Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chasseurs de Légendes : Projet R.A.G.N.A.R.O.K. de ZekiramThePsychopunk



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ZekiramThePsychopunk - Voir le profil
» Créé le 14/05/2018 à 17:45
» Dernière mise à jour le 12/08/2018 à 21:20

» Mots-clés :   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Une Future Battle Royale
Durant les trois jours pendant lesquels Léonidas et son jeune cousin ne furent pas disponibles pour la mission, Beladonis n'avait pas perdu son temps. Une fois arrivé à Illumis, lui et l'agent Marek Scorthar s'étaient immédiatement attelés à des recherches sur les Cultes Interdits. Par bonheur, Marek possédait un superordinateur donnant accès à toutes les informations de la Police Internationale dans son grand appartement, et cette machine avait grandement facilité leurs recherches.

Au bout de quatre jours, ils avaient tous les deux bien avancé dans leurs recherches. Au début de l'après-midi, Beladonis décida de classer toutes les informations déjà récupérées, tandis que Marek était sorti pour réparer sa moto et récupérer quelques autres informations à la bibliothèque municipale. Cependant, il mettait beaucoup plus de temps à revenir que ce à quoi Beladonis s'attendait. Il s'inquiétait aussi un peu de ne pas voir arriver Léonidas.

Juste quand il eut fini de classer les informations selon les différents cultes qu'ils avaient pu étudier, Marek rentra, et Beladonis vit qu'il était exténué. Marek était un jeune homme noir du même âge que Léonidas, un garçon grand et svelte, aux cheveux de jais mi-longs et aux yeux marrons. Son visage, son t-shirt blanc et sa chemise grise étaient tachés d'huile de moteur en plusieurs endroits.

- Eh ben, on dirait que tu as eu bien du mal à gérer les réparations, déclara Beladonis en le voyant.

- Je te le fait pas dire ! Répondit Marek. Ma bécane avait bien besoin que j'y jette un coup d’œil. Je vois que toi, t'as pas chômé. Je vais me changer et me débarbouiller, puis on fera le point quand Léonidas et le gamin seront là.

- Le fait qu'ils ne soient pas encore ici m'inquiète un peu, pour tout te dire.

- Bah, Léonidas n'a jamais été du genre ponctuel, et puis lui et le petit reviennent de Sinnoh, le vol a pu être retardé. Je l'appellerai bien, mais je retrouve plus mon portable.

En attendant que Marek se change, Beladonis alluma la télévision et zappa sur une chaîne d'infos en continu, histoire de voir si le Saint Empire ou les Cultes Interdits faisaient parler d'eux, mais ce n'était pas le cas. Quand Marek revint vêtu d'un t-shirt a rayures noires et le visage lavé, il sembla surpris de ce qu'il entendit à la télévision.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? Demanda Beladonis en voyant son air étonné.

- Ce présentateur vient de mentionner que des attaques de type Psy et des coups de feu ont été observé et entendus dans le ciel de Port Tempères depuis le siège de Sakurabsol, une des plus grosses entreprises mondiales, et ça m'intrigue pas mal, surtout qu'Attila Abadede et Antiope Redsonia, deux des plus grosses pointures du Saint Empire, ont été observés peu de temps avant dans ce coin.

- Bizarre, en effet, même si je ne connais Sakurabsol que de nom.

- Dans ce cas, espère juste qu'ils ne s'impliqueront pas dans notre affaire, répondit Marek.

- C'est sûr qu'avec Sakurabsol dans le coup, on serait mal, répondit une voix familière. Dis, Marek, tu fais jamais attention à fermer ta porte d'entrée ?

Léonidas était enfin arrivé, et il était, comme prévu, accompagné de son cousin.

- Beladonis, Marek, je vous présente mon cousin, Adam, un petit dresseur fort doué.

Si Léonidas n'avait pas dit et répété qu'Adam était son cousin, Beladonis l'aurait prit pour son petit frère, tellement les deux garçons se ressemblaient. Les seules différences entre les cousins étaient qu'Adam avait quinze ans, était donc plus petit, avait quelques taches de rousseur sur le visage et ne portait pas les immondes boucles d'oreilles roses de Léonidas. Son look à lui était clairement un look de cow-boy : chapeau blanc, santiags noires, jean troué, chemise à carreaux rouge et blouson de cuir délavé.

- Salut, gamin ! Déclara Marek. Sympa, le look cow-boy ! C'est juste pour le style ?

- Nan, je suis un vrai cow-boy, répondit Adam. Je bosse depuis mes six ans au ranch de mon grand-père, à Bonville.

- J'en déduis que tu dois être un petit gars plutôt fort de caractère, répondit Beladonis. Oui, je suis certain que tu vas nous aider grandement. Tu sais déjà pourquoi tu es ici ?

- Évidemment, Léo m'a déjà tout expliqué, répondit Adam.

- Bon, bon, bon. Marek et moi-même avons effectué d'intenses recherches sur les cultes interdits, et je viens juste de classer les informations, on va pouvoir faire un débriefing, A moins que l'un de vous deux n'ait de nouvelles choses à nous apprendre ?

- J'ai appris deux choses de la part de mes indics, répondit Léonidas. Il y a deux jours, je crois, plusieurs unités d'assaut du Saint Empire ont organisé une attaque contre un sanctuaire secret jusqu'alors inconnu, qui semble avoir abrité le Culte de Deoxys. Apparemment, c'était Attila lui-même qui menait l'opération.

- Très curieux, répondit Beladonis. J'imagine qu'ils voulaient se venger des deux attaques dont nous avons déjà connaissance, mais je me demande comme ils ont pu savoir où ce Culte était caché, et simplement pourquoi avoir attaqué ce Culte précisément.

- C'est une très bonne question, répondit Léonidas. Ma deuxième info est qu'un laboratoire top secret du Saint Empire, dans les montagnes à l'est de la région, a été détruit, mais impossible de savoir par qui ou quoi. Cela pourrait là encore être l’œuvre d'un Culte Interdit, ou de plusieurs.

Une soudaine coupure de courant éteignit la télé et l'ordinateur de Marek. Tout le monde fut grandement surpris.

- Ça c'est pas normal, déclara Marek. Il n'y a eu une panne de courant que deux fois dans l'histoire d'Illumis, la première étant la fois où la Team Flare détournait l'électricité.

- La seconde, c'était pas un coup des Psychopunks ? Demanda Léonidas, ayant un doute.

- Ouais, c'est ça, répondit Marek.

Après une vingtaine de secondes, Beladonis put enfin remettre en route l'ordinateur, et Marek ralluma la télévision.

- Ils sont en train d'expliquer ce qui s'est passe à la télé, constata Léonidas.

« Les techniciens de la Centrale nous fournissent actuellement une explication quant à la panne d'électricité subite. Il semblerait qu'une panne massive des équipements électroniques du Saint Empire à la Tour Imperatrix soit en cause. La Tour consommant énormément d'électricité, la Centrale a dû être arrêtée durant quelques secondes pour éviter que le retour d'électricité ne provoque une réaction en chaîne. Le Saint Empire semble pour l'instant refuser de donner une explication. »

- Si je comprends bien, quelqu'un doit avoir réussi à détruire tous les équipements électroniques du Saint Empire, sûrement par un piratage de grande envergure, déduisit Adam.

Les trois autres furent étonnés qu'Adam ait déduit ça si vite.

- Mais c'est que t'es vraiment perspicace, toi ! S'exclama Marek. En y réfléchissant deux secondes, je suis sûr que tu as raison.

- Mais dans ce cas, qui donc a fait ça ? Demanda Léonidas. Un espion infiltré dans le bâtiment ? Pratiquement impossible, la sécurité là-bas est vraiment ouf. Et pour une attaque informatique à distance, je ne connais qu'une personne qui a l'équipement et le talent pour, et c'est Marek ici présent.

- Se pourrait-il que les Psychopunks soient les coupables ? Se demanda Marek.

- Les Psychopunks ? Le plus puissant gang du monde ? Ils ont les capacités pour ça ? Demanda Beladonis, étonné d'entendre cette hypothèse.

- Le problème avec les Psychopunks, c'est qu'on est jamais sûr de rien avec eux, répondit Léonidas.

- Et d'ailleurs, le flash spécial à la télé est en train de nous le prouver, répondit Adam en désignant l'appareil du regard.

« Nous apprenons à l'instant que deux raids menés par les troupes de Sakurabsol Sécurité & Industrie viennent de donner à Sakurabsol le contrôle de deux sites archéologiques jusqu'alors sous le contrôle du Saint Empire, les Ruines d'Alpha et la Tour Dragospire, à Johto et Unys respectivement. Bien que des échanges de coups de feu aient été observés, la soudaineté des attaques a conduit à la reddition et l'évacuation rapide des troupes du Saint Empire, et on ne déplore que quelques blessés légers dans chaque camp. Nous apprenons que dans quelques minutes, une conférence de presse rapide se tiendra devant le siège de Sakurabsol, à Port Tempères. »

- Oh bordel de merde ! S'exclama Léonidas, presque affolé en apprenant ça.

- Putain, on va avoir du mal à gérer ça ! S'exclama à son tour Marek, pas du tout rassuré par la nouvelle.

- Sakurabsol est une entreprise si puissante ? Et Adam semble avoir sous-entendu un lien entre Sakurabsol et les Psychopunks, quelqu'un peut m'expliquer ? Demanda Beladonis.

- Oh, je vais tout t'expliquer là-dessus, mais laisse moi la place devant le pc, répondit Marek.

Beladonis se leva du siège, Marek s'y assit et fouilla dans quelques dossiers pour retrouver certains fichiers. Les premiers fichiers qu'il montra furent des photos des frères Sombrabsol.

- Les Psychopunks sont actuellement le plus puissant gang du monde, composé d'anarchistes de tout poil. Ils ont été fondés il y a presque quatre ans et sont dirigés par un trio de punks sacrément barrés, la fratrie Sombrabsol, composée des jeunes Nathanaël, Jérémy et Maëro, ages de respectivement de dix-neuf, dix-sept et vingt-deux ans. Les Psychopunks ont au cours de leur histoire attaqué et supprimé un grand nombre de mafias, gangs, triades, cellules terroristes, et même des membres de Teams maléfiques comme la Team Flare ou la Team galaxie.

- Ces trois garçons sont bien connus des services de police ?

- Plutôt bien, même s'ils n'ont un casier judiciaire que peu chargé et n'ont été arrêtés qu'une fois. Les Psychopunks, et donc les Sombrabsol, ont toujours eu une attitude ambivalente avec la police, les aidant une fois et les concurrençant une autre. Il y a deux ans, les Sombrabsol ont tous les trois été arrêtés et emprisonnés pendant deux mois pour obstruction à une opération policière.

- Qu'est-ce qui s'est passé cette fois là ? Demandèrent Beladonis et Adam, curieux.

- La police d'Illumis préparait une opération contre une des dernières cellules de la Team Flare. Quand ils ont lancé l'opération, ils se sont rendus compte que les Psychopunks attaquaient eux aussi cette cellule, et plutôt violemment. Dans le chaos qui s'en suivit, il y a eu quelques escarmouches entre les deux assaillants, les Psychopunks refusant de laisser cette cellule de la Team Flare à la police. Personne n'a été blessé excepté les criminels de la Team Flare, mais il y a eu une sacré course-poursuite entre les Psychopunks et la Police. Puis les Sombrabsol et une partie de leurs troupes ont été arrêtés à l'issue de cette course-poursuite.

- Je vois, les Psychopunks se la jouent justiciers, nota Beladonis. Quel est leur lien avec Sakurabsol ?

Marek ajouta deux autres photographies à celles des Sombrabsol. Elles représentaient deux jeunes hommes, des métalleux purs et durs, visiblement apparentés, l'un étant grand, musclé et ayant des cheveux noirs, l'autre étant plus petit et svelte, aux cheveux blancs comme neige ornés de quelques mèches teintes. Tous deux partageaient les mêmes yeux bleus et la même peau pâle fantomatique que les Sombrabsol.

- Sakurabsol Sécurité & Industries est une entreprise fondée il y a plus de vingt ans par un certain Ménélas Bellica. Au départ un groupe militaro-industriel, c'est devenu depuis le temps une société de sécurité privée, un groupe d'industries très diverses, comme les Poké Balls ou les médicaments, en plus de l'armement, une grosse fondation de recherches scientifiques et une organisation paramilitaire très puissante. C'est en gros comme un deuxième Saint Empire, mais plus ancien et plus puissant que le Saint Empire lui-même.

- Plus puissant que le Saint Empire lui-même ? À ce point là ? S'inquiéta Beladonis.

- Effectivement répondit Marek. Il y a dix ans, c'est Adalric Bellica, un ancien pilote de chasse, anarchiste convaincu et fils de Ménélas Bellica, qui a hérité de la direction de l'entreprise. Adalric Bellica a eu deux fils, Nicko, le type aux cheveux noirs sur la quatrième photo, et Shindaï, le garçon sur la dernière photo. Mais ça ne lui suffisait apparemment pas, puisqu'il a également adopté trois orphelins amis de ses deux fils, qui se trouvent être Maëro, Nathanaël et Jérémy Sombrabsol. Nicko et Shindaï font partie des Psychopunks les plus haut gradés, n'ayant que leurs frères adoptifs au dessus d'eux. Il y a un an et demi, deux mois après la sortie de prison des frères Sombrabsol, Adalric Bellica décéda d'un cancer, et ses cinq fils héritèrent collectivement de Sakurabsol, qui est donc maintenant une composante majeure des Psychopunks.

- Je comprends maintenant pourquoi vous semblez si inquiets, déclara Beladonis, lui-même l'étant un peu.

- Avec les Sombrabsol, il y a de quoi, répondit Adam. Je connais bien Nathanaël, il a bossé avec moi et mon frère au ranch de mon grand-père, il y a cinq ans. À l'époque c'était un garçon plutôt timide, mais doué comme dresseur, et assez impulsif. Avec lui à la tête d'une organisation comme ça, il va falloir qu'on soit apte à bien gérer le coup, s'ils prennent pleinement part au conflit Saint Empire/Cultes Interdits, ce qui ne serait pas étonnant.

- T'as raison, Adam, répondit Léonidas. La conférence de presse de Sakurabsol va commencer, on va peut-être en savoir plus.

Tous s'assirent sur le canapé pour regarder la conférence de presse, qui se déroulait dans le hall du siège de Sakurabsol. Deux personnes arrivèrent pour s'exprimer devant les journalistes. Beladonis reconnut le grand métalleux au cheveux noirs comme Nicko Bellica, dont il venait de voir la photo, mais il ne reconnut pas le deuxième, un punk à la silhouette élancée, à la crête jaune comme un éclair et aux multiples cicatrices sur le visage et les bras. Léonidas lui, le reconnut, et fut même amusé de le voir.

- Attendez, ne me dites pas que Ritchie Doréclair est le porte-parole de Sakurabsol ? C'est une vanne ?

- Qui est-ce ? Demandèrent simultanément Adam et Beladonis.

- Ritchie est mon meilleur pote depuis que je me suis installé définitivement à Kalos, répondit Marek. Et pour ta gouverne, Léonidas, Sakurabsol n'a aucun porte-parole. Ritchie n'est rien de moins que le Commandant des troupes paramilitaires de Sakurabsol.

- T'es sérieux, Marek ?

- Ouais, et à mon grand étonnement, c’est un super orateur, tu vas voir.

La conférence de presse commença quand tous les journalistes furent installés, et ce fut Ritchie Doréclair qui prit la parole en premier.

- Mesdames et messieurs, vous êtes ici pour entendre réponse à deux grandes questions : Que s'est-il passé hier soir ici même, et pourquoi des troupes de notre organisation ont attaqué et capturé deux sites archéologiques sous contrôle du Saint Empire. En plus d'une réponse à ces deux questions, je vais vous offrir dans quelques instants une explication concernant la panne des équipements du Saint Empire.

Cette dernière remarque provoqua des remous dans la foule des journalistes, ce qui semblait amuser Ritchie, visiblement à l'aise devant la foule et les caméras.

- Cette nuit, ici-même, Sakurabsol a reçu une visite très spéciale : Deux des plus hauts représentants du Saint Empire, Attila Abadede et Antiope Redsonia, avaient en effet pris rendez-vous pour une négociation commerciale en pleine nuit. Mais ce qui devait être en apparence une négociation commerciale pour un achat de données informatiques s'est révélé être une odieuse opération de vol d'informations et de matériel. Les deux criminels du Saint Empire, après avoir occasionnés des dégâts considérables au bâtiment et avoir blessé deux des directeurs de Sakurabsol, Nathanaël et Jérémy Sombrabsol, se sont enfuis à dos de Ptéra en brisant une vitre à coup d'Ultralaser. La panne des équipements du Saint Empire aujourd'hui même est le fruit de notre réplique, tout comme l'assaut contre les deux sites archéologiques, une revanche au grand succès contre le Saint Empire aux méthodes terroristes et malsaines. Le Saint Empire saura désormais que Sakurabsol ne reculera devant rien pour mettre fin à leurs immondes complots. Avez-vous des questions ?

- Oui, monsieur Doréclair, répondit une journaliste. Si je comprends bien, Sakurabsol et sa direction, dont Monsieur Bellica ici présent fait partie, considèrent le Saint Empire comme une organisation terroriste ?

- Précisément ! Répondit Ritchie. Et comme je le disais précédemment, nous agiront chaque fois que le Saint Empire usera de méthodes criminelles et terroristes.

- Ne craignez vous pas que Sakurabsol puisse s'attirer l'hostilité des forces de l'ordre en agissant seul contre le Saint Empire ? Demanda un autre journaliste.

Sur ces mots, Ritchie éclata de rire, à la consternation générale. Une fois calmé, il prit une autre question.

- Vous avez mentionné que les deux agents du Saint Empire ont blessé messieurs Nathanaël et Jérémy Sombrabsol, tous deux directeurs. Leurs jours sont-ils en danger ?

Cette fois ce fut Nicko Bellica qui prit la parole pour répondre.

- Non, Jérémy s'en sort seulement avec une grosse ecchymose autour de l’œil droit et Nathanaël avec un bras cassé. Ils ont pu agir assez rapidement pour éviter des blessures plus graves. Et comme mes frères adoptifs étaient prévoyants, la clé USB supposée contenir les informations dont le Saint Empire voulait s'emparer contenait en réalité le virus qui, il y a quelques minutes, a réduit leur appareillage électronique à néant. Que ceci serve d'avertissement au Saint Empire et à tous ceux qui voudraient s'opposer à Sakurabsol : Sakurabsol ne sera pas aussi facilement vaincue, et ne sera jamais anéantie ! Merci de votre attention. La conférence est terminée.

Marek éteignit ensuite la télévision, et son visage exprimait une grand inquiétude.

- Merde ! On va devoir surveiller de près les Psychopunks et Sakurabsol, maintenant.

- Je connais quelqu'un qui pourrait éventuellement nous aider, mais je vais avoir du mal à le contacter pour l'instant, répondit Léonidas.

- Essaie de le contacter dès que possible, et j'aviserai avec Cathy quand elle sera disponible pour nous aider elle aussi, repondit Beladonis. On ne peut rien faire pour l'instant, à part s'en tenir au plan initial, qui est d'infiltrer Adam au Saint Empire et surveiller autant que possible les Cultes Interdits.

- En parlant de ça, vous deviez pas nous faire un briefing sur ce que vous avez amassé comme informations sur eux ? Demanda Adam.

- Effectivement, répondit Beladonis. Je vais m'en charger tout de suite.

Beladonis se leva pour aller chercher quelques documents sur le bureau et leur donna le contenu des recherches, en y ajoutant les informations données par Léonidas plus tôt.

- Depuis quelques temps, les Cultes Interdits, des groupes religieux extrémistes secrets, font surface et agissent dans des buts encore inconnus. Il semble qu'il ait existé un Culte pour chaque Pokémon Légendaire, mais beaucoup semble s'être dissous durant ces derniers millénaires. Parmi ceux qui ont pu être observés récemment, on notera que plusieurs d'entre eux semblent s'être alliés, notamment les Cultes de Zekrom et Reshiram, ce dernier Culte étant apparemment aussi allié avec le Culte de Ho-Oh. Les Cultes de Ho-Oh, de Reshiram et de Groudon ont été observés attaquant le Saint Empire, pour des motifs indéterminés, et le Saint Empire a dissous il y a deux jours le Culte de Deoxys pour des motifs là aussi inconnus. Les Cultes de Dialga et d'Électhor ont eux agi en solitaire.

- Tu peux envoyer la suite, répondit Adam après avoir noté tout ça sur un calepin.

- À travers nos recherches, Marek et moi-même avons pu déterminer que le Culte de Rayquaza a probablement été démantelé il y a plusieurs siècles, tout comme le Culte d'Heatran. Les cultes ayant été les plus virulents étaient les Cultes de Rayquaza, aujourd'hui probablement inactif, de Groudon, dont la situation est inconnue, mais possiblement active compte tenu du fait que certains de ses membres faisaient partie de la Team Magma, celui d'Yveltal, dont la situation depuis trois-cent ans est inconnue, et celui de Giratina, très probablement actif étant donné que nous avons trouvé la trace de membres ayant infiltré la Team Galaxie.

-Des recherches additionneles nous ont permis d'apprendre que les Cultes de Darkrai, Solgaleo, Xerneas, Cresselia et Tokotoro ont été démantelés durant les deux derniers siècles. La situation de tous les autres Cultes est parfaitement inconnue et indéterminable à l'heure actuelle.

- J'ai tout noté, c'est bon. Eh ben, vous en avez fait un boulot formidable, tous les deux ! S'exclama Adam.

- Effectivement, ça fait un paquet d'infos, confirma Léonidas. Bon, je vais m'occuper d'infiltrer le petit au Saint Empire. Marek, tu fais comme prévu et tu cherches toute trace d'activité récente des Cultes Interdits. Beladonis, tu devrais faire comme tu disais et contacter Cathy et le Commissaire-adjoint Volga pour voir ce qu'on peut faire pour les Psychopunks et Sakurabsol. J'essaierai de contacter notre espion potentiel, un maître du déguisement, de mon côté.

- Je vais faire ça, répondit Beladonis. J'espère seulement que cette mission ne va pas devenir une Battle Royale entre nous, le Saint Empire, les Cultes Interdits et les Psychopunks.

- Malheureusement, je crois que tu te fais de faux espoirs, répondit Marek, inquiet.