Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 06/07/2008 à 18:05
» Dernière mise à jour le 15/02/2009 à 00:08

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 60: Le vortex
Jupiter n´avait pas tué Aurore, cependant, après avoir mis le Tyranocif hors-course, Lilian (enfin le Lilian du passé) était certainement dans un état de colère assez avancé pour vouloir la tuer dans cette réalité-ci également. Cependant, il n´en fit point. Un brin déçu, je lançais la fusée de détresse pour rejoindre Lilian (celui du futur ce coup-ci).

"Vous avez vu, derrière vous ! fit la voix d´une des commandantes.
-Allons, Mars, on la connaît celle-la, on se retourne et tu nous sautes dessus après.
-Mais regardez-vous même, la fusée de détresse est encore bien brillante dans le ciel.
-Ca m´étonnerait, le seul pistolet pour lancer ce type de fusée est dans mon sac, répondit Lilian.
-Pas la peine de vous retourner, les garçons, j´ai vérifié, y´a rien, expliqua Aurore (merci, Aurore, tu viens de me sauver la mise encore une fois) .
-Comment... mais pourquoi est-ce que tu mens aussi effrontément à tes amis ? répliqua Jupiter
-En matière de mensonge, conclut Antoine, excuse-moi du peu, mais j´ai plus tendance à croire Aurore que toi"

Grâce à la grande intelligence d´Aurore (décidément, je n´avais pas formé une idiote), ce fut donc sans problème que Lilian me téléporta près de lui.

-------------------

Je mis un moment à reconnaître le lieu dans lequel j´étais. Il me fallut quelques secondes pour reconnaître le belvédère. Un coup d´oeil à ma montre m´apprit qu´il était maintenant 23h 55 pile. Il ne nous restait donc plus que cinq minutes.

"Où est Hélio, je croyais que tu devais avoir l´oeil sur lui ?
-Professeur, c´est bon, calmez-vous, je l´ai dans mon champ de vision."

Du doigt, il me montra une silouhette sombre qui se tenait à l´extérieur du cratère: Hélio, accompagné d´un de ses pokémons que je ne reconnus pas tout de suite.

"On le rejoint, préparez-vous.
-Me préparer à quoi ?"

Je n´eus pour seule réponse que la sensation bizarre que mon corps lévitait doucement à quelques centimètres du sol.

"Ca vous va comme réponse ? me fit Lilian. Bon, maintenant on y va, plus de temps à perdre."

Ce fut donc par la voie des airs que nous traversâmes la salle des Colonnes. L´impression était d´autant plus bizarre que nous slalomions un peu entre ces monuments millénaires (voire plus vieux). Gagnant progressivement le sommet, nous apercûmes la silouhette d´Hélio plus clairement, qui était en fait avec son Corboss.

-------------------

Lilian atterrit à quelques mètres derrière Hélio. Notre pire ennemi était donc à quelques mètres de nous. Cependant, malgré toutes nos précautions pour l´aborder par surprise, il nous avait repéré dès le début.

"Je vous attendais, fit-il en se retournant. Approchez, je ne vous ferais pas de mal."

Obéissant à son ordre, nous nous mîmes à avancer. Lilian surprit et Hélio et moi par sa vitesse et décocha un bon direct du droit à notre vieil ennemi.

"Aïe, mais t´es devenu complètement dingue, ce coup-ci... fit le chef de la Team Galaxie en se tenant le nez... Ouf, rien de cassé.
-Moins dingue sans doute qu´un type qui a pour but de détruire l´univers et qui prend son pied à me mener en bateau en disant qu´il s´est repenti et qu´il s´est rendu compte de son erreur.
-Mais tu ne comprends rien ? Je SUIS de votre côté. Je devais leurrer Mars et Jupiter pour pouvoir m'approcher ici. Je suis là pour détruire ce foutu Vortex avant qu´il n´ait atteint le moment critique à partir duquel on ne pourra plus l´anéantir."

-------------------

La nouvelle ne me toucha pas plus que ça.

"On dirait que tu es de notre côté quand ça t´arrange surtout, fis-je pour expliquer mon point de vue.
-Ecoutez, je sais que je vous ai laissé en plan au pire moment, mais j´avais besoin de ce moment pour vérifier la copie du livre.
-On a pas le temps pour ces conneries, Hélio. Tu sais pertinemment que dans trois minutes ce sera joué, n´essaye pas de nous faire perdre plus de temps.
-Bon sang, je sais qu´on a plus beaucoup de temps. Raison de plus pour ne pas en perdre. Regardez la toute première page page du livre si vous ne me croyez pas."
Le hasard (vraiment le hasard ?) avait voulu que nous ayons toujours en notre possession l´original du livre. Je feuilletais donc l´ouvrage avec application. Arrivé à la page en question, je lus le plus vite que je pus ce qui était écrit. Relevant les yeux vers mon ami, je lui expliquai la situation.

"Effectivement, il y´a un moyen de détruire le vortex, mais je doute que ce moyen te plaise Lilian."

-------------------

"Pourquoi donc ? fit Lilian.
-Parce que...
-Parce que, me coupa Hélio, il faut que l´un d´entre nous passe de l´autre côté du vortex pour pouvoir le détruire.
-Vous permettez que je lise ?"

"Gare à toi, voyageur d´entre les univers, si dans ta fuite
Tu n´eus point la pateince d´attendre jusqu´au Zénith
Car si, avant ce moment critique, tous les éléments
Composant le nouvel univers sont déjà présents,
La terre nourricière, l´eau de la vie et l´homme habitant,
ainsi que l´ami animal seront réduits au néant."

"En clair, ca donne quoi ? s´impatienta Lilian.
-Si on fait passer au travers du vortex tous les éléments nécessaires à la création du nouvel univers avant que la lune soit à son Zénith, le vortex va se détruire et le nouvel unviers avec, fit Hélio, tout aussi énervé. Alors maintenant, vous me laissez faire ?
-Tu comptes faire quoi au juste ?
-A votre avis... Je compte passer de l´autre côté, bien sûr !"

-------------------

Les intentions d´Hélio devenaient de plus en plus floues. Devions nous lui faire confiance ou n´était-ce qu´un stratagème de plus avant l´accomplissement de son rêve ?

"Bon, vous vous décidez à me laisser y aller ?
-Et d´où te vient cet élan de pitié pour la race humaine ?
-C´est ma faute si tout ça s´est produit, c´est à moi de faire en sorte que celà ne se produise plus. Alors aidez-moi à trouver tous les éléments qui nous manquent...
-Pas question, conclut Lilian"

Pour ma part, je décrochais le médaillon de la ville de Verchamps de ma veste. Le petit globe de cristal contenait tout ce dont nous avions besoin. L´eau du lac, la terre des marais et le sable des plages... Sans aucune hésitation, je le donnai à Hélio.

"Professeur, que faites-vous ? me fit Lilian effaré.
-La prophétie n´a jamais menti, donc même si je n´ai aucune confiance en Hélio, j´ai confiance en ce que dit ce fichu bouquin. Et c'est triste à dire,... mais on n'a plus rien à perdre.
-Merci, professeur, me fit Hélio. J´espère qu´au fil du temps, ce manque de confiance disparaîtra en même temps que mon souvenir."

-------------------

Je ne comprenais pas ce que Hélio voulait dire. Et puis, tout devint clair.

"C´est un voyage sans retour, n´est ce pas Hélio ?
-Je crois bien que oui, professeur. Ce fut un honneur de marcher à vos côtés."

De sa ceinture, il décrocha cinq balls.

"Pourriez vous garder mes pokémons pour moi ? Vous les offrirez à Mars, elle saura quoi en faire."

La dernière, celle de son Corboss, il la tenait à la main. Le pokémon s´était d´ailleurs installé sur son épaule.

"Et lui?
-Il tient à rester avec moi. Et je crois d´ailleurs qu´il ne pourrait pas en être autrement
-C´est lui, l´ami animal, n´est ce pas, fit Lilian ? La prophétie parle d´un pokémon quand elle dit celà...
-Exact Lilian. Il veut me suivre, mais il DOIT aussi me suivre si l´on veut que ce plan marche."

-------------------

Du fond de la grotte, une voix criarde s´éleva.

"Hélio, qu´attends-tu donc pour les tuer ?"

Avec un sourire amusé, Hélio se retourna vers le bord du cratère.

"Je ne les tuerai pas, Jupiter, pas plus que je ne détruirai ce monde. J´ai changé tu sais. Je crois que personne ne pourrait vivre avec le remords d´avoir détruit un univers tout entier.
-C´est ainsi que tu renies tes compagnons de route ? C´est ce choix que tu souhaites faire en dernier ?
-Non, mon dernier choix sera de détruire ce vortex."

Un moment silencieuse, Jupiter reprit la parole, d´un air plus que furieux
"Dans ce cas, meurs dans ta stupide quète pour éviter l´inévitable. Tyranocif, attaque Ultralaser !
-Je croyais qu´on en avait fini avec cet ours mal léché ? fis-je, surpris.
-Si ce n´est pas le cas, alors il est temps d´en finir."

Nous rapprochant à notre tour du bord du cratère, nous pûmes voir l´attaque se préparer, le rayon se charger. Sans crainte aucune, Lilian se mit devant Hélio.

"Pauvre folle, murmura Lilian, moi qui avait l´espoir de pouvoir t´épargner cette fois-ci."

-------------------

Le rayon traversa la salle des Colonnes, en direction de notre ami. Sans aucune hésitation, il leva le bras, sans un mot, sans une pensée, juste dans un réflexe mortellement précis et dévia l´attaque de ses pouvoirs spatiaux, attaque qui s'écrasa contre une protection invisible. Le choc fit voleter une mèche de cheveux sur la tête de Lilian, et dans un dernier effort de ce dernier, le rayon repartit en arrière, allant se ficher à l´endroit même ou se trouvait Jupiter. Lorsque la fumée et l´énergie émises se dissipèrent, nous ne vîmes de loin qu´un tas de cendres et une étrange coloration rouge sur les murs.

"Paix à son âme dépravée, fit sobrement Hélio."

Se retournant et s´éloignant du bord, Lilian, plus démoralisé répondit:
"Quand je pense que je tue cette femme pour la deuxième fois en vingt minutes..."

Hélio fit un regard bizarre.

"J´aurais bien aimé que tu m´explique comment celà est possible, Lilian. Mais je crois qu´il est temps pour moi de partir.
-Tu est sûr que c´est à toi de le faire ? demandais-je. Après tout, je suis l´un des élus, et je mourrais de ma verte vieillesse, et en héros qui plus est.
-Allons, professeur, fit Hélio en souriant, je suis sûr que vous êtes aussi motivé que moi pour aller détruire ce vortex, mais de là à y laisser la vie... C´était mon rêve, si quelqu´un d´autre le détruisait, je ne saurais plus quoi faire, de toute façon."

-------------------

Hélio se tourna sobrement, sa cape vola gracieusement un moment en l´air. Il ne restait plus qu´une petite minute. Juste avant de partir définitivement, il leva la main, dans laquelle brillait la boule de cristal remplie des trois essences de Verchamps, et nous fit un signe d´adieu. Il fit deux autres pas en avant et s´arrêta. Puis se retourna une dernière fois.

"Lilian.
-Oui ?
-Quand tu verras Cynthia, dis lui que je n´ai jamais...
-Oui ? répondit Lilian au moment ou Hélio hésita.
-Non, ne lui dis rien, comme ça, elle n´aura aucun regrets. Contente-toi de prendre soin d´elle.
-... J´honorerais cette promesse comme celle que j´aurais fait à un mourant, Hélio. Ne t´inquiète pas.
-Après tout, c´est un peu la même chose non ?
-Ne dis pas ça, on fera tout ce qui est possible pour t'en sortir. Même la vie et la mort n'ont plus de sens maintenant. "

Hélio souria, je croyais vraiment ce que je disais, on avait bien ressucité Aurore... Mais lui semblait trouver cette idée folle.

"Allez, je vous laisse. Vous penserez à moi quand vous irez à Rivamar...
Une fois de plus, il fit un pas en avant.
"Ah Hélio, une dernière chose.
-Oui ?
-Désolé pour tout ce que j´ai dit sur toi. T´es un mec bien, mais mon imbécile fierté m´empéchait de dire ça à un homme que je considérais comme un traître cinq minutes aupraravant."

Hélio se contenta de sourire, encore une fois. Lui non plus n'avait rien à perdre.

Il tourna la tête vers son Corboss et lui demanda:
"On y va mon vieux ? Prèt pour la dernière balade ?"

-------------------

Pour toute réponse, le Corboss ouvrit ses ailes et emporta son dresseur avec lui. Je sentis au fond de moi une sensation étrange, comme si deux parties de moi se rejoignaient.

"Lilian, fis-je à mi-voix...
-Oui, je sais, je l´ai aussi senti, les deux versions de nous se sont rejointes. Ce qui veut aussi dire qu´il nous reste une dizaine de secondes avant que la lune ne soit à son Zénith.
-Espérons qu´Hélio avait raison.
-Je n´espère plus, à ce niveau là de mes décisions, je me dois d´en être sûr."

Comme illuminés par une soudaine inspiration, les yeux de Lilian se mirent à briller. Les larmes au bord des yeux, il mit ses mains en porte-voix et lança:
"Vaya con dios, Hélio."

L´homme leva une nouvelle fois la main... et plongea avec son Corboss dans les méandres du Vortex. Un coup d´oeil à ma montre m´apprit qu´il nous restait 3 secondes. Un peu amusé par ce que j´allais faire, un peu stressé aussi, et surtout très ému, je me mis à penser à ces réveillons où l'on faisait la même chose, vraiment comme l´aurait fait un gamin un 31 décembre, juste avant minuit. Lilian semblait avoir eu la même idée en me voyant consulter l´heure, aussi, ensemble, nous attendîmes la réaction du Vortex avec la réaction la plus puérile du monde:

"3...
-2...
-1..."