Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Enquête "Steeler Killer" de Nocta'S



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nocta'S - Voir le profil
» Créé le 08/04/2016 à 22:01
» Dernière mise à jour le 12/02/2017 à 22:02

» Mots-clés :   Action   Humour   Policier   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Comme un Lundi
« -Monsieur arrive toujours à l’heure mais là, il est même pas fichu de se lever ! Jeudi à 14H t’es pas réveillé …

-J’ai la tête dans le cul alors ferme t… Euh tais-toi juste …

-J’aime mieux ça, on t’attend, c’est dans la ruelle Zorua, un homme cette fois …

-Ouais comme si … »

Je ne le savais pas, aurais-je du finir, mais sinon il se serait énervé, je devais garder certaines infos secrètes… Résultat, j’ai mal dormis, il est 14H, le corps vient à peine d’être retrouvé, il est frais … J’ai la tête dans le cul je l’ai déjà dit … Sérieux, j’avais repéré toute la rue, là je vais pouvoir récolter encore plus d’infos, j’ai placé des caméras, qui n’ont surement rien filmé, le mec est pas con, mais bref, j’avais de quoi avancé et bam : le Lundi soir je dors mal et là, Mardi, j’arrive même pas à me réveiller !

Je sors de mon lit rapide. J’enfile un jean qui traine, un T-shirt, un Pull, mon manteau, boit un thé d’hier réchauffé et deux briochettes, et je pars avec Arcanin …
L’homme, c’était Steven, 35 ans, balafre à la joue gauche, 1m93, bref, un grand gaillard et il vient de mourir. Alex me fait que des reproches sur mon retard, pareil pour les policiers, étant plus efficace qu’eux, ils en profitent quand ils peuvent me rabaisser et se sentir supérieur.

« -Putain, on le tenait presque … Le mec est mort que depuis 1H30 à peu près, j’ai envoyé des mecs à sa poursuite, mais on a aucunes traces, ruminait-il tout le temps, et sinon Jack, j’aime bien ta coupe ! Ça va ? Riait-il

-Comme un Lundi, fis-je sans broncher »

Je touchai discrètement une touche de mon portable, toutes les données des caméras iraient droit dedans, sans que j’ai à les enlever, sinon, ils verraient que je les avais installé et donc que je savais où allait frapper le tueur et quand.

Pas de temps à perdre … Le corps était au fond de la ruelle …

« -Arcanin, Flair ! »

En reniflant les alentours il allait trouver les traces de sangs, je dis alors sortir Feuforêve et Étouraptor.

« -Étouraptor, va encore chercher le couteau, mais vérifie aussi les alentours, on ne sait jamais, il peut nous observer. Toi Feuforêve, j’aimerais que tu utilises Clairvoyance pour détecter les positions du tueur et de la victime, et donc connaître comment la scène c’est passé »

Ils ne firent pas attendre. On n’avait pas le temps, s’il avait tué un mec aujourd’hui, qu’est-ce qui nous dit que pour le prochain il attende encore un mois ou même juste 3 jours ? Je mis mes gants et commença à examiner le corps. J’allai très rapidement car je n’avais pas de temps à perdre, il fallait qu’il me dise quand était son prochain meurtre et où …

« -Tu vas vite... Me fis remarquer Alex

- On n’a pas le temps, le tueur peut faire une victime dans trois jours, comme pour celle-là …

-Certes, certes … »

Je sentais très bien qu’il était inquiet, il y avait de quoi en même temps, le tueur avait tué un personne à peine 2 jours après son précédant meurtre. Normal, quand on pense que je suis sur le point de l’attraper …

« -En fait, ajouta Étienne son assistant, on a étudié la position de ses meurtres

-Et donc ? Dis-je »

Avaient-ils enfin réussi à se bouger ?

« -Et on en a conclu que le tueur se situe dans une zone situé entre les quartiers De la Pointe et De la Limite, ceux situés le plus à l’ouest et le plus au sud dans cet ordre, continua Alex qui termina sa phrase, car c’est dans cette zone qu’il a effectué ses meurtres… »

Bah nan au final. Je me relevai alors et enlevai les gants, j’avais fini l’examination, rien de différent, entailles aux bras, plante des pieds découpés, mort par crise cardiaque, etc… Bref, ces idiots de la police, alors que j’avais réussi mon coup, ne s’étaient pas bougés … Comment leur dire sans qu’ils aillent envoyer des hommes là-haut ?

« -Vous faites fausse route … Lâchai-je en soupirant

-Comment ça, dit un policier qui avait l’air remonté

-Et bien, il habite au quartier Blizzoirith …

-Comment peux-tu en être aussi sur ? Me demanda Étienne

-Simple, il n’est pas con, il ne va pas tuer près de son lieu d’habitation … Si vous aviez regardé plus en détail, vous aurez vu que les meurtres sont situés le long d’arrêts de bus voir même de terminus, et à chaque fois, ces bus passent par le quartier Blizzoirith, de plus ses traces de pas retrouvés près de tous les corps, et elles portaient des traces de « mélasses » de saletés « combinés » qu’on trouve dans les bus …

-Pourquoi ne pas nous l’avoir dit, fit Alex qui commençait à s’énerver, j’ai besoin de savoir là car je ne comprends pas trop le concept du truc là !

-Je vous ai déjà donné assez d’infos comme ça, si je ne vous le dis pas c’est pour que vous n’alliez pas mener des recherches là-haut !

-Mais, c’est le but, il faut l’arrêter avant qu’il ne commette plus de meurtres !

-On n’a pas assez d’infos sur lui !

-Mais on s’en fout des infos si on peut l’arrêter !

-Jusqu’à présent il a anticipé tous vos mouvements, si vous allez là-haut il vous repérera avant que vous n’ayez visité une seule habitation ! Il va alors changer de planque et on pourra encore moins prévoir ses crimes, c’est ce que vous voulez ? »

Alex ne put enchainer une autre phrase, Étouraptor et Feuforêve revenaient de leurs recherches. Je communiquai avec Feuforêve par sa télépathie, chose que personne ne savait mais qui me laissait une carte dans la manche … Le corps de la victime était au fond de la ruelle mais d’après Feuforêve le tueur et la victime étaient à l’entrée de la ruelle lors du meurtre, ensuite le tueur traina le corps de la victime au fond de la ruelle, mis le corps en PLS et partis. Quelque chose encore me dérangeait mais quoi, c’était rageant ! Vous savez, quand on a une idée, une réflexion mais qui ne sort pas, dont on voit pas la « solution » !

Étouraptor avait récupéré le couteau, dessus, un message : « Bonne préparation, alors, tu as quelque chose d’autre sur moi ? Je trouve qu’on avance bien ensemble ! Dans deux jours, le prochain meurtre, j’espère te voir sur la scène de crime ! » Et derrière, les coordonnées. Je fis un signe de tête à Feuforêve pour qu’elle déchiffre le code. « Une ruelle dans l’avenue Piqué, tu ne te rendras pas compte de la morsure ».

« -Tu comptes nous montrer le couteau ? »

Alex était énervait de ce que j’avais fait, mais c’était normal, j’avançais pour le bien de tout le monde.

«-Bien sûr, réflexe ! »

Tous les policiers, présents sur la scène de crime, avaient sortis leurs armes. En même temps, je venais de lancer le couteau vers Alex et il s’était planté à côté de lui. Il avait beau n’avoir pas bronché, il n’en était pas moins surpris.

« -J’ai fini, à vous de jouer … »

Je fis rentrer mes Pokémons et monta sur Arcanin.

[center]***

1H plus tard

Je posai mes affaires sur la commode : 5 Pokéballs, ma ceinture, ma montre et mon bonnet. J’allai prendre une douche. Ca faisait du bien après un meurtre … Cet homme avait bien crié, mais bon, pour l’instant, redevenons Albert, le gentil voisin qui habite au 4ème étage d’un immeuble sur l’avenue Momartik, dans le quartier Blizzoirith.

Cette douche fut divine, sortis, j’enfilai un débardeur blanc et un jogging simple. Après tout, j’avais encore un jour avant le prochain meurtre.
Dring.

La sonnette sonna, logique … Mme. Rikrez se tenais devant moi. Du haut de ses 73 ans, elle était très énergique.

« -Bonjour Monsieur Crinkz !

-Bonjour Madame Rikrez, comment allez-vous ?

-Oh très bien, très bien, le ciel est gris mais ça ne change pas de d’habitude, dit-elle avec un grand sourire. Dites-moi, je viens vous demander le loyer, avant-hier quand je suis venu vous n’étiez pas là, hier j’étais avec une amie, donc je viens vous le demander aujourd’hui !

-Désolé, j’étais allez voir un ami du collège.

-Ah bon, comment va-t-il, il s’appelle comment ?

-C’est Fernand, un ami très sympathique qui n’a pas changé. »

Talent n°1, je suis fort en improvisation. C’est assez utile, alors qu’en vrai j’étais allez vérifier ma prochaine planque, et moi qui pensais échapper au loyer …

« - Oh fort bien !

-En chèque ça ira, comme d’habitude ?

-Oh oui oui ! Ne vous gênez pas plus ! »

Je fis le chèque rapidement et lui donna.

« -Et voici, fis-je tout autant qu’elle.

-Merci mon brave. »

Elle s’apprêtait à partir mais il fallait d’abord assurer mes arrières …

« -Madame ?

-Oui ?

-Je vais partir pendant un moment, voire de la famille, je risque de partir ce soir, donc ne vous inquiétez pas.

-D’accords, passez leur le bonjour de ma part surtout.

-Je n’hésiterai pas, au revoir ! »

Je refermai la porte et m’attela aux bagages, des affaires, des vêtements, etc … Je me changeai, mis une chemise blanche à carreau bleus et un caban, et en dessous un slip à cœur, très important à mes yeux, et un jean noir. Je pris mon sac à dos et ma valise et sortis. Je descendis les escaliers, sortis dans la rue et demanda un taxi. Avant d’aller à ma nouvelle planque situé dans le quartier Des Plafonds, situé à l’Est, près de la colline Uroki, je devais passer près de la rue Étoilé, j’avais un petit message pour Jack, et puis, je devais déjà me mettre dans mon nouveau rôle, celui de Jean De Vengard …

***
J’en avais marre ! Je n’avançais pas ! Cette chose me restait collé dans la tête, se problème ! Et rien, rien pour le résoudre ! Qu’est-ce que je manquai au juste dans cette affaire ! Il fallait tirez ça au clair et au plus vite, j’avais, à ma grande peur, hâte d’être au prochain meurtre, pour en découvrir plus… Demain j’irai mettre en place des choses …

Je n’avais rien marqué de plus sur mon Word, après tout je n’avais rien d’autre. Je tenais juste un journal avec les lieux de meurtre, les identités des victimes, les positions dans les ruelles, etc … Mais rien n’avançait, ce truc qui coinçait dans ma tête bloquait tout, et j’avais ce truc depuis le début certes, mais il n’avait jamais été aussi intense, pile quand Feuforêve m’avait révélé la position du tueur et de la victime lors du dernier meurtre … RAAAAAAAAAAAAAAAH !

Toc toc.

On avait frappé à ma porte, il était 21H, qui est-ce que ça pouvait être ? J’ouvrai alors la porte et … un inconnu :

« -Bonjour, vous êtes bien, il mit un temps à réfléchir en lisant un papier, Monsieur Jack ?

-Je ne sais pas, vous n’avez pas de nom de famille ?

-Non, mais on m’a décrit qui vous étiez, ça doit être vous !

-Oh, quel honneur, mais bref, que me voulez-vous ?

-Un mec dans la rue m’a demandez de vous remettre cette lettre, il m’avait dit où vous habitiez.

-Et vous lui avez fait confiance ?

-Bah il m’a donné 600 Pokédollars en échange donc ouais … »

Qu’est-ce que les gens de nos jours peuvent être cons … Il me tendit la lettre avec insistance :

« -Tenez !

-Merci, lui dis-je en lui arrachant des mains la lettre. »

Je l’ouvris délicatement et pris la lettre en mes mains, je me mis à la lire :

« Mon cher Jack, je suis fort déçu de te parler de cette manière … Vois-tu, tes amis de la police ce sont mis à fouiller le quartier Blizzoirith, je me suis dit qu’il était temps de changer de cachette, puisque tu m’as mis à découvert. Et aussi de changer d’identité, mais cela n’a pas grande importance ! Je pense que c’était important de te le dire, et heureusement, ce déménagement de force ne m’empêchera de faire mon meurtre à l'endroit que j'ai prévu, ne t’inquiète donc pas. Bref, j’espère que ta journée c’est bien passez, et n’oublie pas de remercier ce jeune homme qui t’a gentiment donné cette lettre. Amicalement, le tueur en série ! »

« -Monsieur, a quoi ressemblez cette personne qui vous a donné cette lettre ? Lui demandai-je vite

-Je ne sais pas …

-Comment ?

-Bah il avait une capuche et une sorte de masque anti-maladie ! »

Je vis à ce moment qu’il y avait un « PS : j’ai caché mon visage, sinon ça serait trop facile ! ».

« -Vous l’avez croisé où ?

-Euh, dans la rue Flore !

-Dans ce quartier … Ce n’est pas con …

-Bref, j’y vais !

-Ah oui, merci ! »

Puis je refermai la porte. Je posai la lettre à côté de mon ordinateur. Je me mis à écrire tout ce que je venais d’apprendre … J’avais peur de me faire chier demain, après avoir vérifié la ruelle, mais on dirait que je vais d’abords allez rendre visite à ce cher Alex …[/center]