Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Enquête "Steeler Killer" de Nocta'S



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nocta'S - Voir le profil
» Créé le 04/09/2016 à 16:24
» Dernière mise à jour le 12/02/2017 à 22:03

» Mots-clés :   Action   Humour   Policier   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une "Bonne" Journée
« -On m’explique ce bordel ?! »

L’arrivée de Mr.Ducroulq dans les bureaux fut bien remarqué, en même temps pour le commissaire en chef pas étonnant.

« -Chef écoutez …

-J’écoute rien du tout, fit il en balançant le jeune policier qui venait à sa rencontre tout en se dirigeant toujours vers Alex, on résume la situation vous voulez bien ? »

Tout allais mal après tout, on n’avait pas foiré sur ce coup ouais, il était 10H du matin, on se préparait à d’habitude, une routine à force. Les recherches avançaient, on attendait le meurtre du « Steeler Killer » avec impatience car on ne sait pourquoi mais hier il n’y en avait pas eu. Or il y avait plus grave problème que ça.

« -Je comprends votre inquiétude mais on n’en sait pas plus que vous…

-Je sais, et moi je comprends que vous devriez vous bouger pour faire quelque chose, nos flics surveillaient Jack de son entrée à sa sortie du bar, puis d’un seul coup il disparait ! On ne sait pas où est notre meilleur allié car les flics qui le surveillaient se sont évanoui je ne sais comment, il a réussi à s’échapper ! »

C’était vrai, en effet depuis sa sortie du bar, plus de nouvelles de Jack, les flics ont été retrouvés au petit matin évanoui près du bar, Jack pas chez lui et nulle part, même pas sur les anciennes scènes de crime. Tout portait à croire qu’il s’était évaporé en fait.

« -Les recherches continuent ne vous inquiétez pas, fis-je songeur, jack réapparait toujours au final.

-Écoutez, après les événements d’hier, la maire l’a invité lui, moi, vous, et Étienne au gala de la ville, elle veut le voir en personne car c’est un personnage « intéressant » et qu’il fait avancer l’enquête, je nous vois pas nous pointer devant elle et lui dire « Oh tiens bonjour, on aimerait juste vous préciser que notre meilleur élément et celui qui faisait avancer le plus l’enquête a disparu en fait !

-Je sais on fait tout ce qu’on peut Monsieur !

-désolé, il s’essuya le front, c’est juste que cela me stresse …

-Vous n’êtes pas le seul Chef, fis-je avec un sourire désolé.

-En parlant d’Étienne, il est où ?

-Ici Chef ! »

Étienne apparu en courant, un peu essoufflé, avec pleins de dossiers dans la main.

« -Désolé du retard mais dès que j’ai entendu la nouvelle sur Jack j’ai fait mes recherches de mon côté, fit il en s’excusant.

-Tu es levé depuis quelle heure ?

-Depuis 8h15 et quelques Chef

- Depuis tout ce temps ? fit-il étonné

-Oui et ca valait le coup, Jack est notre meilleur élément donc …

Il s’assit, posa les dossiers et fit d’un air triompheur :

« -Je sais ce qui s’est passé !

-Hein ? Fîmes-nous le Chef et moi

-Jack ne s’est pas enfui, je sais ce qu’il s’est passé mais je ne sais pas encore où il est mais voilà, fit il perplexe

-C’est déjà super, vas y montre, fis-je intéressé avant que le Chef proteste

-Bon … Retraçons ce qu’il s’est passé. Jack a reçu un appel Samedi d’un ancien ami lui proposant d’aller boire un coup le lendemain au bar le Barpau des mers, près du Quai 65. Hier soir, il y est allé vers 19H, il en est sortis vers 22H d’après le patron, ce matin on retrouve les flics qui le surveillait évanoui. On ne sait pas où est passé Jack.

-Assez bien résumé …

-J’ai interrogé les flics après leur réveil, ils disent avoir vu Jack sortir, se poser au bord de l’eau, regarder les étoiles puis noir total, mais le plus étonnant reste qu’ils se sont tous évanouis en même temps…

-Son Feuforêve, une attaque Onde Folie ou Psyko et tous les autres s’évanouissent ! S’écria Mr.Ducroulq

-C’aurait été trop beau, en effet, c’est la conclusion qu’on peut avoir en soit, que Jack a fait ça pour s’échapper mais nan …

-Comment ça ?

-Après ce que j’ai vu et après mes recherches, j’en ai conclu une chose, Jack ne s’est pas enfui, quelqu’un l’a enlevé, fit Étienne d’un air sombre. »

Il y eu un blanc d’une minute à peu près. Mr.Ducroulq et moi on se regardait sans comprendre. Alors Jack s’est fait enlever mais comment ? Alors, comme si Étienne lisait dans mes pensées il dit :

« -Des traces retrouvées sur le lieu où, d’après les policiers, s’était arrêté Jack, montre qu’il n’était pas seul. En effet, en utilisant quelques moyens, j’ai découvert qu’après un petit moment, un homme s’est approché de jack avec un pokémon à ses côtés et peu après Jack se retrouvait couché par terre … »

Étienne était intelligent, la Pokéball qu’il avait contenait surement son Symbios, bizarrement, un Pokémon dont il se servait de la même manière que Jack avec son Feuforêve.

« -J’ai dépêché des spécialistes en traces de Pokémon et après analyses, ils en sont arrivés à la conclusion que les traces étaient celles d’un Scalproie.

-Et … ?

-Et le « Steeler Killer » possède un Scalproie, dis-je en coupant le Chef

-Et après comparaison ce sont les mêmes que celles qu’on retrouve sur les scènes de crime. Le « Steeler Killer » possède un Scalproie, un Cizayox, un Iguolta et un Crocrodile, les traces ont été vérifiées hier.

-Donc vous pensez que le tueur a enlevé jack ?

-Je ne le pense pas, j’en suis sûr, car, il sortit une clé USB, il y a une caméra de surveillance près de là où ça s’est passé »

Il montra alors la vidéo en question.

«-Voilà, Jack s’arrête ici … Les flics s’évanouissent, puis l’homme mystérieux à capuche s’approche avec son Scalproie de Jack et lui donne un coup dans le dos, Jack s’écroule, puis ils se parlent, le tueur donne des coups de pieds à Jack puis au bout d’un moment il l’embarque, mais à ce moment la caméra saute.

-Comment ?

-Oui, pour on ne sait quelle raison La caméra a cessé de fonctionner à ce moment, c’est regrettable mais on sait ce qui est arrivé à Jack au moins. »

Les trois restèrent silencieux quelques minutes, que pouvait-il bien être arrivé à Jack ? Après tout un tueur reste un tueur, il pouvait très bien tuer Jack pour être sûr d’endiguer l’enquête.

« -Il va surement le tuer … Dit alors le Chef

-Nan, fit Alex, je vous rappelle que le tueur joue avec Jack, il lui laisse des indices à lui seul, il veut voir ce qu’il peut donner. Il n’irait pas jusqu’à le tuer.

-Exactement, et puis Jack a plus d’un tour dans son sac. Mais le tueur a laissé un indice. »

Il sortit un bout de papier.

« -Il y a une énigme dessus.

-Montre, fis-je en la prenant. »

Dessus, une énigme était affichée :

[center]Mes amis, Jack est votre plus grand atout et je ne trouve aucun intérêt en le tuant, je vous laisse alors le retrouver, mais par une petit énigme :
Rien de changé
Mon Numéro est le 131
Je ne suis point tortue et pourtant
Vie détruite
Connu
Simple comme bonjour, alors à bientôt …

« -Chef, je voudrais que vous me laissiez me charger de retrouver Jack s’il vous plait, j’en suis capable je le sais … »

Mr.Ducroulq le regarda fixement. Il réfléchit un moment puis il regarda sa montre :

« -Il est 10H53, le rendez-vous au gala est à 19H50, vous venez avec lui en costar compris ?

-A vos ordres Chef je m’y mets ! »

Il reprit ses documents et son manteau et partit en courant.

« -Il est jeune mais il a de l’avenir, fit le Chef songeur.

-C’est ce que je me dis depuis pas mal de temps, il a de l’intuition et les capacités. »

Je souris malgré moi.

***
Le clapotis des petites vagues du fleuve résonnait dans le hangar, on l’entendait depuis cette petite salle derrière le hangar Lokhlass.

Jack était attaché à une poutre. Il était encore évanoui, surement sous l’effet d’un Pokémon. En tout cas ce fut la première chose qu’il se dit quand il se réveilla er se souvenu de ce qui c’était passé hier soir.

C’est alors que Sam arriva devant jack, un café Réveil’Ronflex et un sachet de viennoiserie. Il avait un beignet dans la bouche qu’il avala et mâcha avant de l’avaler. Jack avait eu le temps en jetant de rapides coups d’yeux autour de lui qu’il était enchainé. Comme pour faire semblant, Jack tira sur ses liens quand Sam arriva. Sam le regarda, posa son café et les viennoiseries par terre. Il enleva alors les liens de Jack, lui donna un café et des viennoiseries. Jack buvait tranquillement et mangea ses viennoiseries. Il aurait pu être étonné, surpris, par cette action et essayer de s’échapper mais sa vue affuté lui avait déjà fait savoir par une flaque à ses pieds que Scalproie se tenait sur la poutre en métal au-dessus de lui prêt à agir au moindre mouvement.

Pendant qu’ils mangeaient, Sam regardait souvent Jack. Alors au bout d’un moment il commença à parler :

« -Bien dormi ?

-Si on peut dire ça …

-Aaah mon cher Jack, le sommeil est une chose que nous les personnes au-dessus des autres n’ont pas à avoir, fit-il en soupirant.

-J’entends par sa que je n’ai pas dormi, j’étais évanoui et avec l’aide d’un pokémon tu l’as surement prolongé …

-Tes déductions sont souvent justes hein ? Ça m’arrivait à moi aussi.

-A toi aussi ? »

Sam rigola fort :

« -Tu connais mon nom entier, mes cachettes, mais mon passé nan ?

-Nan.

-Tu m’as menti alors !

-J’allais me renseigner en revenant chez moi justement, mais tu m’en as pas laissé le temps.

-Le temps aussi est une chose que nous n’avons pas nous les enquêteurs.

-Tu l’étais toi aussi avant ?

-Exact. »

Il sortit une carte de sa poche, me l’envoya. Il y avait dessus un insigne d’enquêteur, son nom et tout ça.

« -Tu as déjà 28 ans quand même

-Seulement 7 de plus que toi tu sais

-Je sais …

-J’ai commencé au même âge que toi, et pourtant tu as l’air plus doué que moi.

-Si tu le dis, fis-je comme désintéressé.

-J’ai arrêté à mes 25 ans moi. A cause du meurtre de ma sœur …

-J’avais vu dans les registres de décès cette certaine Gianna Irokuo, je me disais qu’il y avait un lien.

-Quoi ? Mais alors …

-Oui j’ai encore mentis, fis-je en le coupant, mais il le faut bien, je pris une gorgée de café, tu m’as bien enlevé pour je ne sais quel raison.

-Pour te prouver à quel point la justice n’existe pas dans ce monde.

-hein ? »

A ce moment il me prit les viennoiseries. Je terminai mon café puis il se lança :

« -Avant j’étais comme toi, instinctif, fort, qui avait un regard sur tout et résolvait des enquêtes là où tout le monde stagnait. Je croyais en cette justice, en cette loi, qui aidait les gens justes, qui était du bon côté… Puis un jour, ma sœur fut pratiquement violée par des policiers, mais elle réussit à s’échapper. Ce fut horrible pour ma famille, elle était gentille, douce, tout était parfait en elle. Pourtant, alors qu’elle en était traumatisée, on la retrouva morte un jour. On ne comprenait pas, 20 coups de couteaux dans le corps, violée, c’était affreux … Alors que l’enquête se lança, on refusa de m’assigner à celle-là, de peur que je sois trop impliqué, en tant qu’enquêteur exemplaire je me dis que c’était mieux ainsi, j’avais confiance en mes collègues. Or, au bout d’un moment, l’enquête « stagnait », en réalité, les policiers et l’enquêteur qui travaillent sur ça étaient les coupables, je le découvris après quelques recherches, et ils décidèrent de clore l’affaire sans rien. »

Il tapa le sol de son poing.

« -Cette soit disant Justice que la loi protège, que vous policiers et enquêteurs défendaient !
-Nous met pas dans le même bateau, je propose mes services à la police que sur des affaires qui m’intéressent, où il y a justice à rendre à mon sens.
-Certes, mais ça n’enlève rien au fait que mes parents n’ont rien fait… Leur fille est morte et ils n’ont rien fait … Cela m’a énervé, pris de rage, je leur ai carrément donné des coups de couteaux dans les bras, dit-il en éclatant de rire, je ne leur ai jamais pardonné. Alors, j’ai décidé de partir de la police. »

Son histoire restait passionnante quand même, alors je continuais à l’écouter.

« -Alors, en me servant de mon expérience de mes enquêtes, j’ai agis comme l’assassin, le tueur parfait. Sans laisser de traces, ni d’indices… J’ai tué les assassins de ma sœur. Pourtant, au bout de 3 ans où j’ai accompli ça, je ne sentais rien en moi. Certes j’avais tué les assassins de ma sœur, mais il fallait que la Police connaisse la vraie Justice ! Alors j’ai commencé à tuer des gens innocents, avec juste un tout petit casier judiciaire, pour que vous vous rendiez compte ! C’est alors qu’au moment où je pensais être intouchable tu es arrivé ! Toi … Jack Weirdside... Tu as fait avancer l’enquête à vitesse grand v ! Tu es l’adversaire qu’il me faut pour montrer la véritable justice ! Tu es comme moi … Tu te rendras compte au bout d’un moment… On est pareil toi et moi !

-Pfff quelles âneries … »

Je me levai et regarda ma montre à gousset, il était 11H22. Scalproie se tendu un peu au cas où.

« - On n’est pas pareil, tu tues des gens, moi j’enquête c’est aussi simple que ça.

-Ah oui ? »

Il éclata encore d’un rire grandiloquent.

« -Le programme doit commencer … »

Il me poussa alors, pris les chaines et m’attacha encore. Scalproie descendit. Alors, ils me poussèrent par une porte que je n’avais pas vue, nous débouchâmes dans une toute petite ruelle où à l’entrée pas mal de personnes passaient mais sans nous voir bizarrement. Alors le Pokémon qui faisait ça était déjà là depuis longtemps, il créait des espaces où les personnes ne remarquaient personnes qui était à l’intérieur … Il me jeta contre le mur et il fit avec son doigt le signe du « Chut » puis me mit un bandeau sur les yeux.

Alors, j’entendis ces Pokémons sortir, Cizayox, Iguolta pour flasher et Crocrodile à côté pour me surveiller. Alors je l’entendis ramener quelqu’un. Il discutait avec lui, lui demandait des informations sur lui, et un moment son souvenir le plus heureux. A ce moment je n’entendis qu’une chose, le coup de poing de Sam dans le ventre de l’innocent et Cizayox et Scalproie qui le plaquait au sol. Alors Sam enleva le bandeau.

« -Bienvenue mon cher Jack, voilà la Justice comme on l’appelle ! »

Cette voix, d’un son morbide, m’annonçait que ça n’allait pas être joyeux. A la voix j’avais reconnu un jeune homme, et en effet c’en était un, d’environ 35 ans, surement père de famille vu l’alliance, qui partait quelque part avec sa mallette et son costar.

« -Voici Jean, bonjour Jean !

-Qu’est-ce que vous faites ? Dit-il apeuré.

-je vais juste donner une leçon à mon ami ici en vous prenant pour exemple …

-Sam fais pas ça ! Fis-je calmement

-Ferme la, tu vas comprendre, répondit-il avec un sourire malsain »

Il sortit un couteau, ses Pokémons aiguisèrent leurs pinces/lames. Sam enleva les chaussures et commença à déchirer la plante des pieds de jean, qui criait atrocement, et pourtant, par je ne sais quel Pokémon, personne ne nous voyait ni entendait.

« -Jean voyons, un peu de calme je vous prie ! »

Mais comme les cris s’amplifièrent, il finit de déchirer d’un coup sec le deuxième pieds, ce qui arracha un des pire cri que j’ai jamais entendu. Puis Jean se mis à sangloter.

« -Sam, ça n’a pas de sens !

-Si ça en a ! A mes yeux oui, et à tes yeux aussi bientôt, comprend moi, Justice doit être faite comme on dit, et bah c’est ce que je fais ! »
Les deux Pokémons aciers commencèrent à passer leurs coups sur les bras du pauvre.

Alors l’inattendu arriva. Une personne entra dans la ruelle, et entra donc dans notre « zone » et vis la scène. C’était une femme assez âgée, elle cria de toutes ses forces.

« -Pfff sérieusement ? Il soupira »

Sam s’élança et avec son couteau il planta la femme d’un coup dans le cœur, elle s’écroula aussitôt. J’étais horrifié, je connaissais la mort mais la voir … C’était insupportable …

Puis, Sam jeta le corps comme si de rien n’était
:
« -Pffff, faut toujours que les personnes stupides s’en mêlent … Mais bon, il se retourna vers moi et me sourit, sa rattrape le meurtre d’hier que je n’ai pas pu faire puisque j’étais occupé à te capturer …. »

J’étais préparé à la mort, je l’avais déjà vu, mais jamais quelqu’un infligé de telles souffrances avant de tuer … Ce mec me répétait qu’on était pareil mais la haine que j’avais envers lui me disait le contraire, on avait rien en commun. Je devais l’arrêter, lui devais tuer, l’ordre des choses était ça nan …

« -Bon, on en était où ? Ah oui, Jean !

-T’en as eu assez … Fis-je plein de rage.

-Hein ?

-T’as déjà tué cette femme pour rien, laisse cet homme, tu avais bien dit que tu ne tué qu’une personne par jour nan ?!

-Jack Jack Jack Jack Jack, je te l’ai dit, cette femme c’était pour rattraper hier, lui pour aujourd’hui, alors chut et chut ! Laisse-moi faire tu vas voir, tu vas te rendre compte, ça va être drôle, je te l’ai dit, il faut que tu la vois la J-U-S-T-I-C-E, dit-il en chuchotant et en prononçant précisément chaque syllabe. »

C’en était trop, j’en avais marre, je ne pouvais peut être pas l’arrêter là mais au moins gagner du temps et sauver cet homme, Étienne est forcément en train de me retrouver…

Alors Sam se retourna vers Jean, et moi, je me décidai et, malgré ce qu’on peut penser, je fis ressortir toute ma force physique. D’un coup de pied je fis s’évanouir Crocrodile, et d’un coup de rein je me relevai et m’élança vers Scalproie malgré mes mains attachés.

« -Tu me déçois fortement jack, que comptes tu faire ? Dit-il en croyant mon acte vain, Scalproie, arrête le avec Tranche Nuit ! »

Scalproie leva un de ses bras et sa lame sortis et il se prépara à utiliser Tranche Nuit sur moi, comme prévu. Arrivé à sa hauteur, avant d’être à porter de sa lame, je me retournai et freina. Sa lame s’abattit… Sur mes liens, alors, en enchainant, je me tendis vers l’arrière en sautant et posa mes mains sur ses épaules. Je fis un salto arrière au-dessus de sa tête en l’utilisant comme appui. A peine atterrit, je me retournai et en avançant mon pied j’enfonçai mon poing dans l’estomac de Sam le projetant contre le mur.

Je me baissai pour ramasser mon chapeau et regarda ma montre : 13H21.

Sam se relevai.

« -Toi Jack …
-Excuse-moi ça me démangeai, tu connais sa nan, une envie irrépressible qu’on ne peut contrôler, fis-je fier de moi.

-Oh que oui, il fit balancer son couteau dans ses mains puis claqua des doigts. »

Cizayox s’avança avec une attaque Griffe Acier. Au moment où je me préparai à sortir un de mes Pokémons le Cizayox s’arrêta de force. Je compris en voyant son expression par une attaque Psyko.

« -Désolé de gâcher la fête avec Jack mais il est invité autre part pour l’instant. »

Étienne se tenait à l’entrée de la ruelle, avec son manteau et son flingue en main comme d’habitude, son Symbios à ses côtés retenait Cizayox et derrière lui deux flics avec deux Caninos.

« -Vous avez trouvés rapidement hein ? Finalement il y a quelques talents dans cette police ! Bon, on se rentre, il fit rentrer son Scalproie et son Crocrodile. »
Alors il leva la main en l’air et j’eu à peine le temps de crier « Fermez les yeux ! » que le Flash d’Iguolta se déclencha, j’entendis sa voix me chuchoter « A bientôt mon cher Jack ». Je remarquai une ombre bizarre se dessiner qui s’approchait du Cizayox puis quand le Flash pris fin Sam et ses Pokémons avaient disparu.

« -Putain, lâcha un flics.

-Ramenez les autres.

-A vos ordres, puis ils s’élançèrent. »

Étienne me regarda moi et mes habits sales et un peu déchirés.

« -J’aime bien … Par contre tu m’expliques le Cizayox qui malgré Psyko s’est échappé ?

-Le Pokémon qu’il a et que je n’ai pas encore découvert l’identité … Mais j’ai une idée et je demanderais conseil à quelqu’un … »

Puis Alex arriva et je du tout dire, je savais que je n’avais pas besoin d’inspecter la scène de crime puisque j’y avais assisté.

« -C’est du jolie jolie Jack, tu as empêché un honnête citoyen de mourir, fis Alex ironique, bien joué »

Malgré ça je le voyais, les policiers derrière étaient sceptiques, cette rumeur que c’était moi l’auteur des crimes était très présente dans leur brigade et ils restaient tous sceptique à mon égard. Et c’est à ce moment que le noir vint.

***
« -Jean, où étiez-vous hier soir ? »

Je venais de commencer à monter les marches de mon immeuble pour rentrer à mon appart et une femme du premier étage était sortie en me voyant.
« -J’étais allé chez des amis, ils m’ont convaincu de rester dormir chez eux après quelques verres, c’était moins risqué, fis-je normalement.
-Ah je vois, on s’inquiétait mais tout va bien, on sait jamais avec ce tueur dans les parages hein ?

-Oui vous avez raison, bon je dois y aller, au revoir Madame.

-Au revoir Monsieur Crikz. »

Un tueur hein ? Je préfère défenseur de la Justice à sa façon …

En entrant je posai rapidement mes Pokéballs sur la commode ainsi que mon Pull sur le porte-manteau. Je me servis un verre de Whisky et de ma fenêtre je regardai ses gens, normaux, sans vie spécial, n’ayant rien d’intéressant, marchant dans la rue.

Je renversai un peu de whisky sur les bords car mes mains tremblaient encore de ce qu’avait fait Jack. Ce garçon, un génie, il avait un plan depuis le départ, il ne comptait pas me laisser tuer ce … Jean qui n’avait rien de spécial comparé à ces gens. Tout était millimétré … Comme moi à l’époque … Il était génial, lui saurait, il serait un tueur parfait, il doit connaître ma Justice…

« -Ah Jack tu es mon héros, ma raison de vivre, celui que je dois convaincre, tu es, comme un élu pour moi … »

Je bus encore un peu de whisky tout en rigolant de ma propre défaite face à lui…

***
J’ouvris les yeux d’un seul coup. Mon corps était engourdi mais je ne savais pas pourquoi, enfin, jusqu’à ce que je me souvienne de ma captivité et de ce que j’avais fait pour sauver Jean, cet homme que Sam allait tuer, tout ça après avoir tué une femme. Ma colère avait pris le dessus et je dû mettre à exécution mon plan, en même temps je ne m’attendais pas à ce qu’une personne rentre dans le champ de protection qu’il avait créé et encore moins qu’il la tue …

Je me levai avec facilité après cette sieste réparatrice. Je sortis de ma chambre et vu Étienne dans la cuisine avec deux cafés devant lui, ça devait être lui qui m’avait ramené.

<<-Salut, je sirotai une gorgée en m’asseyant.

-Ça va ?

-Bah je pense que le Jean là va s’en remettre, au moins il est vivant, mais bon, l’opération pour ses pieds…
-Je parle de toi espèce de con, répondit-t-il en me coupant.

-Franchement ?

-Franchement.

-Bah bien, j’ai dormis et tout ça et … Bah je m’en suis un peu remis de cette vision donc ouais ça va en général …

-Pas trop choqué ?

-Depuis le temps qu’on se connait Étienne, on est pote depuis la primaire, si t’es aussi ma taupe chez la police ce n’est pas pour rien, on s’échange les infos, t’es mon seul ami ou presque… Tu sais très bien que j’ai vu toute l’école se faire tuer à l’époque par ce psychopathe donc niveau vision de la mort …

-Psychopathe que tu as arrêté à tes 19 ans … J’aime bien préciser. »

Ensuite nous buvâmes notre café dans le silence.

« -Bon, dépêche quand même hein …

-Pourquoi ?

-On a le gala de la ville à 19H50 dans le quartier centrale, dans les jardins du Château.

-Ah oui c’est vrai, y aura qui ?

-La maire, Alex, toi, moi, le Chef, surement Midorya le Champion d’arène, … »

Étienne continua sa liste sans que je l’écoute … Midorya était la personne que je devais aller voir par chance. Le hasard fait bien les choses.

« -Il est 18H25 hein

-Déjà, fis-je en recrachant mon café, bon bah je vais prendre mon bain et m’habillé en costar, vas-y je vous rejoins promis ! »

Il me regarda fixement puis soupira avant de s’en aller.

Après avoir pris ma douche et m’être mis en costar, je pris mes Pokéballs, c’était un costar fait pour, je mis mon parfum, pris ma montre à gousset et mon chapeau et sortis de chez moi. Je fis sortir Arcanin et me dirigea vers l’endroit où se passait le gala.

A peine arrivé je vis Alex et Étienne m’attendre à l’entrée, Alex regarda sa montre et me glissa un « Tout juste » avant d’entrer. Je fis rentrer mon Arcanin et à l’entrée, des Hommes de Services tenait des plateaux où on déposait les Pokéballs, j’y déposai mes 4 Pokémons et mis mon nom dessus pour qu’on me les garde.

Le jardin où se gala se passait était somptueux, tout comme le Château. Ce jardin était en fait une cour, le Château était tout autour, au milieu se trouvait un Chêne millénaire très connu. Un ruisseau, bras de la rivière qui passait à Terana, passait en dessous l’alimentant constamment d’eau. Tout autour, tables et buffets avaient été installés pour les invités, des gens discutaient partout, il y avait des arbustes ou quelques arbres entre chaque groupe.

Nous arrivâmes au niveau du buffet et la faim m’envahis, petits fours, beignets d’Octillery, tranches de Magicarpe, des grillades de Tauros et de Frison, feuilles de Feuillajou, trop de choses qui avaient l’air délicieuses… Alors je m’empiffrai.

« -Ta captivité n’a rien arrangé à ton appétit on dirait, souffla Alex.

-Comprend le, capturé par son ennemi juré sa doit être ironique pour lui, fis Étienne avec un sourire de « désolé ».

-Écoutez les gars, je dis Merde j’ai la dalle si je veux. »

Puis à c’est à ce moment que derrière nous on entend un « Vous êtes là ! ».

C’était Mr.Ducroulq qui arrivait, et on voyait qu’il prenait ce gala à cœur vu ses habits. Comparé à lui, mon simple costar noir avec chemise blanche, celui d’Étienne et d’Alex, le costar de Mr.Ducroulq était l’habit d’un Dieu on aurait dit.

« -Je vous cherchais, vous allez mieux Jack ?

-On ne peut plus mieux, fis-je en déglutissant.

-Euh ….

-Donc c’est vous Jack Weirdside ? »

Le commissaire en chef se retourna gêner par moi qui me goinfrais. Mais en fait, derrière lui se tenait une femme assez jeune, qui n’avait que 3 ans de plus que moi. Elle était bien habillée, une jupe mi-rouge et mi-blanc jaunâtre avec une chemisette rayée bleu et noir et un veston noir, ses cheveux n’étaient pas attachés, ils étaient bruns avec quelques reflets blonds. Elle avait les yeux verts océans. Je faisais 1m79, Alex 1m76 et Étienne 1m85, alors parmis nous, elle qui faisait 1m57, elle faisait très petite. Qui ne reconnaitrait pas Franceska Koorsnotch, la célèbre maire de Terana, la plus jeune jusqu’à ce jour, elle est un prodige, ses études qui devaient lui prendre 8 ans après ses 18 ans ne lui en ont pris que 4, elle réussit tout ce qu’elle entreprend, est extrêmement convaincante et intelligente, tout le monde la respecte.

« -Je vois que votre appétit est sans faim mon cher Jack, dit-elle.

-Bah après ma mésaventure c’est un peu normal. »

Nous nous fîmes la bise pour nous dire bonjour, chose qui étonna apparemment Mr.Ducroulq, elle devait surement lui avoir serré la main.
« -Votre Chef m’a raconté tout ça. »

Je la coupai en regardant Mr.Ducroulq.

« -C’est pas mon chef, j’ai un respect envers lui d’humain à humain mais je ne lui dois rien, nous coopérons, je l’aide il m’aide, rien de plus simple, si vous aviez peut être regardé un peu mieux, je ne suis pas son salarié.

-Excusez-moi j’avais oublié, c’est juste que comme vous avez l’air bien intégré au groupe avec ces deux Policiers… Elle s’avança vers eux en leurs serrant la main comme pour demander leurs noms.

-Commissaire Alex…

-Et Sergent Étienne !

-Bien le bonsoir messieurs. Jack, que diriez-vous d’aller à cette table et de discuter de tout ça, l’enquête et tout, je suis très impliqué par ce qui se passe dans ma ville, et c’est un peu grâce à vous que l’enquête avance.

-Et bien avec plaisir, fis-je en mentant. »

Ca faisait maintenant 1H30 et plus qu’on parlait, cette femme était à la fois intéressante et énervante. J’avais dû lui raconter mes précédentes enquêtes, ma capture, les indices et tout ça … Bref, comme toujours avec certains personnes.

« -Vous savez, j’ai pensé à une chose Jack …

-Ah et qu’est-ce donc ?

-Et bien j’aimerais que vous créiez un bureau d’enquêteur à vous, une sorte de deuxième police quoi, avec votre talent vous pourriez sauver, avec la police, la ville de tous les crimes ! Je vous fournirai l’argent bien évidemment …

-C’est gentil mais non merci, je ne me sens pas à diriger des gens.

-Écoutez, c’est pour le bien de tous … Il faut faire respecter la justice après tout ! »

Ce mot éveilla en moi tout ce que Sam avait dit … Cette conception de la Justice …

« -Écoutez je pense que ... Bon venez par-là !

-Où allez-vous ? S’exclama Mr.Ducroulq alors que la maire s’éloignait en me tenant par la main.

-Il faut que nous discutions… »

Arrivé à l’écart elle me regarda droit dans les yeux.

« -Je ne vous cache pas que malgré mes efforts, les crimes ne diminuent pas dans notre belle ville, et certaines personnes sont contre certaines de mes initiatives. Je pense que vous et moi avons des idées en communs, et … Pour certains de mes lois et initiatives pour les faire respecter, je pense qu’il faudrait une Milice pour ça, avec votre talent vous pourrez traquer tous ceux qui en respectent pas mes lois … »

Ce que j’entendais était incroyable pour moi. Même le plus doux des agneaux, le génie que tout le monde respecte à des ennemis et des idées de grand méchant loup…

« -Qu’entendez-vous par « certaines initiatives » ?

-Et bien ... Il faudrait un peu augmenter les impôts, empêchez un peu sur certains points les personnes d’aller sur internet pour parler ne mal de la ville, fermer certains magasins qui ne servent à rien et …. Peut-être tuer ceux qui parlent en mal de la ville je pense…

-Pardon ?

-Vous m’avez bien entendu, je fais ça pour tout le monde, pour la ville, ce sont de bonnes idées nan ?

-Mais vous êtes folles ! »

J’étais atterré, après tout, la maire bienveillante qui venait de me faire un discours sur le Justice me demandait de tuer des gens sans raison.

« -Nan c’est vous qui êtes fou de ne pas accepter, c’est pour tout le monde, je le fais pour le bien de tous ! Si en plus les gens parlent de moi et n’acceptent pas mes idées, eux aussi il faudrait les tuer ! Comprenais moi Jack, dit-elle pendant que son visage prenait un air dément. »

Elle me prit la main mais je la dégageai violement.

« -Nan je ne vous comprendrais pas, votre Justice est absurde, vous vous transformez en tyran, et personnellement, je n’en supporterais jamais un. Vous êtes idiotes de penser ça, franchement, créer une milice pour ça c’est stupide !

-Mais Jack …

-Nous n’avons pas la même conception de la Justice, j’arrête ceux qui tue les gens pour aucune raison valable, ou même juste ceux qui tuent, alors faites ce que vous voulez, mais si vous arrivez à des fins aussi pitoyable, je vous arrêterai personnellement, croyez-moi … »

Elle en resta bouche bée, elle pensait peut être son plan infaillible, mais la faille c’était moi, je ne suis pas assez con pour accepter ça.

Alors, je vis du coin de l’œil que devant le chêne se tenait un personnage que je connaissais et qu’il fallait que j’aille voir, je pris alors congé de Madame La Maire. Avant de partir en courant je lui lançai :

« -Et puis de toute façon je bosse solo ! »

Puis la laissa en plan.

En passant devant un serveur, je me retournai, pris deux coupes, et m’approcha de l’homme qui se tenait devant le chêne.

C’était un homme qui avait la trentaine, lui aussi un autre prodige de la ville à ce qu’il paraissait. Il faisait 1m51, il avait les cheveux noirs, mi longs, avec des reflets presque violets. Il avait les yeux bleus. Il portait un ensemble brun avec une chemise écarlate et violette en dessous.

Je m’avançai jusqu’à lui et quand il me vit je lui tendis un verre.

« -Bonsoir, fis-je tranquillement. »

Quand il me regarda et pris la coupe je lui tendis ma main pour le saluer, nous nous serrâmes la main :

« - Bonsoir Monsieur … ? Dit-il

-Monsieur Jack Weirdside pour vous servir.

-Oh, vous êtes donc le fameux enquêteur dont tout le monde parle, le génie apparemment, dit-il avec un sourire.

-A ce qu’on dit en effet, fis-je gêné.

-Midorya Weekkolor, c’est un honneur.

-Je sais, qui ne reconnaîtraient pas le Champion d’Arène génie, spécialiste des Pokémons Spectres. »

Nous entamâmes une conversation qui passait par son rôle de Champion, mes enquêtes, et tout et tout puis enfin nous arrivâmes à ce que je voulais.

« -Et votre enquête sur le … « Steeler Killer » c’est ça ? Ça avance ?

-Euh oui, pas mal … Et c’est justement pourquoi je suis là en fait.

-Pardon ?

-En fait, le tueur arrive à créer des zones où personne le voit ni l’entend quand il tue des personnes, et le Pokémon en laisse aucune trace sur le lieu du crime, et j’ai ressenti un frisson lorsque quand j’ai été capturé il a utilisé ce Pokémon, et je sais que c’est un Pokémon Spectre puisque moi-même j’en possède un …

-Ah bon ?

-Oui un Feuforêve mais bref, et comme je sais que vous êtes un spécialiste, j’aimerais savoir si je pourrais vous demander de m’aider à identifier ce Pokémon s’il vous plait.

-Je vois … »

Il réfléchit un instant.

« -Et bien ça sera avec plaisir, demain vous viendrez à mon arène et je vous aiderais. »

J’étais soulagé, il avait accepté j’allais enfin connaître son dernier Pokémon …

« -Merci, dis-je souriant.

-Mais je voudrais une faveur.

-Ah bon, bah je suppose que ça peut aller, laquelle ?

-De vous affronter.

-Pardon ? »

J’étais surpris, je m’attendais à tout sauf à ça.

« -Oui j’ai entendu dire que vous et vos Pokémons vous étiez vraiment en osmose et très puissant. Vous les utilisez dans vos enquêtes, et j’aimerais voir ce que ça donne en combat, on dit que vous êtes incroyable.

-Et bien … Pourquoi pas, ça me va, ce n’est pas très commun comme faveur mais d’accords, j’accepte, dis-je souriant. »

Et nous nous serrâmes une fois de plus la main.

Alors que nous allions reprendre la conversation, un cri se fit entendre. Nous nous retournâmes et nous vîmes deux individus, armés et accompagnés de deux Coatoxs. Ses deux hommes étaient vêtus de noirs et avait leur visage caché. Première chose que je remarquai c’était qu’ils étaient contrôlés mentalement par un Pokémon, sa se voyait à leurs yeux.

Le moment était critique, ils avaient déjà blessés une personne et tué une autre … Il fallait que j’intervienne mais dévoilé ça maintenant …. Peu importe, je m’apprêtais à tirer sur ma manche quand soudain :

« -Jack, attrape ! »

Je vis Étienne près des loges, il m’envoya mes Pokéballs. Parfait.
En sautant en avant je rattrapai les deux premières, les lança pour libérer les deux Pokémons dont je connaissais l’identité et els deux autres Pokéballs je les rangeai dans mes poches, je n’avais besoin que de ces deux-là :

« -Carabaffe, rentre dans ta carapace et utilise Cascade sur leurs jambes pour les déstabiliser ! »

Carabaffe s’exécuta. Les 4 personnages tombèrent d’un seul coup.

« -Feuforêve utilise Onde Folie pour rendre leur esprit aux hommes ! »

Feuforêve lança Onde Folie et les deux hommes s’évanouirent.

« -Terminons-en ! carabaffe, utilise Aurasphère sur les deux puis Feuforêve lançe Psyko pour les mettre KO. »

En un instant les deux Pokémons étaient KO. Le Champion me regarda l’air de dire « A demain » tandis que la Maire me regardait d'un regard insistant et à la fois de pitié, elle croyait vraiment à son idée et plan de "deuxième police".

« -Une journée rondement menée ! »[/center]