Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Enquête "Steeler Killer" de Nocta'S



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nocta'S - Voir le profil
» Créé le 02/04/2016 à 16:22
» Dernière mise à jour le 12/02/2017 à 22:02

» Mots-clés :   Action   Humour   Policier   Présence d'armes   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue
« -Alors ?

-C’est bien lui, c’est carrément sa signature … »

La 9ème victime qu’il fait, ou plus, on ne sait pas s’il a caché certains corps, ce n’est pas une piste à écarter. Au fur à mesure je commence à m’y habituer. Sa signature est reconnaissable sur 3 points : point 1, le corps de la victime est en PLS, point 2 il a les déchirures caractéristiques des attaques Griffes Aciers sur ses bras avec une mort par arrêt cardiaque, et enfin, point 3, il y a, à ses pieds, une lettre, pour l’autre …

Ses victimes furent toujours choisis au hasard d’après lui, pour accentuer leur innocence, ici, cette homme avait, je cite, «jeter des fruits à peine entamés et ne les a pas ramassés, le gaspillage ce n’est pas bien, imaginez ces pauvres tout petits enfants qui n’ont rien à manger dans ces pays pauvres ». Un maniaque du gaspillage ? Nan, un fou pur et simple, qui doit être arrêté … Et enfin la signature qu’il laisse depuis la 6ème victime, un « Appelez-le rapidement ». Alors, les Caninos qui reniflaient la scène se mirent à aboyer de joie.

« -Salut papy »

Pas besoin, de l’appeler il devine toujours quand il y a un nouveau meurtre et l’endroit exact … A croire qu’il voit dans le futur, en plus à chaque fois il excite les Caninos, comme si il avait un lien avec eux. Ca me f…. Attend, comment il m’a appelé ?!

« -Je t’ai dit de ne pas m’appeler comme ça, à la limite Alex mais pas « papy » ! Je n’ai que 46 ans ok ?

-C’est bon, calmez-vous mon cher commissaire, n’ai-je pas un Serial Killer à démasquer ? dit ce garçon

-NOUS avons un Serial Killer à démasquer, nous t’avons autorisé à venir seulement si tu collabores avec nous à ce que je me rappelle …

-Ok, je collabore, ça veut dire que je dois vous donner quelques infos que je trouve ?

-Exact …

-Bien … la victime est morte !

-Mais on le savait déjà ça, comme si ce n’était pas évident ! Nous écriâmes tous, moi et les autres policiers

-C’est déjà beaucoup pour vous, maintenant je peux travailler ? Merci ! »

Ce garçon, en plus d’être arrogant ne nous prend pas au sérieux …

« -Peut-être parce que ça fait 9 mois que vous êtes dessus et que je n’interviens dans cette enquête que depuis 3 mois … »

On a l’impression qu’il lit dans nos pensé.

« -Non, c’est juste qu’avec vos mimiques de visage, vos sourires, vos yeux, on peut facilement deviner les pensées de quelqu’un, ces questionnements et tout ça. »

Il venait à peine de s’accroupir près du corps après avoir mis des gants qu’il s’était déjà relevé, comme sur les trois précédents corps, son regard a tout observés en quelques secondes à peine, il a une vision incroyable, et après il retient tout, c’est vraiment un garçon hors normes.

« -Feuforêve, à toi de jouer, Clairvoyance ! »

Pendant qu’il faisait ces affaires je me rendis compte que son Arcanin, à dos duquel il était venu, jouait avec les Caninos … Il ne voulait vraiment pas être déranger ou il se foutait de notre gueule ?

« -Cizayox et Scalproie, encore une fois ….

-Comment ça ? Lui demandai-je

-C’est simple, en fonction de la forme et de la profondeur des coupures causés par les Griffes acier je peux déterminer que les Pokémons les ayant utilisés sont Scalproie et Cizayox, mais ça je vous l’ai déjà dit nan ? dit-il comme si c’était évident

-Soit je n’avais pas entendu, soit tu fais exprès de ne pas tout nous dire… lui dis-je. Donc un spécialiste des Pokémons de type Acier …

-Pas forcément, je ne connais que ces deux-là, comme je n’ai pu voir les corps de toutes les précédentes victimes.

-La faute à qui si les familles des victimes ont voulus les incinérer ! »

Il est arrivé sur l’enquête quand la 6ème victime fut découverte, il avait demandé à rejoindre l’enquête, ayant déjà fait ces preuves sur des plus petites affaires. Quelque chose avait gêné tout le monde, à peine arrivé sur l’enquête qu’il avait déjà rendu ridicule nombres de policiers et était si efficace que le tueur commença à s’intéresser à lui. A chaque fois, sur la scène de crime, il laisse des messages à ce garçon, comme si nous n’étions pas là, comme si il était seul sur cette enquête …

« -Ce gars est vraiment génial …dit-il alors

-Génial ? On parle quand même d’un tueur en série ! Réagis alors un policier

-Nan, il cherche à se convaincre de sa puissance …

-Comment ça ? M’étonnai-je

-Le corps, est couché à terre en position PLS, et bien c’est le tueur qui l’a positionné comme ça …

-Et qu’est-ce qui te fais dire ça ? Demanda Étienne mon assistant

-Le sang, il l’a nettoyé avec de l’eau, mais avec Clairvoyance de Feuforêve, on voit que les traces de départs partent du mur, il a ensuite trainé le corps ici pour le mettre dans cette position, il avait fait pareil avec les deux autres corps que j’ai pu observer. »

Son analyse était clair, il utilisé ses capacités et ceux de ses Pokémons pour analyser la scène de crime, à 21 ans c’était déjà un professionnel, rien ou presque ne lui échappait. Évidemment ça ne faisait pas l’unanimité au sein de la police, certains prétendaient que c’était lui l’auteur des crimes, qu’il était si admiratif des serials killer qu’il en serait devenu un … Il est toujours avec son chapeau et sa montre à gousset, ses cheveux bruns et ses yeux ambres, bref, un garçon normal mais qui avait une personnalité un peu bizarre.

« -Étouraptor, repérage aérien, essaie de trouver le couteau qu’il a utilisé !

-Un couteau ? Je croyais qu’il était mort par crise cardiaque ! M’écriai-je

-C’est le cas, mais, il a utilisé un couteau pour tranché la plante des pieds de la victime, fit-il en enlevant les chaussures de la victime, fait déjà visible sur les trois autres corps aussi, il ne laisse pas tout le boulot à Scalproie et Cizayox avant de lui faire tellement peur qu’il en meurt, d’ailleurs, je pense que l’utilisation d’un Pokémon est aussi fort probable. »

Son esprit de déduction est assez grand, à chaque fois que je le vois enquêter je me sens mal, inutile, il voit des choses qu’on ne voit pas mais qui nous paraissent totalement évident après.

« -Tu penses qu’il fait ça par amusement ? Demanda Étienne

-Évidemment, les blessures sont prématurés à la mort, mais vraiment prématuré … Genre 30 minutes ou 1 heure … Il aime prendre du plaisir à faire ça, mais quelque chose m’échappe …

-Tu dis toujours ça alors que tu vois des choses qu’on ne remarque pas ! M’écrai-je

-Et bien même avec une telle intelligence on ne peut être parfait, dit-il d’un air moqueur. »

Comment peut-on être si intelligent et si arrogant à la fois ?

« -Car je suis un des seuls à les comprendre, et surtout celui-là … »

Il dit pouvoir comprendre ces serials killer, en est-il un ? Ou en a-t-il déjà connu ? Si on lui pose la question il répond toujours la même chose :

« -Tu ne poses pas les bonnes questions … envoya-t-il à un policier qui venait de poser cette question à l’instant »

Reste à croire en lui après tout, il est le seul à avoir réussi à nous faire avancer dans cette enquête, mais ce qui m’énerve surtout est le fait qu’il ne partage pas toutes ces infos sur le tueur, il nous en cache j’en suis sûr …

Alors, il récupéra un couteau que son Étouraptor rapportait avec un mouchoir entre les pattes, il pensait vraiment à tout …

« -Merci mon ami, tu peux revenir, dit-il en renvoyant son Étouraptor dans sa Pokéball

-L’arme qui a causé ses blessures aux pieds ?

-Oui, mais ça m’inquiète plus qu’autre chose …

-Pourquoi donc ?

-Car il a gravé dessus : « Celui-là criai trop, j’ai dû un peu abréger »

-Il parle à vous ?

-Évidemment, je suis le seul à l’avoir mis à jour et à avoir trouvé la plupart des indices permettant de l’incriminer, même sans connaître son identité on sait grâce à moi qu’il a 25 ans, est blanc, et a des cheveux bruns et mi- longs … Ça lui donne envie de jouer, il essaie de me provoquer ainsi que vous …

-Le salop ! S’écrièrent quelques-uns de mes collègues

-C'est un bien grand mot pour lui, fit-il sombrement

Quelques fois, son visage m’inspirait de l'empathie, il était empreint d'une tristesse "bizarre" ? Je ne saurais la définir, il ne voulait jamais parler de son passé, de ses antécédents, même le commissaire en chef n'avait rien voulu nous dire à son sujet avant qu'il arrive sur les lieux du crime la première fois.

« -Bon, il faut que j’analyse tout ça au calme, j’ai pu en déduire beaucoup plus de choses que la dernière fois, il m’a donné des indices pour connaître où ce passera le prochain meurtre, bonne nuit à tous ! Envoya-il en se retournant et en enlevant ses gants

-Il n’est que 14H hein …

-Pour vous oui, dit-il en renvoyant son Feuforêve dans sa Pokéball et en montant sur son Arcanin.

-Au revoir, lui fis-je d’un rapide signe de main avant de me retourner »

Alors, un policier un peu trop curieux, surement parce que c’était sa 2ème scène de crime lui demanda :

« -Comment vous appelez vous au fait ?

-Appelez-moi Jack … et mon nom de famille n’est pas nécessaire, juste Jack.»

Puis il sortit de cette ruelle à la va vite à dos de son Arcanin.


1 semaine et demie plus tard. Dans le commissariat de police de la ville, les policiers écoutaient le commissaire Alex.

« -N’oubliez pas, cette homme est activement recherché pour avoir commis 14 meurtres et surement plus, son nom est Jack, cheveux bruns et courts, chapeau noir et une montre à gousset, il a 21 ans. »

J’aurai deux trois questions à te poser Jack …