Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 24/05/2008 à 15:51
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:24

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
46 - Volte-face
Partis de Samaragd, nos héros se dirigent vers Port Amarrée pour empêcher la Team Delta de s'emparer de Lugia.

Entretemps la fic a été résumée par l'auteur bienveillant


Route du Désert

Mary, Jimmy et Brian s'étaient arrêtés dans ce sec désert, sur un rocher, pour manger un bout. Nous étions tous libérés.

-Je me demande si on est encore loin… dit Mary
-Non, on commence à sentir l'air marin ! Sourit Jimmy. Pour autant pas question de faire du tourisme ! L'important reste d'empêcher la Team Delta de s'emparer de Lugia.

Brian leva les yeux au ciel. Il comptait bien faire visiter la ville à Mary entre le concours et l'exploration des ruines antiques de la ville.

Les Pokémon s'amusaient, même ceux de Brian. Etouraptor faisait faire des tours en l'air à Mustebouée, Okeoke et Tournegrin. Cizayox, Typhlosion, Alakazam, Mangriff et quelques autres cassaient des rochers. Pikachu essayait désespérément de parler à Negapi, et dans tout ce petit monde, le seul qui ne s'amusait pas, c'était…

Moi. Je regardais fixement Mary qui parlait avec Brian et Jimmy. Mentali vint me voir.

-Avec Cadoizo et Donphan on va faire une blague aux mecs. Tu viens ?!
-… Nan.
-Ca ne sert à rien de la regarder fixement comme ça… Ils ne vont pas se mettre à rompre par la force de ton esprit !
-…. Tu peux pas comprendre.
-Ah ça non, c'est sur…

Pikachu tentait d'impressionner Negapi qui faisait un château de sable avec Fouinette et Cerfrousse.

-Tu sais, je peux même faire Tonnerre vers le haut ! C'est pratique !
-Pikachu, je m'en moque ! Je m'amuse tranquille !
-Mais...

Pikachu repartit, dépité. Mentali revint vers Cadoizo et Donphan.

-Il veut pas nous aider ?! Demanda Donphan
-Non il est encore en plein trip paternaliste… Lui qui voulait que les Pokémon de Brian se rapprochent de nous, le jour ou on organise ça il déprime !!
-Si je comprends bien, il ne supporte pas que Mary et Brian se soient embrassés ce fameux soir… Complexe du Pokémon Protecteur…
-Y'a pas de psychologie à faire pour voir qu'il est d'une jalousie monstrueuse ! Soupira Mentali.
-Mentali ?!
-Oui Mustie ! Salut !
-Salut, euh… J'peux te parler en privé ?
-Bien sur ! A tout à l'heure les filles !

Mentali et Mustebouée marchent dans le désert.

-Que se passe t-il ?
-C'est à propos de Typhlosion…
-Oh purée j'ai une tête d'assistante amoureuse ?!
-C'est pas çaaaaa ! On ne s'est plus parlé depuis son évolution !
-Bon, et alors ?
-Et alors ? Mais je croyais qu'on était amis ! Qu'on partageait des trucs !
-On est copines toi et moi, on parle, on partage des trucs !
-C'est pas pareil ! J'ai besoin d'un idéal masculin pour faire valoir mon côté homme !!
-Euh… Essaye de faire le premier pas ! Tu vois !
-MENTALIIIII !
-Rhôôôôô QUOI PIKACHU !!

(Quelques minutes plus tard)

Mentali revint à mes côtés, soupirant.

-Delcatty, il faut qu'on parle.
-…
-Les autres me prennent pour leur bonniche ! Ils croient que je suis à même de régler tous leurs problèmes, tous leurs malheurs…
-…
-J'en ai marre de passer juste pour la bonne copine ! En plus ils ont vraiment l'air de compter sur moi pour régler leurs affaires !
-Tu te rends compte que si ça se trouve un jour elle va vouloir vivre avec lui ?
-… Delcatty bon sang je te parle !!
-Elle va l'aimer et moi, elle va me…
-JE M'EN FICHE ! Delcatty, je voudrais que tu parles aux autres pour leur dire que je…

Okeoke, Tournegrin et Etouraptor vinrent nous voir.

-Nous vous dérangeons ? Demanda l'aigle
-Nan… Soupira Mentali.
-On a vu un truc bizarre, on voudrait que tout le monde vienne le voir, ça fera une sortie sympa ! Sourit Okeoke comme à son habitude

Mentali regarda Okeoke et se jeta sur lui.

-MERCI OKEOKE ! TU ES UNE ILLUMINATION DANS LA VIE !!!!

Etouraptor et Tournegrin se regardèrent, surpris.

-Delcatty ! Allez on bouge !!
-Naaaan !
-Delcatty ! Bouge sinon je te quitte !!
-Maiiiiis t'es chiante…
-Je sais. C'est mon boulot !

Ainsi le groupe se dirigea vers la source de curiosité. Mary nous regarda partir.

-Oh non ! Les revoilà qui se cassent ! C'est pas vrai…
-Ca va, on n'est pas pressés… Marmonna Brian.
-Ah ça libère d'en avoir fini avec Samaragd ! Je te sens plus détendu depuis avant-hier !

Brian rougit et regarda Jimmy puis Mary qui secoua la tête, rouge également.

-Maintenant, on va être plus à l'aise ici, pour arrêter la Team Delta. Je suis sur qu'à nous trois on le peut !
-Je sais vraiment pas si j'ai envie de me frotter à ces types, Jimmy… Murmura Mary.

Brian se retourna. Il lui sembla avoir entendu quelque chose.

-Un problème ?! Demanda Mary
-… Pas pour l'instant.
-Ne plaisante pas, les Pokémon sont partis !

Brian se leva, intrigué. Mary sembla effrayée. Jimmy se leva à son tour.

-Quoi ?! Quoi ?
-Des ombres ! Ca se déplace ! On court !
-Hein ?!

Brian prend la main de Mary et pousse Jimmy. Ils courent à travers la lande sablonneuse. Soudain, ils s'aperçurent qu'ils étaient encerclés par des Ursaring.

-Oh-ho…
-J… J'ai peur ! Geignit Mary
-C'est rien… Tant qu'on bouge pas, il ne nous arrivera rien.

La horde leur fondit dessus.

*****

Ronflex portait affectueusement les membres de son équipe, tous plus petits que lui, sur ses gros bras. L'équipe de Brian nous suivait avec un comportement de scrutateurs du FBI. Pikachu n'avait décidément pas peur du ridicule.

-Eh, tu vois, ça, c'est mes muscles !
-Pikachu….

Mangriff s'interposa comme un garde du corps.

-Eh ! On parlait là !
-J'ai l'impression que tu l'embêtes plutôt qu'autre chose.
-Nan nan, tu te trompes, c'est pas ma vision de cette conversation !

Peu après, Mentali me regarda en soupirant, tandis que Pikachu volait vers d'autres cieux.

-Toujours en train de bouder ?!
-Je boude pas…
-Elle ne va pas t'abandonner, Delcatty !
-J'ai remarqué de toute façon qu'elle préférait discuter avec lui que de s'occuper de nous !
-Tu es ridicule.

Mustebouée regardait Typhlosion qui semblait s'en fiche d'elle. Au lieu de ça, il préférait plaisanter avec les membres de l'équipe de Brian. Elle soupira.

-Un problème, gente loutre ?

Elle regarda Cerfrousse avec ses grands yeux pleins de peine.

-Décidément les relations sentimentales sont au cœur de tout ces derniers temps…
-C'est pas sentimental, galant à deux balles !
-On dit cornes ! Galant à deux cornes !
-Mouais…
-Nous y voilà ! Cria Okeoke

L'endroit ou Okeoke avait voulu nous emmener était une grande plaine ou poussaient des fleurs individuelles sur des espèces de tas. Nous remarquions que l'endroit était entretenu par des Goinfrex. Ils consolidaient le tas avec de la terre fertile, faisant ainsi pousser de grandes fleurs roses sur de hautes tiges. Les Goinfrex en retiraient le tas complet lorsque la fleur périssait, obtenant ainsi une sorte de gros gâteau de racines, tandis que par symbiose, les fleurs profitaient à des Charmillon passant par là.

-C'est MAGNIFIQUE ! S'écria Mentali
-Ca me rappelle ma jeunesse ! Sourit Donphan
-Quel bel endroit… S'étonna Cerfrousse

Mangriff se retourna. Etouraptor le regarda

-Un problème ?!
-… Mauvais pressentiment.
-Tu devrais arrêter de t'en faire pour le maître. Il peut se débrouiller tout seul.
-On n'a jamais été séparés. Je lui dois la vie. C'est mon maître.
-Ca fait combien de fois que tu nous as déjà dit ça… 200…300… J'ai arrêté de compter !
-Ca ne fait QUE 46 FOIS !
-Okay, okay…

Pikachu vint aux côtés de Negapi.

-Toi aussi tu trouves ça magnifique ?!
-… Oui Pikachu je trouve ça très joli !
-C'est moi qui leur ai dit comment faire !

Tout le monde le regarda, abasourdi

-Eh ouais… C'est le talent !
-Pikachu t'es… Débile !! Soupira Negapi.

Elle s'éloigna. Pikachu s'étonna

-Maiiiiis qu'est-ce que j'ai dit !!!
-Des insanités… Marmonna Pachirisu
-Rien qui puisse l'intéresser… Marmonna Tournegrin
-Des délires à toi donc pas terribles ! Asséna Okeoke
-2145 fleurs, 1 mensonge stupide, le tien ! Tiqua Fouinette
-Ca va rhololo….

Soudain, un bruit, un tumulte. On s'avançait vers eux.

-Que se passe t-il ?! S'étonna Cizayox

Fouinette observa.

-Cinq… Mille… trois cent…
-Fouinette, ne compte pas les grains de sable, la dernière fois tu as fais une crise d'épilepsie !! Grommela Ronflex
-C'est bien ça ! 5388 Ursaring s'avancent !!
-Quoi….

Une armée entière d'Ursaring traverse la vallée, dévastant tout sur son passage. Les Charmillon et les Goinfrex s'échappent. Nous assistons à une véritable déforestation, et ce beau lieu unique en plein désert. Lorsqu'ils sont passés, nous nous regardons tous, éberlués.

-Il faut qu'on retourne auprès des maîtres, ils sont en danger ! Cria Mangriff
-Il a raison ! On y va ! Cria Alakazam
-Hey, attendez !!

L'équipe de Brian retourna vers les maîtres.

-Nous on fait quoi ?! Demanda Mentali
-Cette question ! Criais-je, on les suis !
-Pas la peine, ils se débrouilleront ! Signifia Mentali. Ils sont capables de battre n'importe lequel de ces Ursaring ! On devrait comprendre pourquoi ils ont dévasté cet endroit !
-Ce sont des Ursaring, ils courent, ils frappent… Tu crois qu'il y a des soldes du cuir chez les ours ?! S'étonna Pachirisu
-Pauvre abruti bouffeur de Grainipiot, elle essaie de dire que…
-Hey !

Typhlosion interrompit Mustebouée, Pachirisu et Mentali.

-Ou sont Pikachu et Negapi ?!

Nous regardons autour. Pas de trace.

-Negapi est partie avec…
-Non ! S'écria Typhlosion. Je voulais partir avec eux mais Etouraptor m'a fait signe que ça irait ! Et Negapi n'était pas dans le tas !
-Elle est discrète, c'est une des raisons qui font qu'elle est dans la Team ! Expliquais-je, elle a pu se cacher dans une pince de Cizayox !
-Alors comment tu expliques que Pikachu ne soit plus là ?!

Mustebouée regarda Typhlosion, impressionnée « Ouah, comme les Experts !! »

-Mince, on fait quoi alors ?!
-Cette question ! On les cherche !! S'écria Tournegrin
-Moi pas, s'écria Typhlosion. Je vais voir si Mary et les autres vont bien.
-Primo c'était ma réplique ! Criais-je courroucé. Deuxio l'équipe de Brian est partie par là aussi ! Ca sert à rien !
-Alors dans ce cas là j'aviserais.
-Je viens avec toi ! cria Mustebouée
-Okay !

Mustebouée en mode Lolita « Kyaaah il a dit Okay !!! »
Les deux Pokémon partent à la suite de l'équipe de Brian. Mentali me regarde avec Cerfrousse et l'équipe de Jimmy.

-Il faut qu'on les retrouve ! Vous êtes avec nous ?

L'équipe de Jimmy se concerte puis Cadoizo annonce leur décision.

-Non, nous allons essayer de comprendre la raison qui les a poussés à tout détruire.

J'étais étonné.

-Des Ursaring foncent à travers un désert, pas besoin d'être Lineon pour comprendre qu'ils sont tarés !
-Jamais sans raison. Ils ont pu être poursuivis par des chasseurs.
-Peut-être l'Equipe Ombre dont parlait le maître ! Annonça Ronflex.
-Allons mener notre enquête ! Héla Okeoke
-Ouais ! Cria Pachirisu
-Mais attendez !! Soupira Mentali. Qu'est-ce qu'on s'en tape…
-Allons, Dame Mentali, il faut retrouver Negapi et Pikachu !
-Le grand cerf aux envolées lyriques a raison, Mentali ! Allons-y, on s'en fiche du club des cinq !

Nous traversons la vallée. Mentali aperçoit des Goinfrex mal en point et des Charmillon blessés.

-On… On peut pas les laisser comme ça !!
-Que veux-tu qu'on y fasse ? Soupirais-je
-Delcatty, non ! Je refuse qu'on les laisse !
-Et alors ? Y'a que EUX qui sont laissés pour compte ?!

Cerfrousse regarda Mentali qui était effarée.

-Le… Le Delcatty que j'aime bien n'aurait jamais été aussi monstrueux et égoïste !
-Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on ouvre un hôpital artisanal ?!

Moi et Mentali sommes secoués par quelque chose. Nous regardons Cerfrousse qui vient d'utiliser sa Distorsion sur nous.

-Je vous en conjure jeunes gens ! Il n'est pas de dispute qui puisse arranger quoi que ce soit ! Pikachu et Negapi se débrouilleront seuls.
-Et si on les retrouve coincés, morts, blessés… ?

Cerfrousse me regarda, stoïque

-Vous savez que ça ne se passera pas comme ça.

*****

(Pikachu)

Réveil
Ma tête… Qu'est-ce qui s'est passé ?! Je suis tout patraque, j'ai mal partout…
Je crois me souvenir de ce qui s'est passé…
Negapi a essayé d'aller secourir les Goinfrex. J'ai essayé de la suivre, mais on a été emportés par la foule galopante…
Je dois la protéger…
Je dois…

Je me souviens du jour ou je l'ai vu pour la première fois

A cette époque j'habitais à Hoenn, j'étais un Pichu

J'avais vu ce gamin qui l'entrainait au Mont Chimnée. Bien sur elle avait l'air un peu plus âgée que moi mais je l'avais tout de suite trouvée cool.

Elle ne m'avait jamais remarquée, ni son maître d'ailleurs.

Un jour je m'étais vraiment démené pour la revoir, grimpant cette maudite montagne, m'égratignant mes petites pattes… Ce jour là, le bonheur d'avoir pu l'apercevoir me fit évoluer en Pikachu. J'étais si heureux…

Quelques jours plus tard, un type nommé Brice me rencontra.

-Hey ! Un Pikachu ! C'est adorable ces créatures ! Tu descends du Mont Chimnée ?! T'es un grimpeur !

Je souris, réceptif à la flatterie.

-Ecoute, je me rends au festival, mais ce fut un plaisir de te rencontrer ! Et peut-être que là bas je reverrais cette fille…

Il s'y connaissait en filles ? Si j'arrivais à faire partie de son équipe, il me donnerait des conseils !!

-Pika !! (Tu me prends ? Tu me captures ? Dis oui !!!)

Brice me captura. Bon, il m'envoya chez son père vu que je ne lui serais pas très utile au festival.

Là bas, j'appris les blagues en regardant la télé.

Il me reprit à Kanto. Là bas je fus échangé à Mary contre un Lainergie.

« Brice envoie ses pokéball. Galegon, Bulbizarre, Caninos apparaissent. Deux autres sortent : Akwakwak et un Pikachu qui n'a pas l'air très malin.
-Ouaaaah ! Il est beau !! s'écria Mary.
C'est vrai que l'évolution de Psykokwak était impressionnante. Mais c'est Pikachu qui m'intriguait. Il avait l'air à l'ouest.
J'allais vers lui.
-Salut !
-Bonjour ! J'ai cru comprendre qu'on allait concourir...
Ah d'accord. C'est même pas à l'ouest, c'est au nord-ouest... »


C'est pour ça que j'étais aussi déboussolé lors de ma première rencontre avec Skitty.

Et aujourd'hui par une chance extraordinaire j'avais retrouvé Negapi…


Je me relevais, marchant hagard dans le désert. Je les voyais, marchant, portant Negapi.

-Ou vous l'emmenez ? Revenez… revenez…

J'avais la voix basse, animée d'un faible ton. La sauver, je devais la sauver… Je marchais, pitoyable, la tête basse. Les suivre, au moins

Faible, je me sens si faible…

Pourtant, en voyant mes pattes me porter toujours plus loin, je suis surpris…

Pourquoi tout est plus bas aujourd'hui… ?

*****

(Delcatty)

-Tout va bien ?!

Je soupirais en trainant les Goinfrex et les Charmillon avec Cerfrousse et Mentali.

-Oui… On a été salement attaqués…
-Vous avez déjà été attaqués comme ça ?!
-Non, ces Ursaring sont ceux qui vivent de l'autre côté des montagnes ! Ils ne nous embêtent jamais ! On les voit à peine !
-Alors quelque chose les a forcés à bouger !

Je m'en fichais mais grave.

-J'aurais mieux fait de suivre Typhlosion et Mustebouée…
-Delcatty !
-Mais QUOI ? On s'en tape de tout ça ! Et Mary ? Comment elle va, elle ?! Si ça se trouve ils se sont fait attaquer !!
-Mais tu vas arrêter d'être aussi paternaliste ! C'est une dresseuse, pas un Toudoudou !
-Cette fois elle va vraiment m'abandonner…

Mentali me regarda. Elle ne pouvait pas vraiment comprendre ma tristesse.

-Mais non… Tu te fais des idées !
-Tu es sure ? Tu es vraiment sure que je me fais des idées ? La dernière fois avec Seneq, on s'était tous trompés sur ses motivations, et on avait raison ! Elle ne voulait pas sauver Feurisson, du moins elle pensait plus à ça !
-Tu charries, Delcatty, Mary a assez de bon sens pour différencier sa relation avec Brian de toi !
-CA SUFFIT !

Nous regardons Cerfrousse

-Un désert avec des blessés c'est bien plus important que des conversations futiles ! Allez chercher de l'eau tous les deux !
-Oui m'sieur !
-Oui votre majesté !
-Je vous jure c'est toute une éducation, parfois j'ai l'impression d'être Super-Nanny Chevreuil…

*****

-On est coincés !

Mary, Brian et Jimmy se trouvaient au fond d'un trou à regarder en l'air.

-J'espère que les Pokémon vont venir nous chercher ! Soupira Mary
-Mais oui. Ils vont revenir et nous aider. Ce n'est qu'une question de minutes… Acquiesça Brian.
-Me demande pourquoi ils nous ont kidnappés… S'étonna Jimmy
-Les Ursaring aiment bien capturer des gens d'habitude ? Demanda Mary
-Non, par contre d'habitude ils sont violents. On n'a pas été frappés, c'est qu'ils ne sont pas dans leur état normal.

Mary et Jimmy regardèrent Brian, abasourdis.

-Je dis pas que j'aurais préféré qu'on soit frappés !
-Ah bon !
-Ouf !
-Seulement c'est étrange !
-J'dirais que c'est mieux… Marmonna Jimmy

*****

(Pikachu)

Ah non, je ne suis pas plus grand, on me porte.
Apparemment on a tous les deux été kidnappés par les Ursaring. Je me débats faiblement…

-Lâche-moi…… Lâche-moiiiii !

J'essayais de l'électrocuter par réflexe défensif, mais je me pris un coup de poing. Ma vision s'en trouva améliorée. Je vis que Negapi était portée négligemment par un Ursaring. Visiblement assommée. Oh non…

-Lâche-moi !
-Groumph…
-Lâche moiiiiiiii !

Je l'électrocute, il me frappe, mais je continue sans m'arrêter. Negapi se réveille. Elle me regarde, luttant pour électrocuter mon adversaire.

-P…Pikachu…
-Negapi, essaie de t'enfuir ! Je peux pas tenir plus longtemps !
-C'est pas la peine, les autres vont venir nous chercher ! Arrête !

L'autre me lâche. Je fonce vers elle pour tenter de l'arracher à l'Ursaring qui la tient. On me saute dessus, carrément. Negapi me regarde et s'agite un peu. J'essaie de la rejoindre. Je tends ma patte, endolori par les Ursaring qui tentent de me reprendre, mais je veux… Je veux la sauver…

-Tu vas te faire tuer, Pikachu ! Arrête !
-Jamais ! Jamais, je te récupèrerais même si ces trucs doivent d'arracher les pattes !!
-Arrête !

A force de creuser le sable avec mes pattes arrière remuantes… J'atteignis…

*****

Delcatty et Mentali ramenèrent une feuille de palmier remplie d'eau.
Cerfrousse les accueillit et chacun versa un peu d'eau dans la bouche des Goinfrex. Au final, les Charmillon trempèrent leurs trompes dans l'eau pour se revigorer.

*****

Mary, Brian et Jimmy observaient l'embouchure du trou. Du sable commença à s'écouler.

-Oh mon…
-Ecartez-vous !!

*****

L'équipe de Brian, suivie par Typhlosion et Mustebouée, arriva à l'endroit ou Brian, Mary et Jimmy étaient auparavant.
L'endroit était parsemé d'Ursaring.

-Ouah…
-On fait quoi ?!
-Cette question… On fonce ! Grogna Mangriff.

*****

L'équipe de Jimmy arriva devant une Tour radio

-Comme à Johto… Marmonnèrent Ronflex et Pachirisu
-Je suis le seul à avoir un sale pressentiment ?! Demanda Okeoke

*****

Une MINE ! (Qui avait dit Pierre Foudre ?!)
BOUM !
Plutôt un Voltorbe coincé sous le sable. Je fais un plongeon et j'atterris sur un rocher.

-Aourf !!

Un Ursaring me plaqua sur la pierre qui faisait face au soleil. Au moment ou il allait m'attaquer j'utilisais Tonnerre. L'interaction entre mon corps, l'électricité, le soleil, la pierre et un fantasme délirant et ambigu sur les Thundercats me fit alors évoluer.

Je devins un Raichu. Un simple coup de bedaine repoussa Ursaring. Les autres me regardèrent. Je fis mon regard méchant des beaux jours. Negapi semblait admirative. Les Ursaring s'avancèrent vers moi. D'un coup de Queue de Fer je balançais celui qui m'avait plaqué vers les autres. Ma queue était sensiblement plus longue et plus forte. Un autre fonça prêt à me griffer. D'un coup de Mitrapoing bien senti, je l'envoyais bouler.

-Qui sera le prochain ?!

Ils me foncèrent dessus, les idiots. Dans un hurlement de rage (Le style quoi !!!) J'utilisais Electacle. Chacun son tour ils eurent leur pâtée, leur raclée, leur...

J'étais devenu un être empli de puissance et de colère. Lorsque j'avais réduit les ours à néant avec ma charge électrique superpuissante même qu'elle est que dans Emeraude, L'Ursaring qui détenait Negapi la tendit alors comme un bouclier.

Je la regardais avec un air de James Bond. Elle le choqua d'un Tonnerre. Lorsqu'il l'a lâcha, je fonçais et lui lattais la face avec une Queue de Fer. Un Tonnerre bien senti l'acheva.

-Raichu, ouah ! Tu m'as sauvé la vie.
-Non. Tu aurais pu t'en sortir seule.
-Je te trouve super !
-C'est bon, pas la peine de me remercier à l'excès. Tu trouves ma force super, pas moi. Je t'ai sauvé, alors maintenant retrouvons les autres.
-Okay !

A SUIVRE

Prochain chapitre !

Raichu : Bon c'est moi le nouveau Super-héros dont l'évolution était A PEINE annoncée trente piges à l'avance ! Prochain chapitre : Volte Face, PARTIE 2 !!!