Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Enquête "Steeler Killer" de Nocta'S



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nocta'S - Voir le profil
» Créé le 08/05/2016 à 21:55
» Dernière mise à jour le 12/02/2017 à 22:03

» Mots-clés :   Action   Humour   Policier   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La Relâche
C’était une matinée assez froide. La brise soufflait dans la rue dans laquelle je me trouvais, un vent d’Est à Ouest qui s’engouffrer dans la rue. Il était 9H24, devinais-je d’un coup d’œil rapide vers une horloge situé dans un petit restaurant. Je venais d’arriver dans la rue de Flandrin. J’avais un thé dans la main droite, je le buvais goulument à petites gorgées pendant qu’Arcanin marchait tranquillement à mes côtés. Il avait senti l’odeur du meurtre, je savais que le tueur était déjà passé à l’action, mais le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée, autant ne pas le précipité …

Ce qui me dérangeait aujourd’hui c’était le fait que nous soyons Samedi, j’allais découvrir le crime, appeler la police, sauf que les gens prendraient paniques direct … Les rues comme ça dans Terana n’étaient pas forcément pleines, mais les gens qui y marchaient ne faisaient attention à rien de ce qu’y était dans les ruelles, c’est pourquoi personnes ne nous appelle lors d’un crime de ce tueur, personne n’y fait attention.

Je terminai mon thé, le jeta dans une poubelle et me dirigea avec Arcanin vers la ruelle Flagadoss. Avant même d’y arriver j’appelai déjà Alex :

« -Ami de matin, arrive à ses fins, bonjour !

-Bonjour mon cher Jack …

-Ça va ?

-Sérieusement ?

-Bon …, je soupirai, Ruelle Flagadoss, vite …

-Déjà ?! »

J’entendis au téléphone qu’il se remuait, mettait son manteau et buvait son café en vitesse.

« -Je vous attends, comme toujours. »

Je raccrochai et rangea mon portable. J’entrai dans la ruelle. Les gens allez me gêner s’ils restaient là à regarder et à paniquer je ne pourrai pas avancer …

« -AAAAAAAAAAH UN MEURTRE, LE TUEUR EST LA, SORTEZ DE LA RUE ! »

Les gens paniquèrent et sortirent tous de la rue : enfin ! Je créai un périmètre autour de la ruelle et m’avança vers le corps. Commençons à examiner la scène du crime.

[center]***

Il l’a fait … Putain mais sérieux, qui fait ça, je sais que les gens le gênent mais à ce point ?

Je marchai dans la rue de Flandrin. Toute la rue fut fermée et les gens marchant évacué après l’alerte, lancé par notre meilleur enquêteur, Jack. Pour que personne ne le gêne ni ne prenne des photos, il avait lancé une fausse alerte pour que tout le monde dégage. Certains journalistes prenaient des photos de Jack de loin pendant ces examinassions. Il faisait les gros titres : « Jeune Enquêteur Misanthropes », ou encore « La Police aime faire peur ? Jack nous en donne un exemple ».

« -Tu m’expliques ? Je venais d’arriver en face de lui

-Ils allaient me gêner … »

Il se releva. Il venait de finir son examen. Rapide comme toujours et il allait étudier tout ça. Lui, avait fini son job, pas nous.

« -Bon, là ça va.

-Quoi ?

-Nan rien !

-Si tu le dis »

Il me tendit le couteau gentiment.

« -Bonne journée, on se tient au courant

-Ouais ouais, tchao … »

Il partit aussi vite qu’il était venu. Mais quelque chose n’allait pas, je ne sais pas quoi mais bon, on devait se mettre au boulot.

***
J’étais stressé … Je venais de manger mon déjeuner, il était 13H21 mais j’étais quand même un peu stressé. Le problème dans ce meurtre, c’était qu’il n’avait rien laissé, il ne m’a pas dit où allait être son prochain meurtre … Ca me tuait, je ne stressé pas par le fait que je ne sache pas où il allait attaquer, mais par le fait que s’il ne le faisait pas, il y avait moins de jeu et qu’il préparait autre chose …

J’avais récupérer des caméras que j’avais laissé cacher sur la scène de crime, tout avait été filmé. On voyait le tueur s’approchait, poser la même question qu’à chaque fois. Puis, une chose m’étonna. Là où je pensais qu’il utiliser un pokémon en plus lors des meurtres avec Cizayox et Scalproie, il y eu un Flash. Je compris qu’il y avait aussi un Iguolta. Mais pourtant impossible de connaître l’autre Pokémon…

On arrivait au bout de cette enquête et là on stagne. Ça me tue, ça me tue, je n’irai pas jusqu’à dire que ça me troue le cul mais quand même !

Je reçois alors un coup de fil.

« -Salut Jack !

-C’est qui ?

-Benoît, ton pote du lycée !

-Ah toi … Cool, ça va ?

-Ouais ouais, j’ai entendu parler de toi dans les journaux là, ça te dit de venir boire un verre demain vers 18H ?

-Ouais mais … »

J’hésitai. J’avais d’autres chose sa faire mais après tout, pourquoi pas se relâcher un peu ?

« -Ça me va, où ça ?

-Au bar Le Barpau des Mers, près du quai 65 dans le quartier de Maokiri.

-Ça me va, j’y serais, à demain.

-A demain ! »

Je raccrochai. J’allai me reposer un peu demain, j’avais un peu de temps devant moi nan ?

***
Le lendemain à 14H35.

«-Expliquez-moi cette merde !

-Écoutez Mr. Ducroulq, Jack est impulsif, mais il a bien fait au fond, sinon les gens auraient gêné !

-Certes, certes … Sauf que la Maire souhaite maintenant me voir, elle dit que c’était limite, et il fait la une de tous les journaux là !

-Oui je sais mais …

-Je pense qu’on devrait faire fit de cela Chef, fit Étienne qui sortit d’un court silence.

-Comment ça ?

-Le tueur est intéressé par Jack. »

Étienne était de plus en plus impulsif lui aussi, il prenait de plus en plus d’importance à la police. Il donnait de plus en plus d’arguments et d’idées pour faire avancer l’enquête.

"-L’enquête est plus importante que ça, l’affaire traine depuis 9 mois, et on avance enfin grâce à Jack, si il arrive à avancer dans l’enquête là où on stagnait ! On doit faire fit de ça et l’aider ou encore plus mettre de force dans cette enquête.

-Je suis d’accord, fit Mr.Ducroulq, mais là où je ne peux accepter, c’est que la Maire demande à ne pas faire trop de grabuge, c’est pour ça qu’aujourd’hui, Jack a été assigné à résidence, sauf à 18H où il va voir des amis, mais cela est une bonne idée certes.

-Merci … »

Jack avait été assigné à résidence depuis hier soir, il pouvait sortir ce soir mais seulement à partir de 18H. Il était évidemment furieux et se retenait de nous tuer, mais il avait finalement accepté.

Maintenant c’était à nous de jouer, ce qui m’intriguait, c’était le ton d'Étienne, il semblait un peu inquiet.

***
Le soir même, 22h, Jack sortait du Barpau des Mers.

Cette soirée fut moyenne. Au lycée je n’avais que très peu d’amis, et ceux que je viens de revoir ont changé. Des gens lambda, sans intérêt, à parler boulot boulot, je veux ci, je veux ça. Des gens qui me dégoûtent en tout point. J’ai choisi de ne trainer avec pratiquement personne excepté mon colocataire et on seul ami qu’il me reste …

J’étais souvent seul, c’était vrai, mes Pokémons étaient pratiquement ma seul compagnie, et je ne les choisissais pas par hasard, c’étaient tout le temps des Pokémons comme moi, qui me comprenaient, on se comprenait sans se parler …

Étant près de la rivière, je décidai alors d’aller au bord de celle-ci, chose que je faisais souvent étant petit. Ça m’apaisait.

Je m’assis alors au bord de l’eau. Je contemplai l’eau. Elle était calme, tranquille, immuable, aucun bateau n’était passé depuis longtemps, ça se sentait, ça avait quelque chose de pure …Les étoiles se reflétaient parfaitement dans l’eau. On voyait la constellation de la Grande Ursaring et de la Petit Teddiursa. Plus à gauche, celle de Némélios et celle de Raikou. A droite on observait celle de Rayquaza et décalé, celle de Laggron. C’était … Beau. Juste beau, apaisant au plus haut possible. Avec l’enquête qui passait c’était bien de m’apaiser un peu …

« -Et tu relâche ta garde »

Cette voix ne me fit rien, mais, je la connaissais. Puis le choc vint dans mon cou. J’étais immobilisé. Je vis pour la première fois le visage du tueur même si j’en connaissais les traits.

« -Ami du soir, bonsoir, fit-il d’un sourire avec son Scalproie derrière lui

-Bonsoir mon cher … mon cher ?

-Jean Crikz, dit-il aimablement

-Ou plutôt Sam Irokuo ? Je ne me trompe pas je suppose vu votre tête. »

Je ricanai malgré le coup. Il balança un coup de pied dans mes côtes
.
« -Fantastique, parfait, tu réagis comme je le voulais, fit-il d’un sourire sadique.

-Je …, je crachai du sang, Je sais ….

-Tu es vraiment la relève, tu sais qui je suis si tu connais ma véritable identité …

-Évidemment, et je m’en fous, tu tues, je t’arrêterai, c’est aussi simple que ça …

-Je vois … »

Deuxième coup de pied. J’étais endurant, il m’aura pas aussi facilement, j’ai plus d’un tour dans mon sac ….

« -La mort … d’ici semble belle, j’ai hâte, fis-je sans peur.

-Toi mourir ? Nan, l’enquête, nan, le jeu ne fait que commencer, tu vas « subir » la mort …

-Comment ça ?

-Tu vas subir la mort de quelqu’un voyons ! »

Il me banda les yeux, Scalproie me leva et me donna un coup, je m’évanoui…[/center]