Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ciléo, ou ma vie de PNJ de Tracy.2.0


Informations



Synopsis : Ciléo fait partie des gestionnaires du Système de Stockage Pokémon créé par son ami Léo le pokémaniac. Léo dit de lui qu’il est un « fou d’informatique ». Sur la première des îles Sevii, il a créé tout seul ou presque une machine permettant de transférer des pokémon entre Kanto, Johto et Hoenn. Personnage secondaire vivant dans l’ombre de Léo, la dresseuse Leaf ne sait presque rien de sa vie. Cette histoire est la sienne.

Cette fanfic se déroule dans l'univers de Pokémon Vert Feuille sur Game Boy Advance (2004)
Histoire complète en 9 chapitres
20 000 mots




Mot de l'auteure sur l'origine de cette histoire :
Léo, le créateur du fameux Système de Stockage Pokémon (le truc le plus utile du jeu à mon sens) est devenu une icône du monde pokémon et un personnage récurrent. Même quand on ne le voit pas dans les jeux, des PNJ en parlent, alors que les autres gestionnaires qui lui ont succédé ont vite été balayés sous le tapis (Annette, Amelle, Olivier…). Mon chouchou, c’est Ciléo.

De mon point de vue, ce personnage a été largement sous-exploité, principalement je pense car il était dans une sorte de niveau bonus ou d’ancêtre de DLC qu’est l’Archipel des Sevii. A l’époque où je jouais à Pokémon Vert Feuille, j’ai été frappée par la familiarité et l’ambiguïté des dialogues entre Léo, Ciléo et Leaf (ou Red quand on prend l’avatar masculin). Des trucs du genre :
« Pfiuu, quel voyage. On dirait que Ciléo apprécie beaucoup ta compagnie. Je suis sûr qu'il serait content de te revoir. »
Certes les gamers savent que c’est juste un moyen de dire :
« Eh le noob ! T’as une quête annexe qui t’attend, va parler à l’autre couillon à lunettes sur son île moisie. »
Mais transposé dans le monde réel ça donne :
« Eh gamine, je crois que le pervers qui a le double de ton âge a flashé sur toi. D’ailleurs, moi j’organise des mariages arrangés et mon pote a une super dot ! T'es ok ? »

A côté de ça, Ciléo remplit la moitié du MemoryDex sur Léo parce qu’il fait une fixette sur lui. Il connait sa vie par cœur et ne parle que de lui tout le temps… Ça me faisait sourire. La petite chute en mode baie ceriz sur le gâteau, c’est que Léo finit par avouer au joueur ou à la joueuse que Ciléo n'arrête pas de parler de lui/elle… A dix-sept ans, je trouvais ça super mignon.

J’avais envie de développer ce personnage oublié que j’exploite de temps à autre dans mes autres fanfictions mais toujours en restant évasive.

» Auteur : Tracy.2.0 - Voir le profil
» Affichages : 592
» Créée le 20/01/2022 à 22:36
» Dernière mise à jour le 21/03/2022 à 23:24
» Etat : Terminée


» Mots-clés :   Absence de combats   Amitié   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Slice of life

Voir l'évaluation de cette fanfic


Liste des chapitres



Commentaires

Chargement...