Heya, ça faisait un bail!
J'ai plusieurs articles à poster avant ma MEA, ma galerie va donc profiter d'un sursaut d'activité et ce n'est pas plus mal.
Aujourd'hui et pour commencer, un mini-projet qui consistait à faire des écrans d'un jeu récent... mais version Game Boy!
Mon choix s'est porté sur Final Fantasy XII (Playstation 2), avec un type de visuel proche des jeux Zelda sur GB.
Ceux qui y ont joué reconnaîtront pour les 4 screens du bas:
- la chasse à la Tomate Egarée
- l'exploration des Mines de Lushu en compagnie de Lamont/Larsa
- l'apparition du boss Garuda devant le Tombeau de Raithwall
- retrouvailles entre Fran et Jote à Eruyt L'écran-titre était fun à faire pour le logo du juge. J'ai aussi beaucoup aimé la difficulté qui consistait à rendre un certain nombre de détails (FF XII est visuellement très riche) tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu GB qui ne doit pas être trop complexe.
Au niveau du gameplay, l'idée serait d'avoir un personnage à contrôler parmi les 6 existants, chacun ayant sa propre arme et ses capacités. A différents moments du scenario, un perso invité géré par l'IA nous prêterait main-forte (d'où la présence ici de Larsa et Vossler).
Image ajoutée le 20/07/2012 à 20:26
|
|
Mots-clés : pixel art sprite scratch final fantasy devamp