Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Conquérants de M@xime1086



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : M@xime1086 - Voir le profil
» Créé le 28/12/2016 à 10:56
» Dernière mise à jour le 28/12/2016 à 15:42

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4
Par la fenêtre ouverte, une fumée s'échappait. Elle montait, légère, puis ne laissa plus une trace, balayée par la brise nocturne.
Andrew, accoudé, fixait l'étendue endormie. Il avait besoin de se calmer suite à l'entretien houleux qu'il venait d'avoir avec son père. Encore cette question d'intervention dans le pays de Voudre. Son père ne lâchait pas le morceau.

« C'est bête... ! Un pays qui s'offre à nous. Quel gâchis. »

Il jeta la cigarette encore fumante par la fenêtre. L'extrémité rougeoyante brilla un moment dans la nuit puis s'éteignit.
Il fit quelques pas avant de s'asseoir dans un fauteuil, devant un miroir sur pied. Malgré le vent qui avait soufflé, ses cheveux blonds restaient en ordre. Son regard papillonna sur sa tenue. Il ne s'était pas encore changé.

Feunard vint se blottir à ses pieds. Il échangea un sourire complice avec le Pokémon feu. Il passa une main dans son pelage immaculé, d'une douceur incroyable. Andrew vit ses yeux bleus se ternir soudain. Le froid s'infiltrait dans sa chambre.

Après avoir fermé la fenêtre, il tomba de nouveau sur son reflet. Debout, il paraissait en imposer. Élancé dans son costume noir charbon, il faisait un bon duo contrasté en couleurs avec Feunard tout blanc. D'ailleurs, c'était aussi le cas avec le Pokémon Légendaire qui l'avait choisit, Reshiram. Ce dernier aussi était d'une blancheur étonnante.

Il rajusta ses manches. Feunard passa de nouveau à côté de lui, frotta son pelage contre sa jambe. Le regard du jeune homme venait de renaître, ardent. A cause de sa faculty, il avait des bouffées de chaleur régulières. Selon ses sautes d'humeur, il pouvait se refroidir ou au contraire avoir le sang chaud.
Il enleva sa cravate, élargissant son col pour respirer plus à son aise. Il finit par se changer dans la salle de bain, enlevant sa veste, déboutonnant soigneusement sa chemise blanche.

L'eau de la douche n'était jamais assez chaude à son goût. Il devait toujours la réchauffer pour être à l'aise. Il plaqua sa main sur le jet d'eau. De la buée se forma sur les vitres de la pièce. Elle était enfin à la bonne température.

Une fois sorti de la pièce d'eau, il chercha partout son paquet de cigarette sans mettre la main dessus. Il quitta sa chambre en peignoir. C'était encore un coup de Victor...

« Mes clopes ! »

Andrew entra dans la chambre d'en face et découvrit son frère à plat ventre sur le sol, le paquet éventré à côté d'un Hélionceau qui crachait des flammèches. Sitôt que le feu atteignait le bout des cigarettes, il s'évaporait.

« Essaye encore ! insista le jeune homme en sortant une nouvelle cigarette. »

Andrew regardait la scène avec condescendance. Ce petit lion n'était décidément pas un bon Pokémon pour la famille royale. L'aîné ne comprenait pas pourquoi son cadet insistait pour le garder. Il ne serait jamais aussi bon que Feunard.
Victor s'aperçut enfin de la présence d'Andrew. Il lui tendit le paquet défait avec quelques cigarettes à moitié carbonisées. Il s'excusa mais justifia son larcin.

« Il a besoin de s'entraîner...
- Prends autre chose que mes clopes. Ce ne sont pas des jouets. Tu sais d'où je les fais venir ? De Cramois'Île.
- Je sais, tu me l'as déjà dit.
- Ça n'a pas l'air de rentrer dans ta cervelle, apparemment. »

Hélionceau assistait à l'entretien, les yeux ronds. Feunard fit son entrée dans la chambre. Sa grâce naturelle fit hoqueter le petit félin. La démarche quasi féline du Pokémon d'Andrew fit bougonner son frère. Hélionceau regardait les pas mesurés et graciles du Pokémon renard. Et Victor observait avec colère son Pokémon dévorer des yeux cette magnifique créature.

« Même ton lion miniature reconnaît la beauté de Feunard. Il peut baver encore longtemps pour espérer l'égaler en grâce et en puissance. C'est comme toi et moi. Tu n'arriveras jamais à ma hauteur. Tu n'as aucune faculty. Heureusement que ce n'est pas toi qui montera sur le trône après la mort de père. Un roi sans faculty, c'est ridicule.
- Il y en a qui n'en ont pas !
- Ah oui ? »

Victor sembla réfléchir puis cita l'exemple du roi du pays Dragon.

« Fernek ? Tu n'as rien à voir avec lui. Il a des Pokémon bien plus puissants que ton ridicule chaton.
- Messy n'est pas ridicule ! »

Andrew lâcha un "oh" de dédain. Son frère l'avait surnommé ? Quelle idée !

« C'est dépassé de mode. Plus personne ne fait ça.
- Tu peux partir maintenant et nous laisser ? Tu as récupéré tes clopes. »

En quittant la pièce avec son dresseur, Feunard fit éternuer Hélionceau avec sa queue qu'il agita comme un plumeau dans son museau. Il couina encore un temps.
Victor le prit dans ses bras, le consola en lui promettant qu'un jour, il serait aussi majestueux que l'était ce foutu renard...

*****
Le café "Les Oiseaux" était bondé. Une foule se bousculait pour accéder au comptoir où un discours était prononcé par Hénéas. Le leader de la révolte prenait son rôle très au sérieux. Porte-parole d'une population opprimée, beaucoup attendaient de lui. On le voyait déjà successeur du roi. Le jeune homme n'aurait pas dit non... Tout ce qu'il souhaitait c'était l'arrêt de toutes ses lois et par conséquent le bien de son pays. Et le bien était lié à la disparition de Flump.

Yell était à ses côtés. Elle le soutenait énormément. Depuis qu'ils s'étaient lancés dans cette aventure, ils étaient plus proches que jamais.
Pendant qu'il déclamait ses uppercuts sur la monarchie, il fixait son attention sur la foule suspendue à ses lèvres. Tous buvaient les paroles amères. Certains avaient commandé un rafraîchissement et avalaient des goulées tout en applaudissant.

Hénéas tournait de temps en temps son visage enragé vers Yell qui le couvait d'un œil complice. Il se sentait plus fort quand elle l'écoutait. Sa présence le rassurait.

« La loi sur la disparition des Pokémon va être votée très bientôt, il faut que nous empêchions ça ! Il va nous arracher nos amis, des êtres chers ! Qui est-il pour juger que nous n'ayons pas le droit d'avoir nous aussi des Pokémon ? Est-ce que nous l'empêchons de jouer avec son Manglouton ? Nous payons de plus en plus de taxes lorsque nous les soignons au Centre Pokémon. Mais nous n'aurons plus ce problème s'il nous retire le privilège d'avoir avec nous ces créatures merveilleuses ! Il prendra l'argent autre part ! »

Il fit sortir son fidèle Canarticho de sa Pokéball. Tous l'imitèrent, faisant écouter à leurs amis plumés le discours. La salle devint vite une cage à oiseaux. Des Roucarnage, des Colombeau et tout un tas de Pokémon vol se perchèrent sur les poutres. Les battements d'ailes entrecoupaient les paroles d'Hénéas.

« Il a une faculty qui dit tout de sa nature ! Celui des zébrés. Pourquoi n'a-t-il pas une faculty du Vent ? Le roi Drem, du pays Métal, en a deux alors qu'il ne représente qu'une seule nation. Pourquoi Flump n'en a-t-il pas deux lui aussi ? »

Hénéas attendit une réponse qui ne vint pas. Son sourire conquérant s'élargit davantage lorsqu'il annonça au troupeau devant lui, qu'il était l'élu du peuple du Vent.

« J'ai la faculty ! Un Légendaire m'a choisi ! Ho-Oh ! »

Aucun pays n'avait encore mis la main sur cet oiseau Légendaire. Les royaumes de Voudre et de Rolcheu le recherchaient activement, étant de double type feu et vol.
Cette annonce fit l'effet d'une bombe. On poussa des cris. Les oiseaux ajoutèrent leurs chants aux acclamations. Tous demandèrent une démonstration de ce fabuleux pouvoir.

Yell parut tout aussi étonnée de cette nouvelle. Elle n'était pas au courant de l'existence de cette faculty. Hénéas lui avait confié qu'il avait l'intention de révéler un scoop important sans en dire plus.

Pokemon OR/AS & Anime - Elite Four Battle Music [Mashup]
Pour mettre en pratique le don de leur leader, tous quittèrent le café dans un fracas de chaises et de tables renversées. Les passants qui virent débarquer sur la place d'Arabelle ce flot d'hommes et de femmes criant qu'on allait assister à l'exhibition du futur roi n'en crurent pas leurs oreilles. Une foule de curieux encerclèrent la place.

On clamait partout à qui voulait l'entendre que le roi légitime allait réveiller la force des vents. Hénéas fit taire la foule d'un geste impérial. Il ferma les yeux, se concentra.
Yell croisait les bras, derrière lui. Elle avait hâte de voir ce coup de poker que jouait son ami. Il ne mentait pas ; il n'aurait pas pris le risque de se ridiculiser et de perdre toute crédibilité auprès d'un peuple en colère qui cherchait en lui une nouvelle identité.

« J'ai besoin d'un adversaire, un Pokémon volant ! »

Il ouvrit les yeux, inspecta la foule compacte tout autour de lui. Certains avaient rappelé leurs Pokémon suite à la bousculade dans le café, au moment de sortir. Il restait quelques petits Roucools qui ne risquaient pas de se faire écraser par un troupeau déchaîné.
Un homme s'avança puis libéra un Rapasdepic. Le grand volatile déploya ses ailes vigoureuses dans une brassée d'air qui souffla les cheveux alentours.

« Battez-vous contre moi, ordonna le jeune homme.
- Avec mon Rapasdepic ? Mais vous êtes seul ! »

Hénéas était prêt à demander à quelqu'un d'autre un nouveau défi quand le dresseur consentit. Il ordonna à son Pokémon de Piqué sur Hénéas -avec retenue, il ne s'agissait pas de tuer le futur roi avant son accession au trône-. L'oiseau, qui n'avait pas compris la nuance, fit comme il en avait l'habitude. Il prit de l'altitude, prépara son grand bec à forer cet homme, en bas, qui fermait les yeux et patientait debout, au centre d'une foule silencieuse.

Yell déglutit lorsqu'elle vit la lueur rebelle de l'oiseau qui préparait son attaque. Elle aurait voulu quitter sa place pour protéger son ami, l'avertir de se méfier des Rapasdepic, réputés comme retors. Elle ne le fit pas, craignant de compromettre l'autorité instaurée par Hénéas. Il le lui reprocherait toute sa vie d'avoir gâché ce moment de gloire. Il devait savoir ce qu'il faisait.

Le Pokémon commença une lente descente qui devint progressivement dangereuse tant la vitesse étonnait les spectateurs. Yell visualisait déjà l'impact et cela lui était insupportable. Elle ne pouvait pas laisser l'homme qu'elle aimait se faire tuer en place public, pour la gloire.

Hénéas ouvrit enfin les yeux, alors que le Rapasdepic se rapprochait, le bec en avant, telle une lance aiguisée. Il ne recula pas mais craignit que sa faculty ne se déclenche pas à temps. Il avait travaillé dur pour la perfectionner grâce à Canarticho... et non grâce au Légendaire Ho-Oh. Son mensonge se verrait tout de suite s'il mourrait et on se souviendrait d'"Hénéas le menteur" qui s'était vanté d'être un élu.

Il rassembla ses mains puis, alors que Rapasdepic fondait sur lui, les écarta, paumes en avant. Une bourrasque de vent balaya l'oiseau, le déviant de sa trajectoire.
Hénéas n'en avait pas fini. Il agita ses mains l'une en face de l'autre, créant un cyclone du bout des doigts. Il souffla la tornade qui se formait au creux de ses doigts et l'envoya en direction du Rapasdepic. Ce dernier, sonné, crut pouvoir l'éviter mais une de ses grandes ailes l'entraîna dans la tornade.

Les spectateurs s'écartèrent pour suivre le parcours de la tornade et du Pokémon prisonnier. Ce dernier finit sa course un peu plus loin, contre un pilier.
Le dresseur rappela son Pokémon avant d'applaudir l'élu.
Les félicitations galvanisèrent le jeune homme épuisé de sa prestation. Yell le serra contre elle, soulagée que tout soit terminé pour aujourd'hui.