Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Espoir [OS] de Nasca



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Lykananas

Expression


Quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à un récit de cette qualité !
Bon, il y a encore des progrès à faire. Parfois, tu utilises les mauvais temps ou bien certains verbes sont mal corrigés, mais dans l'ensemble ça ne gêne pas la lecture.
Tu as de réelles qualités d'écriture, tes phrases sont très bien formulées et ton récit avance lentement. Tu nous laisses le temps de savourer, de nous émouvoir à chaque "révélation" et c'est très agréable.
Tu es appliqué(e) et tu ne laisses les sentiments de personne au hasard. Le personnage de Mentali est très intéressant. On ressent son égoïsme un peu plus à chacune de ses paroles. C'est plutôt surprenant au départ, mais au final c'est très judicieux
Ton texte se lit sans mal, il n'est ni surchargé, ni trop vide. Il est fluide et savoureux, bref, félicitations.


Histoire


L'histoire est vraiment originale je trouve. Tu bases ton texte sur le dilemme du jeune homme, en utilisant différents procédés pour bien faire ressortir son "désespoir".
Tu dépeins avec habileté ses propres sentiments, et ceux des autres personnages.
On comprend petit à petit ce que tu veux nous laisser comprendre.
Pour ce qui est du Feunard qui "retient" le Soleil, là encore j'ai été surprise. C'est une manière originale de respecter le thème de Noël sous le Soleil, franchement, bravo.
Après, je pense que tu aurais pu allonger ton récit et étendre ses questions et son dilemme sur une plus longue durée. Cela aurait donné plus de consistance et de relief au texte. Là je trouve qu'il se décide encore un peu vite.
Quant à la partie où il n'y a plus de Soleil, je la trouve un peu courte. Les villageois n'ont pas le temps de réagir, si on reste rationnel. Tu aurais pu en profiter pour dépeindre la vie qui quittait progressivement le corps de Nasca, la tristesse et pourquoi pas les regrets et les remords du héros devant ce spectacle. Bref, c'est un peu dommage que tout s'enchaîne si vite à la fin.

Avis


Comme dit plus haut, très bonne surprise que cette fiction ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je trouve dommage que tu n'aies pas pu envoyer ta participation au concours.
L'histoire est originale et très bien pensée. Tu es parvenu(e) à nous émouvoir et ce par ton expression très agréable.
Encore une fois, une fin un peu trop rapide et bâclée. Le texte perd un peu de sa saveur à cause de ce petit détail. Dommage :/

Conseils


Premier conseil : Relis-toi bien !
Ca te permettra de corriger un maximum de fautes (chez toi, elles ne sont pas nombreuses, mais c'est toujours utile) mais aussi de te rendre compte des passages un peu fades par rapport aux autres.
Ensuite, mets-toi à la place de ton lecteur. Ton texte doit te sembler savoureux et intéressant du début à la fin. Tu dois être certain que tout est compréhensible, et que tout est agréable à lire.
Bonne continuation !

1 chapitres lu

Note : 17 / 20