Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les ruines de Sabaku (images à re-herberger)
de Statix

                   

» Retour à la galerie

Tuiles et bannières de Pokémon Or, Argent et Cristal

Voir l'image en taille réelle
  • Suite logique du précédent article, avec cette-fois les images réalisées pour Or, Argent et Cristal. Dans l'en-tête, c'est l'image commune réalisée pour les trois versions. Cette fois, elle est plus ancienne que les deux qui viennent ci-dessous. En effet, Cristal étant ressortie plusieurs mois après Or et Argent sur 3DS, chacune a eu droit à sa tuile pour son coup de projecteur. Puis j'ai fait une tuile commune selon le même principe que pour Rouge, Bleue et Jaune, et je dois dire que je la préfère aux deux autres car elle est mieux remplie et les couleurs sont un peu plus marquées (c'est une liberté que j'ai choisi de prendre par rapport aux jaquettes des jeux.


    Les tuiles individuelles sont donc clairement inspirées des boîtes, en particulier Or et Argent, mais j'ai choisi de ne pas prendre les artworks présents sur les couvertures, préférant les utiliser pour les bannières des dossiers. C'est en bonne partie en raison de la place disponible pour afficher Ho-Oh et Lugia correctement, les mettre face à face comme ici permettait de les garder dans le cadre, en particulier lorsque la tuile s'affiche à sa largeur minimale. Oui, il faut penser à pas mal de détails lors de la composition d'une tuile. Pour Cristal, j'ai repris la couleur principale de la boîte mais j'ai cherché à produire un effet cristallin, histoire que ce soit plus parlant. La tuile du trio tente de combiner un peu tous ces éléments




    Côté bannières, j'ai fait assez simple avec les spirales présentes sur les jaquettes, et un aspect nuageux pour Or et Argent. Celle de Cristal est plus colorée et avec quelques rais de lumières, histoire de rappeler l'effet brillant de la boîte. Pas évident à reproduire mais j'en suis assez content. En plus de Suicune, comme pour la version Jaune, j'ai tenté de mettre quelques éléments caractéristiques de la version complémentaire : la possibilité de jouer une fille, l'approfondissement du mystère des Zarbi, et un symbole inspiré de celui qu'on voit sur l'écran-titre du jeu, reprenant la forme du "casque" de Suicune. Oh, et les deux bannières pour Or et Argent, c'est parce qu'au départ j'avais commis l'erreur de mettre Argent à gauche et Or à droite, sauf que c'était l'inverse de la norme (on dit toujours "Or et Argent", et non "Argent et Or", et les jeux sont disposés dans ce même ordre).
  • |
  • Détails techniques
    Encore une fois, les artworks des Pokémon sont les officiels de l'époque. Je n'ai pas vraiment réussi à en trouver de bonne qualité, d'où le côté peut-être un peu flou pour Ho-Oh sur la tuile Suicune sur la bannière. J'ai tenté d'arranger un peu ça en augmentant légèrement la netteté. Pour les tourbillons, je pense que j'avais dû faire des cercles concentriques et y appliquer un effet de spirale, mais il y a peut-être une étape en plus qui m'échappe aujourd'hui.

    J'ai encore utilisé mon fameux effet de nuage que j'affectionne tant, pour tenter une transition de couleur en douceur entre le gris et le jaune des bannières (bien que là il ne soit pas forcément du meilleur effet). En ce qui concerne l'aspect cristallin, j'ai réussi à l'obtenir avec l'effet "Réflexion mosaïque" de Paint.NET (sur les deux tuiles où est Suicune), et la tuile commune présente aussi l'effet "Cristallisation", qui crée des zones d'une même couleur dans des formes géométriques de taille réglable à partir de l'image de base.

    Quelques dégradés de blanc vers la transparence en surcouche du fond m'ont permis d'ajouter une impression de lumière sur les tuiles et la bannière de Cristal. Cette dernière comporte quelques taches de couleurs floutées en surcouche de la spirale, et derrière les dresseurs. Pas grand chose de plus à dire, c'est toujours un ajustement de réglage sur quelques effets, rien de bien compliqué en soi.
Image ajoutée le 20/06/2019 à 19:22 | |

Mots-clés : cristal or argent

Commentaires

Chargement...