Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Extrême parodie de fic Pokémon à Sinnoh de Domino



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Mimoza

(Extrème parodie de fic pokémon à Sinnoh de Domino)

Expression

C'est laid, c'est vulgaire, c'est violent, c'est gluant et c'est presque trop Out Of Character pour une parodie (Et c'est moi qui dit ça ... * S'enterre *) ... Et c'est justement pour ça qu'on aime. On a soif des aventures dignes d'un bon Pomon Roze (A Shinnoh) de Perle et de son Pachirisu rose aux envies de meurte, de Diamant et de son Ouisticram fou qui idole son dresseur comme un dieu Kenam - bon, j'arrête mes références sorties d'ici et là. C'est une de ses histoires dont on raffole et que l'on croque à pleines dents. A quand Jaden avec des cartes Pokémon Ex. Gardiens de Cristal, éditées par Asmodée ?

Histoire

On va pas se mentir, c'est juste une parodie ; donc, on ne peut pas dire que l'histoire a un fond vraiment recherché pendant des heures, quoique ... Mais quelle parodie ! On en veut toujours plus, Perle perd et Diamant digère ; et on est ravi de voir Sorbier, l'innocent petit professeur d'un bon voyage initiatique, en prendre plein la face. Souhaitons juste que la suite ne lui supprime pas son compte WOW pour son manque d'activité ... C'est génital !

Avis

Une histoire qui ne plaira pas à tous pour son langage de picvert, et que certains adoreront. On notera la subtilité des références marqués au véritable jeu (Forges Fuego pour la mitraillette de Pachi, le GTS, la couleur bien rose qui brille de notre écureuil vedette, etc ...) et aux séries Télé (Heroes, Le destin de Lisa, ...) - si j'avais un seul défaut à faire, ce serait l'action qui s'enchaîne un peu trop rapidement ; certains auront du mal à comprendre tout de suite pourquoi le fou Jean - Pierre appelait Perle sa fifille et pourquoi Tiplouf était pris d'une envie de suicide aux cailloux.

Conseils

Nous en redonner, car ça donne envie tout ça !

Note : 18 / 20


Evaluation de Khlass

Expression


Bonne, très bonne. Enfin, pour les dialogues. C’est ta marque de fabrique, certes même s’il y a des (courts) passages de narration. Difficile de ne pas tomber sous le charme de tes dialogues et de ton vocabulaire, ce qui compense l’absence de narration dans un certain sens. Même si là… comme l’annonce le titre de la fiction, c’est du parler très cru dans le texte. Rien n’y échappe, tu balances sur tout et n’importe quoi, tu oses tout mais en même temps tu es parfaitement conscient de la portée de ton récit. Ta syntaxe est bonne (faut bien dire quelque chose) mais on se rapproche du kamoulox à bien des moments. Tes fautes d’orthographes sont nombreuses, tu ne sais pas très bien écrire en anglais et tu oublies souvent de déverrouiller ta touche de majuscules. Bref, hahaha.

Histoire


Bon, au bout de 5 chapitres, on se rend compte que l’histoire, c’est secondaire. Il y a bien une trame avec Diamant et Perle qui partent en voyage initiatique et qui font des rencontres avec Ben, la Team Ro… Senior pardon, un péd… J-P excusez-moi et pleins d’autres personnages plus ou moins importants dans la suite de la fic mais qui apportent toujours plus des éléments décalés.
Tu devrais peut-être prévenir les lecteurs (du moins ceux qui n’ont jamais lu d’autres de tes fics auparavant) que cette fic est spéciale et peut choquer par ses propos (même si cela se renifle à 3 kilomètres en lisant le résumé).

Personnages


Tes personnages, on apprend à les connaître quasiment que par des dialogues. Il y a bien des descriptions (« Loana, brune et sans poitrine ») mais grâce aux mots tu arrivent à faire passer le caractère de chacun dans les dialogues. Evidemment, tu joues avec le sarcasme pour la plupart de tes personnages (en général le héros qui là, raconte beaucoup trop de bêtises à sa sœur crédule et naïve et gobe tout par conséquent). Chacun de tes personnages secondaires représente en plus une ou plusieurs minorités : les vieux, les pervers, les homos, les noirs, les juifs, les racistes, les alcooliques, etc… On voit bien que tu joues avec tout cela et comme tu le dis si bien « Prenez ça au vingt-septième degré ! Enfin ça dépend ! ».

Avis


On va dire que ton histoire… enfin ta fic colle très bien au titre. J’ai eu du mal dans les premiers chapitres car je trouvais trop… trop par moments. Mais ensuite j’ai réellement ri devant mon écran, j’ai recommandé à des amis de lire ça pour se détendre un peu car au moment où je corrige cette fic, les temps sont durs sur notre planète et de voir quelqu’un jouer avec tous ces stéréotypes sans se soucier de l’éthique, ça peut faire du bien. Evidemment, on aime ou on n’aime pas. Pour l’originalité et la fraicheur (en plus du style) de la fanfiction, tu mérites le panthéon.

60 chapitres lus, évalué en 03/2016

Note : 18.4 / 20