Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 02/07/2008 à 15:35
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:31

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
55 - Match à double tranchant
Mary, Jimmy et Brian sont en chemin pour Suerebe. La ville va voir les dresseurs remplir leurs derniers défis...

Suerebe
Cité souterraine, métropole industrielle
Nombre d'habitants indéterminé


-Cette ville est étonnante...
-Delcatty... (J'avoue...)

Brian hocha la tête.

-Elle comporte notamment des stations de télévision, des industries, des lieux pour faire la fête du genre des bars, des casinos...

Casino ?! Mes oreilles s'agitent de plaisir !! Je fonce mais Mary me retient par la queue.

-DelcaaaAAAAa...
-Ou pourrait se trouver Vénus ?

Brian regarda Mary d'un air perplexe.

-Tu veux vraiment retrouver cette garce ?
-Au moins pour avoir une explication avec elle !
-Delcattyyyyyy !
-Si vous voulez je m'en charge.

Mary regarda Jimmy, surprise tandis que je m'agitais dans tous les sens dans l'espoir d'atteindre le Casino.

-Jimmy voyons tu es bien trop jeune...
-Et c'est dangereux. Cette femme est très puissante. Tant au niveau de sa force de dresseuse qu'au plan de son influence.
-Mouarf... Je suis sur que je peux réussir à trouver un arrangement avec elle !
-C'est non, Jimmy.
-Delca Delcatty !!!
-NON DELCATTY ! TU N'IRAS PAS MANGER DES GLACES !
-Catty ?!
-Je t'ai VU regarder ce marchand ambulant mais tu n'en auras pas !!!
-Delcatty !!! (J'suis maudit !)

Brian soupira.

-Bon, il y a un colisée dans cette ville... Je vais essayer de m'y inscrire.
-Ah ?! Mais on n'a pas besoin...
-Si, on a besoin. La tour Titanite est notre objectif final. J'ai besoin d'une troisième coupe et... Jimmy a besoin de se payer l'invitation.

Mary regarda Brian, surprise, puis elle lui fit une grosse bise.

-Tu voulais m'impressionner, nan ?

Brian sourit.

-C'est ton frère, je ne peux pas... Ou il est ?!

Mary agita la tête de tous les côtés.

-Ji... Jimmy !!! Oh Crotte !!
-Delcatty !! (Pas de grossièretés, fouteuse en l'air de plans pagaille !)

*****

-J'en ai marre qu'elle me prenne toujours pour un gosse !

Jimmy observa la ville.

-Il faut que je retrouve l'autre hargneuse et que je passe un deal avec elle au sujet du village de Brian...

*****

-Oh et puis ZUT ! Il n'arrête pas de se plaindre que je suis sur son dos alors qu'il aille se faire cuire un œuf ! Allons à ton colisée !
-Tu... transformes ça en rendez-vous galant ?!
-Naaaaan !
-Delcatty... (Super rencard... "Allons te voir affronter des Pokémon enragés pendant que je retiens mon Delcatty par la queue !")
-Seulement j'ai envie qu'on en finisse avec tout ça.
-Tu as ton concours aussi...
-Je sais... La salle de concours est bien cachée je ne l'ai pas encore vue...
-Hmm... Mary tu devrais aller te préparer !
-Mais je veux tellement te voir !
-Je sais mais... Si tu ne te prépares pas tu vas échouer, et tu n'auras pas accès à la tour...
-En quoi cette tour est si importante au fait ?
-Le Festival s'y déroule.
-Premier bon point...
-Et vu que ce sera le bâtiment central de toute une agitation médiatique, on se doute de qui va essayer de s'y attaquer...

Mary hocha la tête.

-C'est un risque à prendre après tout...
-Bon, j'y vais... Tu viens ou...
-Je... Euh...
-Va te préparer Mary. Je veux pas t'embêter.

Mary hocha la tête à nouveau.

-D'accord je comprends...
-A tout à l'heure !
-Oui...

Mary soupira et fit demi-tour.

*****

Brian ne vit pas de bâtiment nommé Colisée mais un panneau à côté d'une plateforme.

"Participants au Challenge Colisée - C'est ici"

Brian se dit tout de suite que ce n'était pas rassurant. Il alla voir le type

-Euuuuh... Excusez-moi, vous...

L'homme s'écarta et montra la plateforme. Brian s'avança, intrigué. L'homme avait le visage calme et vide des hommes de maison.

« Nom d'un chien, ou est-ce que je m'enfonce moi… »

Et en effet au moment où il posa les pieds sur la plateforme, Brian s'enfonça dans le ravin.

« Oh non… »

*****

-Aqua Jet !

Mustebouée fonçait vers le mur, mais elle se rétablit et envoya ensuite un Pistolet à O vers Mentali qui le contra d'une Rafale Psy. Cerfrousse parait les flammes de Typhlosion avec Distorsion. J'esquivais les coups de Queue de Fer de Raichu tout en pensant à mon casino chéri.

-Si loin de lui je brûle…

Raichu m'envoie un coup de queue dans la tronche.

-AOUCH !
-N'y pense même pas ! Je suis crevé moi je n'ai pas envie d'aller saccager un casino ! Rétorqua la souris en surcharge pondérale
-Mais-heu ! C'est un de nos premiers grands délires de la fic !
-Et pis ?

Je regardais le ciel (En fait c'était le plafond tout noir de la ville souterraine)

« Quelqu'un, quelque part
Joue des jetons ce soir…
Je peux pas l'embêter
Ni sa machine dévaster ! »


Mary regarda vers l'autre bout de la ville.

-Quoi ? Nan j'vais pas chanter comme dans une comédie musicale !!
-Delcatty… (Ooooh…)

*****

Colisée Targare

Brian se trouvait devant un bureau comme dans les autres colisées. Les autres participants regardèrent Brian avec un regard méfiant. Il s'avança et s'inscrivit au guichet. Il attendit, assez stressé.

« Je vais combattre pour des objectifs qui m'échappent… Dans un endroit carrément pas rassurant… »

Lorsqu'il y eut un nombre précis de participants, les portes de fer s'ouvrirent. Un grand homme baraqué (D'au moins trois mètres) arriva dans le hall et nous regarda.

-Je suis… le roi Zoltan ! Ce colisée et ces souterrains sont MON territoire ! Ici vous êtes dans mon colisée. Les règles c'est MOI qui les instaure ! La première épreuve sera… De sortir un Pokémon de confiance.

Brian ne réfléchit pas trop, et il sortit Mangriff. A côté de lui, un type blond avec des yeux bleus sortit un Bouldeneu. La créature était grande et étrange. Le gars regarda Brian.

-Peuh… Débutant.
-Pardon ?!
-Tu ignores tout des règles de ce Colisée. Moi j'adore y trainer. Je sais exactement à quoi m'en tenir. Toi tu crois que sortir un rat qui a gagné deux-trois matchs va suffire… ignorant !
-… Mouais…

Brian regarda Mangriff. Le dresseur et son Pokémon s'échangèrent des regards confiants. Soudain, Brian et Mangriff se retrouvèrent attachés l'un à l'autre par le pied tout comme les autres dresseurs.

-J'allais oublier. Non seulement j'instaure les règles mais aussi les conditions. Dans ce colisée vous serez attaché à votre Pokémon en permanence.

Le blond regarda Brian en souriant.

-Tu vois, ça je le savais.
-Tu m'énerves…
-Je suis Yann. Tu vas apprendre à me connaître.

Une porte s'ouvrit.

-L'arène est au bout de ce tunnel. Ceux qui le franchiront pourront combattre. Ceux qui n'y parviendront pas seront éliminés !

Le roi Zoltan leva un bras.

-GO !!!

Dresseurs et Pokémon partirent dans un tumulte innommable. Brian et Mangriff se glissèrent dans la foule. La synchro n'était pas encore au point mais ils se débrouillaient. Marcher attaché à quelqu'un par le pied n'était pas une chose simple mais ils y parvenaient du mieux qu'ils pouvaient.

Brian vit Yann. Son Bouldeneu le portait dans son dos, entouré par des lianes. En même temps, le gros Pokémon Plante frappait d'autres dresseurs qui trébuchaient. Brian comprit l'étendue de la difficulté de la compétition. Il courait toujours avec Mangriff. Soudain, il trébucha.

-Ouarps…

Mangriff l'attrapa en plein vol et continua la course tout en portant son maître sous le bras. Il griffait les Pokémon à sa portée pour déblayer le passage. Le colisée final apparut aux concurrents. Plus que quelques centaines de mètres.

-On y est, Mangriff !
-Man !! (Je vois ça !!)
-Courage mon vieux !

Brian et son Pokémon se retrouvent juste derrière Yann. Le dresseur lance un regard de défi à Brian qui fronce les sourcils. Brian pose les pieds à terre et se remet à courir. Il regarde Mangriff.

-Je ne serais pas un poids pour toi !

Le Pokémon regarda son maître et eut un sourire confiant. Ils piquent un Sprint. Yann les aperçoit.

-Mégafouet !!

Une liane part de Bouldeneu et balaie le sol derrière lui. Brian et Mangriff sautent et arrivent à esquiver la liane.

-Griffe Ombre !!

L'attaque pousse Bouldeneu qui se retrouve loin devant. Yann grommelle.

-On se reverra…

Brian eut un sourire narquois.

-Brian, moi c'est Brian !
-Tsss… Un nom de perdant !

Les dresseurs continuent à avancer. Au bout de quelques mètres ils ne sont plus que dix. Un dresseur attaché à son Scorvol parvient à en virer quatre d'un coup avec une Tempêtesable.

« Ce match s'annonce galère !! » Songea Brian

Ils arrivèrent à six à l'arène centrale du colisée Targare. Brian et Mangriff, Yann et Bouldeneu, un dresseur et son Scorvol, un autre avec un Brasegali, une fille et son Noctali et un autre garçon dont la jambe était attachée à la patte d'un Canarticho.

« … Comment il a fait pour en arriver là lui ?! »

Le roi Zoltan apparut sur les écrans.

-Ok les jeunes. Le colisée vous accueille tous les six. Vous allez rester attachés à votre Pokémon et mener maintenant une bataille sans merci ! Le gagnant recevra de mes mains la coupe et les 100 000 Pokédollars. Prêts ?!

*****

Mary regardait dans son sac pendant que nous nous entrainions en vue du concours. Elle observa les deux premières coupes de Brian.

« Dire qu'en ce moment il se donne du mal pour remporter la troisième. »

Elle soupira.

« Moi aussi je vais devoir me donner du mal pour gagner mon cinquième ruban… Mais ou peut bien être Jimmy ?! »

Je soupirais.

« Ah mon Casino… Si seulement je pouvais te saccager ! »

Soudain, on entendit une explosion.

-Ca vient d'où ?!! S'effraya Mary

Les gens paniquaient. On entendit alors :

-Un attentat ! Le Casino a explosé !
-Delcatty !!! (ALLELUIAH ARCEUS VOUS ETES GRAND !)

Mary se dirigea vers l'endroit accompagné par la super team. Entretemps, Brian commençait son combat, et Jimmy… Etait surement quelque part.

A SUIVRE

Prochain chapitre :

Delcatty : Oula, ça va gicler, je le sang ! Prochain chapitre : Le prix de la victoire !