Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 14/06/2008 à 16:14
» Dernière mise à jour le 15/02/2009 à 02:26

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 40: Les deux orbes
Maintenant que la prophétie nous avait été révélée en entier (tout du moins, je le croyais), je me sentais plus calme. Je savais qu´au sommet, il me faudrait faire preuve de courage. Mais ça, je m´y attendais depuis le début de notre quête. Et ce qui me rassurait surtout était d´entendre que quoi qu´il se passe, nous arriverions au sommet. Lilian sortit de la maison un moment avec Cynthia. Ce qui me rapella ce qu´elle m´avait dit juste avant que je ne quitte la ligue.

"Prenez soin de lui... Et oubliez ce que je viens de dire."

Soit l´ancienne maîtresse pokémon était bouleversée à l´idée de voir un ami partir au front et risquer sa vie... soit Lilian était pour elle bien plus qu´un ami... Même si la différence d'âge était surprenante, l'amour était aveugle... Ou paut-être n'était-ce qu'un instinct protecteur ? De quoi je me mêlais, moi aussi ? Je ne savais pas de quoi ils allaient parler mais je m´en doutais un petit peu.
Pendant ce temps, Aurore et moi aidions Camille à débarrasser la table. Pierrick restait avec Antoine et Hélio et ils discutaient au fond du salon.

-------------------

Dans la cuisine, la vieille dame me demanda:
"Comment comptez-vous arriver au sommet de la montagne ?
-Et bien, répondis-je, je suppose que Lilian a mémorisé l´endroit duquel nous sommes partis, ca ne doit pas être compliqué, il doit se repérer à l´aide de la crevasse et ensuite, nous finirons de gravir la montagne. Il ne reste que peu de chemin avant les colonnes.
-Très bien, je vois que votre itinéraire est tracé d´avance. Vous devriez arriver au sommet de la montagne d´ici ce soir, ce qui vous laissera environ deux jours pour contrecarrer les plans de la Team Galaxie.
-Ce qui m´inquiète, professeur, fit Aurore, c´est comment allons nous passer inaperçus pendant ces deux jours ? Je sais que les Colonnes Lances sont un vaste champ de ruines mais s´ils sont si nombreux que ce qu´ils prétendent, nous serons vite découverts.
-Il reste toujours une solution dans ce cas, fit la vieille dame, vous projeter dans le futur et ainsi arriver au Colonnes le jour suivant, c´est à dire Dimanche... Ainsi, vous ne ferez qu´un jour au lieu de deux, ce qui divisera vos chances de capture par deux..."

-------------------

Ce que Camille annonçait était proprement génial, risqué au possible, mais génial. Je n´avais envisagé que le côté négatif d´un possible voyage dans le futur. A savoir perdre du temps et se rapprocher de plus en plus du moment critique. Mais la proposition de la grand-mère était alléchante. Je la mis dans un coin de ma tête pour ne parler avec les autres et nous finîmes de faire la vaisselle.

Soudain, la vieille femme poussa un petit cri:
"Oh non, ce n´est pas vrai !
-Camille, tout va bien ?
-Oui, tout va bien, mais vous, Sorbier, vous avez... la marque !"

Elle montrait du doigt la petit auréole que Groudon m´avait gravé dans la peau.

"Ah oui, fit-je avec un peu de surprise... J´avais oublié de parler de ça. C´est lors de notre rencontre avec Groudon. Nous avons étés marqué par le pokémon lui-même.
-Mais, dites moi, Sorbier, vous savez ce que cette marque veut dire au moins ?
-Oui, c´est le symbole des élus. Il nous permet à nous élus de nous reconnaître comme tels au premier coup d´oeil.
-Pas seulement ! Vous ne connaissez pas les privilèges des élus... Venez avec moi !"

Aurore haussa les épaules, je fis de même. Après tout, la vieille dame était l´experte en la matière. Nous la suivîmes donc.

-------------------

Camille, Aurore et moi avons rejoints les garçons. Ils étaient en intense discussion.

"Professeur, me fit Hélio, j´étais justement en train de dire à Antoine et Pierrick que le fait que malgré mon départ et celui du livre, les actions de la team Galaxie ont toujours suivi l´ordre logique de la prophétie. Ce qui ne peut vouloir dire qu´une seule chose...
-Il existe une copie, conclua Antoine.
-Euh, en fait, ca je le savais. Nous avions fait une copie du livre au cas où son âge vieillissant finisse par le détruire totalement. Cependant, nous gardions l´original car certains secrets ne peuvent être découverts qu´avec l´original sous la main. Mais ce que je ne savais pas, c´est qu´ils ont du la récupérer, cette fameuse copie, malgré tous mes soins pour la détruire.
-Vous l´aviez détruite, Hélio ? fit Aurore, stupéfaite.
-A vrai dire, oui et non. Je savais pertinement que quiconque savait se débrouiller avec un ordinateur saurait réparer mon disque dur afin de reconstituer tous mes dossiers, c´est une histoire de résonnance magnétique mais ce serait long à expliquer. Mais bon, il y´a quatre ans, je sortais juste d´une défaite et je m´étais mis dans la tête que quelqu´un d´autre pourrait poursuivre mon rêve.
-Donc, en fait, reconstituer le disque dur était une pseudo épreuve pour quiconque voulait tenter sa chance, fit-je. Un peu comme dans les odyssées antiques où le héros doit accomplir des tâches pour recevoir la grâce divine.
-C´est à peu près ça, professeur, termina Hélio. Comme quoi, ce qu´on peut être stupide quand on se croit tout puissant..."

-------------------

Stupide était un euphémisme. A cause de lui, l´univers était à nouveau sur le point de s´éteindre.

"Et concernant Mars, Saturne et Jupiter, vous avez eu des nouvelles ?
-Aucune, je le crains. Ils doivent être encore plus loin d´ici que moi, à couler une retraite paisible quelque part.
-Donc en gros, vous n´en savez pas plus que nous... plaisanta Antoine..."

Ce fut le moment que choisirent Lilian et Cynthia pour revenir.

"Voilà, fit le maître, nous avons conclu un petit arrangement pour la ligue. Désolé de nous être éclipsés mais c´est la loi. Seuls ceux qui sont ou ont été membres du conseil peuvent suivre ces conversations"

Manifestement, Lilian n´était toujours pas au courant des sentiments de Cynthia. Mon dieu, ce garçon était aussi doué pour les pokémons qu´il était nul en femmes. Un jour, il faudrait que je lui apprenne comment être un véritable gentleman.
Aurore et Antoine étaient dans les bras l´un de l´autre, Pierrick et Hélio semblaient s´entendre de plus en plus, Cynthia était retournée près de sa grand-mère. Ne restaient plus que Lilian et moi.... Finalement, je n´étais peut-être pas plus doué que lui en relations humaines.... Mais grâce à Dieu, Camille mit fit à ce long moment de solitude.

"Bon, nous avions quelque chose à faire je crois Sorbier. Venez tous, on part à la grotte."

-------------------

Quelques minutes plus tard, nous avions traversé la place du village. Nous arrivions devant la porte de la grotte.

"Allez, fit la vieille dame, plus que quelques mètres."

Nous entrâmes tous dans la grotte. Au fond de la salle, la gravure représentant les trois elfes était toujours aussi imposante.

"Il y´a des années de cela, un homme a découvert cette grotte, nous expliqua Camille. Avec son équipes et les outils les plus perfectionnés de son temps, il creusa dans la roche et trouva les deux gravures de Palkia et Dialga dehors. Puis, cherchant une gravure centrale, il tomba sur l´entrée de la grotte. Apèrs quelques mois d´excavation, il tomba sur la fresque que nous voyons ici avec les elfes. Cependant, il ne put aller plus loin, car même les plus forts de ses camarades, avec les meilleurs outils de l´époque, ne parvinrent à creuser plus profondément.
-Peut-être que les techniques de l´époque ne premettaient pas encore de creuser aussi loin, suggéra Antoine...
-Certes, jeune homme, continua la vieille dame. Mais quand je dis des années, je ne parles pas non plus d´un vieux rabougri qui pioche avec des outils en silex. L´homme qui a fait tout ce travail a quand même été jusqu´à la dynamite pour essayer de creuser. Mais sans succès."

-------------------

La massive gravure de pierre avait l´air encore plus imposante après cette histoire, traversant les années et les agressions du temps avec une facilité déconcertante. Elle m´attirait presque... Euh, à vrai dire, elle m´attirait tout court ! Je ne l´avais pas senti mais j´avais fait plusieurs mètres en avant sans m´en rendre compte.
Les autres essayèrent de nous suivre, mais très vite, ils furent avertis.

"Restez ici, ordonna Lilian, j´ai l´impression que celà ne s´adresse qu´à nous deux cette histoire."

Au plus profond de mon être, je ressentais la même chose. Mon coeur battait à tout rompre et pourtant je savais que ce que je faisais était bon pour nous, et pourrait même s´avérer vital pour la suite de notre aventure.
Alors que nous approchions de la gravure, des balls à ma ceinture se mirent à bouger. Bien que je n´eusses pas l´habileté de Lilian pour retrouver qui était dans quelle balle, je sus ce coup-ci que les trois elfes voulaient sortir. Quelques secondes plus tard, les formes des elfes apparurent dans la grotte. Et alors CA s´est produit...

-------------------

A ma main, l´auréole noire se mit à briller soudainement. Une lumière bleue émana de ma main et de celle de Lilian surgit une lumière rose. Les trois elfes se mirent à tourner en cercles concentriques. Je vis la gravure trembler. Au début, je croyais simplement à un effet d´optique, puis je vis clairement les motifs de la peinture se mélanger et se séparer, les couleurs élémentaires se mixant à souhait avec d´autres couleurs comme si le gravure colorée eût été vivante.

Je savais de mémoire qu´au milieu de la gravure se trouvait un cercle rouge. Je l´avais toujours associé à la chaîne que la Team galaxie avait utilisé pour posséder Palkia, mais il s´avérait que mon opinion était loin d´être juste. Sur la gravure, la boule rouge se mit à briller, tel un Dracolosse se préparant à déchaîner son Ultralaser... Ca ne sentait pas très bon pour nous, ça ! Je regardais Lilian dans les yeux, je ne lus qu´un mot sur ses lèvres...

"...Confiance..."

Oh ça, pour faire confiance à quelqu´un, j´étais doué, mais pour ce qui était de savoir ceux qui me soutiendrait et ceux qui me détruiraient, c´était moyen. Bien que je savais que Camille était de notre côté, je n´eus qu´une seule idée en tête...

"Pourvu qu´elle ne se trompe pas !"