Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 18/06/2008 à 21:46
» Dernière mise à jour le 12/02/2009 à 20:06

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 48: Tryptique des changements: Investigations
En une dizaine de minutes, nous rejoignîmes l´embranchement des deux chemins. Quelques minutes plus tard, nous étions à l´entrée de la salle.

"Ouah, c´est encore plus impressionnant vu d´en dessous, fit Antoine avec admiration.
-Tu l´as dit vieux... compléta Lilian."

Devant nous, se dressaient ces colonnes millénaires, toutes à moitié détruites mais néanmoins majestueuses. Au milieu, les tentes et le matériel informatique étaient aussi déplacés qu´auraient pu l´être des inscriptions taguées par des délinquants...

"Bon, c´est pas tout ça reprit Lilian, mais on a du boulot, et on ne sait pas quand ils pourraient revenir. Alors on se dépêche. Je pars avec Antoine, direction les tentes. Professeur, vous êtes le plus calé dans le domaine de la prophétie alors allez voir ce qu´Aurore peut vous dénicher dans les ordinateurs. Quant à vous deux, fit-il à l´attention de Pierrick et d´Hélio, allez voir dans les grands bâtiments en toile, je pense que ce sont des salles de travail."

En quelques secondes, nous eûmes chacun notre tâche. Avant de partir cependant, Lilian m´interpella.

"Professeur, est ce que vous pourriez nous figer le temps. Non pas que je pense qu´ils vont revenir bientôt, mais on ne sait jamais."

En quelques secondes, j´accédais à sa requête. Nous partîmes donc séparément par groupe de deux.

Alors que nous nous approchions des ordinateurs, je demandais à Aurore:
"J´espère que tu sais te servir de ces engins, je n´y comprends rien.
-Ca va, je me débrouille un peu, fit elle avec un sourire."

-------------------

Arrivé devant les grands serveurs, Aurore ne parvint tout d´abord pas à allumer les ordinateurs.

"Je ne comprends pas... L´alim est branchée, le générateur de courant est allumé,.... Mais d´où ça vient ?"

Quasi instinctivement, je répondis:
"Le générateur est allumé mais le courant ne peut pas circuler, c´est logique, le temps est arrêté. Pour faire marcher ces machines, il nous faudra remettre le temps en marche.
-Et vous pourriez le faire ? fit-elle d´un ton manifestement un peu agacé, je vous rappelle qu´on a des informations à trouver..."

Je me doutais que personne ne viendrait nous déranger, cependant le fait d´être vulnérable même un court moment me dérangeait.

"Bon, décidez vous vite. Ou vous voulez ces infos, ou vous ne les voulez pas..."

Vu comme ça, la question ne se posait pas. Il y´avait certainement dans ces ordinateurs des données qui allaient nous être capitales. Après avoir prévenu mes amis que je remettais le temps en route, nous nous occupâmes des ordinateurs.

"Ok, apparemment, les données sont sur le serveur, on pourra accéder à tout par un seul et même ordinateur... Et mince, mot de passe. C´était prévisible... Bon, professeur, je vais vous demander de ne pas me déranger."

Sans rien comprendre à ce qu´elle faisait, je me mis en retrait. L´écran de l´ordinateur devint noir et elle se mit à taper une série de caractères incompréhensibles sur le clavier à une vitesse impressionnante.

"Tu es en train de cracker le système n´est ce pas ?"

-------------------

Bien qu´ayant des connaissances limitées en informatique, je savais qu´il n´y avait que deux manières de rentrer dans un système protégé. Donner le mot de passe, ou le contourner. La deuxième manoeuvre étant évidement bien plus longue que la première.

"Je vous avais dit qu´elle vous serait utile professeur."

Derrière moi, la voix de Lilian me fit sursauter.

"Oh mon Dieu, par pitié, ne me filez plus une peur comme celle-là. Vous n´avez rien trouvé ?
-Désolé pour l´infarctus papy...répondit Antoine, et non, on n´a rien trouvé d´autre que des tentes vides. Ca sent le piège à plein nez. Nous n´aurions pas compris leurs intentions, que nous serions bientôt pris au piège. Et de votre côté, ça avance ?
-Aurore essaye de nous faire rentrer dans le système. Mais vu que je m´y connais autant que mes pokémons en informatique, je ne peux pas vous dire si on avance ou non...
-En l´occurrence, fit l´intéressée, je piétine. C´est un cryptage assez élevé. J´ai déjà essayé trois manières différentes mais c´est pareil. Toujours pas accès à ces fichus dossiers."

Hélio et Pierrick venaient de nous rejoindre.

"J´aimerais tenter quelque chose, si ça ne t´embête pas, Aurore, fit Hélio.
-Tu veux essayer quoi ?
-En nom d´utilisateur, mets Hélio.
-Mot de passe ?
-... infini, tout en minuscules...
-Tu ne penses pas qu´ils ont supprimé tes droits d´accès ?
-Techniquement, ils ne savent même pas que je suis un traître.
-Bon sang, t´avais raison, on est rentré, fit Aurore avec surprise."

-------------------

Après des recherches approfondies, Aurore ne trouva rien...

"C´est bizarre, ça, rien dans les tentes, rien dans les salles collectives... Et rien sur ce disque dur aussi, concluais-je.
-C´est surtout bizarre qu´autant de moyens aient été déployés pour ne rien avoir sur ce serveur, fit Aurore, il doit y avoir une partition invisible...
-Une mémoire cachée ? demanda Lilian... Tu peux la retrouver ?
-Tu me prends pour qui, je l´ai déjà localisée et je suis en train de la fouiller."

Je ne savais pas Aurore si douée avec l´outil informatique. Encore une chose qu'on me cachait. Bon sang, les jeunes n'ont plus de respect pour leurs ainés ?

"Oh, ça y est, je l´ai... Tous les fichiers relatifs à ce qui doit se passer ce soir. Des notes qui remontent jusqu´à deux mois. Des plans d´accès aux Colonnes... tout y est, sauf la copie du livre de la prophétie.
-Il ne doit y en avoir qu´une seule et elle doit être entre les mains des chefs de la Team Galaxie... expliqua Hélio. Ils ne peuvent pas prendre le risque que nous la trouvions.
-Bon, et si on se mettait au boulot maintenant qu´on a une piste... fit remarquer la jeune fille."

Après une bonne demi-heure de travail, nous étions en possession de nombreuses données, mais rien de vital. Des indications pour chaque garde, pour trouver son chemin jusqu´à la grotte, pour savoir quoi faire aux moments clés.

"C´est quand même pas croyable ! Ils ont tout dans la tête ou quoi ?
-Ou alors, on ne cherche pas au bon endroit, comprit Lilian... Tu n´as pas certains fichiers anormalement élevés, ou au contraire des dossiers vides...
-Du camouflage ? Possible, attends, je lance une recherche..."

Le duo était une symbiose assez impressionnante. Lilian avait les idées les plus tordues qu´il soit et Aurore se faisait une joie de les mettre en application. J´espérais silencieusement que nous trouverions une solution pour arriver à notre but. Il le fallait pour savoir quoi faire.

"J´ai ! Une note de service datant d´il y´a un mois. Taille moyenne des autres: 10 kilo octets, celui-ci fait 5 giga.
-Bingo, tu peux le décrypter, puce ? demanda Antoine
-Ca va être intéressant. Ca va être dur, mais ça va être très intéressant..."

Ce jour là j´appris une chose... En informatique, plus les idées sont tordues, plus elles ont de chance de porter leurs fruits...

-------------------

En quelques minutes, Aurore trouva comment rendre l´ensemble des notes visibles.

"Manifestement, j´ai un nombre total de 410 sbires recensés. C´est la première info que je peux vous donner. Ensuite, il faut savoir que le troisième commandant s´appelle Franck. J´ai ses états de service.
-Magnifique, on connaît enfin notre ennemi. Franck rejoint Diego et Lionel au tableau des imbéciles les plus élevés dans la hiérarchie de la Team Galaxie, fit Antoine. Rien au sujet de leur possible chef s´il existe ?
-Ou s´ils existent ? corrigea Hélio.
-Il est impossible d´accéder aux dossiers des supérieurs de ces commandants. Soit parce qu´ils ne sont pas disponibles soit parce qu´il n´y a personne au dessus tout simplement...
-Tu penses que ce sont eux nos plus forts adversaires ?
-En tout cas, c´est ce que l´ordi semble dire... Je n´y crois pas trop. Mais des mots tels que "Trium Virat" reviennent trop souvent. Je sais qu´eux aussi sont trois mais peut-être qu'on ne cherche pas au bon endroit.
-Et tu n´as rien d´autre ? Vraiment rien ? demandais-je.
-Et bien, je lis le document en diagonale mais je crois que c´est tout ce que je trouverai... A moins que..."

A moins que... Une phrase qui annonçait souvent le changement en ce moment. En bien comme en mal.
"On s´est contenté de chercher ce qui était sur la session d´Hélio, mais vu qu´il est considéré comme mort ou exilé, elle doit servir de session poubelle. On y range ce dont on a besoin le moins souvent. Sauf que si Hélio a toujours des droits d´accès...
-Alors, il connaît tous les passes des autres...
-Exactement... J´ouvre une autre session au hasard... Et bingo ! "Plan détaillé des opérations...". On pourra tout prévoir.
-Aurore, donne nous juste l´heure à laquelle ils sont sensé arriver et mets nous le reste sur papier, expliqua Lilian. On pourra tout lire à tête reposée une fois que le professeur aura arrêté le temps... Nous avons besoin d´un maximum de temps pour agir et tant qu´on ne sera pas sûr de leur date d´arrivée, ils peuvent nous tomber dessus à n´importe quel moment."

-------------------

Il était vrai que, mine de rien, le temps pressait. Il était déjà trois heures trente et nous ne savions pas quand tout devait commencer. Nous n´avions que peu de temps et, à mesure que ce temps s´écoulait, nous devenions de plus en plus vulnérables. Aurore imprima tout ce qu´elle put trouver, effaça toute trace de notre passage sur les ordinateurs et je remis le temps à l´arrêt. Je n´en avais pas encore conscience, mais ce que nous faisions était notre premier acte au sommet de la montagne. Les préparatifs d´une longue et périlleuse action pour la survie de cet univers.

"Antoine, tu n´aurais pas une phrase bien placée pour l´occasion ? demandais-je avec une note d´humour dans la voix
-A vrai dire professeur, je crois que c'est plus le temps des blagues, c´est le début de la résistance...
-Ca, ça me plaît... fit Lilian...
-Ca commence à devenir trèèèès intéressant, même, continua Aurore..."

Ah, l´action se profilait de plus en plus... Enfin ! Ca allait être l´occasion de me dérouiller un peu.