Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Destins liés ~Crépuscule~ de fan-à-tics



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de ShiroiRyu

Expression


Et bien une très bonne orthographe, une très bonne connaissances des mots, il y a toujours des fautes mineures mais personne n'est parfait ! Le seul souci restera la construction des paragraphes : Je ne sais pas... Je la trouve si... "bizarre". Des sauts à la ligne, des espaces, c'est tout bon MAIS... C'est pas "régulier" et cela me trouble durant la lecture.

--------------------------

19 chapitres plus tard : Bon et bien... Ca n'a pas empiré et ça ne s'est pas amélioré... Donc au final, c'est toujours très bon. Je remarque juste un ridicule petit détail qui me dérange encore un peu : Le fait que tu ne sautes pas de ligne quand plusieurs personnes discutent entre elles. Je trouve que cela empêche un peu de bien lire mais cela est un avis personnel !

Histoire


Alors, il y a des personnages canons, ça ressemble à un voyage initiatique sans en être complètement un. Y a de la coordination, des combats pokémons, quelques mystères, bref... Un peu de tout ! Je n'ai pas grand chose à te rapprocher là-dessus sauf que ça peut sembler un peu lent à mettre tout en place. Il faut dire que tes chapitres sont très très gros !

--------------------------

19 chapitres plus tard : On a quand même pas mal avancé dans l'histoire. C'est toujours aussi intéressant et long. Oui... Long... Car tu nous sors encore des chapitres très longs. On ne peut pas t'en empêcher. J'aime beaucoup Eléanore et ce qu'elle vit. J'avoue avoir eu un peu peur à la fin du 31. Et les nouvelles choses des derniers chapitres rendent le tout vraiment très intéressant !

Avis


Une lecture bien plus que plaisante et pour cause ! Tu sais écrire et tu le montres ! Tu sais rendre intéressant ce que tu écris et tu donnes vie à ton texte, qu'est-ce qu'on pourrait demander de plus ? Peut-être des chapitres plus petits mais un peu plus rapides à paraître ? Cela ne sert à rien de faire un chapitre de 40 pages Word. Cela ressemble plus alors à un gros bloc de texte peu digérable.

--------------------------

19 chapitres plus tard : HUMPF ! C'est toujours très bon, j'ai simplement une petite question : Pourquoi autant de descriptions ? Je remarque que des fois, y a quasiment pas de paroles pendant pas mal de pages Word (si on tente de lire ta fiction ainsi), c'est un peu dommage. De l'autre côté, comme annoncé, je n'ai rien à te reprocher, c'est pourquoi, je te donne mon avis personnel !

Conseils


Juste faire attention à la taille de tes chapitres. Généralement, on demande quand même un minimum mais là, tu dépasses le maximum de beaucoup. Mais là, ce n'est que mon avis ! Je veux dire simplement que si on veut pouvoir rattraper ton texte un moment, tes chapitres étant très longs, il est assez difficile de se repérer après. (Tu pourrais avoir le double de chapitres en réduisant tes textes de moitié que ça serait toujours un chapitre non-négligeable !)

--------------------------

19 chapitres plus tard : Tu as réduit les chapitres, c'est bien... Très bien même. Sauf qu'ils sont toujours très longs ! J'abandonne ce combat et je te laisse poster des chapitres sans te soucier de la taille. De l'autre côté, je n'ai AUCUN conseil à te donner car tu m'as quand même écouté et donc, je ne peux te dire que de continuer tes écrits.

34 (15 auparavant) chapitres lus


Note : 18 / 20