Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Enquête "Steeler Killer" de Nocta'S



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nocta'S - Voir le profil
» Créé le 09/04/2016 à 12:38
» Dernière mise à jour le 12/02/2017 à 22:03

» Mots-clés :   Action   Humour   Policier   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Justicier un jour, meurtrier le lendemain
Le Lendemain, à 10H21


Cette journée avait tout pour être parfaite, joyeuse. Un grand Soleil, une petite canicule, les arbres étaient en fleurs, les gens heureux, bref une belle journée que rien n’aurait pu gâcher... sauf moi …

« -Appelez Alex, allez ! »

Je gueulais à l’entrée du commissariat, ils ne voulaient pas me laisser aller le voir moi-même, alors il fallait l’appeler !

« -Monsieur, calmez-vous …

-Oh, me calmer ? Si vous saviez quelle erreur il a fait, alors vous me demanderiez de le tuer !

-Qu’y a-t-il ? »

C’était le commissaire en chef qui venait de sortir de derrière les Policiers, il m’observait de loin. C’était certes grâce à lui que j’ai pu intervenir sur l’enquête mais pour l’instant il fallait que je parle à …

« -Alex, appelez ce cher Alex, faudrait qu’il fasse face à ses erreurs !

-Pourquoi ? Demanda le chef

-Vous verrez … »

Il mit un temps à réfléchir puis il appela Alex. Celui-ci apparu en hâte derrière le commissaire en chef.

« -Oui mon commissaire ?

-Ce jeune homme souhaite vous parler, je suppose que c’est par rapport à « l’affaire », venaient dans mon bureau, vous vous expliquerez …

-D’ac…d’accords, fit Alex perplexe … »

Nous entrâmes sous les regards abasourdis des policiers.

« -Bon qu’est-ce que tu veux Jack ?

-Ce que je veux c’est que vous fassiez face à vos erreurs ! »

Il semblait rigoler intérieurement.

« -Mes erreurs, quelles erreurs ?

-Vous avez 46 ans, putain, 46 ans et vous n’avez toujours pas appris à écouter ?!

-De quoi tu parles ?

-Hier, je vous ai dit de ne pas lancer de recherches dans le quartier Blizzoiriths ! Et vous « Oh, super, il ne faut pas y aller ? Allons-y quand même pour tout reprendre à zéro ! »

-J’ai fait ce qu’il fallait faire, d’ici demain normalement on l’aura trouvé !

-Il s’est cassé !

-Comment ?! S’écrièrent en cœur mes deux commissaires détestés

-Bien sûr, depuis le début de l’enquête il a une longueur d’avance sur nous et connait nos moindres faits et gestes ! Je vous avais dit qu’il remarquerait les policiers inspectant le quartier et qu’il changerait de planque avant même que vous le trouviez !

-Comment peux-tu en être sûr ? »

Je lui jetai la lettre devant ses yeux avec un air aussi méprisant que possible.

« -La preuve qu’il a une longueur d’avance sur nous, il connait mon prénom et mon adresse, il a envoyé un mec pour qu'il me la donne en échange de 600 Pokédollars, et bien sûr, il avait caché son visage en donnant la lettre au mec …

-Mais … mais …. C’est impossible, disait Alex qui n’en revenait pas apparemment

-Merde, on s’est fait avoir, se lamentais le chef

-Bah bien sûr que vous vous êtes fait avoir ! Vous ne m’écoutez pas !

-Attend mais ….

-Pas d’attente ! Le coupai-je, vous comprenez maintenant pourquoi je ne vous donne pas toutes les informations que j’ai ? Parce que vous faites de la merde, de la grosse merde ! »

J’en avais assez, j’étais venu sur cette enquête pour la résoudre, pas pour que le police aille à l’encontre de son boulot et gâche tout !

« -A partir de maintenant vous ne me demandez plus d’informations, je vous les donnerai si j’estime que vous ne ferez pas de conneries !

-Mais, on en a besoin pour avancer, sans ces infos on … on est inutile ! Gueula Alex

-Vous l’êtes déjà, et ce depuis le début de l'enquête, à ce que je sache je n’ai jamais eu besoin de vous … »

C’était la vérité après tout, il fallait dire les choses en face quand il le fallait.

« -Demain, il y aura un autre meurtre, et vous savez quoi ? Je sais où !

-Comment ça ?! S’étonna le chef

-Bien sûr que je le sais, il joue avec moi …

-Où ?! Dirent-ils ensemble

-Qu’est-ce que j’ai déjà dit ? Ah oui, que je ne vous donnerai que des informations dans les cas où j’estimerai que vous n’allez pas tout foutre en l’air, là ça va être le cas ! Donc demain, je vous appellerez lorsque je serai sur la scène de crime, à part si vous êtes plus réactifs que prévus …

-Jack att…

-Au revoir, et au plaisir de ce croiser demain au-dessus d’un cadavre ! »

Je refermai la porte directement derrière moi sans signe. Je traversai le commissariat sous les regards des policiers. Je sorti alors de ce regroupement de cons.
Arcanin m’attendait devant le commissariat. Il savait que j’étais en colère. Je me calmai et le caressa :

«-T’inquiète, ça va mieux, il est temps de tout mettre en place. »

Il se releva soulagé et nous partîmes en hâte, direction la Ruelle Flagadoss, pas besoin de vous expliquer, si ? L’énigme « Une ruelle dans l’avenue Piqué, tu ne te rendras pas compte de la morsure « désigné un Flagadoss, en Ramoloss, ils évoluent en se faisant mordre la queue par un Kokiyas, or, ils ont un métabolisme tellement lent qu’ils ne sentent pas la morsure. Mon sac à dos était rempli de tout ce dont j’avais besoin pour préparer la scène de crime …

[center]***

On a foiré ? On a foiré notre enquête ? Ca fait plus de 20 ans que j’exerce ce métier, à chaque fois qu’on avait une indication du lieu d’habitat du tueur, ont envoyé nos hommes et en quelques jours c’était réglé la plus part du temps, mais là, il lui a fallu à peine quelques heures pour savoir qu’on fouillait le quartier et il a pu se cassé tranquillement … Il a trouvé une autre planque et on retombe à zéro …

« -Commissaire, peut-être qu’il c’est juste barré de la ville par peur et qu’il ne reviendra plus …

-T’es con ?! Je m’énervai alors, c’est un malade, il est obsédé par Jack et les meurtres, il n’abandonnerait jamais à ce stade, en plus dans la lettre il a marqué : « ce déménagement de force ne m’empêchera de faire mon meurtre à l'endroit que j'ai prévu », il compte encore tuer jusqu’à ce que Jack l’arrête !

-Ou nous, hésita-t-il

-Vu comment vous avez merdé ça m’étonnerait ! »

C’était Étienne qui venait de dire ça.

« -Depuis le début Jack nous a aidé de son possible, il nous a fait confiance sur des trucs, certes sur d’autres nan, mais c’était toujours pour arrêter le plus vite possible le tueur … »

Il avait raison, on avait merdé sur toute la ligne, il nous avait dit de ne pas intervenir, et pourtant, on l’a fait et résultat le tueur c’est barré encore à un autre endroit dans la vile …

« -Mais, est-ce pour autant le moment d’abandonner ?

-Comment ?

-On a merdé certes, mais on en sait plus. En éliminant tous les quartiers où il a tué et celui de Blizzoirith, il nous reste seulement 4 quartiers disponibles, on pourra en déduire son lieu d’habitat au prochain meurtre.

-C’est pas con … On peut encore se rattraper ! Faut mettre la gomme …

-Ok, Jean, tu peux aller me chercher tous les noms des habitants du quartier de Blizzoirith et ceux des trois quartiers restants, ceux Des Plafonds, Des Hauteurs et De La Fente, merci !

-Oui et, Marc ?

-Oui commissaire Alex ?

-J’aimerais que tu me donnes plus précisément ceux qui louent des appartements, qui payent des loyers à une personne, un tueur ne prendrait jamais une maison ou un appart à lui seul, il doit prendre un truc facile à louer.

-Je m’y mets chef ! »

On avait merdé mais on pouvait se rattraper, Étienne ressemblait de plus en plus à un chef … On devait se mettre à bosser rapidement si Jack avait raison et que le tueur préparait un autre meurtre pour demain.

***
A cette heure-ci il avait déjà du allez gueuler sur le commissaire Alex … Et moi, au chaud dans mon nouvel appart j’aiguisais mon couteau pour demain.
C’était un 4 pièces, 25m², chambre, cuisine, salon et salle de bain, simple, efficace. Je le louais à Mr. Drusque, à peu près 320 Pokédollars par mois, j’ai dû payer 3 loyers de suite aujourd’hui puisque je fus absent assez longtemps … Ca me la mettais profond. Mais bref, qu’allais-je faire d’autre aujourd’hui ? Voir mon frère, il avait voulu me parler … Qu’est-ce que la famille peut être chiante parfois !

J’avais fini d’aiguiser mon couteau qu’il était déjà 12H, j’avais rendez-vous à 12H30 au pied de la colline Uroki pour manger avec mon frère, je mis mes chaussures et m’en alla.

Arrivez au restaurant, mon frère m’attendait devant celui-ci. J’allai lui serrer la main comme je le fais si bien.

« -Salut frérot

-Bonjour Sam, répondit-il, nous avons une table dedans.

-Ok, je te suis. »

Nous entrâmes dans le restaurant, à moitié chic mais pas trop non plus.

« -Comment vas-tu, ça fait bien 1 an qu’on ne s’est pas vu.

-Oui un truc comme ça … Ca va pas mal, le boulot que j’ai lâché continue à subvenir à mes besoins quoi …

-Pourquoi tu as arrêté le métier d’enquêteur ?

-La justice que j’avais vue là-haut ne me plaisait pas, c’est tout, et puis, j’étais tellement efficace et faisais tellement d’heures sup que c’est normal que j’arrive encore à subvenir à mes besoins …

-En même temps tu as commencé à tes 19 ans …

-Mouais, et toi, Vangia et les enfants vont bien ?

-Sam, je sais très bien que tu t’en fous à moitié …

-Je demande quand même, question de politesse, dis-je alors en regardant la carte.

-Si tu le dis, bref, Alain l’ainé a 8 ans et Yuki sa sœur a 5 ans, ils grandissent bien …

-Déjà ? Les jeunes grandissent vite …

-Et Vangia a quitté son boulot de fleuristes pour devenir décoratrice d’intérieur, elle s’y plait bien. »

Frédéric était mon ainée de 8 ans, ma sœur, décédé, avait 2 ans de plus que moi. Elle est morte il y a 2 ans ...

Nous venions de commander quand Fred engagea le sujet qui fâche :

« -Les parents, ils ont essayés de t’appeler …

-Cool …

-Ils t’ont pardonné tu sais ?

-Pas moi.

-Sam, il s’énerva, ils s’inquiètent pour toi ! Ils t’ont pardonné pour les coups de couteaux aux bras, mais pourquoi toi tu ne les pardonnes pas !

-Parce qu’un des deux crimes est plus grave que l’autre …

-Sam bordel … »

Ce restaurant avait un avantage, c’était de servir rapidement. J’avais commandé un tartare qui fut plutôt pas mal, Fred une dorade mariné. Nous ne nous parlâmes pas un seul instant jusqu’au milieu du dessert où je dégustais une délicieuse tartelette au citron et Fred une mousse au chocolat.

«-Tu es malade et tu le sais …

-Je l’assume …

-Sam, je sais que tu es indépendant de nature, mais, parle au moins une fois aux parents, ils s’excusent pour Gianna …

-Mais je ne leur ai pas pardonné … Si une justice existe dans ce monde, alors ils auraient dû m’arrêter quand je les ai agressés, mais, ils n’ont rien fait, comme avec Gianna ... Chose triste.

-On ne pouvait rien faire, la police bloquait l’enquête ! Tu sais très bien que ce n’est pas leur faute … »

Je terminai alors mon dessert, me leva, mis mon caban, dit au serveur que ce fut très bon puis commença à partir.

« -Je sais que tu considères qu’un des deux crimes est grave que l’autre mais le meurtre de Gianna était ….

-Fred, je le coupa, je n’ai jamais dit qu’elle était le crime le plus grave à mes yeux, dis-je avec un sourire malsain »

Puis je parti en lui faisant signe de m’appeler quelques fois.

Après tout, ma sœur était morte, et je n’avais pas pu voir qu’elle était la justice en laquelle je croyais, alors, autant aller l’observer de l’intérieur, depuis la prison, près de la peine de mort … Quand ma soeur mourut, je fus pris de cette "folie délivrante", elle me fit prendre conscience de cette Justice régissant le monde, je me suis donc dit qu'il était temps de tuer des gens pour voir cette Justice, mais, je resta finalement 1 an de plus à la police. En effet, en restant 1 an, j'appris à connaître la police de Terana, à anticiper ses mouvements, ses actions, pour prévoir des meurtres "parfaits" pour qu'on ne me retrouve pas tout de suite, sinon ça n'aurait pas été drôle. Et surtout, j'entendis parler brièvement de Jack, de ses talents, et j'avais d'autant plus envie qu'il rejoigne l'enquête portant sur mes meurtres.

Je mentirais si je ne faisais pas ça par intérêt envers Jack, j’avais commencé les enquêtes à 19 ans, lui à 18, je me demandais qu'elle serait la relève ? On a 4 ans d’écarts mais pourtant je sens qu’il me comprend, il doit lui aussi, voir cette Justice régissant notre monde, cette Justice fausse. En plus,il était encore plus contre la police, il la détestait … Ahahaha, Jack, tu me fais rire, tu prépares surement déjà le terrain pour demain, j’ai hâte …[/center]