Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/05/2008 à 07:42
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:35

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
47 - Volte-face Partie 2
Lors d'une banale virée en plein désert, le groupe découvre une bande d'Ursaring fous.

Ils dévastent un jardin au milieu du désert et kidnappent Pikachu et Negapi. De plus, Mary, Brian et Jimmy sont bloqués dans un trou.

Delcatty, Mentali et Cerfrousse s'occupent des blessés lors de l'attaque. L'équipe de Jimmy découvre une étrange Tour Radio, quand au reste de l'équipe de Brian, accompagnés de Mustebouée et Typhlosion, ils vont essayer de sauver leurs dresseurs. En plein combat enragé pour sauver Negapi, Pikachu finit par évoluer en Raichu.


-Ce n'est pas bon.

Salle de contrôle de la Tour Radio de Rhode

Ils regardèrent les écrans, inquiets. Deux personnes au total se trouvaient dans cette Tour Radio. Un homme et une femme.

-On a un souci signal, et ce n'est pas normal, pas normal du tout. Ca ne devrait pas interférer sur les Pokémon sauvages.
-Qu'est-ce que ça veut dire à ton avis ?
-Que… Qu'un autre signal interfère avec le notre… Marmonna la femme
-C'est dangereux, répondit l'homme. Si on rate le signal qu'on attend depuis le début, c'est fini.

Elle le regarda.

-Je suis perplexe. Tu crois qu'on va vraiment continuer à rester cachés ici longtemps ?
-Quand bien même quelqu'un entrerait, rien ne nous empêche de le chasser...
-... J'espère qu'on n'en arrivera pas là

*****

Désert

-Mary ! Ecarte-toi !

Le sable leur tombait dessus.

-Ils essaient de nous enterrer !!
-Tant qu'on ne laisse pas nos pieds s'ensabler, tout va bien ! Mary, grimpe sur moi !

Mary regarda Jimmy

-Euh… Je préfère Brian, sinon toi je vais t'enterrer !
-Mais non ça ira !
-Jimmy c'est toi qui va grimper sur mes épaules !
-Je suis pas un gamin !!
-Ah non pitié ne vous disputez pas !! Soupira Mary.
-On s'disputait pas ! S'écrièrent les deux garçons.
-Hmmmm…. Z'êtes surs ?!

« Je suis sure qu'il sait… »

-Pourvu que les Pokémon arrivent vite…

« Il fait celui qui ne sait pas mais en fait il sait ! »

-Ca va, Mary ?
-Oui oui oui…
-N'aie pas peur, on va s'en sortir, lui dit Brian.

Elle sourit, toujours perdue dans ses pensées.

*****

Mangriff avait foncé dans le tas le premier, usant d'Eclategriffe pour frapper les Ursaring. Cizayox, Alakazam, Etouraptor et Donphan avancent en formation triangulaire, deux de chaque côté. Typhlosion et Mustebouée foncent avec Roue de Feu et Aqua-Jet. Ils atteignent le trou ou sont Mary, Brian et Jimmy, gardé par une horde d'Ursaring.

-Prête ?
-Oui, prête !

Lance Flammes et Pistolet à O ont raison des premiers adversaires. Les deux Pokémon se regardent, plus complices que jamais dans le combat. Les Ursaring attaquaient successivement mais les deux Pokémon tenaient bon. Derrière eux, les Pokémon de Brian s'arrangeaient pour éviter qu'ils ne soient pris en embuscade. Inutile de dire que Mustebouée était dans un état de joie inexplicable quant au combat qu'elle vivait.

*****

-1, 2, 3, 4.... Tadaddadadaddada....
-Qu'est-ce qu'il est en train de compter ? Se demanda Pachirisu
-Là je crois qu'il chante la chanson de Feist en fait.... annonça Cadoizo
-C'est une tour radio, pas une station de radio ! Ajouta Tournegrin
-Fouinette ! Tu peux.... Arrêter de danser, histoire qu'on soit pas repérés ?! Demanda Okeoke
-Oui c'est vrai ça, sinon on va se faire repérer ! Grogna Ronflex
-Il faut trouver la source du signal. On s'en moque de Fouinette en mal de danse classique !

Ils arrivent dans une salle avec des écrans. Quelqu'un semble régler des choses. Il porte un casque donc il n'entend pas les Pokémon derrière lui.
La salle de contrôle observe divers lieux de Rhode. Samaragd, Phenacit, le Mont Bataille... Le désert est aussi observé. Les Pokémon de Jimmy aperçoivent donc leurs amis en train de combattre les Ursaring. Mais l'homme ne regarde pas les écrans, il est occupé à régler les fréquences.

-J'aurais dû lire plus attentivement le manuel d'instructions.... Enfin bref... Il va falloir que l'on répare ça à la main, j'ai l'impression...

Il se retourna et aperçut les six Pokémon, surpris. Il enleva son casque.

C'était un jeune homme, probablement à peine plus âgé que Mary ou Brian. Les cheveux bruns assez courts et hirsutes, il regarde l'équipe de Jimmy avec une expression relativement indifférente.

-Bonjour... Vous n'êtes assurément pas des Pokémon sauvages, vous...

Les Pokémon ne savaient pas quoi répondre. Leur adversaire n'avait pas l'air agressif. Ni même prompt à se battre.

-Je dois sortir pour régler le signal. Vous m'aidez ?

Les Pokémon hochent la tête, ne sachant pas vraiment à qui ils s'adressent.

Alors que cette personne est connue des lecteurs qui ont déjà vus cette tête quelque part.

*****

Jimmy, Brian et Mary tentaient toujours d'échapper au sable.

-Ah ! Mon pied...

Les garçons la tirèrent du sable ou elle s'était coincée. Le trou s'ensablait toujours.

-Si on arrive à tenir on pourra presque sortir seuls !
-Pour se retrouver sans Pokémon face aux Ursaring ?!

Brian et Jimmy réalisèrent qu'ils étaient de toute façon dans la panade.

-J'espère vraiment que les Pokémon vont venir nous sauver....

*****

-Tout le monde va à peu près mieux ! Sourit Mentali.

J'avais toujours l'air aussi malheureux malgré tout. Le fait d'aider des blessés ne m'avait pas ragaillardi. Mentali soupira.

-Encore de mauvaise humeur ?!
-Non, encore pas content.
-Elle ne va pas t'abandonner. Elle n'abandonnera personne. Si elle est vraiment amoureuse de Brian, alors elle va chercher à vivre avec lui, donc tu resteras forcément avec elle ! Au contraire maintenant on est surs qu'elle va tous nous garder longtemps avec elle !
-Tu crois ?
-Mais oui ! Et puis je suis là, moi !
-Oui c'est vrai.... Je crois que je suis décidément trop protecteur ! Héhéhé !
-Un peu foldingue, juste ce qu'il faut !
-Tu gâches toujours les bons moments !

Une nouvelle horde d'Ursaring arriva, furieuse. Cerfrousse s'interposa.

-Ah non ! Pour une fois qu'ils ont arrêté de se disputer !!
-Euh, on se disputait pas vraiment, Cerfie...
-Ouais, calme ta joie...
-Chuuuuut j'essaie d'avoir mon moment héroïïïque !
-Aaaaaah !
-Ah d'accord ! Bah vas-y !

Cerfrousse leva ses pattes avant et frappa le sol. Le choc fit tomber les Ursaring. Un Séisme de toute puissance.

-Tremblez devant Cerfrousse !!
-Il assure !
-Grave !

Mais les Ursaring se relevaient !

-Oh zut !
-Fallait s'en douter...

C'est alors que les Goinfrex et les Charmillon se relevèrent.

-Oh...
-Ne vous relevez pas, vous êtes blessés !

Les Charmillon s'envolent et tournoient, utilisant Attraction. Les Ursaring deviennent complètement fous.

-Je suis surpris de voir ce que vont faire les Goinfrex...

Les Goinfrex allument une chaîne Hi-Fi et mettent le dernier Madonna/Timberlake

-....
-C'est pas vraiment ce que j'attendais d'eux....
-Moi non plus en fait !
-ARRETEZ CETTE MUSIQUE DE SAUVAGES !!! Hurlait Cerfrousse qui s'arrachait presque les cornes

Les Goinfrex s'alignent et utilisent Roulade pour foncer en trombe sur les grizzlys distraits. Les Charmillon profitent du chaos pour se placer au dessus d'eux et envoyer un Bourdon saisissant. Je regarde Mentali qui est aussi soufflée que moi.

-Comme quoi, pas besoin d'être un grand Pokémon pour lancer de Grandes attaques !
-Oui je crois qu'on aura au moins appris que l'union fait la force.

C'est alors qu'un Raichu arriva. Nous regardions notre bon vieux Pikachu changé en ce.... Gros.... Pokémon ! Negapi était avec lui.

-PIKA.... OH MON DIEU !
-Ouah....
-Salut, Delcatty, Mentali, Cerfrousse.... Me revoilà !
-T'ES GROS !
-Je suis pas gros, abruti de chat !
-TON VENTRE FAIT TROIS FOIS MA TETE !

Raichu m'acheva d'un Mitrapoing, furax.

-L'avait pas volée... Marmonna Mentali
-Ah bon ?! S'étonna Negapi
-Oui, il a pas arrêté de se plaindre depuis deux chapitres j'avoue ça m'a démangé aussi de lui en coller une !

*****

Les Pokémon de Jimmy sortirent avec l'étrange garçon. Il envoya un Mélodelfe.

-Bonjour, Mélodelfe ! Tu peux rapetisser et régler les contrôles du signal ?
-Mélo ! (Comme si c'était fait !)

Le Pokémon devint tout petit et sautilla jusqu'au toit de la tour. Le signal redevint normal. Le garçon sortit un petit appareil qui le lui confirma.

-Les Ursaring vont pouvoir redevenir les tranquilles bêtes qu'ils sont censés être. Vous pouvez repartir, maintenant. Oh, et passez mon bonjour à Mary !

Les Pokémon de Jimmy se regardèrent et repartirent vers le campement. Ronflex s'étonna.

-Me rappelle pas avoir déjà vu ce type...
-Moi non plus, alors là... Marmonna Pachirisu
-En tout cas il connaît Mary, assura Tournegrin
-Surement un ami à elle, soupira Cadoizo.

L'adolescent soupira. La jeune fille sortit de la tour.

-Qu'est-ce que tu fais dehors !! Rentre, on va se faire repérer !
-On est dans le désert, qui veux-tu qui nous repère !
-Hmph... Je me méfie un peu des gens de cette région. En tout cas je ne pensais pas qu'on verrait Mary ici.
-Moi non plus. Elle a bien grandi j'ai l'impression. Il faut continuer les observations jusqu'à ce que l'attaque commence.
-A propos, j'ai une mauvaise nouvelle : Un appel au central de la frontière m'a confirmé qu'il est impossible d'entrer ou de sortir de Rhode pour des dresseurs ordinaires.

Le garçon sourit.

-Lola, enfin, tu sais que nous ne sommes pas des dresseurs ordinaires ! Nous sommes les quatre de Maverick.
-Maverick, c'est un peu du passé, Kyle. Maintenant je me plais à croire que nous nous battons pour des interêts justes. Plus seulement pour notre propre interêt.
-Bon, retournons à notre poste. Sinon, on va rater notre appel urgent.

*****

Peu après, nous étions tous réunis autour du trou. Negapi et Tournegrin aidèrent les maîtres à sortir avec l'aide de Noeud Herbe et Vampigraine. Mary nous sermonna.

-Bah alors ! Z'en avez mis du temps !!
-Delcatty.... (Elle charrie, là....)
-Raichu ! (J'me dévoue pour la pousser !)
-OH MON DIEU PIKACHU !!!! TU ES DEVENU ENORME !!!!!
-........Raichu...... (Delcatty, mets-toi devant ses mollets, je la pousse....)

Les Pokémon de Brian se pressèrent autour de leur maître.

-Quel acceuil !
-Mangriff !! (Mon maître ! Au fond d'un trou avec ces gens !)
-Etouraptor.... (N'éxagère pas, il ne risquait pas la mort non plus....)

Jimmy retrouva lui aussi ses Pokémon

-J'ai l'impression que vous avez vadrouillé, vous...
-Ronflex ! (Pas du tout !)
-Pachi Pachi !! (On n'oserait pas !!)

Mary soupira en reprenant son sac.

-Allez, en route pour Port Amarrée ! J'ai un concours là-bas, moi !
-Mouais. Finissons-en...
-Qu'est-ce que ça veut dire, ça, Jimmy !!

Brian haussa les épaules en levant les yeux au ciel, ne se doutant absolument pas de ce qui allait se passer.

A SUIVRE

Dans le prochain chapitre :

Mentali : Y'a de l'eau dans le gaz ! Découvrez qui se cache derrière le commanditaire inconnu et les conséquences de cette découverte pour Mary et les autres ! Prochain chapitre : Célebrissime anonyme !