Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Enquête "Steeler Killer" de Nocta'S



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nocta'S - Voir le profil
» Créé le 12/02/2017 à 22:21
» Dernière mise à jour le 12/02/2017 à 22:21

» Mots-clés :   Action   Humour   Policier   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Faut pas abuser
Réveil à 12H30 ? Check

Mal de crâne horrible ? Check

A dormis avec ses habits de la soirée de la veille ? J’ose à peine dire le « Check » qui va avec…

Force est de constater qu’avec mes exploits de la veille à cette soirée mondaine, je ne me suis pas loupé et est allé dans un bar me descendre une ou deux pintes. Je ne sais pas ce à quoi je ressemble mais je suis très certainement pitoyable, un peu éméché mais l’esprit clair. En vrai, malgré mes jolis mouvements d’hier soir j’étais pas très fier, je me suis malheureusement donné en spectacle croyant bien faire, et me suis exhibé, quelque chose que la maire, assez bizarre, voulait par-dessus tout.

Ma chemise entre-ouverte, le veston par terre avec les chaussures et les chaussettes, la cravates autour de ma jambe gauche, je fais peine à voir.

Je me lève assez facilement ayant plutôt bien dormis. Je vais directement dans la salle de bain, fais couler de l’eau froide du robinet, met mes mains en dessous puis me balance de l’eau sur la figure. Je ferme le robinet, souffle un peu puis me regarde dans la glace comme dans les films clichés, excepté que dans les films le mec est stylé, là ma coupe de cheveux atteint le niveau d’un Flamoutan, plusieurs épis, et désordonné. Je me déshabille assez promptement et vais dans la douche. Rendant inutile et stupide l’acte précédant.

Après ma bonne douche et m’être recoiffé comme il fallait, je mis un jean simple, un T-shirt et un pull à capuche puis me dirigea vers la cuisine. J’y trouvai ma montre à gousset et mon portable. Je mangeai rapidement deux trois tartines avec un bon bol de lait car pour moi le petit déjeuner c’est super important, j’ai besoin de mon lait matinal en somme.

Puis c’est là, qu’après un bon sommeil, une douche salvatrice, et tout cela, que l’intelligence de l’homme revint.

Il est 13H et rendez-vous à l’arène Pokémon à 13H30, celle-là même qui est à 30-40 minutes de chez toi ? Check ….

***

La soirée d’hier soir ? N’importe quoi en somme. Nan mais sérieusement, déjà la Maire qui prend Jack à l’écart et qui lui parle personnellement, puis le champion d’arène et enfin qui a réussi à arrêter les personnes qui encouraient à la vie des personnes présentes ? Jack a été le héros de cette soirée ! Et pour couronner le tout, qui a dû le suivre pour l’interroger brièvement sur les malfrats et qui a dû rendre un rapport sur ce qui s’est passé avant 10H ? Bah bibi bien sûr ! Je suis commissaire, pas le chien chien à jack sérieusement ? On est à peu près sûr qu’il y aura une nouvelle victime aujourd’hui, on est sur le point de trouver le coupable, on a son nom, son apparence et son ancienne planque, avec des idées sur le prochain lieu du crime, j’avais vraiment que ça à faire ?

Après avoir déposé ce rapport chez le commissaire en chef, qui prenait bizarrement une journée de repos, je suis arrivé au bureau et je me suis posé sur mon siège. Après une nuit aussi courte j’avais besoin de repos …

« -je peux entrer ? »

Étienne lui était déjà là et heureusement qu’il est efficace, le dossier avait avancé, et il avait le café en main, que dis-je en main, déjà déposé sur mon bureau. Il savait qu’il n’avait pas besoin de ma réponse pour rentrer.

« -Merci beaucoup Étienne, je suis content que tu sois dans mon équipe franchement, dis-je en sirotant mon café

-Vous me flattez, je fais juste de mon mieux pour que justice soit faite, répondit-il en souriant »

C’est dingue mais à certains moments il me rappelait moi dans ma jeunesse, aussi fougueux et énergique à mes débuts. Prêt à tout pour résoudre les affaires et faire en sorte que « justice soit rendu ».

« -Au demeurant bon boulot, on avance, les équipes…

-Sont déjà en place mon commissaire, fit-il en me coupant

-B…Bien, on prend de l’avance. Et Jack ?

-Et bien il doit aller à l’arène aujourd’hui pour chercher des informations sur le soit disant Pokémon spectre qui accompagne le tueur présumé, dit-il en vérifiant un document

-Une journée de repos quoi ? Pffff, bon on se met vite au boulot d’accord ? Il faut qu’on soit vite sur les lieux du crime pour analyser le corps, Jack mettra du temps à arriver je pense en plus…»

L’investigation dans l’ancien appartement du tueur avait aidé à apporter des éléments utiles : histoire et famille étant les deux principales pouvant être exploités.

« -la famille ?

-On convoque le frère demain pour l’interroger justement, me confie-t-il

-Très bien, et pour ses antécédents dans la police ?

-Assez bien camouflé à vrai dire, ça avait fait couler de l’encre pourtant à l’époque…

-Dommage, mais il faut persévérer, répondis-je, je vais aux archives, toi continue !
-D’accord mon commissaire ! »

Il partit sans demander son reste. Je terminai mon café puis, en regardant l’heure, je me dis qu’e la journée avait mal commencé mais qu’on pouvait se rattraper.
Je sortis promptement du bureau direction les archives.

***

13H45 en retard ? Check

Je ne sais pas comment je vais mener ma vie si tout ce solde seulement par des « Check ». Mais bref, je suis devant l’arène, avec mon Arcanin qui est allé le plus vite possible. Nous étions arrivées devant l’arène.

L’arène était un bâtiment de taille moyenne, puisqu’il servait aussi de mini-université pour les dresseurs voulant travailler pour l’ODGL : L’Organisme des Dresseurs Gérant la Ligue, et par extension les arènes. Le bâtiment était dans des teintes assez contrasté avec les couleurs alentours, sont violet rouge écarlate faisait tâche avec les immeubles gris, bleus ou verts.

« -C’est bien mon grand, tu as fait de ton mieux, fis-je en souriant »

Alors que je le caressais sur les marches de l’arène, je vis deux dresseurs sortir.

« -Bonjour, Monsieur …

-Yo, je suppose que vous êtes les dresseurs qui êtes censés m’accompagner jusqu’à Midorya ?

-Euh, fis le premier abasourdi, comment …

-Vous sortez de l’arène et avez des pokéballs, logique ? »

Je sentais que dès les premières minutes je les avais renvoyés dans leur petit trou. C’est plus fort que moi parfois en même temps, cibles faciles, mais bon je suis méchant.

« -Excusez-moi, accompagnez moi je vous prie, dis-je en souriant

-Bien Monsieur »

Le deuxième ouvrit la marche, et nous entrâmes dans l’arène. Le hall était assez grand et pas mal de dresseurs et élèves étaient là, et je me demandais bien pourquoi. Je vis un dresseur à l’accueil.

« -je viens défier le champion !

-Nous sommes désolé, fis la secrétaire, mais Monsieur Weekkolor a déjà un match dans quelques minutes, après il sera à vous.

-Pffff déjà, j’ai jamais de chance moi … »

Il avait carrément réservé un horaire pour moi ? je me sentais flatté aux vues de ses talents de dresseurs.

« -Par ici »

Je me réveillais et vit que j’étais un peu en retard, je suivi les deux dresseurs dans une salle vide, comme un préambule. Ils me dirent d’attendre ici, ce que je fis.
Je m’assis sur le siège mis à disposition et attendis.

Il ne fallut pas plus de 5 minutes pour que les portes s’ouvrent et qu’un homme me dise :

« -Venez le match va commencer. »

Quoi déjà ? Je ne pensais pas que ça serais aussi rapide. Je m’y résolus et avança vers lui, puis passa la porte.

J’arrivai sur le terrain de match, l’homme s’installa à la place de l’arbitre et moi dans ma zone. Une chose me bourdonna dans les oreilles mais je ne savais quoi. Puis je mis la main dessus : les gradins étaient remplis d’élèves. J’étais assez surpris, je ne pensais pas qu’ils viendraient juste pour mon match, je me défends bien en combat mais à ce point ?

« -Tu m’excuseras mais j’ai voulu faire venir des élèves pour qu’ils voient mieux le match »

Le champion était entré, je tournai la tête pour le regarder. Plusieurs cris d’encouragement d’élèves accompagnaient son entrée, il était assez apprécié.

« -Désolé du retard, fis-je

-Y a pas de soucis, j’aime bien ton regard en tout cas, dit-il avec un sourire

-C’est trop flatteur Midorya, champion de Terana. »

Il sortit sa Pokéball, le match allait être en 3 pokémons contre 3 avec une défaite pour celui dont les trois Pokémons tomberaient KO. Format assez connu et normal pour un tel match.

Midorya était un champion assez connu dans toute la région de Tiran. Il était surnommé le « Prodige », il avait rapidement gravi les échelons de l’Académie Pokémon grâce à son talent inné pour le combat. Au départ il était un simple dresseur aide dans l’arène de Krismutel, une ville du nord de Tiran. Il était spécialiste des Pokémons de type spectre, ayant vécu dans un petit village d’un peuple qui comprenait ce type de Pokémon cela n’avait rien d’étonnant.
Mais bon, maintenant que j’y pensais je stressais un peu, il était fort mais j’avais besoin de lui pour trouver le dernier Pokémon de Sam : Cizayox et Scalproie tuaient, Iguolta éblouissait et Crocrodile immobilisait, mais il fallait un Pokémon de type spectre ou psy pour pouvoir créer un espace où personne ne le repérerait. Pourquoi un Pokémon de type Spectre précisement ? Je ne sais pas mais j’ai toujours des frissons ou une perception des présences autour des moi, et pour les Pokémon elle se différencie, genre un Pokémon Feu d’un Pokémon Eau, je sais différencier le type de présence, et là la présence ressentit ressemblait trait pour trait à celle que je ressens pour les Spectre tels que Feuforêve.

« -Tu rêvasses ? »

Mes réflexions m’avaient portés ailleurs et je revins à la raison, dans la réalité, dans l’arène avec Midorya en face de moi.

« -Ouais pardon, je pensais à autre chose, avouais-je honteux

-Y a pas de mal, les enquêtes t’occupent beaucoup je suppose.

-Oui effectivement, fis-je en soupirant »

Je me repris en main, m’étira et me mis en place. J’avais l’habitude de combats Pokémon certes, mais c’était le premier en arène et avec des spectateurs, ça fait bizarres. J’aime être seul à réfléchir, à voir mon adversaire, et pouvoir le battre comme ça, mais il allait falloir s’y habitué, j’avais demandé à venir, je me plie aux exigences de la maison.

« -Commencé ! »

La directive de l’arbitre était directe, Midorya lança sa Pokéball d’où sortit Sinistrail. Ce Pokémon avec son ancre était de type Plante/Spectre, assez bon en attaque physique mais savait bien encaisser les coups, il fallait être prudent.

« -Je vais choisir, commençais-je en choisissant une Pokéball, par feuforêve ! »

Feuforêve sortit de sa Pokéball et se positionna en face de Sinistrail. J’avais choisi un Pokémon qui était à la fois faible et efficace contre son Pokémon, et surtout un type Spectre, donc qu’il connaissait bien. Il fallait la jouer fine.

***

« -Bon alors ?

-Simple efficace, ça ne ressemble à rien d’avant, un simple coup de couteau dans le cœur, mort direct, sans n’avoir rien pu faire, il était pressé apparemment. »
Nous étions revenus dans la rue où nous avions trouvé Jack après son enlèvement. Nous étions en train de regarder le corps de la femme tué par le « Steeler Killer ».

D’après ce qu’avait dit jack, une femme serait arrivée sans faire exprès dans la zone où on ne les repérer pas malencontreusement, le tueur alors agacé l’avait planté d’un simple coup de couteau. Jack ayant été attaché au préalable il n’avait pu rien faire. Et voilà la fin pour cette femme.

Alors que les scientifiques refermaient le sac mortuaire je demandais :

« -A-t-elle souffert ? »

Le scientifique, avec qui je travaille depuis pas mal d’années se tut un instant, il réfléchissait à ses propos.

« -Une douleur vive au début puis plus rien, dès que le cœur est touché c’est fini, dit-il sans même me regarder »

Je posais rarement cette question, et il savait que si je la posais, c’était que je n’allais pas bien. Il fallait si résoudre, malgré son sadisme à faire mal aux gens, le tueur avait un grand instinct et surtout qu’il n’hésitait pas à tuer pour son bien. Il savait réagir sur le coup, à s’en sortir seul, et la manière dont il s’est échappé me le fis assez comprendre : c’était un ancien flic et très performant, on ne devait pas le sous-estimer. Même si on le savait déjà pour ces antécédents de flics, il restait en travers de la gorge et on ne s’attendait pas à ce que ce soit un aussi bon flic.

Maintenant je n’avais qu’à attendre l’appel d’Étienne sur l’endroit du prochain meurtre.

***


Bon, après réflexions je savais que même pour une analyse je mettais Feuforêve dans de beaux draps. Sinistrail avait enchainé une attaque Griffe Ombre, puis Ancrage, et moi je n’arrivais pas à riposter. Feuforêve était à bout.

« -C’est plus difficile que je ne le croyais …

-Et bien alors ? Je suis champion, je prends à cœur notre match moi, fit-il avec un sourire

-Oui mais moi je n’y suis pas trop habitué moi, dis-je maladroitement

-Bien faisons un deal, si tu perds, je ne te donne pas les informations que je souhaite. »

Son ton ironique m’irrita un peu. Et d’un seul coup, mon adrénaline monta, j’avais besoin de lui et donc je devais gagner pour avoir l’info dont je rêvais tant.

« -Feuforêve reviens, tu as bien combattu »

Je fis revenir feuforêve et sortit une deuxième Pokéball. L’adrénaline monte facilement chez moi lorsque je me bats et surtout avec un tel enjeu.

« -Carabaffe ! »

Le Pokémon susnommé sortit et avait l’air tout aussi excité que moi.

« -Tu te réveilles enfin, voyons voir si cela est suffisant.

-Ouais ouais cause toujours, on verra après que je t’aurais défoncé »

Il semblait surpris par mon changement d’état mais je m’étais pris au jeu.

Je suis fourbe depuis la naissance, c’est un de mes grands caractères, et cela sans m’en rendre compte. Et même en combat pokémon ce côté ressort.

« -Carabaffe utilise Laser Glace ! »

D’un seul coup, l’immobile Carabaffe se mouvait rapidement et infligea de lourds dégâts au Sinistrail adverse, le faisant tomber.

« -Quoi ? S’exclama Midorya, espèce de fourbe !

-Je l’assume complétement, Carabaffe utilise Dracochoc !

-Sinistrail, bloque avec Ancrage ! »

Les deux attaques se confrontèrent en un grand choc, mais en gardant mon calme j’analysai la situation : Sinistrail était un peu sonné, Carabaffe sur ses deux pieds, et la fumée créé par le choc les rends tous les deux aveugles, il faut en profiter et agir de façon subtil.

Au moment où la fumée se dissipe, je repris les commandes :

« -Carabaffe saute et Vibraqua ! »

L’attaque fut exécutée parfaitement et toucha son but directement. Sinistrail retomba directement. Puis avec un sourire je rajoutai :

« -Faudrait pas que tu perdes devant tes élèves. »

***

Le bruit de la bouilloire résonnait dans l’appartement, et continua jusqu’à « Ding » qui annonçait que l’eau était chaude.

Sam apparu rapidement, avec un gilet, un pantalon noir et ces chaussures déjà mise.

Il attrapa sa tasse, versa l’eau et commença à boire son thé tout en dépliant le journal. La première page bien évidemment c’était

« -Jack …. Tu fais même ton cinéma au gala de la ville ? »

En effet, Jack faisait la une du journal et des vidéos sur internet, son intervention fut beaucoup observée et elle fit le tour de la ville. Jack qui était déjà très connu de par son enquête l’est encore plus maintenant.

Sam pris une gorgée de thé. Il s’intéressait beaucoup à Jack certes mais ne s’attendait pas à ce qu’il devienne comme une figure médiatique. Cela l’énervait un peu, ses actions en seraient encore plus restreintes. De plus les policiers avaient de plus en plus d’informations, en 9 mois en même temps il faudrait bien qu’ils avancent au bout d’un moment, mais le problème restait qu’ils seraient un peu partout et qu’il ne pouvait pas se promener impunément à la légère dans les rue, il attirerait les soupçons.

Malgré tout cela, Sam ne pouvait s’empêcher de sourire. En prenant son couteau posé sur la table il sourit, tant de personnes avaient peur de lui, d’autres le comprenait et semaient aussi le chaos, tout allait pour le mieux.

Car oui, ça n’était qu’un aspect peu abordé par la police pour ne pas affoler la populace mais, en vue des crimes prodigués par le « Steeler Killer », certains tueurs virent la police concentrer toutes leurs forces sur son arrestation, laissant le champ libre à d’autres fous, psychopathes, pour semer leur folie, tel les graines de Tournesol semer dans un champ, faisant germer des fous et des pleures un peu partout dans la ville. Sam avait réussi son coup. Coup de panique dans toute la ville, il fallait faire du bruit pour se faire entendre, face à un perroquet il n’y a qu’un perroquet qui peut répondre.

Sam terminai son thé, rangea son couteau et se leva. Son portable sonna pour prévenir d’un événement marqué sur son calendrier interactif. On pouvait y voir à cette heure si un petit événement appelé « Meurtre du jour ».

***

Le combat avait avancé à sa manière je pourrais dire. Sinistrail avait été battu, après avoir infligé une attaque Mégafouet à Carabaffe, d’un Laser glace. Midorya avait enchainé sur un Moyade. Carabaffe fut vite mis hors d’état de nuire avec des Éco-sphères à répétition. J’avais alors ressortis Feuforêve. Celui si mis à mal Moyade avec des Tonerre ou des Ball’Ombre mais Moyade ripostait avec les mêmes attaques. Finalement Feuforêve battu de peu Moyade mais Midorya utilisa donc son atout final, son Pokémon qui l’avait fait connaître de par leurs symbiose.

« -Noctunoir ! »

Midorya l’avait sorti à la toute fin comme prévu. Son Noctunoir était Chromatique et très puissant. Feuforêve était tellement épuisé qu'un’ simple attaque Poing-Ombre eut raison d’elle. Je l’ai faite revenir puis je sortis Arcanin.

« -On sort le grand jeu, Monsieur l’enquêteur, dit-il content d’en arriver là

-Pas du tout, c’est juste que j’ai décidé de l’utiliser lui, il n’y a pas de « grand jeu » comme tu dis, fis-je indifférent »

Il semblait excité par ce combat, et je mentirais si je prétendais le contraire pour moi aussi.

Son Noctunoir exécuta sans plus attendre une attaque Poing Éclair. Je contrai avec Croc Éclair pour avoir une chance de paralyser Noctunoir et de contrer son attaque. Les deux Pokémons s’entrechoquèrent et se repoussèrent l’un l’autre.

« -Arcanin Lance-Flamme ! »

Le gerbe de flammes étincelantes se dirigea vers Noctunoir et explosa à son contact. Le Pokémon s’était protégé avec ses bras puis s’élança en direction d’Arcanin. Pensant à une attaque directe j’ordonnai à Arcanin de sauter pour esquiver. Mais Midorya avait prévu cela et Noctunoir s’arrêta aussi sec et lança sous sa directive une attaque Exploforce.

« -Merde…

-On dirait que c’est mal partit pour toi, s’esclaffa-t-il, bon, je suppose que le combat est déjà décidé… Noctunoir Hantise ! »

Noctunoir disparut. Arcanin s’arrêta inquiet.

« - Calme-toi !

-Trop tard … »

Noctunoir réapparu derrière et frappa violemment Arcanin qui fut envoyé au sol. Il avait du mal à se relever, Noctunoir avait frappé fort. Profitant donc de ma faiblesse et voyant que malgré tout Arcanin avait résisté, Noctunoir disparut encore.

« - Ce fut un beau combat quand même »

Je me tus … J’attendis … J’observais puis je compris. Noctunoir ne s’était pas juste placer derrière Arcanin pour attaquer par surprise, mais pour se mettre en sécurité face à la mâchoire d’Arcanin. Noctunoir disparait juste mais est toujours là.

« - Déflagration ! »

Arcanin ouvrit sa bouche et les puissantes flammes ardentes déferlèrent sur le terrain et tout autour d’Arcanin tel une explosion, l’ayant envoyé sur le sol. Noctunoir réapparu brûlé et fut projeté loin d’Arcanin.

« - Quoi ? S’exclama Midorya

-Arcanin Croc Éclair ! »

Midorya ne comprenait pas encore, me laissant le temps d’enchainer. Arcanin agrippa Noctunoir au bras et serra fort. Noctunoir fut électrocuté fortement par la surprise de cette attaque. Il fut paralysé et d’un Poing Ombre se libéra d’Arcanin.

« -Surprise, tu as l’air un peu livide ? Faut lire les mouvements adverses dans un combat

-Effectivement, dit-il les dents serrés »

Midorya n’en revenait pas, un peu trop sûr de sa victoire il s’était laissé aller. Ce n’est pas parce que je suis policier que je ne sais pas me défendre en combat Pokémon.

« -Terminons en ! Hantise !

-Arcanin ne bouge surtout pas ! »

Noctunoir disparut. Je savais que le même coup ne marcherait pas deux fois, Noctunoir aller esquiver ou se protéger et si je lancer déflagration il ferait en sorte d’esquiver et je me trouverais trop vulnérable pour bloquer l’attaque. Je savais quoi faire, je jouais le tout pour le tout.

Au dernier moment je le vis, l’éclair d’une blessure de paralysie, celle de Noctunoir. Paralysé, ses mouvements étaient plus lents.

« -Hantise maintenant ! »

Au moment où il réapparu Arcanin tourna sa tête pour confronter le poing venant de Noctunoir à lui. Il fallait jouer un coup de poker et y croire, en Arcanin :

« -Boutefeu ! »

Les flammes bleues entourèrent Arcanin puis au moment de l’impact tout devint blanc. Une grande explosion engloutit les deux Pokémons, ils disparurent du champ de vision. On était obligé de mettre nos bras devant nous pour ne pas se faire trop souffler par l’explosion.

L’explosion fut assez violente et la surprise imprimé sur le visage du champion.

« -Les deux Pokémons étant incapable de poursuivre le combat, le combat se termine par une égalité ! »

Arcanin et Noctunoir étaient étalés par terre, K-O.

« -J’ai quelques progrès à faire, bien jouer Arcanin en tout cas, tu as été parfait »

Je sortis cette phrase du fond de mon cœur lorsque je m’approchai d’Arcanin et le caressa quand il releva sa tête.

« -Mais oui mon grand, mais oui tu es fort, fis-je comme un petit enfant

-Bien joué en tout cas… »

Midorya avait fait revenir son Noctunoir. Il était abasourdi par mon coup.

« -La paralysie, expliquai-je, sa crée quelques éclairs, et un éclair m’a permis de le repérer et de prévoir Boutefeu pour contrer l’attaque. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’Hantise soit aussi fort, bien joué »

Je lui tendis une main, qu’il serra avec vigueur.

« -On m’avait jamais fait le coup, super combat, je regrette pas »

Il était un peu essoufflé par le combat.

« -Suis moi alors, je vais te donner l’information que tu voulais, allons dans la bibliothèque on y sera mieux.

-Ah bah enfin ! »

Nous prîmes la porte de sortie et en marchant un peu nous arrivâmes dans la fameuse salle.

La bibliothèque était une salle assez spacieuse, beaucoup d’armoires à livres partout pour les étudiants et des tables autour pour regarder à tête reposée.
Arrivé à peu près au centre de la salle, Midorya se tourna vers moi.

« -Voilà, que me-voulais tu exactement ? »

Je regardais la salle. Des livres sur tous les types de Pokémons, les légendes, les attaques, bref, des livres pour tous les sujets.

« -Oui en fait c’est pour m’aider dans l’enquête, dis-je

-Je m’en doute, mais comment exactement ? »

Je lui expliquai tout, et le fait donc que j’avais besoin de lui pour trouver le Pokémon Spectre de Sam.

« -Donc tu veux que je t’aide à identifier quel Pokémon de type Spectre était-ce ?

-Voilà, je ne connais pas le Pokédex par cœur et donc j’avais besoin de ton avis.

-Hmmm, attend moi deux secondes, dit-il en partant »

Il disparut derrière une étagère.

***

« -Alors ?

-La victime est bien là, tailladée par une attaque Griffe Acier et plante des pieds déchiré, avec plus de violence que d’habitude.

-D’accord je suis en route, je ne suis pas loin »

Le tueur avait frappé, un peu tard à notre goût et 4 rues à côté de là où on l’attendait. Je courais en direction du crime. Il fallait faire vite.

Quand j’arrivai, les scientifiques étaient déjà là, Étienne à côté entrain d’observer la scène de crime. Je passai sous la barrière et les rejoignit.

« -Jeune homme de 26 ans, il venait de commencer une carrière dans le droit…

-Encore le domaine de la justice, dis-je, donc.

-Effectivement, les passants et ses collègues racontent qu’il était sorti plus tôt du travail et qu’il avait l’air content à la sortie du boulot. Aucun lien avec le tueur de ce que l’on en sait pour l’instant.

-D’accord je vois, et le couteau ?

-Retrouvé une ruelle après, il ne l’a pas caché loin pour une fois, il se presse de plus en plus, il sait que l’étau se resserre.

-Nan, il joue avec nous je pense, l’étau c’est beaucoup resserré mais on ne sait pas où l’attraper, c’est impossible sur ce point-là.

-Il est vrai qu’on est bloqué, dit Étienne perplexe »

C’était dingue qu’avec toutes les informations qu’on avait sur lui, ces détails, son histoire, on ne puisse pas l’attraper. Il a réussi à falsifier ses papiers de façon à ce qu’il soit caché à vie. Rien ne fait, les témoignages des propriétaires de ces anciennes caches n’ont servis à rien et il a changé d’identité à chaque fois, rendant sa localisation impossible.

Et dans tout ça Jack se battait, il pensait déjà tenir le coupable, savoir comment le choper, tout du moins bientôt.

« -Et Jack il arrive ?

-Il a envoyé un message comme quoi il ne viendrait pas aujourd’hui Commissaire, dit-il gêné »

Tous les policiers se retournèrent et nous regardèrent bizarrement. Ils étaient perplexes et doutaient.

« -Comment ça ? »

***

Je rangeai mon portable. J’avais déjà mon plan après tout et aller voir la victime du jour ne m’aurais rien apporté.

C’est à ce moment que Midorya réapparu avec un livre.

« -Excuse-moi de l’attente, c’est un livre assez demandé dont l’accès est donc restreint.

-Pas de soucis »

C’était un assez gros livre, aux teintes violet et marron. Il y avait comme l’image d’un fantôme dessus et des sortes d’inscriptions.

« -Ce livre vois-tu, regroupe tous les Pokémons Spectre existants à ce jour, leurs types, histoire, description, attaques, localisation et surtout, pouvoir et utilisation stratégique.

-Comment ça ?

-Et bien certains Pokémons ont certaines capacités hors du commun, comme Noctunoir dont la deuxième bouche est un trou noir. Et donc la façon d’utiliser cela.

-Je vois. »

Il ouvrit le gros livre sur la table et arriva dans le sommaire.

« -Je connais ce livre par cœur, maintenant décris-moi ta sensation lorsqu’il y avait ce Pokémon, essaye de te rappeler comment était l’atmosphère… »

Je fermai les yeux et me concentra. Je lui parlai alors de tout ce que j’avais ressenti lorsque le Pokémon était apparu dans mon dos, cette sensation qui caractérisait les Pokémon Spectre, ce frisson, et ce froid qui avait envahi mon corps. Comme une peur de l’inconnu, quelque chose qui d’un regard aurait pu me faire faire une crise cardiaque. Mais aussi de la zone que le Pokémon avait créé pour isoler la scène de crime et que personne ne pouvait nous voir. Tout en écoutant ça j’entendais Midorya tourner les pages, réfléchir et prendre en notes tout ce que je disais.

« -Je sais quel Pokémon c’est ! »

J’ouvris les yeux à ces mots, le livre était déjà tourné vers moi avec une page ouverte, celle d’un Pokémon dénommé Momartik. Je commençai à lire ces informations, en même temps que Midorya me les dictait et que je prenais note :

« -C’est un Pokémon de type Glace et Spectre, ce qui explique ta sensation de froid lorsque le Pokémon était là, certes c’est normal avec les Pokémon Spectre, mais là c’était plus fort que d’habitude. On penserait que ça serait la réincarnation d’une jeune fille morte de froid dans la neige.

-Ah il fait partit de ces Pokémons ayant une « origine » humaine ?

-Exact, et généralement chez les types Spectre, ça ne signifie rien de bon, ce Pokémon aime faire peur aux gens et à geler ses ennemis. »

D’un seul coup les diagnostics de toutes les victimes résonnèrent en moi, un autre point commun, la froideur du corps, pas à l’extérieur mais à l’intérieur même après la mort…Ce n’était pas un simple arrêt cardiaque mais le cœur qui avait été forcé de s’arrêter par le gel causé par Momartik.

« -Ce Pokémon est très dangereux, et en étendant sa zone où elle émet sa glace, elle permet de créer comme une cube, une autre dimension, empêchant les gens qui ne sont pas dedans d’entendre ou de voir ce qu’il s’y passe. Plus précisément les flocons de neiges et sa présence spectrale agissent comme un mur pour que le regard des gens se détourne, c’est pour cela que certaines personnes y entre sans faire attention. »

Tout prenait sens dans ma tête, je comprenais enfin tout et voyait clairement l’équipe de Sam, non pas une équipe d’un dresseur qui aime ses Pokémon, mais celle d’un tueur expérimenté, ces Pokémon sont fait pour tuer et cela discrètement, pour assouvir son fameux désir de montrer la « Justice » de ce « monde ».

« -Voilà … J’ai pu répondre à ta question ?

-Oui, et même encore mieux que je ne l’aurais imaginé … Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait, dis-je reconnaissant.

-De rien, ça m’a fait plaisir de t’affronter, fit-il avec le sourire, oh et attend prend ça. »

Il me tendit le badge d’arène.

« -Tu le mérites franchement

-Mais… je ne les collectionne pas tu sais ?

-Pour me faire plaisir, comme souvenir de ça, s’il te plait … »

Son sourire et ses yeux pétillants m’insistèrent à le prendre. Je le pris alors et le glissa dans ma poche sur le torse.

« -Bah merci…

-De rien, tu peux revenir quand tu veux si tu as besoin d’autre chose tu sais ? «

J’étais content et fier, c’est pas tous les jours qu’on fait match nul contre Midorya. Je me disais que grâce à lui je tenais tout, je savais quoi faire, et il fallait agir maintenant.

« -Midorya ?

-Oui Jack ?

-J’ai un dernier service à te demander s’il te plait. »

***

Je me dirigeai avec Étienne vers l’appartement de Jack, il fallait qu’on parle. On nous avait signalé qu’il avait marché bizarrement dans la ville cette après-midi, en courant ou en trainant dans des coins pas net. Et puis on devait le voir car le chef l’ordonnait à chaque fois. D’habitude Étienne y va seul, mais aujourd’hui je ne sais pas pourquoi je sentais que je devais venir.

Arrivé en haut de la cage d’escalier, nous frappâmes à la porte. Rien.

Nous attendîmes deux minutes dans le silence. Rien

« -Il est peut être partit ?

-A cette heure-ci ? Nan je ne pense pas, dis-je sûr de moi. »

Je remarquai en dessous de la porte que la lumière était allumée.

« -Bon je l’aime bien mais au bout d’un moment faut pas se foutre de moi … »

D’un coup de pied je défonçai la porte d’entrée.

« -Jack ouvre plus vite ta porte … »

Rien, encore une fois. L’appartement était vide, pas de Jack, personne, une petite trace de son passage mais bon, où avait-il pu bien passer ?

« -Commissaire ! »

La voix terrifiée d’Étienne raisonna dans mon esprit et dans l’appartement. Quelque chose clochait, et Étienne avait trouvé quoi.

« -Qu’y-a-t ‘il ? »

Je le rejoignis dans la cuisine. Sur la table plusieurs choses, des papiers, des documents, des pièces à conviction, et son ordinateur où une vidéo tournait.

« -Qu’est-ce que … »

Étienne ne bougeait plus en tenant les documents. Tous, tous les documents étaient sur le meurtre, expliquaient bien des choses, comment des preuves furent falsifiés, furent changés subtilement sans qu’on le voit, comment Jack nous avait menti, avait trompé apparemment la ville entière, avec un masque d’acteur comme signe d’ironie. En lisant tout ça je n’en revenais pas, comment ai-je pu être aussi …

« -Con »

La voix de Jack parla à travers cette vidéo qui tournait en boucle, et qui durait à peine quelques secondes. Cette vidéo nous narguait, nous faisait nous haïr personnellement. La vidéo, comme l’ironie naturel de Jack commençait par :

« -Voilà les preuves, vous êtes con, et je suis le coupable. »