Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

De cruche en carafe[One-Shot] de Clément Imperial



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de fan-à-tics

Expression


Une bonne expression, avec des phrases construites, simples et courtes, sans être pour autant dépourvue de toute poésie. Je n’ai pas vu de fautes, dans le texte, et c’est tout à ton honneur.

Histoire


L’histoire en elle-même est assez, pour ne pas dire très, originale, particulièrement la chute à laquelle on ne s’attend pas du tout. Néanmoins, tu montres un de tes défauts habituels : tu fais peu référence aux Pokémons. A part le Persian des maîtres, facilement remplaçable par un humain méchant ou un fouet, et les Cré’ légendaires –assimilables à de bons génies- il y a peu de place pour les Pokémons dans ton scénario. Enfin, mais c’est uniquement pour chipoter, ton héroïne est épuisée et va dormir après une seule tâche/corvée dans la journée ?

Avis


J’ai bien aimée ton histoire, mais d’après moi, ton récit a plus sa place dans les contes de Mille et une nuits que sur pokébip. Enfin ; chacun son point de vue, si tu préfères écrire une fanfic. Dommage, tu écris bien. J’apprécie particulièrement l’ironie dans ton titre.

Conseils


Essaye de régler ce défaut récurrent, quand tu écris un récit, demande-toi « est-ce que ça peut marcher sans l’univers Pokémon ? » si oui, et bien, c’est que tu es à la limite. Enfin, prend garde aux incohérences, une esclave, c’est habitué aux travaux durs et longs, ça ne s’effondre pas de fatigue pour avoir fait un aller-retour de la maison de ses maîtres à la fontaine.


Note : 18 / 20