

- Ce sera très certainement le cas. Le Consortium souhaite savoir pourquoi les Cultes Interdits sortent de l'ombre, quels sont leurs objectifs, en quoi le Saint Empire est mêlé à cette affaire et pourquoi le combo Sakurabsol/Psychopunks s'y intéresse également.

- Je dois donc trouver toutes ces informations, déduisit Lao.

- Oui, et contribuer au démantèlement de l'une ou plusieurs des parties impliquées si nécessaire.

- Quelle est votre offre ? Demanda Lao.

Un Sidérella portant une mallette noire se téléporta dans la pièce et remit la mallette à son dresseur, l'envoyé du Consortium, avant de repartir en se téléportant à nouveau. Lao ne fut pas surpris, il s'attendait à voir une scène de ce genre. L'étranger du Consortium ouvrit la mallette, dévoilant une belle somme d'argent.

- Trois millions de Pokédollars d'avance, et dix-sept millions à la résolution de l'affaire.

Même s'il avait compris que le Consortium était puissant, il ne s'attendait pas à une somme aussi grande. C'était le signe que le Consortium tenait vraiment à tout savoir sur cette affaire, et ça aussi, ça intéressait Lao.

- Marché conclu ! Répondit Lao. Vous avez une piste pour commencer, où je dois en trouver une tout seul ?

- Nous avons effectivement une première piste pour vous, répondit l'étranger. Avez-vous entendu parler d'Hadès Tartaranpu ?

- Je sais que c'est le meilleur pizzaiolo de tout Kalos, et que c'est un membre des Psychopunks, mais je ne vois pas le rapport avec notre affaire, répondit Lao.

- Selon une de nos sources parmi les plus fiables, Hadès aurait été jusque très récemment membre du Culte d'Yveltal, un des plus dangereux de tous les Cultes.

- Vous voulez que je lui soutire des informations ?

- Si possible, oui. Mais ce sont surtout ses agissements qui nous questionnent. Hadès Tartaranpu a embarqué cet après-midi sur un paquebot de luxe amarré à Oliville, le Geisha. Un paquebot de luxe qui, certainement pas par hasard, transporte plusieurs artefacts d'une grande valeur archéologique, certains supposément liés à des Pokémon Légendaires.

- Je vais donc devoir embarquer le Geisha avant son départ en fin d'après-midi, déduisit Lao. Je découvrirais ce que fait un ancien cultiste travaillant pour les Psychopunks sur un paquebot transportant de tels artéfacts.

- Voici justement votre billet pour le Geisha, répondit l'étranger en lui tendant le billet. Dorénavant, si le Consortium a de nouvelles informations, je vous contacterais. Vous me connaîtrez sous le nom de code de Gorge Embrumée, désormais. Je vais vous laisser, vous devez vous préparer pour rejoindre le port d'Oliville. Bonne journée, et prouvez-nous que votre réputation n'est-pas surfaite.

Sur ce, Gorge Embrumée quitta le manoir de Lao, qui imaginait déjà ce qu'il ferait une fois à bord. Décidément, cette affaire serait la plus palpitante que Lao aie jamais connu.

- Mon fidèle et loyal Raymond, que penses-tu de tout cela ? Demanda Lao à son majordome.

Ce dernier, resté discret durant toute la conversation, répondit immédiatement à son maître.

- Je pense qu'une page de l'Histoire est sur le point d'être tournée, Monsieur, et qu'il serait fort dommage que vous ne soyez pas de ceux qui vont en écrire le prochain chapitre.

Plusieurs heures plus tard, au crépuscule, le Geisha quitta Oliville avec Lao à son bord. Le Geisha était un somptueux paquebot, dont chaque détail avait été pensé pour rappeler le style artistique et architectural classique de Johto, si bien que le navire était surnommé « Le Rosalia des mers ». Les passagers étaient issus de la haute société, et les costumes trois pièces et robes de grands couturiers étaient légion, aussi Lao, avec ses longs cheveux bruns ondulés relâchés, ses tatouages blancs sur le côté gauche du visage et ses trois piercing en or blanc dans le nez ne le rendaient pas vraiment discret, sans compter que, détestant porter un costume, Lao avait opté pour un magnifique kimono rouge et noir orné d'Arcanin et de flammes dorés, un chef d’œuvre vestimentaire qui attirait tous les regards, réalisé pour lui par Tamao, Satsuki et Sakura, trois des Soeurs Kimono avec lesquelles il entretenait une belle amitié.

Bien que Lao appréciait grandement l'art de sa région natale et aurait adoré passer plus de temps à observer les différentes œuvres disséminées sur le paquebot, il préféra se concentrer rapidement sur sa mission : trouver Hadès et les artefacts. Il ne lui fallut d'ailleurs pas longtemps pour surprendre une conversation entre deux jeunes valets, dans un couloir à la proue du navire.

- Tu as remarqué combien le nombre de gardes dans la cale de la poupe est grand ? Demanda le premier valet.

- Oui, il sont vraiment très nombreux, au moins une trentaine, et ils sont aussi très bien armés, répondit le deuxième.

- Je ne sais pas quels artefacts ils gardent en bas, mais ils doivent valoir une fortune pour que nos patrons engagent une telle force de sécurité.

- Effectivement, ça doit valoir cher, mais au moins, on est sûr que rien n'en viendra à bout. Bon, on ferait mieux de se remettre au travail avant de se faire tirer les oreilles.

Quand les deux jeunes valets partirent de l'endroit où ils se trouvaient, Lao, qui ne bougea pas immédiatement, vit une femme portant un kimono blanc et bleu ainsi qu'un masque blanc finement ouvragé reproduisant la forme de la crinière de Reshiram sortir d'un coin et partir en direction de la cale de la poupe. À n'en point douter, elle devait être du Culte de Reshiram, et elle était certainement là pour les artefacts, aussi Lao la suivit-il discrètement, ce qui ne fut pas facile car cette femme prenait de grandes précautions pour ne pas être suivie. Malheureusement pour elle, la réputation de Lao était en partie basée sur ses capacités de filature. Il suivit donc la femme jusqu'à ce qu'elle se cache non loin de la porte d'entrée de la cale de la poupe. Lao se cacha lui aussi derrière un coin, et comprit que s'infiltrer dans la cale ne serait pas aisé : Le garde qui surveillait la porte était un punk assez maigre à l'iroquoise saillante, armé d'un fusil d'assaut de qualité. Or si les agents de sécurité sont des punks ou des métalleux, c'est que c'est Sakurabsol qui est chargé de la sécurité. Lao le savait, les agents de Sakurabsol étaient les meilleurs dans leur genre : Entraînés à l'usage de nombreuses armes, à l'escrime, au ninjutsu, au ju-jutsu au Close Combat, au Krav-maga et à plusieurs autres arts martiaux. Si on ne parvenait pas à les prendre très vite par surprise, ils étaient pratiquement imbattables, même pour des combattants comme Lao, qui était pourtant un véritable ninja. S'il se faisait repérer, ce ne serait pas avec le tanto caché dans son kimono que Lao pourrait vaincre plusieurs de ses gardes, surtout s'ils étaient effectivement une trentaine.

Lao fut cependant rapidement surpris par les compétences de la femme qu'il filait. Elle détourna l'attention du garde en lançant un dé, puis se jeta sur lui quand son regard suivit le bruit du dé tombé à terre. Le combat fut court, la femme masquée maîtrisa le jeune garde, bien que celui-ci opposa une résistance farouche, mais ne parvint pas à se défaire de l'emprise de son adversaire. Une fois le garde de Sakurabsol assommé, la femme masquée pénétra dans la cale, suivie de près par Lao.

Du haut de l'escalier derrière la porte, Lao eut un aperçu de la cale : un grand espace de stockage, où les caisses et conteneurs formaient un labyrinthe par leur disposition. Il ne put cependant pas observer un nombre important de gardes, car la plupart étaient cachés par les conteneurs depuis son point de vue. L'infiltration ne serait pas des plus aisées, à cause des nombreux coins où des gardes pourraient se cacher, des Pokémon qui patrouillaient en la compagnie des gardes, qui étaient connus pour ne pas suivre des chemins trop prévisibles lors de leurs patrouilles. La femme masquée était vraiment très vive et discrète, restant dans l'ombre jusqu'à ce qu'une opportunité de passage se présente, opportunité dont elle se saisissait en quelques secondes pour avancer. Lao reproduit par moment le tracé exact de la femme masquée, à d'autres moments il suivit son propre chemin, sans la perdre de vue toutefois. La facilité qu'ils avaient tous deux à éviter les gardes de Sakurabsol, dont la réputation n'était pourtant pas surfaite, étonna un peu Lao, mais il arriva trop vite au bout du labyrinthe de caisses pour s'en soucier.

Au centre d'un espace vide de tout conteneurs, au cœur d'une véritable cage de lasers, les artefacts antiques étaient posés sur des piédestaux et protégés par des vitrines blindées et un système d'alarme. Bien que les lasers rouges gênaient la vue de Lao, il aperçut ce que la femme masquée devait certainement chercher plus que tout au monde : Le Galet Blanc, la forme endormie de Reshiram.

Tandis que Lao restait en retrait, la cultiste masquée trouva rapidement le panneau de contrôle des lasers, caché derrière la cage de lasers au centre de la pièce, pirata le dit-panneau et désactiva les lasers sans grande difficulté. C'était surprenant, d'ailleurs, compte tenu du fait que les appareils de Sakurabsol sont généralement bien plus durs, voire impossibles, à pirater. Lao commençait à se douter de quelque chose, mais se contenta d'observer la cultiste agir. Cette dernière pirata ensuite le système d'alarme qui protégeait le piédestal du Galet Blanc, mettant cependant un peu plus de temps pour y parvenir. Lao s'approcha discrètement d'elle, et contrairement à ce qu'il avait imaginé, elle ne souleva pas la vitrine, mais ouvrit un compartiment secret duquel elle sortit un autre Galet Blanc. Celui derrière la vitrine devait être un faux, comprit Lao. Il n'eut pas le temps de faire un geste que la femme masquée se retourna et remarqua enfin sa présence.

- Tiens donc ! S'exclama la cultiste masquée. Si ce n'est pas le mercenaire le plus jeune et le plus craquant de Johto ! Navrée, mon chou, mais si tu veux le Galet Blanc, il faudra me tuer d'abord.

- Je ne suis pas venu pour le Galet Blanc, répondit Lao sans laisser transparaître aucune émotion.

- Si tu es là pour prendre un autre artefact, voire tous les autres, alors fais-toi plaisir, je t'ai même mâché le travail. Tant que j'ai mon Galet Blanc, moi...

Elle s'interrompit et son expression trahit sa surprise. En quelques secondes, la trentaine de gardes de Sakurabsol du navire les encercla. Lao avait vu juste : L'apparente facilité avec laquelle ils s'étaient infiltrés masquait le fait que Sakurabsol s'était attendu à une tentative de vol depuis le début. C'est alors qu'apparut la personne qui était le premier objectif de Lao : Hadès Tartaranpu, un grand homme dans la trentaine, à la peau bronzée et tatouée, des cheveux en bataille moitié noirs, moitié rouge sang, et une veste à capuche rouge et noir qui reproduisait les motifs du corps d'Yveltal. Hadès fut d'ailleurs étonné de voir Lao.

- Hé bien, qui avons nous là ? Réatl Asharam, Flamme de Reshiram, et Lao Yeh-Taoang, le plus grand mercenaire de Johto ! S'exclama Hadès de sa voix rauque.

- Ce serait un plaisir de te revoir, Hadès, si tu n'étais pas dans le mauvais camp, répondit hostilement Réatl.

- Faux, Asharam, c'est toi qui est dans le mauvais camp ! Rétorqua Hadès. Tes potes des autres Cultes Interdits ne pourront rien quand les Sombrabsol lâcheront toute leur puissance sur vous.

- Pourquoi faudrait-il que ces petites enflures de Sombrabsol se mêlent de nos affaires, maintenant ? Demanda Réatl, feignant la curiosité.

- Tu sais très bien pourquoi, répondit sèchement Hadès.

- Oh, oui, ça ! Répondit Réatl en feignant cette fois de se souvenir de quelque chose d'important. Ils n'y a aucune chance que ça arrive. Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un Reshiram à réveiller, moi, alors salut.

Réatl fit tomber plusieurs bombes fumigènes très puissantes, qui aveuglèrent tous le monde, et elle en profita pour s'enfuir à toute vitesse. Lao resta sur place quand à lui.

- Laissez-là partir, ordonna Hadès à ses hommes. De toute façon, j'ai eu raison de placer un faux dans le compartiment secret du piédestal, ajouta-t-il en voyant le compartiment secret ouvert.

Hadès se tourna ensuite vers Lao, resté silencieux depuis son arrivée.

- J'avoue que je suis surpris de te voir, Yeh-Taoang. Autant je savais que Réatl débarquerait, autant je ne m'attendais pas du tout à ce que tu sois là, toi aussi. Ça fait un bail !

- Effectivement, on ne s'est pas croisé depuis un bout de temps, répondit Lao. Alors maintenant, tu bosses pour Sakurabsol. Tu ne fais plus de pizzas ?

- J'ai laissé la pizzeria à mon apprenti, répondit Hadès. Faire des pizzas c'est génial, mais l'action me manquait trop. Mais revenons à nos Wattouat : Qu'est-ce que tu fais ici ? Généralement, on ne t'emploie pas pour les cambriolages.

- En réalité, c'est toi que je suis venu voir, Hadès, répondit Lao. Mais quand j'ai remarqué cette Réatl, j'ai décidé de la filer sur le navire,et ce jusqu'ici.

- Ouais, ça te ressemble déjà plus. Laissez-nous, les gars.

Les gardes se dispersèrent, laissant Hadès et Lao seuls.

- Qu'est-ce que tu me veux ?

- J'enquête sur les Cultes Interdits pour un client qui m'a informé que tu étais auparavant le chef du Culte d'Yveltal, expliqua Lao.

- J'aimerais beaucoup savoir comment ce client à appris ça, répondit Hadès. Mais je me doute bien que tu ne diras rien sur lui. C'est vrai, je suis bel et bien la Plume d'Yveltal, ou chef de son Culte, si tu préfères. Mais aujourd'hui c'est juste un titre, mon Culte est dissous depuis plus de dix ans.

- Très intéressant, déclara Lao. Tu peux peut-être m'en apprendre plus sur ce qu'il se passe en ce moment avec les Cultes Interdits ?

- Je ne suis pas impliqué, mais un de mes amis, Apophis du Culte de Deoxys, m'a appris que quelqu'un regroupait les Cultes Interdits au sein d'une même organisation, la Team Distorsion. Il n'a pas pu me dire qui est derrière tout ça ni pourquoi ils se coalisent, mais je me doute bien que leur objectif implique la capture massive de Pokémon Légendaires.

- De Pokémon Légendaires ? Répéta Lao, abasourdi.

- Ben ouais, chaque Culte veut capturer son Pokémon-Dieu et s'en servir, répondit Hadès. Le plus surprenant, c'est que le Saint Empire semble aussi être à la poursuite des Pokémon Légendaires.

- D'où leurs affrontements avec les Cultes, enfin, la Team Distorsion.

- Exact ! Et la Police Internationale enquête déjà sur tout ça. Ce que personne ne sait, c'est que nous, les Psychopunks, on a une grosse longueur d'avance !

- Vous avez une longueur d'avance !? S'exclama brutalement Lao, stupéfait d'entendre ces mots. Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi vous vous mêlez de tout ça ?

- D'une part parce que le Saint Empire nous a agressés, d'autre part parce que nous avons de très bonnes raisons de nous occuper des Cultes Interdits. On a de bonnes méthodes pour ça, d'ailleurs. Tu vois ces artefacts ? En plus du Galet Blanc, qui est bien caché, il y a ici l'Orbe Adamant, une Rosée Âme et la Flûte de la Lune. Ces artefacts vont rejoindre le tout nouveau Musée des Mythes et Légendes d'Illumis, et comme le dit-Musée, Sakurabsol protège ces artefacts pendant leur voyage, pour assurer qu'ils ne tombent pas entre les mains du Saint Empire ou de la Team Distorsion. Tu vois le genre ?

- Je me demande bien quelles sont vos « bonnes raisons » de combattre les Cultes Interdits, répondit Lao.

- Tu ne peux pas les comprendre, mais c'est lié à nos grands manitous, répondit vaguement Hadès. Mais ce sont des raisons suffisamment importante pour que j'indique aux boss l'emplacement du Cocon de l'Annihilation. Je préfère encore voire Yveltal au mains des Sombrabsol plutôt qu'aux mains des autres Cultes, ne serait-ce que pour l'honneur. Je n'ai rien d'autre à t'apprendre, tu ferais mieux de partir, Lao. Ravi de t'avoir revu.

Lao salua Hadès et quitta rapidement la cale. Il téléphona ensuite à Gorge Embrumée une fois dans sa cabine.

- Vous avez pu obtenir des informations d'Hadès ? Demanda Gorge Embrumée sans préambule.

- Ouais, Hadès m'a révélé pas mal de choses très intéressantes. Apparemment, les Cultes Interdits se rallient au sein d'une même organisation, la Team Distorsion. Hadès n'étant chef de Culte que par titulature et donc non impliqué dans cette organisation, il ne sait pas qui en est à l'origine, mais il pense que leurs objectifs impliquent la capture massive de Pokémon Légendaires.

- C'est ce que nous craignions, hélas, répondit Gorge Embrumée, sans la moindre émotion. Des infos sur l'implication du Saint Empire ?

- Apparemment ils veulent eux aussi capturer des Pokémon Légendaires, mais je n'ai rien de plus.

- Voilà qui est problématique. Et sur les Psychopunks ?

- Hadès a déclaré fièrement qu'ils ont une longueur d'avance sur tout le monde, sans toutefois révéler autre chose que le fait que Sakurabsol protège des artefacts liés aux Pokémon Légendaires et que les Sombrabsol ont probablement déjà Yveltal.

- Yveltal !? S'exclama Gorge Embrumée, révélant une pointe d'inquiétude et de frayeur. Mince ! Si on a trois organisations qui se lancent dans une chasse aux Pokémon Légendaires, un grand danger plane sur le monde.

- Cela signifie-il que nous allons devoir nous même entrer dans cette course aux Pokémon Légendaires ? Demanda Lao, curieux.

- C'est une possibilité, monsieur Yeh-Taoang. Nous pourrions très bien vous demander de procéder à la capture d'un ou de plusieurs Pokémon Légendaires, mais pas pour l'instant. Je vais informer mes supérieurs de ces que vous avez appris, nous aviserons de la marche à suivre ensuite. En attendant, je crois que vous avez une croisière à terminer. Bonsoir !

Gorge Embrumée raccrocha, et Lao sortit prendre l'air. Accoudé à la rambarde sur le pont du Geisha, il réfléchit à la suite des événements. Le monde allait certainement devenir un gigantesque foutoir généralisé, entre la Team Distorsion, le Saint Empire et les Psychopunks, sans compter le Consortium et la Police Internationale qui ne resteraient sûrement pas sans agir. Mais si au cours de la pagaille mondiale qui allait démarrer, Lao pouvait au passage capturer un Jirachi, un Registeel ou un Lugia, il s'en ferait un grand plaisir.