Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 18/06/2008 à 21:47
» Dernière mise à jour le 12/02/2009 à 20:10

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 49: Tryptique des changements: Action !
Nos investigations portèrent leurs fruits. Le document trouvé par Aurore, s´il n´était pas aussi riche que la copie du livre de la prophétie recelait néanmoins certains détails importants.

"Regardez, nous fit Aurore, ils ont tous prévu depuis le début. Les unités qui devaient se rendre sur les autres fronts... Voilaroc, Verchamps... Tout y est....
-Des infos concernant leur voyage dans le futur ?
-Oui, j´ai vu ça un peu plus bas. Ils ont prévu de partir aujourd´hui à une heure zéro zéro... Arrivée demain à 19 h pétantes. Ils se gardent une heure le temps de tout préparer et Dialga apparaîtra. Ensuite, le plan est diablement malin. Avec l´aide de Dialga, ils vont remonter le temps pour arriver au jour où Lilian a capturé Palkia....
-Et le capturer avant que je n´ai eu le temps de le faire, conclut l´intéressé. C´est diablement malin comme tu dis. Mais sans les orbes, ils n´arriveront à rien.
-En tout cas, ce n´est pas ce qu´ils croient, d´après leurs notes. Ce qui nous laisse un avantage certain. "

"Et ensuite, que doit-il se passer, demandais-je à mon tour.
-Retour dans le présent,... dimanche à 21h30 environ, invocation de l´esprit premier...
-Et c´est quoi l´esprit premier ? s´interrogea Antoine.
-Aucune idée. Toujours est il que ce sera lui qui va leur permettre de créer cet univers. Sans lui, rien n´est possible.
-Donc, on leur prend Dialga avant qu´ils le capturent et on a tous les éléments... Ce qui veut dire qu´il va falloir arriver comme eux à 19h...
-Ou bien avant, fit Pierrick. On les précède, on piège tout le matériel et quand ils passent à l´action, Boum... ils se retrouvent sans aucune ressource informatique.
-Peut-être pas suffisant pour les arrêter, fit remarquer Lilian. Mais largement pour faire diversion. On se téléporte pendant ce temps au milieu du chantier et on leur montre de quoi on est capable...
-Ah, ça, les enfants, ça commence à me plaire, fit Antoine avec une satisfaction presque jouissive."

-------------------

"Pierrick, tu aurais le matériel pour faire exploser toute leur informatique? demanda le maître.
-Je n´ai rien sur moi. Mais avec ce sol riche en magnésium, je peux vous faire un truc assez impressionnant.
-Si tu le dis, je te fais confiance, je ne connais rien en roches.
-En fait, la poudre qu´utilisent les athlètes ou les alpinistes pour améliorer leur adhérence s´appelle de la magnésie. Comem son nom l´indique, elle est faite à base de magnésium et elle a une propriété intéressante.
-Laquelle ? demanda Antoine avec curiosité... Ne m´en veut pas, mais ce n´est pas avec de la poudre adhésive dans les doigts qu´on fera un massacre.
-Avec la poudre, peut-être que non. Mais pour fabriquer cette poudre, il faut enflammer le magnésium. Et la flamme obtenue est très lumineuse alors imaginez ce qu´on peut faire avec une toute petite flamme. Et un gros tas de poudre.
-Aveuglement général.... Une idée super. Et pour y mettre le feu, on peut utiliser quoi comme système ?
-Ca, je m´en charge, fit Aurore. En augmentant brutalement la tension des générateurs, on fera griller le réseau et les serveurs. Ca va péter de partout, et si le magnésium est aussi inflammable que le dit Pierrick, les étincelles produites par l´explosion des serveurs vont largement pouvoir enflammer la poudre. "

"Attention, fit Antoine avec une voix de DJ. Ce soir, son et lumière à la discothèque des Colonnes. Entrée gratuite pour toutes les personnes déguisées en minables avec une coupe de cheveux ringarde...
-Donc, vous pensez qu´on devrait arriver vers quelle heure ? demanda Hélio plus sérieusement.
-Il me faudra environ une demi-heure pour rassembler assez de poudre de magnésium, expliqua l´expert en roches. Le temps de tout placer, et de se cacher... Je dirais qu´une heure nous suffira largement.
-En clair, professeur, me fit Lilian, il faut nous faire atterir demain à dix-huit heures. Vous pourrez nous faire ça d´ici combien de temps ?
-Je suis prèt quand vous voulez... Prenez toutes vos affaires et on décolle..."

-------------------

Je fis le vide dans ma tête. Pour la première fois (si l´on exceptait l´accident avec Lilian) j´allais envoyer des gens dans le futur, avec la contrainte supplémentaire de tous les faire atterir en même temps à un horaire précis. Celà ne me semblait pourtant pas être si dur que ça. Un peu comme l´étape au dessus. Comme quand on fait des études supérieures après avoir passé son examen. Ce n´était après tout que la même technique, le même principe, sauf qu´il faudrait faire un peu plus de choses en même temps. Je décidais de quitter ma montre et de la mettre au sol.

"Pour quoi vous faites ça, professeur ? demanda Lilian avec couriosité.
-Pour toujours avoir en face de moi une idée de l´heure qu´il est. Bon, on y va, ou on discute broderie ?"

En vérité, j´était plus excité qu´apeuré face à cette nouvelle épreuve. On ne m´avait pas doté d´un pouvoir pour rien. Et pour une fois que je pouvais faire quelque chose d´important à mon âge avancé je devais sauter sur l´occasion et montrer de quoi la vieille garde était capable.
Le temps qui s´était arrêté se remit en marche, progressivement, puis les aiguilles de ma montre s´agitèrent. Elles commencèrent à défiler à toute vitesse.

"Ca marche, me félicitais-je intérieurement."

L´aiguille des heures fit un tour complet, nous étions dimanche, et puis un autre, il était à nouveau 15 heures passées, plus que quelques tours d´aiguille... Je fixais le temps le plus simplement du monde en remettant l´aiguille sur 18 heures pile.
Quelqu´un qui se serait trouvé dans la grotte nous aurait certainement pris pour des extraterrestres, arrivant du milieu de nulle part. Je me penchais pour reprendre ma montre et, tout fier de moi, je me relevais en disant.

"L´express à destination du futur vient d´arriver en gare des Colonnes, voie 4. Faites attention à l´ouverture automatique des portes. Veillez à ne laisser aucune affaire à l´intérieur des compartiments. La société Sorbier vous remercie de votre confiance.
-On est dimanche ? demanda Antoine, je n´ai rien senti.
-En tout cas, il est temps de passer vraiment à l´action, conclua Lilian."

-------------------

Pierrick partit avec ses pokémons pour arracher la roche magnésique à la montagne. Aurore régla le générateur de courant pour déclencher la surcharge à distance.

"Je dois bricoler une télécommande, quelqu´un a une pile ?
-Il y´en avait plusieurs dans les tentes, je me suis dit que ca pourrait nous servir, y´a ta taille ? fit Antoine en montrant un sac plein de piles.
-Y´a ma taille, sourit Aurore, pile bouton, 13 mm de diamètre."

Elle sortit du sac une petite pile pas plus grosse qu´une pièce de monnaie.
Hélio lisait et relisait les feuilles que nous avions imprimé. Lilian le lui avait demandé, car en tant qu´ancien chef de la Team Galaxie, il pourrait certainement reconnaître certains modes opératoires, et prédire les actions suivantes des nouveaux chefs, à plus ou moins long terme. Il ne restait plus que moi, qui ne faisait rien et qui restait bêtement planté au milieu de la grotte.

"Euh, et moi, je fais quoi ? demandais-je avec une note de honte dans la voix, due sans doute au fait de ne rien faire alors que c´était l´effervescence autour de moi.
-Si vous pouviez nous donner un aperçu du temps qu´il nous reste, fit Lilian, ca sera déjà très bien. Vous avez fait un boulot formidable en nous projetant dans le futur."

Bon, très bien, si je n´avais que ça à faire, alors autant bien le faire.
Un quart d´heure plus tard, Pierrick nous rejoignit.

"J´ai de quoi faire sauter un immeuble entier si je veux, mais si quelqu´un peut venir m´aider à transporter la poudre, on gagnera du temps."

-------------------

Je le suivis. Les capacités télékinésiques des elfes pourraient nous servir. En peu de temps, nous nous retrouvâmes tous autour du tas de roches.

"Tant que ça ? fis-je avec admiration. Mais dites-moi, vous n´avez pas chômé."

Devant moi, un tas de poudre magnésium gros comme un camion se dressait. Déjà les pokémons du Champion se relayaient pour faire voyager le matériau.

"La roche ici est très concentrée en magnésium, j´avais repéré l´endroit lors des travaux pour le belvédère là haut."

Par là haut, il désignait l´endroit où nous avions lavé le cerveau des gardes.

"Bon, on se met au boulot, fis-je en sortant les elfes ?"

En quelques aller-retours, l´effort conjuqué des pokémons massifs de Pierrick et des trois elfes nous permit d´amener tout le magnésium juste à côté des ordinateurs.

"Il faudrait creuser pour mettre la terre magnésique à la place du sol actuel, mais j´ai peur qu´on n´ait pas assez de temps, m´indiqua Pierrick."

Un coup d´oeil à ma montre m´apprit qu´effectivement, il ne nous restait plus que vingt-cinq minutes avant l´arrivée des gardes. En comptant une marge de sécurité de plus ou moins cinq minutes, il nous fallait partir d´ici vingt minutes. Le temps de déplacer les tables et les ordinateurs, de creuser et de remblayer, nous serions repérés.

"Laissez-moi faire, fit une voix derrière moi."

-------------------

Cette voix était celle de Lilian.
Palkia était à ses côtés et l´orbe perlé brillait à ses pieds.

"Ecartez-vous, c´est à nous de jouer !"

J´eus à peine le temps de me mettre de côté avec Pierrick. Lilian leva les bras en l´air. Les tables et tout le matériel informatique suivirent son mouvement et s´envolèrent. Pendant ce temps, Palkia fit trembler la terre. Je ne compris que plus tard que son but était d´arracher le sol originel pour le remplacer par du magnésium. Un volume de terre impressionnant se mit à léviter juste en dessous des tables déjà en l´air. D´un geste du bras, Palkia fit s´écraser ce tas de terre au fond de la grotte. Puis ce fut le tas de magnésium qui se mit à léviter. Il tomba tout seul dans le trou ou se trouvait auparavant la terre. Comme mu par une énergie invisible, le magnésium se mit en place tout seul, bouchant les trous, et se lissant tout seul. Les bosses disparurent une à une. Le sol était désormais aussi lisse qu´à l´origine. Lilian fit s´abaisser ses bras, et les tables se remirent en place. Quelqu´un qui n´aurait pas été présent n´aurait certainement pas vu la différence.

"Ouah, fit Pierrick avec admiration. Je n´ai plus qu´à tracer une mèche avec le peu de magnésium qui me reste et notre bombe aveuglante est prête."

En cinq minutes, l´affaire avait été bouclée par Lilian et son pokémon. Il rangea l´orbe de ce dernier dans son sac. Notre piége était prêt.
Aurore régla les derniers détails de la télécommande et nous rejoignit.

"Bon, il nous reste un peu de temps, fit Lilian, vous avez encore des choses à faire où je nous téléporte là haut ? Hélio, tu as vu d´autres choses qu´on aurait besoin de savoir avant de monter ?
-Rien à changer, cependant, je sais une chose supplémentaire à propos de vos pouvoirs. Ils se développent en même temps que ceux de nos adversaires. Donc, la bonne nouvelle, c´est que tant que Sorbier ne pourra pas remonter le temps, ils auront besoin des pokémons légendaires pour le faire."

Tout le monde me regarda avec un brin d´inquiétude.

"C´est un peu paradoxal, ce que je vais dire, mais je suis content de ne pas encore pouvoir faire ça. Vous n´avez pas de souci à vous faire de ce côté là."

-------------------

Nous étions fins prêts à partir. Il ne nous restait plus que cinq minutes avant la fin du délai de sécurité.

"Plus rien à faire ? demanda Lilian. Si la réponse est non, alors on part.
-Un dernier détail, nous fit Hélio. Toujours selon ces notes, je sais où se trouve le livre de la prophétie. Il est rangé dans un coffre verrouillé par un code dans la grande tente là bas."

Du doigt, il montrait un parquet-salon semblable à ceux qu´on trouve dans les bals d´été.

"En clair, on sait où on peut leur chiper la copie du manuscrit, fit Antoine, cependant, j´ai encore une autre question... QUAND peut-on le leur voler ?"

La question d´Antoine était plus maline qu´il n´y paraissait au premier abord. Il était certain que les chefs auraient besoin du livre à un moment ou à un autre. Il ne serait donc pas toujours dans le coffre.

"Entre le moment où ils arrivent et l´arrivée de Dialga, ils n´en auront pas besoin, ca je peux l´affirmer, fit Hélio.
-En clair, ca veut dire qu´on peut se servir de la diversion créée par la bombe aveuglante pour partir leur voler le livre, fit remarquer Lilian. Je nous téléporterais dans la tente avec le professeur, et en même temps, j´enverrais Pierrick, Aurore, Antoine et Hélio au milieu de la bataille. Mais on aura le temps de réfléchir à ca plus tard.
-Il faut y aller, fis-je remarquer, je sens qu´ils ne vont plus tarder."

En réalité, c´était Dialga que j´avais consulté pour savoir celà. La réponse était on ne peut plus équivoque: "Partez maintenant !"

"Dans ce cas, fit Lilian, on y va sans tarder."

Lilian nous engloba avec lui et nous fûmes téléportés à l´endroit que nous avions surnommé le belvédère.
A peine arrivés au sommet, les premières lueurs, signes d´un téléport se firent remarquer.

"Juste à temps, fit Lilian, vous pouvez remercier Dialga, professeur."

Alors que les lueurs de plus en plus nombreuses se formaient dans la grotte, je transmettais les remerciements de Lilian au pokémon. Une voix me répondit:
"Contente-toi de me sauver et on sera largement quitte."

Et moi de répondre à mes amis:
"Vous avez les salutations de Dialga. Ca y est, ce coup-ci, c´est parti. Ca va être à nous d´agir."