Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chasseurs de Légendes : Projet R.A.G.N.A.R.O.K. de ZekiramThePsychopunk



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ZekiramThePsychopunk - Voir le profil
» Créé le 24/01/2016 à 10:11
» Dernière mise à jour le 14/05/2018 à 17:27

» Mots-clés :   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : La Chasse commence...
L'emblématique agent de la Police Internationale, Beladonis, se préparait à entreprendre une des plus périlleuses missions de sa carrière, il le devinait déjà.
Il pataugeait dans les eaux croupies des Égouts de Volucité pour trouver son contact, un autre des agents les plus renommés de la Police Internationale, quoique bien plus jeune que lui, l'agent Léonidas Metasnake. S'il devait rencontrer son contact dans un local perdu au fin fond des égouts puants, ça signifiait forcément que la mission à laquelle il allait prendre part était d'une importance majeure, sa longue carrière et son expérience pouvaient en témoigner.

Tout en faisant attention à ne pas marcher sur un Tadmorv tandis qu'il progressait dans les égouts les plus mal entretenus de toute la région d'Unys, Beladonis réfléchit à sa future mission. Allait-il encore une fois devoir infiltrer ou arrêter une puissante organisation criminelle, voire les deux ? La possibilité était présente, bien que Beladonis n'ait pas entendu parler de groupe aux actions douteuses depuis un certain temps. En réalité, l'agent était presque heureux de pouvoir participer à une mission véritablement importante. Sa dernière mission d'envergure datait d'environ un an, juste après la défaite de la Team Rainbow Rocket face au Maître d'Alola ; Beladonis et sa supérieure Cathy étaient venus à la base en vacances, afin de s'entraîner à l'Arbre de Combat, mais ils ont rapidement dû procéder à la capture des quelques Ultra-Chimères qui vadrouillaient encore sur Alola, même si aucune d'entre elle ne posa un véritable problème, excepté l'Engloutyran du Désert Haina. Cathy était ensuite retourné à l'Arbre de Combat et Beladonis profita de son temps libre pour capturer de nouveaux Pokémon, avant de se mettre à remplir des missions diverses sans réelle importance.

Après une bonne demi-heure à vagabonder dans les égouts, Beladonis trouva enfin le local dans lequel il devait rencontrer l'agent Metasnake. Beladonis savait très peu de choses de lui, si ce n'est qu'il était encore très jeune et n'avait rejoint la Police Internationale que récemment, mais était toutefois d'un grand talent, et qu'on le surnommait le Majaspic blond. Un autre signe que leur mission commune nécessiterait des compétences très développées pour être réussie.
Quand Beladonis entra dans le petit local cubique, il vit que l'agent Metasnake était déjà là, bien que ce dernier, lui, ne se rendit pas immédiatement compte de l'arrivée de Beladonis. Léonidas Metasnake était un jeune homme aux longs cheveux blonds ondulés, aux yeux bleus et à la peau très claire, voire pâle, ce qui contrastait franchement avec ses vêtements sombres et son look de motard, un look pratique pour passer inaperçu dans Volucité et ses égouts. La seule particularité stylistique de Metasnake était sa paire de boucles d'oreilles en spirale roses translucides, très visible malgré la masse de cheveux du jeune homme.
Au bout de quelques secondes, le jeune agent remarqua son homologue plus âgé, se leva et lui serra la main quand Beladonis l'approcha.

- C'est un honneur de rencontrer enfin le plus réputé des agents de la Police Internationale, commença Léonidas. Même si j'aurais préféré qu'on fasse connaissance dans un endroit plus sympathique, comme un café ou un restaurant.

- Il est clair que j'aurais aussi favorisé un restaurant ou un lieu chaleureux pour rencontrer un de nos jeunes talents, répondit Beladonis, souriant, mais la direction ne choisit pas les points de rendez-vous au hasard.

- Ouais, pour notre affaire, la plus grande discrétion est requise, répondit Metasnake. Bon, on m'a dit que vous n'êtes pas du genre à perdre trop de temps en formalités, et moi non plus, alors je vais commencer immédiatement : Avez-vous au cours de votre carrière entendu parler de groupuscules nommés Cultes Interdits ?

Beladonis, qui avait eu affaire à bon nombre d'organisations et de groupes, criminels ou non, ne se rappelait pas avoir entendu parler de ces Cultes Interdits. Quand il répondit négativement à son jeune associé, celui-ci n'en fut pas le moins du monde surpris.

- Il n'est pas étonnant que même vous, vous n'ayez jamais entendu parler d'eux. Les Cultes Interdits sont extrêmement secrets, très anciens, et très peu de personnes dans le monde n'ont ne serait-ce qu'entendu ce nom.

- Ces Cultes Interdits, vous dites qu'ils sont anciens, mais à quel degré ? Demanda Beladonis.

- Excellente question, répondit Léonidas. La réponse est difficile à donner, sachant que ces groupes semblent exister en complète indépendance des autres cultes, mais ils semblent à peu près tous avoir deux ou trois millénaires d'ancienneté.

- Ils sont millénaires et en complète indépendance les uns des autres, nota Beladonis. Mais en quoi consistent ces Cultes Interdits, au fait ?

- Ça, c'est plus simple d'y répondre. Ce sont des groupes sectaires ayant une vénération extrême pour les Pokémon Légendaires. Leurs pratiques souvent abominables et leurs idéaux souvent extrémistes semblent avoir provoqué une haine des autorités religieuses et politiques de tous temps et de tous lieux à leur encontre, c'est pourquoi on les appelle Cultes Interdits. Aussi ces groupes restent repliés sur eux-mêmes dans des sanctuaires, coupés des autres Cultes Interdits comme du reste du monde.

- C'est drôle, mais j'ai comme l'impression que la justification de notre mission est que ces groupes ne sont plus du tout repliés sur eux-mêmes, devina Beladonis.

Léonidas sembla stupéfait et impressionné de cette réflexion.

- On voit là que vous n'avez pas acquis votre réputation pour rien, répondit Léonidas, toujours impressionné. Vous l'avez deviné avec une grande perspicacité, les Cultes interdits sont pour la plupart toujours en activité et, plus important, ils sortent de leur repli millénaire. On va jouer aux devinettes.

- Vous avez beau être jeune, ça ne veut pas dire que je fais de la garderie, répondit Beladonis.

- Nan, c'est juste un moyen pour moi de tester votre perspicacité, j'ai pas besoin d'une nounou, répondit Léonidas, que la blague ne faisait pas rire.

- Je m'en doutais bien, je faisais juste de l'ironie, répondit Beladonis. Envoyez ce que vous avez !

Léonidas tira une tablette tactile de son sac, posé par terre, et sur ce support, il montra à Beladonis quatre images, visiblement prises par des appareils photos smartphones ou quelque chose comme ça.
La première photographie montrait deux étranges personnages portant des armures de style médiéval par dessus des tuniques bleu foncé, avec un plastron orné d'un diamant et un casque à la forme allongée caractéristique lisant des livres dans une bibliothèque. Beladonis reconnut immédiatement la Bibliothèque de Joliberges, et déduisit par la forme caractéristique des armures que ces personnages étaient du Culte de Dialga, ce qu'il répondit à Léonidas.

- Pas mal, mais c'était la plus facile. Essayez-donc ça !

La deuxième image était une photographie d'un bâtiment que Beladonis identifia comme la Centrale de Kanto. Sur le toit, trois hommes portant des costumes jaunes et des masques aux long bec filiforme semblaient travailler sur les appareils météorologiques.

- Là, c'est le toit de la Centrale de Kanto, et je pense que ces trois hurluberlus sont des cultistes d'Électhor, je ne vois que ça, déclara Beladonis.

- Vous voyez juste, ce sont des membres du culte d'Électhor, répondit Léonidas. Je n'ai cependant pas idée de ce qu'ils ont fait à ces appareils. Peut-être qu'ils les ont juste trafiqué à Électhor et à travers.

- Serais-je donc le seul dans ce monde à faire des vannes foireuses ? Demanda ironiquement Beladonis à haute voix.

- J'en ai d'autres en réserve, rétorqua Léonidas, amusé.

La troisième photographie était plus intéressante, quoique son contenu était moins bien visible à cause de la tempête de sable qui régnait quand la photo fut prise. Elle montrait deux groupes de trois hommes s'affrontant dans un désert, avec des Chartor d'un côté et des Dimoclès de l'autre. Le groupe de personnages avec les Chartor était composé d'hommes massifs portant des tenues similaires à celles de la Team Magma, mais avec des capes et des pointes blanches en ornement, et la forme de leurs capuches évoquait plus fortement le Pokémon Légendaire qu'ils vénéraient. Le deuxième groupe, accompagné par les Dimoclès, était composé d'hommes portant des combinaisons orange-rouge avec des casques intégraux, gants et bottes noirs. Derrière eux, un grand véhicule de transport de troupes arborait un grand emblème que Beladonis reconnut : Une bague ornée d'une fleur de lys rouge feu et dont l'anneau était orné de quatre pointes, celles de gauche étant reliées entre elles par un arc-de-cercle, tout comme celles de droite. Cet emblème était celui du Saint Empire, une organisation très puissante de Kalos, présente sur toute la surface du globe.

- Je suis bien incapable de dire quel est ce désert, mais je peux vous affirmer que ces groupes sont le Culte de Groudon et le Saint Empire.

- Très impressionnant, répondit Léonidas. Il s'agit en effet d'un affrontement entre des cultistes de Groudon et des troupes du Saint Empire, lors d'un exercice d'entraînement de ces derniers dans le désert central de Hoenn. Pourquoi se sont-ils attaqué au Saint Empire ? Me demanderez-vous logiquement. Je reviendrais sur le Saint Empire plus tard, on se concentre sur les Cultes Interdits d'abord. La dernière photographie est sûrement la plus intéressante sur eux.

La dernière photo provenait d'une caméra de surveillance, mais de qualité correcte pour une analyse poussée. Bien que ce fut la nuit, Beladonis reconnut immédiatement le Musée de Maillard, mais il eut plus de mal à distinguer les quatre personnages. Deux d'entre eux portaient ce qui ressemblait à de longs manteaux blancs aux capuchons à deux pointes, les deux autres portaient eux aussi des longs manteaux, mais noirs avec des capuchons à pointe unique. Quand Beladonis arriva à suffisamment les distinguer, leur identité lui sauta aux yeux.

- Ceux-là, se sont des Cultistes de Reshiram et de Zekrom, entrés par effraction au Musée de Maillard.

- Vous êtes franchement très doué, répondit Léonidas. Vous avez donc tout naturellement remarqué que quelque chose cloche.

Beladonis avait en effet cette impression, mais il n'arrivait pas à déterminer l'élément problématique. Par expérience, Beladonis savait qu'il fallait commencer par chercher l'évident avant le complexe, et ce fut bien ce qui lui permit de trouver l'élément paradoxal.

- Reshiram et Zekrom sont des Pokémon Légendaires complémentaires, mais farouchement opposés, déclara Beladonis. Donc leurs cultes devraient être au moins rivaux.

- Je me répète, mais vous êtes vraiment très perspicace, répondit Léonidas, plus que jamais impressionné. D'après les maigres sources historiques sur ces deux cultes, ils sont supposés être aussi ennemis que les Team Magma et Aqua en leur temps.

- C'est donc ce qui inquiète la direction, que les Cultes Interdits puissent s'allier aux uns aux autres ? Demanda Beladonis, sûr de lui.

- C'est en partie ce qui inquiète la direction, effectivement, répondit Léonidas. L'autre source d'inquiétude, vous allez la saisir dans cet exemple très simple que je vais vous donner : Hier soir, plusieurs témoins ont observé dans la Forêt d'Empoigne un bref combat entre des hommes du Saint Empire et des cultistes de Ho-Oh et Reshiram.

- C'est le Saint Empire qui est source d'inquiétude, donc.

- Exactement ! C'est la deuxième fois que les Cultes Interdits s'attaquent sans raison apparente au soldats du Saint Empire, et c'est d'autant plus inquiétant quand on sait qui est à la tête de cette organisation.

-Qui est à la tête du Saint Empire, déjà ? Demanda Beladonis, ayant un trou de mémoire.

- Oh, c'est très simple, répondit Léonidas. Le Saint Empire est dirigé par quatre personnes, toutes faisant partie de mes proches, c'est pour ça que c'est moi qui suis avec vous sur cette affaire. Le Saint Empire est une organisation qui s'est développée au sein de la Team Flare, puis s'est coupée de celle-ci peu de temps avant que Lysandre ne réactive l'Arme Suprême. Sa puissance actuelle s'est littéralement bâtie sur les cendres de la Team Flare. Officiellement, le Saint Empire est une organisation scientifique et militaire qui fabrique les holokits depuis la fermeture des Labos Lysandre et effectue des recherches dans divers domaines, tels que l'informatique, la biologie ou l'archéologie...

- Je sais ce qu'est le Saint Empire, coupa Beladonis, je demandais juste qui est à sa tête, vous n'aviez pas besoin de digresser autant.

- Désolé, parfois je me sens obligé de tout expliquer trop en détail. Comme je l'ai dit, il y a quatre personnes à la tête de l'organisation. Tout au sommet se trouve celui qui s'est proclamé Saint Empereur, le petit frère de Lysandre, Alexandre Fleurdelys, un de mes amis d'enfance. Son bras droit n'est autre que son épouse Cléopâtre, ma sœur aînée. Ensuite viennent le chef de la section militaire, Attila Abadede, un autre vieil ami, et enfin la chef de la section scientifique, Antiope Redsonia, qui était ma petite amie il y a encore quelques années.

- Vous connaissez donc très bien les dirigeants du Saint Empire, même intimement, et je suppose que la direction vous a donc demandé de vous infiltrer dans cette organisation.

- Il est vrai que je les connais mieux que personne, cela dit, je ne suis pas en très bon termes avec ma sœur et Antiope, admit Léonidas avec une certaine gêne, et il me serait très difficile d'infiltrer le Saint Empire sans me faire griller.

- Je vais donc devoir m'y infiltrer moi-même, déduisit Beladonis.

- Je pensais au début que ce serait une possibilité, mais je crois que ce serait une mauvaise idée. La sécurité du Saint Empire est beaucoup plus développée que celle d'autres organisations, ce serait extrêmement risqué de tenter de vous y infiltrer, peu importe la méthode employée.

Beladonis réfléchit alors à d'autres agents capables de s'infiltrer dans l'organisation. Même s'il était l'un des meilleurs agents et un maître du déguisement, d'autres agents étaient plus compétents que lui pour le domaine de l'infiltration, lui-même étant plutôt spécialisé dans la direction d'opérations. Cependant, il ne voyait pas qui d'autre pourrait infiltrer le Saint Empire si Léonidas jugeait que même pour lui, c'était trop risqué.

- Si c'est trop risqué pour moi, comme vous semblez le penser, qui d'autre pourrait infiltrer l'organisation ? Demanda Beladonis au bout d'un moment.

- Peu importe qui s'y essaierait, ce serait trop dangereux, répondit Léonidas. Mais je connais deux personnes qui pourraient s'infiltrer aisément à la tête même du Saint Empire.

- Ces personnes ne sont pas de la Police Internationale ?

- Non, elles sont de ma propre famille. Quand je vous ait parlé des dirigeants du Saint Empire, vous avez peut-être remarqué qu'Alexandre a un sérieux problème de népotisme, aussi je pense utiliser cette faille, même si je n'aime pas trop impliquer la famille. Je pensais demander à mes cousins Jake et Adam Shastarchaïa, deux dresseurs très doués, de nous filer un coup de main. La dernière fois que je les ait vus, Cléopâtre leur disait justement qu'ils pourraient aisément se tailler une place de choix au Saint Empire s'ils le voulaient. Connaissant Jake, il voudra rester tranquillement chez lui, mais Adam est plus aventureux, il acceptera sûrement. Il y a juste un petit bémol, mais rien de trop grave.

Beladonis était intéressé par l'idée de Léonidas, aussi voulait-il connaître tous les détails intéressants.

- Quel est ce petit bémol ?

- Juste le fait qu'Adam n'a que quinze ans, alors je ne sais pas ce que vous pouvez en penser.

- Autrefois je vous aurait dit qu'impliquer un gosse serait de la folie, mais dans ma carrière, j’ai vu des gamins plus jeunes encore que votre cousin triompher presque à eux seuls d'organisations comme la Team Galaxie ou la Team Plasma, aussi je ne serait pas surpris que votre cousin finisse par tous nous sauver à un moment. Cependant, je ne suis pas sûr que le Saint Empereur laisse un garçon aussi jeune rejoindre son organisation.

- Détrompez-vous, il est tout à fait capable de prendre un gosse pour diriger une partie du Saint Empire si le gosse est doué, et Adam est très doué.

- Si vous le dites, répondit Beladonis, quoique pas encore tout à fait convaincu. Bon, vu qu'on a pas d'autre choix, le petit fera l'affaire. Mais moi, quel sera mon rôle ?

- Vous, vous dirigerez les opérations tant que l'agent Cathy n'est pas encore disponible et vous vous occuperez des recherches d'informations sur les Cultes Interdits avec l'agent Marek Scorthar, notre autre associé pour cette affaire. Son appartement à Illumis sera notre QG pour l'instant, étant donné que le QG du Saint Empire, la Tour Imperatrix, se trouve également dans cette ville. Allez rapidement à Illumis, Marek vous attendra à l'aéroport.

Beladonis se leva, prêt à partir, mais posa une dernière question

- Et vous, que ferez vous ?

- Je vais d'abord persuader mon cousin de nous aider, puis j'irai inspecter les différents endroits où les cultistes ont été observés, en espérant que je trouve des éléments qui puissent nous en dire plus sur leurs objectifs. Je vous rejoindrais à Illumis avec le petit, dans trois ou quatre jours.

- Alors nous nous y reverrons, conclut Beladonis.

L'agent se dirigea vers la sortie du local, mais Léonidas l'interpella juste avant qu'il ne sorte.

- Une dernière chose, Beladonis. Je suppose que vous l'avez déjà pressenti, mais cette affaire pourrait bien être la plus dangereuse de toutes celles que nous avons entrepris jusque là. Les Cultistes tenteront sûrement de s'en prendre aux Pokémon Légendaires, et le Saint Empire pourrait très bien s'y mettre aussi, et nous mêmes nous serons peut-être obligés d'affronter voire de capturer certains Pokémon Légendaires, aussi devons nous faire preuve d'une grande prudence.

- J'en prends bonne note, répondit Beladonis.

- Et faîtes aussi gaffe au Scorvol de Marek quand vous serez à Illumis, c'est une vraie teigne. Comme son dresseur, ajouta-t-il avec un sourire taquin.

Beladonis quitta le local et se remit à traverser ces satanés égouts pour en sortir enfin. Léonidas rangea sa tablette dans son sac et le mit sur son dos.

- Il est temps de commencer le travail.

Il quitta le local et affronta lui aussi une nouvelle fois, pour son grand malheur, la puanteur des égouts de Volucité.