Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre Chien et Loup T.1 - Le Royaume du Soleil de Goldenheart


Informations

Au crépuscule du XIXe siècle, à l'époque de la naissance de la toute-puissance d'Unys, l'archipel d'Alola fut envahi par les colons. Ces derniers y ont apporté le savoir et le progrès technologique, ainsi que ce qui est encore considéré comme la plus grande révolution de l'époque contemporaine : le dressage de Pokémon.

Cependant, une île sur les quatre qui composent l'archipel a su résister à l'envahisseur. La plus petite, la plus occidentale, et par-dessus tout la plus sauvage : Poni.

Comment cette terre, sacrée pour certains, maudite pour d'autres, a-t-elle réussi à préserver sa liberté ? Les versions diffèrent d'une personne à l'autre... Mais peu connaissent la vérité.

Et quand bien même ils l'apprendraient, y croiraient-ils vraiment ?


Entre chien et loup est une expression désignant l'heure du crépuscule, lorsque la lumière décline tant qu'il devient impossible de distinguer l'une ou l'autre espèce. Mais certains natifs d'Alola disent également qu'elle servirait à décrire les jeunes louveteaux de roche, qui avant d'arriver à maturité se situent à la frontière entre les deux races...

Du chien ou du loup, quelle nature dominera ?





Merci à LunElf pour la validation !



Note : Cette fic est une réécriture d'une de mes fics écrite pour un concours lancé par Pokébip en 2016 ; elle reprend la plupart des personnages, avec une histoire totalement différente (à quelques détails près). Vous pouvez retrouver l'originale ici si vous souhaiter y jeter un œil.


» Auteur : Goldenheart - Voir le profil
» Affichages : 1762
» Créée le 01/05/2019 à 15:31
» Dernière mise à jour le 25/04/2020 à 10:14
» Etat : Suspendue


» Mots-clés :   Alola   Conte


Liste des chapitres



Commentaires

Chargement...