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Les ruines de Sabaku (images à re-herberger)
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Tuiles et bannières de Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude

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  • De retour en cette nouvelle année, après avoir récemment terminé les tuiles pour Rubis, Saphir et Émeraude. Ces jeux ne sont pas prévus pour revenir dans l'actualité prochainement donc il n'y a pas de raison que ces tuiles apparaissent sur l'accueil de Pokébip. C'est plutôt en prévision d'une future page "Portail Game Boy Advance" l'idée étant de regrouper les jeux vidéos par console/plateforme (ce qui est déjà initié depuis quelque mois avec les quelques portails accessible via l'accueil du site). Je fais ça selon mes envies donc rien ne dit que vous verrez arriver ça rapidement, vu que j'ai d'autres tuiles de jeu à bricoler.


    L'image d'en tête n'est pas particulièrement travaillée contrairement à celles des articles équivalents pour la 1G et la 2G, c'est simplement pour donner un aperçu des deux tuiles que j'ai réalisées il y a environ 2 semaines, visibles ci-dessous. Pour Rubis et Saphir, je me suis librement inspiré de posters où les fonds des deux versions se mêlent en une espèce de tourbillon. Les deux côtés ont un rendu similaire, qui fonctionne mieux pour la lave que pour l'eau car il me semble que la texture fait assez visqueuse. Pour Émeraude, les formes géométriques lumineuses sont censées évoquer les motifs de Rayquaza, sinon le reste du fond reprend l'idée globale de la jaquette.


    Les bannières sont plus fidèles aux fonds des jaquettes, à part pour Rubis où je n'avais pas réussi (ou pas voulu ?) à faire le même rendu. Elles sont bien plus anciennes que les tuiles puisqu'elles datent de la fin janvier 2017. On rénovait alors les dossiers de jeux, et les jeux 3G étant les premiers créés sur Pokébip, les bannières ne collaient pas du tout au format utilisé depuis Diamant et Perle (ce qui n'empêche pas que je compte en faire de nouvelles avec les légendaires pour que ce soit plus uniforme sur les jeux principaux). Comme à chaque fois avec les versions complémentaires, j'avais une impression de vide, donc j'avais intégré un élément évoquant la particularité du jeu, et cette fois, l'artwork de la Zone de Combat me semblait être le plus pertinent.
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  • Détails techniques
    Bien entendu, les artworks sont encore et toujours les officiels, mais les fonds sont entièrement de moi. À la base, celui de Rubis et Saphir sur la tuile est fait de la même façon que celui du côté de Rubis sur la bannière : je mets plusieurs nuances d'une même couleur sur des formes assez simples (ou en dégradés), puis j'applique l'effet "Cabossage" en testant différents réglages jusqu'à obtenir une texture qui me convient bien. Sur la tuile, il y a en revanche plus de travail puisque cet effet est appliqué sur un calque où j'avais mis mon habituel effet "Nuage" avec un mode de fusion faisant ressortir les couleurs des calques inférieurs. Par-dessus, il y a des dégradés pour obscurcir les bordures. L'espèce d'onde au milieu a été produite en même temps que la courbure de ces dégradés avec l'effet "Inversion polaire".

    Le côté de Kyogre sur la bannière doit être celui pour lequel je m'étais le moins embêté, car ne sachant pas comment produire la texture des gouttes d'eau comme sur la boîte de Saphir, j'avais directement été cherché une image sur Google. C'est probablement comme ça aussi que j'avais obtenu le rendu des reflets lumineux liés à l'ondulation de la surface de l'eau, ce qui expliquerait que ce soit bien plus réussi que quand j'ai essayé de le faire par moi-même sur la tuile.

    L'effet "Inversion polaire" a été utilisé sur les formes géométriques derrière Rayquaza pour donner l'impression d'un vortex d'où il émerge, ça évoquait pour moi assez bien son attaque Vitesse Extrême et le fait qu'il surgit du ciel pour calmer le conflit des deux autres titans. Je suis bien plus satisfait des effets lumineux sur la tuile d'Émeraude que sur la bannière, les rayons jaunes et verdâtres peuvent rappeler la lumière du soleil invoqué par Groudon, tandis que les traits obliques extrêmement fins (qui sont en vérité une grille réalisée avec l'effet "Réflexion mosaïque") font penser à la pluie intense que génère Kyogre.
Image ajoutée le 04/01/2020 à 16:10 | |

Mots-clés : emeraude rubis saphir

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