Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 18/06/2008 à 21:45
» Dernière mise à jour le 12/02/2009 à 19:57

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 46: Dernières marches
Durant la nuit, il ne se passa rien de particulier, hormi peut-être la présence d´ombres un peu suspectes à l´entrée de la grotte. Bien que je ne sache pas si ses intentions étaient bonnes ou mauvaises envers nous, le pokémon que j´avais vu dans la montagne était trop malin pour vouloir un affrontement direct. Je connaissais mon pokédex par coeur. Le fait que je n´ai pas reconnu la bête qui nous toisait des cimes du Mont Couronné ne voulait dire qu´une chose, elle n´avait pas été recensée. Et j´avais comme l´idée que si elle n´avait pas été recensée, c´était parce que personne d´autre que nous ne l´avait vue avant. C´était certainement une bête unique, encore et toujours un autre pokémon légendaire.

Cependant, celui-ci semblait différent. Du peu que j´avais vu, il semblait avoir un calme olympien, et une assurance qui tranchait avec la situation actuelle. Et son aisance pour apparaître et disparaître dans cet environnement... Celà devait lui être familier, et, légendaire ou pas, il ne devait pas résider très loin... Même Palkia qui était apparu au sommet des Colonnes n´avait pas eu cette facilité lors de son combat contre Lilian il y´a quatre ans. Il semblait en terrain inconnu et c´est peut-être d´ailleurs ce qui avait permis à son futur dresseur de le capturer.
Non, ce pokémon semblait bien différent de Palkia... Mais qui était-il ? Ca, je n´en savais rien...

-------------------

Ce fut Lilian qui me réveilla. Bonjour Sinnoh, ici Féli-Radio, nous sommes samedi matin, deux jours avant la fin du monde. Le temps sera beau sur l'ensemble de la région aujourd'hui et demain, hormis les foudres démoniaques de l'apocalypse qui s'abbattront sur le Mont Couronné vers minuit demain. Il est approximativement....

"Quoi ? neuf heures vingt ? Mais pourquoi vous ne m´avez pas réveillé plus tôt ?
-Ordre de Pierrick, fit Lilian, votre organisme a, d´après lui, été assez mis à l´épreuve par ces deux traversées dans la neige pour mériter de dormir tout son saoul."

Après mon tour de garde, aux environs de dix heures du soir, j´étais allé me coucher en laissant le soin à Aurore de prendre le tour suivant. Depuis, un tour d´horloge quasi-complet avait eu lieu... Nous étions proches certes, mais il n´y avait jamais aucune raison pour perdre un peu plus de temps.

"Toujours selon Pierrick, il nous reste peu de chemin avant la cime de la montagne...
-Environ combien de temps ?
-Si vous faites vite, nous y serons à midi, fit le champion qui passait par là.
-Midi ? Si tôt ?"

Après des jours de marche, de vol, de surf, l´arrivée au sommet avait enfin une date précise... Midi... Le temps qui avait semblé s´allonger démesurément reprit enfin sa place, tel un élastique sur lequel on aurait trop tiré. Nous étions à moins de trois heures de la phase finale de notre plan...

-------------------

En prenant mon petit déjeuner, nous discutâmes entre nous:
"Ok, fit Pierrick, mon but est de vous faire arriver au sommet d´ici midi. Là haut, si tout se passse bien, nous trouverons sans problème un endroit d´où voir sans être vu. Ensuite ce sera à vous de jouer. J´espère que 36h vous suffiront pour préparer un plan et le mettre en application. Parce qu´après, mon rôle s´arrête là.
-Tu nous aideras à combattre, non ? demanda Antoine
-Bien sûr, de toute façon, si je ne combats pas, ca fait une chance en moins de sauver cet univers. Et personnellement, j´ai plutôt envie de défendre chèrement ma vie plutôt que de prendre le risque de la perdre par couardise..."

Nous étions six pour nous battre, c´était confirmé. Mine de rien, depuis Voilaroc, nous avions augmenté notre force de moitié... Du moins, s´ils voulaient tous nous suivre.

Comme si Lilian avait lu dans mes pensées, il prit la parole:
"Ce qui veut dire que si vous voulez partir, c´est maintenant. Dans l´histoire, il n´y a que le professeur et moi qui puissions sauver le monde, ou tout du moins jouer le rôle principal dans cette histoire. Vous n´êtes pas obligés de nous suivre...
-Tu comptes vraiment sur moi pour me barrer maintenant ? demada Antoine avec un sourire. Dans ce cas, j´ai peur de devoir te décevoir.
-Si Antoine reste, je reste, et de toute façon, j´ai comme dans l´idée qu´on ne m´a pas donné le pouvoir de guérir les blessures pour m´en aller au moment ou vous en aurez le plus besoin..."

-------------------

Pierrick avait déjà dit qu´il nous suivrait, il ne restait plus qu´Hélio.

"Hélio, fit Lilian, je sais que c´était ton rêve, tout ça, alors si tu ne te sens pas de continuer, je ne t´en tiendrais pas rigueur. C´est toi qui vois...
-Lilian, répondit l´intéressé, je n´ai actuellement qu´un seul rêve, c´est que tout ça s´arrête. Et je ne supporterais pas d´avoir abandonné si près du but... Soit nous sauverons ce monde, soit je mourrais avec vous en essayant de le sauver.
-Et bien qu´il en soit ainsi, conclua le champion, dans ce cas, branle bas de combat, je veux tout le monde prèt dans dix minutes. On doit être partis le plus vite possible, il n´est pas exclu qu´il y´ait des patrouilles sur le chemin."

-------------------

Dix minutes plus tard, nous étions fins prêts pour notre dernière expédition. Nous reprîmes la route, laissant derrière nous la neige. Je ne m´en était pas rendu compte en rentrant dans la grotte hier c´était la dernière fois que nous voyions le ciel. Nous entrions dans la dernière ligne droite avant l´arrivée.
Après une bonne demi-heure de marche, nous étions déjà bien avançés dans l´obscurité de la grotte. Notre seul repère dans les lieux étant le sentier formé par les sbires qui étaient passés avant nous.

"Beaucoup de traces de pas commencent à converger devant nous, fit Pierrick, à partir de maintenant, on essaye de rester le plus discret possible. Si vous voyez un sbire ou si vous entendez quelque chose, vous vous cachez le plus vite possible derrière un rocher ou quoi que ce soit du style."

Nous nous rapprochions du sommet c´était certain. La pulsion que nous avait décrite Pierrick bien plus tôt, je la ressentais maintenant au plus profond de mon être. Comme un second coeur qui bat, comme un phare au milieu de la nuit. A un embranchement, mon instinct me dit de continuer tout droit mais le champion nous arrêta tous.

"Je sais que vous sentez la même chose que moi, mais nous ne devons pas passser par cette voie. Il faut prendre l´autre.
-Sauf erreur, fit Lilian, il n´y avait aucune route par là la dernière fois que je suis venu...
-Il y´a quatre ans, non, mais aujourd´hui, il existe un petit chemin dérobé qui permet d´avoir accès au sommet de la montagne, par dessus l´autre chemin.
-En clair, on arrivera dans la salle des Colonnes par un point situé plus haut... comprit Aurore
-Quinze mètres plus haut, pous être exact, c´est moi-même qui ai dessiné les plans d´excavation pour cette route. Par contre, qui dit point surélevé...
-Dit gardes pour profiter de la vue, finit Lilian. Ton tunnel donne en fait sur un mirador de pierre grosso modo.
-Tout à fait, il est donc possible qu´il y´ait du monde là haut."

-------------------

Nous progressâmes sur la voie indiquée par Pierrick. A ma montre, les minutes s´égrénaient. 10h45... 11h... 11h10...
Finalement, dans les alentours de 11h15, nous aperçûmes les troupes postées à quelques mètres du sommet. Nous nous collâmes derrière le rocher le plus proche pour aborder les sbires sans être vu.

"Il doit y´avoir une vingtaine de personnes tout au plus, expliquais-je, mais si on les attaque de front, ils vont crier et donner l´alerte.
-J´ai de quoi les endormir, fit Aurore.
-Oui mais quand ils se réveilleront, ils s´apercevront qu´ils ont été drogués et il se lanceront à notre poursuite... et adieu l´effet de surprise, fit Lilian.
-Et si tu les téléportais au poste de police le plus proche entre temps ?
-Trop risqué, ils enverraient d´autres sbires, fit Hélio, du moins, c´est ce que j´aurais dit à mes hommes de faire. Mais j´ai une proposition à vous faire.
-On t´écoute..."

Son expérience de la Team Galaxie allait nous être enfin utile.

"Aurore envoie son attaque endormant les adversaires. Ensuite, c´est mon Corboss qui s´y colle. Ses capacités de contrôle mental n´ont rien à envier à un Hypnomade. Il va leur laver le cerveau et on les renverra chez les autres avec l´idée que ce n´est pas eux qui doivent prendre ce poste. On leur fera même croire que c´est une des équipes que nous avons piégé qui les a remplacé.
-Carrément pas bête, fit Antoine, comme ça, ils sont toujours présents, ils peuvent pointer, et vu le nombre total de sbires, les autres croieront qu´ils sont justes venus récupérer de la nourriture ou d´autres affaires.
-Et au pire, compléta Hélio, si quelqu´un se souvient que c´est eux qui étaient supposés garder cette place, ils n´auront qu´à dire ce à quoi ils croieront dur comme fer...
-C´est à dire qu´une autre équipe garde ce lieu, un équipe qui est en fait en cellule.... conclus-je, ca m´a l´air de n´avoir aucun défaut."

-------------------

"Dans ce cas, on y va !" fut la seule réponse que j´entendis. Nous nous postâmes derrière les rochers.

Aurore sorti de sa ball un Charmillon qui commença à diffuser de la poudre. Après quelques mêtres en suspension, un violent appel d´air cloua la poussière somnifère sur le sol. Après plusieurs tentatives, nous ne réussîmes pas à envoyer la poudre à plus de cinq mètres.

"Il faudrait faire un appel d´air dans l´autres sens. Quelqu´un a un pokémon qui pourrait me faire ça ? demanda la jeune fille.
-Je m´en occupe, fit Lilian en sortant son Nostenfer de sa ball."

Lilian donna quelques ordres bref à son Nostenfer qui partit en volant (dans le silence de plus absolu,... la perfection n´est peut-être pas humaine, mais je me demande si elle ne serait pas pokémon) et à une vingtaine de mêtres, il se posta dans un recoin sombre.

"Vas-y Aurore, lance ton attaque.
-Charmillon, poudre dodo, et mets la dose !"

Le Charmillon expulsa de la poudre une nouvelle fois. Et Lilian fit un signe à son pokémon. Le Nostenfer sortit de l´ombre et lança dans le tunnel une attaque Lame d´air.

D´un coup, le courant d´air se mit à refluer et à circuler dans l´autre sens. Une attaque silencieuse et qui n´avait eu que pour effet d´inverser le cycle de mouvement de l´air. La poudre se mit à voler à des dizaines et des dizaines de mêtres, et tous nos ennemis se mirent sous peu à sombrer dans les bras de Morphée sans jamais s´être doutés de quelque chose.
Nous nous précipitâmes au milieu des corps amorphes pour aller voir ce qui se cachait derrière. Je ne savais pas si c´était le stress stupide de voir si les Colonnes avaient changé de place, ou bien celui, plus raisonné, de voir que nous n´avions aucune chance face à la menace ennemie qui nous poussait mais il fallait à tout prix que j´aille voir.

-------------------

Hélio resta en arrière pour hypnotiser les gardes. Nous parvinmes à la corniche rocheuse qui dominait la grande salle. Dedans, toute une micro-cité s´était installée. Des bâtiments en toile pour les salles communes, des camps de tente regroupées non loin, et de l´autre côté, des machines électroniques qui bippaient et emettaient des lumières de toutes les couleurs, des ordinateurs, une batterie de câbles, des groupes électrogènes... Et au milieu de tout celà, une foule de gens, dont la majorité portait l´uniforme et la coiffure désespérément kitsch de la Team Galaxie. Certains autres avaient la blouse blanche plus sérieuse des scientifiques.

"Bon sang, vous avez vu ça ? fit Antoine.
-Ca oui, mon vieux, je le vois, répondit Lilian.
-Et maintenant, vous pensez qu´on peut y arriver ? demandais-je avec un soupcon d´inquiétude dans la voix.
-J´ai déjà des idées qui germent dans ma tête grâce à la disposition du terrain, le nombre de gardes,.... mais ce n´est pas important pour le moment, professeur.
-Ah bon ? Et qu´est ce qui est important alors ? demandais-je."

Aurore, Antoine, Pierrick Lilian me regardèrent comme si j´étais un extraterrestre...

"Mais enfin, professeur... On y est ! C´est ça qui est important... ON VIENT D´ARRIVER A CES FICHUES COLONNES LANCES !"