Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le chemin d'un Dresseur de Pikali



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pikali - Voir le profil
» Créé le 07/04/2016 à 10:57
» Dernière mise à jour le 07/04/2016 à 10:57

» Mots-clés :   Aventure   Drame   Fantastique   Présence de personnages de l'animé

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Des pleurs, mais aussi de l'amitié
Un mois s'était écoulé depuis l'attaque du Bourg-Palette. Et depuis presque autant de temps Sacha parcourait sa région de long en large et en travers, dans l'espoir de retrouver les hommes masqués ou ne serait-ce qu'une trace d'eux. La police avait ouvert une enquête sur le vol des Pokémon du laboratoire et des habitants, mais presque aucun indice ou témoignage n'avait fait avancer l'instruction. Les enquêteurs piétinaient. Personne ne savait qui étaient ces hommes mystérieux. Et personne ne les avaient plus revus depuis un mois, comme s'ils s'étaient évanouis dans la nature.
Sacha s'était arrêté dans toutes les villes qui se dressaient sur sa route, demandant à qui voulait bien lui répondre s'il avait vu ces hommes ou s'il avait trouvé un ou plusieurs Pokémon perdus ou semblant chercher quelque chose ou quelqu'un.
Mais rien. Personne ne savait rien.
Sacha refusait d'abandonner. Quelque chose lui disait que s'il arrêtait ses recherches maintenant, ce n'était plus la peine de poursuivre ses rêves.
Parce que ces hommes n'avaient pas volés que ses Pokémon. Ils lui avaient pris ses amis, ses espoirs, ses projets. Ils lui avaient prit ses rêves. Ils lui avaient volé une partie de sa vie. Il ne pouvait pas accepter ça.
Et il allait se battre pour retrouver ce qu'ils lui avaient prit. Quel qu'en soit le prix, il se battrait pour les retrouver. Il n'allait pas abandonner, devait-il affronter une armée entière pour y arriver. Quoi qu'il se passe, il affronterait tout les obstacles. Il trouverait la force d'y arriver. Il refusait d'abandonner. Il n'avait pas le droit d'abandonner.

Mais il n'en pouvait plus. Ça faisait longtemps qu'il avait repris la route seul.
Et cette solitude lui pesait énormément.
Le poids qu'il avait sur les épaules était insupportable. Il était tout seul sur ces chemins qu'il avait déjà emprunté, alors qu'il commençait à peine son voyage initiatique. Ce n'était pas dans ses habitudes de parcourir les routes sans personne avec lui, sans compagnon de voyage à qui parler, sans son Pikachu sur l'épaule. L'absence de son meilleur ami était ce qui lui manquait le plus. Il n'avait plus personne avec qui s'entraîner, plus personne avec qui se disputer puis se réconcilier, plus personne avec qui rire ou jouer, plus personne…Il était seul. C'était la toute première fois de sa vie de Dresseur qu'il était absolument tout seul.
À chaque nouveau voyage qu'il faisait, à chaque nouvelle région où il allait, il y avait quelqu'un qui finissait par le rejoindre. Trois fois de suite, il retrouvait les même types de compagnons qui devenaient des amis : une jeune fille qui débutait ou avait déjà commencé son propre voyage initiatique, et Pierre, ce Champion d'Arène reconvertit en éleveur Pokémon, qui finissait toujours par se joindre au groupe d'une manière ou d'une autre. C'était toujours le même schéma qui se répétait, et d'une certaine manière ça l'avait rassuré ; toujours les mêmes amis qui venaient vous soutenir, quoi qu'il arrive.
Pour Unys et Kalos, ça avait été différent. Pierre avait préféré prendre la voie de Docteur Pokémon. Le garçon ne lui en avait pas voulut de ne pas être là pour son prochain voyage bien que ça l'avait beaucoup attristé, même s'il n'avait rien montré à personne. Son ami avait trouvé un chemin qui lui convenait, et c'était ce qu'il voulait faire ; jamais il ne l'aurait empêché d'accomplir son rêve, même si ça l'avait inquiété de savoir qu'il serait sûrement seul au prochain voyage. Seul Pikachu savait ça. Son Pokémon de départ l'avait rassuré autant qu'il avait pu, lui promettant d'être avec lui quoi qu'il arrive. Il était le seul à savoir que son dresseur était mal à l'aise à son voyage vers Unys. Sacha sentait qu'il voudrait visiter cette région, en tant que Dresseur, et savoir qu'il devrait être seul avec Pikachu lui faisait plus que bizarre. Il était même inquiet.

C'est pourquoi il avait demandé à son meilleur ami de ne pas trop se dépasser pour cette région – sauf en cas de force majeure bien sûr. C'était une idée complètement stupide, mais le jeune homme avait comme un besoin de revenir à zéro, de recommencer ce voyage comme il avait débuté à dix ans. Il avait besoin de faire comme s'il avait dix ans, même s'il en avait treize à ce moment-là. Son but était toujours de gagner la Ligue régionale et de devenir Maître Pokémon, mais il n'avait pas envie de se surpasser comme autrefois. C'était pour lui une remise à zéro, qu'il avait parfois un peu regrettée ; mais c'était comme un passage obligé pour lui. Revenir à son point de départ.
Heureusement, certaines de ses craintes s'étaient effacées très tôt durant ce voyage à Unys. Il avait très rapidement trouvé deux amis, deux nouveaux compagnons de voyage. Iris et Rachid, une jeune Dresseuse aspirante Maître Dragon et un Champion d'Arène doublé d'un Connaisseur Pokémon. Encore une fois, l'histoire se répétait, comme s'il avait fait un bond en arrière, remontant trois années plus tôt. C'était ce dont il avait besoin à ce moment-là. Il y avait eut quelques surprises, comme l'arrivée de la Team Rocket, avec ce côté si sombre qu'il aurait eut du mal à imaginer de la part du trio de Jessie, James et Miaouss. Sans parler de la Team Plasma qui lui avait donné du fil à retordre ; leur machine de contrôle mental avait été le pire épisode de ce voyage. Sacha avait eut la peur de sa vie quand, à l'attaque des Ruines Blanches, son Pikachu n'avait plus répondu à ses appels. Il avait essayé de le raisonner comme il avait toujours su faire, de le sauver, mais ça avait été sans résultats. Il avait fallu que N, ce jeune homme proche des Pokémon et ancien membre de la Team Plasma, se livre à eux pour libérer son Pikachu de leur emprise. Mais heureusement, tout s'était bien terminé ; malgré une nouvelle tentative de contrôle sur lui, Pikachu avait pu résister et détruire leur satanée machine. Ça avait été juste, mais ils avaient réussi, une nouvelle fois.
Ce voyage avait été chargé en surprises et en émotions. La seule chose que Sacha regrettait énormément était sa défaite en quart de finale à la Ligue. Pour la première fois, il était retombé dans le classement du tournoi, lui qui avait pu se hisser jusqu'à la demie-finale à la Ligue de Sinnoh. Mais il savait que c'était aussi de sa faute : il s'était un peu trop laissé aller durant ce voyage. Et finalement, il était revenu chez lui. Ses amis étaient partis pour Johto à l'arrivée de Carmin-sur-mer, le laissant rentrer seul. Encore une fois, il ne leur en avait pas voulu ; ils avaient pris leurs voies, et même si celles-ci quittaient la sienne, la seule chose qui comptait était leur bonheur. Et ce n'était pas un adieu, juste un au revoir…

Mais pour le voyage à Kalos, ce n'était pas pareil.
Cette fois-ci, Sacha était confiant. Même s'il était de nouveau seul avec Pikachu, ça lui importait peu. Cette fois-ci, il devait se surpasser, comme autrefois, et gagner cette Ligue. Il arriverait bien à se débrouiller tout seul, si c'était nécessaire. Malgré tout, l'histoire se répéta à nouveau : à peine arrivé, il croisa la route de Lem et Clem, le Champion – caché – d'Illumis et sa petite sœur. Et juste un Badge plus tard, une vieille connaissance avait rejoint le groupe : Serena, une jeune fille qui commençait elle aussi son voyage initiatique et qui avait rencontré Sacha alors qu'ils n'étaient que de jeunes enfants. Il avait un peu oublié cette époque, malheureusement, mais le souvenir de la rencontre était remonté dès que Serena lui avait rendu un mouchoir qu'il lui avait prêté pour panser une blessure. Quand il y repensait, il trouvait ça assez amusant qu'ils aient pu se retrouver par hasard, presque sept ans plus tard. Lui qui avait huit ans, à l'époque…
Il rêvait déjà de devenir le plus grand Maître Pokémon de tout les temps. Il ne savait pas exactement d'où venait ce désir si fort, mais c'était comme un devoir gravé en lui. Il devait devenir un Maître Pokémon. Cependant, il se demandait parfois pourquoi il voulait si ardemment y parvenir. Où il avait eut ce désir. Sans doute était-ce un simple but commun aux jeunes Dresseurs comme lui…
Ou peut-être pas. Après tout, Flora avait elle-même mis du temps à savoir ce qu'elle ferait, avant de choisir les Concours Pokémon…Et Serena aussi n'avait pas vraiment d'idées de départ. D'après ce que Sacha avait compris, elle avait commencé son voyage dans le but de le retrouver et lui rendre ce fameux mouchoir qu'elle avait gardé pendant tout ce temps. Ça ne faisait que depuis quelques temps qu'elle avait décidé de devenir Artiste Pokémon. Mais chacun avait fini par trouver son rêve, et c'était ça l'important. Trouver sa voie.

Mais maintenant, où aller ? L'arrivée de ces hommes en gris avait obligé le jeune garçon à faire un détour dans sa voie. Il devait mettre en suspend ses rêves de Ligue et de Maître pour retrouver ses amis Pokémon. Il avait dû laisser derrière lui ses amis de Kalos, refusant de les impliquer encore plus dans cette route dangereuse. Lem et Clem étaient rentrés à Illumis avec Serena, qui ne voulait pas encore revenir chez elle à Bourg Croquis. Jérémy, le père du Champion d'Arène, avait accepté de la garder chez eux le temps qu'elle décide quoi faire après ces terribles événements. Et Sacha était repartit à Kanto pour préparer son plan d'attaque. Il avait promis de tenir au courant ses amis si jamais il parvenait à retrouver leurs Pokémon ou à trouver une trace des voleurs.
À partir de ce moment-là, il s'était retrouvé seul. Il en avait décidé ainsi de lui-même. Car il se sentait le seul responsable dans cette histoire. C'était lui qui s'était mis en tête de retrouver les hommes en gris sans prévenir la police. C'était lui qui était partit seul pour chercher cette fichue carte magnétique qui aurait pu les sauver. C'était lui que l'homme en noir avait attaqué, et avait sans doute voulut éliminer. C'était lui qui était repartit au Bourg-Palette pour tenter d'attaquer les voleurs et retrouver ses Pokémon. C'était enfin lui qui avait foncé droit dans la gueule du loup lors de l'attaque du laboratoire.
C'était de sa faute si il avait tout perdu. Il avait été trop sûr de lui, trop désireux de venger ses Pokémon et trop orgueilleux pour aller chercher de l'aide.
C'était de sa faute s'il se retrouvait tout seul maintenant.
Il devait en payer le prix.
À présent, il allait devoir retrouver ses Pokémon et vaincre ces hommes en gris, quoi qu'il lui en coûte.
C'est pour ça qu'il allait seul sur les chemins. Car personne d'autre ne devait être impliqué. C'était trop grave pour qu'il risque la vie d'autres personnes, d'autres amis. Il parcourrait ces routes, seul, et il vaincrait ces hommes, seul.

Il avait depuis longtemps arrêté de regarder dans quelle ville il s'arrêtait. Certaines lui paraissaient plus ou moins familières, comme cette grande cité portuaire où il déambulait sans buts. Seule une pensée le guidait inconsciemment : retrouver ses amis. Retrouver Pikachu. Retrouver tout le monde.
Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il sursauta presque quand il senti une main se poser doucement sur son épaule.
- Sacha !
Le garçon se retourna vers la voix et vit une jeune fille un peu plus jeune que lui, aux yeux et aux long cheveux bleus, habillée d'une robe noire courte, de bottes roses et d'un bonnet blanc.
- Aurore ? S'étonna-t-il. C'est toi ? Je te croyais à Johto pour la Coupe Marc, qu'est-ce que tu fais à Kanto ?
- La Coupe Marc est terminée et j'ai perdu en demi-finale, répondit sa compagne de Sinnoh en faisant la moue. Je suis juste revenue à Carmin-sur-mer pour revoir Capidextre.
Ce ne fut qu'à ce moment-là que le Dresseur remarqua son ancienne Pokémon derrière sa maîtresse actuelle et qui semblait heureuse de retrouver Sacha. La Capidextre vint faire un câlin à son premier Dresseur, très contente de le revoir après tout ce temps. Le garçon se sentit très bizarre un moment ; ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eut de contact direct avec un Pokémon, surtout avec un qui lui avait appartenu. Il entendit à peine Aurore lui demander ce qu'il faisait ici tellement il était de nouveau perdu dans ses pensées. Il se contenta de caresser la tête de la Pokémon Longqueue, partagé entre un sentiment de bonheur et une tristesse intense.
- Hé, Sacha ! Tu m'écoute ? S'écria la coordinatrice.
- Hein ?
- Mais qu'est-ce qui t'arrive ? Je te trouve très bizarre, ajouta-t-elle.
Ce fut à ce moment-là que Tiplouf tira sur la jambe de sa dresseuse, attirant son attention. Le petit Pokémon Eau fit comprendre à la jeune fille que Pikachu n'était pas avec son maître, ce qui l'inquiétait beaucoup. Très étonné, Aurore se retourna vers Sacha :
- Sacha, où est Pikachu ? Il ne lui est pas arrivé quelque chose, j'espère ?
Le regard de son ami se brouilla subitement, comme s'il était sur le point de pleurer. La jeune coordinatrice compris que quelque chose n'était absolument pas normal avec lui et redemanda doucement ce qu'il se passait. Sacha ne sut plus quoi faire. Lui dire la vérité ? C'était l'impliquer. Ne rien lui révéler ? C'était peut-être le mieux, mais…Il avait besoin de parler à quelqu'un. Il le fallait. Alors que la coordinatrice demandait une troisième fois ce qu'il se passait, suivie par Tiplouf et Capidextre, le garçon se sentit craquer. La voix cassée par l'émotion, il ne put que murmurer :
- Aurore…Il s'est passé quelque chose d'horrible…

Une demie-heure plus tard, assit à une table du Centre Pokémon, Sacha venait de raconter toute l'histoire à son amie de Sinnoh avec un calme presque hallucinant. Il lui avait dit comment, sur une route de Kalos, il avait croisé ces hommes qui les avaient attaqués lui et ses amis, comment ils avaient pris leurs Pokémon, comment ils avaient tentés de les sauver, comment il était revenu chez lui pour trouver un plan et comment le laboratoire du Professeur Chen avait été attaqué. La jeune fille l'avait écouté sans rien dire, sans oser l'interrompre. Son histoire la terrifiait et l'attristait, de part l'attitude cruelle et sans pitié des hommes en gris et le malheur qui avait frappé son ancien compagnon de voyage :
- Oh, Sacha…Si tu savais comme je suis désolée…
- Tu n'y es pour rien, répondit-il le visage sombre. C'est ma faute…J'aurai dû les battre…J'aurai dû être plus fort…
- Arrête Sacha, ce n'est pas de ta faute non plus, s'empressa-t-elle de dire pour le réconforter. Tu va les retrouver, j'en suis sûre.
- Je ne sais plus, Aurore…Je suis allé dans tellement de villes, j'ai demandé à tout le monde, j'ai cherché partout…Ça fait un mois que je cherche, je n'ai toujours rien trouvé…
- Ne dis pas ça ! Tu vas les retrouver ! Tu n'as pas encore bien cherché, c'est tout ! S'écria la jeune fille.
- Non…Je n'ai pas arrêté de chercher depuis un mois…Si je ne trouve toujours pas, c'est que…J'aurai dû les arrêter ! J'aurai dû mieux les protéger, je devais les protéger ! Répondit le garçon en commençant à pleurer.
Il s'effondra sur la table et cacha son visage dans ses bras, laissant de nouveau couler ses larmes contenues depuis longtemps. Son amie essaya de le calmer, sans succès. Tout ce qu'elle put faire, c'est lui dire des paroles amicales en posant sa main sur son épaule. Tiplouf et Capidextre essayèrent eux aussi de le consoler, sans plus y arriver que leur maîtresse. La Pokémon Longqueue était vraiment très triste pour son ancien dresseur, qu'elle appréciait toujours autant même s'il n'était plus son maître officiel. Elle se creusa la tête, cherchant un moyen pour parvenir à le réconforter ne serait-ce qu'un tout petit peu. Et subitement, elle sut quoi faire.
Laissant là ses deux dresseurs et Tiplouf, elle partit vers les chambres du Centre Pokémon. La coordinatrice la vit disparaître dans le couloir un moment, avant de revenir rapidement en tenant quelque chose d'assez gros dans ses bras. La jeune fille eut un hoquet de surprise en comprenant ce que sa Pokémon ramenait. La femelle secoua doucement Sacha pour attirer son attention quelques secondes. Le garçon releva la tête, essayant de sécher ses larmes, et eut un instant d'arrêt en voyant l'objet dans les bras de son ancienne Capidextre.
Elle tenait un petit œuf dans ses pattes.

Encore surprit, le jeune homme prit machinalement le précieux objet lorsque la femelle le mit dans ses mains. Partagé entre la surprise et la joie, il bredouilla :
- Capidextre, où…où est-ce que tu…?
- Sacha, j'ai une nouvelle à t'annoncer, dit alors Aurore avec un petit sourire. Capidextre va devenir maman.
- Elle…mais alors…Alors ça, j'arrive pas à le croire ! S'écria le garçon, le visage éclairé par un sourire sincère. Alors c'est…c'est ton œuf ?
La Pokémon Longqueue hocha la tête, contente de voir que son ancien Dresseur avait retrouvé le sourire. Ce dernier laissa échapper un rire, regardant d'un peu plus près ce qui allait être le bébé de son ancienne Capidextre : l'œuf était entièrement violet, à l'exception de plusieurs marques beiges ressemblant à des mains à trois doigts. L'œuf était tout chaud, et il crut le sentir frémir dans ses mains, comme si le petit qu'il abritait bougeait à l'intérieur. Le garçon sentit une joie immense l'envahir, ayant encore un peu de mal à réaliser que la Pokémon Longqueue allait bientôt devenir maman :
- Ce…C'est vraiment génial ! Mais ça fait combien de temps…?
- Je suis arrivée à Carmin-sur-mer avant-hier, expliqua son amie. Quand je suis venue voir Capidextre, O m'a mise au courant qu'elle avant eut un œuf avec un autre Capidextre de son centre de ping-pong.
- Tu as donc trouvé un amoureux, hein ? Fit Sacha en caressant la tête de la femelle.
- On dirait bien, acquiesça la jeune fille. O m'a dit que ça faisait déjà quelques semaines qu'ils attendent l'éclosion de cet œuf. Il m'a proposé de le prendre avec moi, vu que c'est le petit de ma Capidextre…
- Et tu vas le garder ?
- Et bien…je crois que je vais te le donner, en fait, répondit Aurore après une petite hésitation.
Son ami ne put s'empêcher d'ouvrir de grands yeux étonnés. La coordinatrice en profita pour poursuivre :
- Je crois que c'est ce que voudrais Capidextre. C'est pour ça que tu lui a amené ton œuf, n'est-ce pas ? Conclu-t-elle en se tournant vers l'intéressée qui hocha vivement de la tête.
Le garçon resta un instant muet de surprise, mais refusa :
- N…non, je ne peux pas…
- Mais pourquoi ?
- Aurore…Pour être franc, j'ai vraiment envie de le prendre avec moi, mais…je ne pense pas pouvoir le protéger…
- Mais qu'est-ce que tu raconte ? S'étonna la coordinatrice.
- Aurore, ces hommes dont je t'ai parlé…J'ai peur qu'ils ne reviennent. Je ne veux pas qu'ils s'en prennent à vous ou à cet œuf…Je ne peux pas le garder, c'est tout.
- Qu'est-ce que c'est que ces bêtises ? Répliqua la jeune fille. C'est pas parce que ces types dont tu m'as parlé t'ont fait du mal que tu ne peux pas prendre soin de cet œuf !

Son ami essaya de lui expliquer à nouveau, mais ce fut Capidextre qui prit la parole et lui fit comprendre qu'elle voulait qu'il garde cet œuf. Elle lui faisait confiance et savait qu'il saurait en prendre soin comme il fallait. Sa dresseuse se joignit à elle, insistant pour qu'il accepte de prendre l'œuf avec lui .
Après plusieurs minutes de discussion, Sacha finit par céder. Il venait de comprendre que son amie et Capidextre lui faisaient entièrement confiance pour s'occuper de cet œuf, quoi qu'il arrive. C'était la meilleure chose à faire pour lui.
Aurore lui proposa de rester ici le temps que l'œuf éclose. Le jeune homme hésita, mais refusa. Il sentait qu'il devait continuer ses recherches, et que plus il attendrait sans rien faire, plus ses chances de retrouver ses amis diminueraient. Il avait déjà fait son enquête ici, sans plus de succès qu'avant, et préférait quitter la ville au plus tôt. Son amie comprit et accepta qu'il parte demain avec l'œuf. Elle voulut l'accompagner, mais Sacha lui dit qu'il s'en sortirait très bien tout seul et lui promit de prendre très grand soin de l'œuf. Aurore n'insista pas. Elle lui faisait confiance.

Le lendemain, il repartait sur les routes. Alors qu'il s'éloignait de Carmin-sur-mer, le garçon faisait ses aux revoirs à ses amis d'une main, tenant l'œuf dans l'autre. Il continua son geste, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus qu'un point à l'horizon. Puis il se tourna vers le chemin devant lui, garda précieusement la boîte contenant l'œuf de Capidextre contre son cœur. Il avait de nouveau quelqu'un à protéger.
Quelqu'un qui pourrait compter sur lui quoi qu'il arrive.