Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Double croche [O-S] de Reshini


Informations

Bon. Eh bien bonjour ou bonsoir. Pour être tout à fait franc, je ne pensais pas republier une fic de sitôt, sans contexte particulier tel un concours ou un événement d'écriture. Mais le fait est qu'au moment où je publie cette fic, j'écris beaucoup. Des petits textes, des plus longs. Comme celui-là, qui n'était à la base qu'une minuscule idée, couchée sur le papier de façon très directe, tellement qu'elle s'en est épaissie.

Je ne vais pas parler de l'histoire en elle-même, je ne saurais pas résumer ça. Il faut voir ce texte comme une nouvelle, une petite nouvelle d'un recueil. Je vais plutôt parler de l'univers, brièvement. Un univers centré davantage sur la musique, en la présence du jazz. J'adore imaginer des histoires dans un univers de musique, de faiseurs de musiques, de joyeux saltimbanques allumés, de génies d'opéras, et j'en passe. Le jazz est une des branches qui m'attirent le plus dans toute la foison de musique qui existe, puis comme pour embrasser toutes les causes, je citerai Duke Ellington : "Le jazz, c'est toute la musique."

Le titre donc, à forte connotation musicale, fait écho à la principale trame de l'histoire, que vous découvrirez en lisant.

Je préviens d'ailleurs par avance mais, je ne considère pas de filtre au sujet du langage, donc certains mots peuvent ne pas plaire, mais je pense que c'est important d'utiliser ces mots, cela fait partie de la construction de mon écriture, de mon poiein.

Je remercie d'avance celui ou celle qui validera cette fic (cc Klo keur <3), en espérant qu'elle le soit (ce qui est le cas puisque vous lisez ces lignes). Je poste en freestyle, sans aucun retour (sauf celui de Klo du coup mdr), alors je me sens comme une personne vivant dangereusement. Ne faites pas ça, les enfants. Don't do that, kiddos.

J'espère que vous passerez une agréable pause en lisant cette histoire !

Le Reshi.

» Auteur : Reshini - Voir le profil
» Affichages : 748
» Créée le 07/06/2018 à 17:24
» Dernière mise à jour le 12/06/2018 à 21:13
» Etat : Terminée


» Mots-clés :   Action   Drame   One-shot   Organisation criminelle   Romance


Liste des chapitres



Commentaires

Chargement...