Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 14/06/2008 à 16:00
» Dernière mise à jour le 15/02/2009 à 02:19

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 38: Malaises
"Tiens, fit Lilian, mais qui voilà donc ? Notre cher et bien aimé destructeur d´univers, on dirait !
-Ainsi, te voilà, Lilian, fit Hélio, je savais que ce n´était qu´une question de temps avant que l´on ne se rencontre. Tu es toujours aussi fort que lors de notre dernière rencontre ?
-Bien plus que tu ne le crois.
-Tant mieux, il te faudra de l´énergie pour m´aider à les empêcher de faire ce qu´ils ont prévu.."

La nouvelle me fit l´effet d´un choc: qu´Hélio dirige toujours la team Galaxie, d´accord, qu´il ait décidé de se mettre au vert, possible... Mais qu´il veuille détruire ce qu´il avait mis tant de temps à bâtir, ca devenait franchement bizarre.

"Tu veux dire que tu es contre l´accomplissement de ton rève ? demandais-je. Permets moi de me poser des questions...
-Je sais professeur, vous avez raison de douter, le contraire m´aurait étonné. Mais je ne veux plus créer un nouvel univers, pas si celui-ci est détruit....
-Ca semblait te poser nettement moins de scrupules il y´a quatre ans, fit remarquer Antoine."

-------------------

"Il y´a quatre ans je ne connaissais pas la prophétie en entier. Je n´avais pas lu le livre de la prophétie comme il le fallait et j´ai échoué lamentablement. Heureusement, sinon, j´aurais mis fin à tout cet univers.
-Vas expliquer ça à Groudon en bas, fit Lilian. On verra ce qu´il te dira."

Après un silence, notre invité reprit :
"Ainsi, c´est bien Groudon et non mon imagination qui me joue des tours. Il faut se dépêcher, il ne nous reste plus beaucoup de temps...
-Holà, ralentis, fit Antoine, je crois qu´on a des choses à se dire. D´abord, on comprend rien à tes phrases et ensuite, que faisais-tu dans cette crevasse ?
-Quand je vous ai vu arriver, je n´ai tout d´abord pas su qui vous étiez, je pensais que c´était une autre troupe de sbires qui remontait au sommet. Alors je suis parti en courant. Quand vous avez dit que vous n´étiez pas dangereux, j´ai posé le papier que vous avez du trouver près du feu et je suis reparti. Dans mon excitation, je n´ai pas vu la crevasse et boum. Dans le trou.
-Et bien, tu m´en diras tant, fit Lilian. Bon j´en ai marre de l´écouter déblatérer ses inepties, je retourne parler à Groudon, il m´en apprendra certainement plus que toi.
-Je t´accompagne, fis-je à l´attention du maître."

-------------------

Pendant notre descente, ponctuée par les étonnements d´Hélio (il a dit "parler à Groudon" ?), je ne cessais de repenser à ce que disait Aurore durant notre veillée d´hier soir. Si effectivement, Hélio n´était plus au pouvoir (Vous êtes au courant de la prophétie depuis combien de temps ?), qui y´avait-il au sommet de la pyramide hiérarchique ?

"Groudon, tu te reposes ? fit Lilian comme il parlerait à un ami de longue date.
-Oui, élu, mais rien que le fait de ne rien faire m´apporte suffisament de repos pour me ressourcer. Alors si vous voulez parler, celà me fera le plus grand plaisir.
-Très bien, commencais-je, pardonne-moi de remettre en question ton côté unique, mais qu´est ce qui te dis qu´en créant le nouvel univers, de nouveaux pokémons légendaires ne vont pas être créés pour vous remplacer ?
-A vrai dire, Sorbier, je n´en sais rien, et je pense même qu´aucun d´entre nous ne le sait. Officiellement, nous venons tous pour donner l´ordre au nouvel univers mais en vérité, c´est surtout la peur de disparaître qui nous conduit ici."

J´étais comme dans un rêve, un pokémon légendaire qui doute de sa survie ? C´était le monde à l´envers.

Lilian continua:
"Et sais tu pourquoi tout a lieu ici ? Les pokémons viennent ici, les plus eminents êtres humains de Sinnoh viennent ici,... On dirait un aimant.
-Je ne saurais te répondre, mais effectivement, le mot "aimant" semble approprié. Je le sens en moi comme je sens mon coeur. C´est un besoin, je ne peux pas faire autrement.
-L´appel de la montagne, me remémorais-je. Comme l´a dit Pierrick hier soir."

-------------------

Nous continuâmes à discuter avec Groudon. Des pokémons tels que lui devraient se plier aux règles des chefs de la Team Galaxie pour survivre et avoir le droit de passer de l´autre côté. A côté, sa lutte contre Kyogre paraissait être une bagarre d´écoliers.

"Et vous ne pouvez pas les obliger à faire marche arrière ? demandais-je.
-Celui qui détient le pouvoir de recréer l´espace et le temps est invincible, fit remarquer Lilian, regardez tout ce que j´arrive à faire rien qu´en ayant un des deux pouvoirs.
-En effet, confirma Groudon, il est impossible de battre celui qui contrôle le temps et l´espace. Sauf si on contrôle aussi le temps et l´espace de notre côté.
-Et c´est là que nous intervenons, fit Lilian. C´est à nous d´anéantir ces pouvoirs pour que vous puissiez survivre.
-C´est ce que nous croyons. Mais c´est aussi flou que votre mythologie. On ne sait pas ce qui est vrai et ce qui est mythe."

J´en arrivais presque à le plaindre. Un pokémon imposant, majestueux, rabaissé à ce point... C´était plus que pathétique.

-------------------

"Je crois que notre discussion touche à sa fin, fit le géant. Nous allons nous séparer car je vais devoir repartir. N´essayez pas de me suivre, ce que je creuse est instable et pourrait vous tomber sur la figure à tout moment. J´espère de tout coeur que vous réussirez, car c´est la seule option sûre qui garantisse notre survie à tous. Bonne chance à vous tous."

Alors que le pokémon se préparait à repartir, il se retourna une dernière fois.

"Ah, ultime question, le signe est-il apparu ?
-Quel signe ? demandions nous en choeur.
-Le signe des élus. Il n´est pas apparu ?
-Euh non, je ne crois pas, fit Lilian, et vous professeur ?
-Non, ca ne me dit rien.
-Alors donnez moi vos mains."

Le titan de la terre prit nos mains dans ses pattes et ferma les yeux. Au dos de ma main, un symbole brilla puis se fixa entre mon pouce et mon index. Un ovale noir de jais était désormais tatoué sur ma main.

"Qu´est ce que c´est sensé représenter cet ovale ? demanda Lilian
-C´est l´auréole. L´auréole des élus. L´aura de gloire qui les entoure. Vous n´êtes pas les seuls au monde à avoir de tels pouvoirs. Et ce symbole sert à vous reconnaître entre vous. Maintenant Adieu."

-------------------

Le pokémon, majestueux, se remit à creuser. Comme pour confirmer ses dires de tout à l´heure, derrière lui, les pierres s´effondrèrent, bloquant l´accès.

"On n'est pas les seuls ? il a bien dit ça ? demanda Lilian.
-En effet, je suis comme toi, je l'apprends, répondis-je. "

Il était temps pour nous de remonter hors de la crevasse. Le Torterra s´acquitta de cette tâche avec brio et nous nous retrouvâmes à nouveau face à Hélio.

"Que vous a t´il dit ? s´impatienta t´il.
-Rien que nous puissions te révéler sans avoir confiance en toi, répliqua Lilian. Alors laisse tomber, prends tes affaires et vas t´en.
-Mais certainement pas... Je suis avec vous jusqu´au bout.
-Et tu comptes t´imposer comme ça, avec la moitié des membres tordus ? ironisa Antoine.
-Mais pourquoi ne voulez-vous pas me croire bon sang ! s´énerva notre invité.
-Parce tu es un fou, un illuminé, un dingue qui a voulu détruire le monde il y´a quatre ans et qui n´a aucune raison d´avoir changé depuis ! hurla Aurore."

Personne ne broncha quand Aurore commença à crier, elle avait tellement raison. Pourquoi prendrions nous le risque de faire confiance à cet ancien chef d´une organisation malsaine et insidieuse qui aujourd'hui encore voulait s´approprier un monde neuf pour le dominer ?
Et pourtant... Tous nos raisonnements jusqu´à aujourd´hui écartaient la présence d´Hélio au sommet de la pyramide. Finalement, il avait peut-être droit à une chance...

-------------------

Et je décidais de la tenter.

"Tu sais ce dont nous a parlé Groudon ? demandais-je
-Euh,... non.
-Et bien, je vais te le dire. En gros il a dit que la seule issue pour lui, c´était de se rendre au sommet de la montagne et d´implorer la pitié du nouveau fou qui a pris ta place ! Et tu sais la meilleure ? C´est que tous les pokémons légendaires font le même chemin dans l´espoir d´être épargnés lorsque l´univers sera détruit ! Alors si tu as l´intention de nous mettre des bâtons dans les roues, tu vas m´entendre !"

Un grand silence succéda à mes propos, mais je n´avais pas fini ma phrase.

"..... mais si tu es effectivement là pour nous aider à sauver ce fichu univers, alors je crois qu´on ne peut rien faire d´autre qu´accepter ton aide."

Je tendis une main à Hélio devant le regard ébahi de mes amis.

Alors qu´il allait la prendre, je l´éloignais avant de rajouter:
"N´oublie pas, en faisant ça, tu t´engages jusqu´au bout avec nous. Et la trahison n´est pas une option acceptable. Es tu toujours sûr de toi ?
-...Oui, j´en suis sûr, répondit-il solennellement."

Il prit ma main, et je l´aidais à se relever.

-------------------

Pour mes amis, la confiance qu´ils avaient en moi passa au dessus du doute et ils m´approuvèrent en silence. Seul Lilian semblait un peu désemparé. Il vint me voir alors que je laissais Pierrick s´occuper des dernières blessures d´Hélio.

"Professeur, j´espère de tout coeur que vous savez ce que vous faites...
-Je l´espère aussi. J´ai donné ma confiance à cet homme uniquement parce que je sais qu´il ne jouera pas double jeu longtemps. Alors si tu aperçois quoi que ce soit qui ressemble à une tentative de divulgation de secrets, ou de trahison pure et simple, tu me le cloues sur place, c´est compris ?"

J´avais conscience de la violence de mes propos. Mais tout autour de moi se chamboulait. Les piliers de la civilisation pokémon allaient bientôt tous être les jouets de la Team Galaxie. Nous sauvions notre pire ennemi, puis il se rangeait de notre côté, les questions affluaient de partout et plus nous trouvions de réponses, plus d´autres questions se posaient. Je me sentais fragile, presque malade...

-------------------

Je n´eus que le temps de m´asseoir sur une pierre avant de tourner de l´oeil...