Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon B.S 3: Le dernier Battler de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 01/06/2008 à 03:33
» Dernière mise à jour le 01/06/2008 à 03:33

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Epilogue
Voilà... Maintenant, vous connaissez la triste histoire des Battlers.
Cette histoire, c'est la mienne, telle que j'ai pu la restranscrire. Il y'a plus de dix ans auparavant que tout ca m'est arrivé.
J'ignore pourquoi je suis le dernier. En tout cas, mes amis n'ont pas eu de chance. Je suis heureux d'avoir pu en conserver le souvenir, même si c'est douloureux.
Je n'oublierai jamais comment Evianna s'est sacrifiée la première, pour empêcher ce Séviper de toucher l'un de nous cinq, sous peine de réduire les espoirs de l'humanité à néant.
Je n'oublierai jamais Loïss, la manière dont il a vaincu Vraak, avec une force de volonté que jamais je n'aurais cru qu'il possédait. Comme quoi, même lui a su assurer quand il l'a fallu. Il est mort le second, avec un courage phénoménal. Sa dernière pensée a été pour Saeko, et franchement, j'ai trouvé ca émouvant, de le voir oser enfin déclarer son amour, passer son complexe...
Je n'oublierai d'aillleurs jamais non plus Saeko, même si entre elle et moi, c'était toujours plus ou moins tendu... Elle a toujours été un modéle question amitié et soutien. Son sacrifice pour Lindra en est d'ailleurs la plus belle démonstration. Elle n'a pensé qu'à Maxence et Lindra, et s'est donnée sans hésiter pour les protéger.
Maxence... Lindra... Je ne vous oublies pas non plus.
Lindra était comme une petite soeur pour moi, même si j'ai été un peu amoureux d'elle au début. Je suis heureux qu'elle aie trouvé en Maxence ce qui lui correspondait. Elle est morte en se dressant face à Garcia, qui en a été si surpris qu'il a dû employer des méthodes de lâche pour venir à bout d'elle. Courageuse Lindra, je n'oublierai jamais ta résistance. Et quand à toi, Maxou, mon pauvre vieux... Tu as choisi la mort à la vie, et je ne t'en veux pas. Tu as eu le courage de donner le coup de grâce à celui qui nous terrorisait depuis si longtemps.
A propos de Maxence et Lindra, d'ailleurs, j'ai respecté leur dernière volonté... et je les ai enterrés ensemble derrière la colline près de l'endroit où je vis maintenant avec ma femme. J'ai planté deux buissons Ceriz à l'endroit... Et ils ont poussé de telle manière que leurs branches se sont entremêlés. Si fortement qu'il est impossible de les séparer. Si on coupe, ca repousse de plus belle. Si ca, ce n'est pas un signe...
Je n'oublierai pas non plus Allan et sa vie de douleur. Je sais ce qu'il a fait et je ne lui en tiens pas rigueur. Garcia a détruit sa vie. Il n'avait pas la force de continuer.
Mégara et moi avons eu une fille. Nous l'avons appellée... Evianna, en signe d'espoir. Car il en faut, pour tout reconstruire. Elle n'a pas d'esprit bien sûr, mais elle a cependant hérité des prunelles caractétristique de sa mère... et tout comme son homologue disparue, elle a hérité d'un sacré charme... Je vais avoir de sacrés soucis à son sujet, je le sens...
Je porte des cicatrices de cette bataille. J'en ai relaté l'histoire à ma fille, il n'ya pas longtemps. Parce qu'il faut qu'elle sache. Il faut que tous les enfants de la terre, à qui l'avenir va être confié, la connaissent. Qu'ils sachent que si un jour, l'espoir disparaît, ce sera vraiment la fin. Et que le pouvoir n'amène que le mal... Et la haine la souffrance.
Mes amis Battlers étaient tous prêts à mourir pour que naissent la liberté. Et ils ont eu raison. Car nous avons apporté l'espoir et la paix... Il y'a toujours moyen de combattre, de repousser le mal, même si l'on ne peut l'éradiquer totalement. Je sais qu'un jour viendra où peut-être qu'un autre Garcia s'essaiera à terroriser les peuples. Et j'espère qu'on l'arrêtera à temps. Peu m'importe désormais.
Pour moi, le temps de la peur est fini, est venu celui de la sérénité...