Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 28/05/2008 à 20:02
» Dernière mise à jour le 14/02/2009 à 17:46

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 31: Retour au bercail [Cross-Over]
Après la démonstration stupéfiante de Flora, nous nous mîmes tous les quatre à l´écouter ardemment nous présenter ce qu´elle appelait le "no limit". Ces techniques de combat dévastatrices nous seraient d´un secours immense dans nos combat au sommet si nous avions à "tirer dans le tas" avec des sbires qui sortent de partout... Flora nous enseigna les rudiments de ce genre de bataille.

"Tout d´abord, commenca-t´elle, vous devez savoir une chose, et une seule, comme son nom l´indique, le "no limit" est un combat sans règles et sans garde-fou. Si vous vous lancez dans un tel combat, c´est pour de vrai, pour sauver votre peau au milieu des soldats adverses. Il n´y aura pas d´arbitre pour mettre fin au combat et dans le meilleur des cas, si vous perdez, vous finirez capturé et vos pokémons vous seront enlevés pour être entraînés à servir l´adversaire. On ne peut vraiment dire qu´on pratique le "no-limit" que quand on risque sa vie au combat.
-En quelques sortes, c´est un combat à mort... interrompit Aurore.
-Oui et non,... En fait, le "no-limit" n´est pas vraiment sans aucune règles. Il y´a une seule et unique limite, c´est vous. C´est votre imagination qui crée les attaques, c´est votre courage qui vous motive et c´est votre bonté qui fera que vous épargnerez votre adversaire ou pas... Mais effectivement, tant que vous n´avez pas ressenti ce lien bizarre qui vous unit aux pokémons alors que vous craignez pour votre vie, vous n´avez jamais découvert tout le potentiel du "no-limit"...

-------------------

Flora continua son explication avec ardeur, comme un avocat défendrait à la tribune son accusé.

"En fait, le "no-limit" est un art de dressage au même titre que les concours ou les matches ordinaires. Ce qui est le plus intéressant dans cette vision du combat, c´est la grande liberté d´attaques qui vous est laissée. Quand on craint pour sa vie, on ouvre de nouvelles voies à notre esprit. Par exemple, un pokémon normal ne connaît que quatre attaques. Un pokémon dressé au "no-limit", lui, aura toujours quatre attaques maximum, mais tout autour, viendront se greffer des techniques de combat, bien différentes des attaques "classiques".
-Et que dirais-tu de nous montrer ça en détails, en pratique, au lieu de palabrer philosophie ? s´impatienta Antoine.
-J´y viens, je veux juste vous donner les dernières bases du "no-limit". Après, ce sera à vous de tout créer. Voilà, je voulais juste finir en vous disant que le no-limit a donné naissance à d´autres formes d´attaques. Et je voulais juste vous parler du combo...
-Ce que tu as fait avec ton Elecsprint et ton Avaltout, par exemple... commentai-je.
-Exactement professeur, ces combos sont aussi importants que le reste. Je me rapelle d´une bataille, bien avant qu´Ed n´arrive sur nos terres, c´était un jeune dresseur qui avait eu l´excellente idée de mettre un Pichu fatigué et qui semblait sans défenses au milieu d´une clairière et d´attendre que les vagues d´ennemis déferlent. Lorsque des centaines de pokémons sont arrivés dans la clairière, personne n´a fait attention au petit pichu blessé. Mais tous les autres pokémons électriques du dresseur, cachés dans les arbres se sont mis à se servir de ce Pichu comme d´un catalyseur, lui transférant leur énergie. Et le Pichu est devenu le centre d´une grande toile électrique qui a a mis K.O une bonne centaine de pokémons en un coup. Un coup de génie. On a appelé ca la toile voltage."

-------------------

Alors que le potentiel du "no-limit" s´ouvrait à nos yeux, je demandais à Flora de me donner son avis sur une technique que j´avais en tête.

"Le mieux, professeur, pour cette technique, c´est de me la montrer.
-Comment dois-je l´apprendre à mes pokémons ?
-Ah, vous avez dit MES pokémons, vous commencez déjà par un combo, c´est plutôt pas mal. Et bien, c´est tout simple,vous expliquez à chaque pokémon quelle attaque il doit utiliser, vous donnez un nom à ce combo, pour qu´ils sachent ce dont vous parlez quand vous en avez besoin. Et vous lancez le tout comme une attaque normale.
-Très bien, alors Crehelf, Crefadet, Crefollet Go !"

Les trois elfes sortirent de leurs balls et me répondirent à l´unisson un "creeeeee" plutôt amical. Je prenais chaque pokémon à part pour lui dire quelle attaque il devait lancer. Bien qu´étudiant les pokémons depuis des années, j´étais toujours stupéfait par leur capacité à comprendre les humains.

"Bon, les elfes, vous êtes prèts ? Combo Elémental !"

Chacun des trois elfes prépara une attaque précise: Laser Glace, Lance-flammes et Tonnerre. Puis les trois dirigèrent les trois rayons de feu, de glace et d´électricité l´un vers l´autre.
Une torsade d´énergie émergea, tel un rayon géant, et laissa un long sillon dans le sol, aussi long qu´avait été celui du Gicledo du Wailord de Flora...
Celle-ci me félicita.

"Wouaouh, pour un coup d´essai, c´était un coup de maître, professeur.
-Ouah le machin, une triplattaque puissance mille ! explosa Antoine.
-En effet, confirmais-je, c´était l´attaque à laquelle je pensais en créant ce combo, alors ca vous a autant plu que ça ?"

-------------------

Nous nous essayâmes à plusieurs combos différents, tous plus magnifiques (si ton combo en jette, avait expliqué Flora, ca distraiera ton adversaire, et un adversaire distrait est un adversaire hors-jeu) et dévastateurs les uns que les autres...

Flora nous donna le dernier conseil:
"N´oubliez jamais les bases du "no-limit", ne jamais être distrait et toujours essayer de distraire, toujours utiliser ces attaques pour "faire le ménage" dans les rangs adverses. Et surtout, surtout, n´oubliez pas qu´un ennemi digne de ce nom profitera de vos combos et de vos attaques pour en créer des similaires."

Alors que les derniers conseils de Flora remplissaient le silence de la grotte, j´entendis dans ma tête la voix de Lilian.

-------------------

"Professeur, vous m´entendez, je suis toujours vivant au cas où vous m´auriez oublié.... Je pense que mon travail a Hoenn a été suffisant, ça va être l´heure du retour.
-Très bien Lilian, répondis-je en pensée, de notre côté, Flora va bien.
-Autant que peut aller une amnésique, je pense...
-Bien mieux Lilian, pensais-je en souriant, figure-toi qu´elle a retrouvé la mémoire.
-Quoi ? Mais Ed va être fou de joie quand il va apprendre ça...
-Oui, mais je serais toi, je laisserais Flora lui faire la surprise, disons que leurs rapports ne sont pas les mêmes...
-Effectivement, c´est vrai qu´à côté, je ne fais pas le poids (même à des centaines de kilomètres de moi, je savais qu´il souriait aussi). En parlant de lui, je pense que nous devrions les aider dans leur bataille si nous arrivons à mettre hors course la Team Galaxie. Figurez vous que le maître pokémon de Hoenn m´a dit que son équivalent de Sinnoh avait mis en place une organisation secrète pour la sauvegarde de l´île. Et figurez vous que les travaux ont été attaqués il y´a deux mois et demi, c´est à dire....
-Dans une semaine de notre côté. Je me demande qui sera le maître de Sinnoh à ce moment là, plaisantais-je. Ed ou quelqu´un d´autre est là ?
-Non, je suis tout seul, mais je crois qu´ils savent déjà que je vais repartir. Même si j´ai le temps que je veux de mon côté, je veux revenir au plus vite pour en finir définitivement, j´ai vécu des journées de folie ici. Le temps s'est écoulé plus vite ici. Je n'ai pas réussi à vous contacter avant, et j'avais besoin de vous pour défaire ce que vous avez fait.
-Désolé, fis-je vraiment honteux de m'être laissé transporter par l'euphorie de combats sans risques alors que notre ami jonglait avec sa vie à tous les instants. Nous aussi, nous t´attendons avec impatience, sauf que ca ne dure que depuis une après-midi. Vive la relativité n´est ce pas ?
-Vous pouvez le dire... Je ne vais plus tarder, le temps de dire au revoir aux gens ici et je reviens."

-------------------

Alors que je mettais fin à notre conversation télépathique, Flora me regarda avec ses yeux pleins de perspicacité.
"C´est l´heure, n´est ce pas ?
-Je crois qu´en effet, il est temps pour toi de repartir. Si j´ai bien compris, il s´est écoulé plusieurs jours dans ton monde. ici, nous n´avons passé qu´une après-midi ensemble.
-Enfin, fit remarquer Antoine, une après-midi plus toutes vos innombrables pauses dans le temps. J´ai l´impression que Flora est là depuis hier alors que le soleil ne doit pas être encore couché."

Nous éclatâmes tous de rire, un rire nerveux, preuve de notre stress à l´idée de laisser repartir Flora dans ce monde sanguinaire...

"Tu es sûr de ne pas vouloir rester avec nous ? demandai-je
-Professeur, répondit la jeune fille, je pense que même si je risque ma vie tous les jours là-bas, je ne pourrais pas me passer de Hoenn plus longtemps.
-Et surtout, te passer de Ed, fit remarquer Aurore. Ne t´inquiète pas, moi aussi, je ne pourrais pas laisser bien longtemps ce grand dadais d´Antoine, il serait capable de faire s´effondrer la montagne sans moi...."

Un deuxième éclat de rire, plus nerveux, parcourut l´assistance. Je voulais en finir.

-------------------

"Flora, j´ai une proposition à te faire. Ou plutôt deux. La première, c´est que si tu souhaites venir à Sinnoh avec Ed ou qui que ce soit, tu seras la bienvenue. La deuxième est un peu plus dure à dire. Sache que tu ne nous quittera peut-être que peu de temps.
-Vous avez l´intention de venir ? demanda t´elle.
-Je pense parler en notre nom à tous, enfin, sans compter Pierrick car il a des obligations en tant que champion, en disant que nous viendrons vous aider dans le combat. Il nous faudra juste le temps de préparer la défense de Sinnoh et nous partirons vers Hoenn.
-Combien de temps celà vous prendra t´il ?
-Je n´en sais rien, expliquais-je, peut-être un mois ou un an... Mais je pense vraisemblablement que dans deux ou trois mois, nous serons chez vous."

Flora sembla réfléchir un instant:
"Donc, très peu de temps pour moi, c´est ça ? Vous pourriez même être arrivés avant moi là bas.
-En fait, non, nous arriverons forcément après toi. Je en veux pas créer un de ces paradoxes temporels dont je t´ai parlé.... et ce qui est dur à dire, c´est euh.... que celà implique....
-... que vous ne chercherez pas à sauver Glacia, termina Flora. Je m´en doutais. Mais je comprends que vous ne vouliez pas altérer le cours des choses. Et puis, de toute façon, quelque soit la réalité dans laquelle vous feriez celà, dans ma réalité, elle serait toujours morte."

Flora venait de me faciliter la tâche. Nous la reverrions peut-être bientôt et elle semblait avoir fait son deuil. Cà et le fait qu´elle allait revoir son Ed semblait suffire à son bonheur. Je décidais d´abréger la séquence "regrets" pour passer à celle, non moins douloureuse, des "au revoir"...

Chacun à notre tour, nous souhaîtâmes à la jeune fille un bon voyage et de la chance dans leur combat. Même si nous devions les rejoindre d´ici peu, personne n´était à l´abri d´un coup du sort. Alors que je recevais le message de Lilian me disant qu´il était prèt, je conclus en promettant à Flora que nous ferions tout ce qui était en notre pouvoir pour les rejoindre...

"....mais d´ici là, battez vous comme si nous ne devions jamais arriver, terminais-je. Nous savons où est la ligue, c´est nous qui vous retrouverons, pas l´inverse. Et ne vous fiez pas aux rumeurs disant que nous pourrions être capturés, on se débrouillera toujours, je compte sur toi pour raisonner Ed et les autres. Le but c´est de combattre Sento, pas de nous sauver. Et toi, tu es la seule à qui je peux dire ça... Alors jure moi que jamais vous ne sortirez de votre voie pour venir nous sortir de quelque piège que ce soit... Jure le moi...
-Professeur, vous avez ma parole, fit Flora."

Intérieurement, j´étais au bord des larmes. Lorsque je repris contact avec Lilian, je n´eus rien à dire.

"Ah, fit sa voix dans ma tête, tout aussi mélancolique que la mienne, à votre état, je déduis que le temps des adieux est terminé, c´est à moi de lancer la machine.... Dites à Flora de se tenir prèt du portail lumineux qui va se former, et de se mettre dedans quand l´énergie sera rentrée en entier dans la grotte. J´arrive..."

-------------------

Je transmis les instructions à Flora, et je vis alors que les yeux de Pierrick et Antoine étaient humides, et que Aurore ne cherchait même plus à retenir ses larmes... Chaque seconde qu'elle passerait là-bas, elle risquerait sa vie.

Déjà, les premières volutes d´energie arrivaient dans la grotte et commençaient à s´agglutiner près de nous. Flora se retourna une dernière fois vers nous.

"Pierrick, je crois que nous ne nous reverrons pas avant la fin de la guerre. Mais pour vous, professeur, Antoine et Aurore, je compte sur vous, et je vous attends. Et dites à Lilian que même si je ne le connais pas, je sais tout ce qu´il a fait pour moi, et même si c´est sans le vouloir, je l´en remercie...."

Les derniers jets de lumière arrivaient dans la grotte et la boule d´énergie commença à reprendre forme. Flora s´avança dans la lumière, tourna la tête, et même si nous n´entendîmes rien du tout, je pus lire sur ses lèvres:

"Au revoir"

-------------------

Un éclair de lumière mit fin à cette conversation. La lumière avait disparu, et avec elle, Flora. A sa place se tenait un jeune homme assez beau au demeurant, dont les yeux pétillaient de malice. Son écharpe retombait sur ses épaules alors que les derniers courants d´air créés par le vortex se dissipaient. A notre vue, il eut un grand sourire.

"Et ben alors, vous êtes si tristes que ça que je revienne ?
-Parle pour toi vieux, fit Antoine, c´est pas moi qui ai les traces des larmes sur mes joues."
En effet, le jeune homme semblait avoir lui aussi pleuré à l´idée de quitter ses compagnons de fortune.

Il fit un pas vers nous et s´exclama:
"Vous savez que vous m´avez manqué ?"

En quelques secondes, nous avons sauté sur lui pour l´embrasser, le féliciter, le retrouver tout simplement. Le maître de Sinnoh était de retour. L´aventure allait continuer.

Lilian était de nouveau parmi nous.