Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 20/05/2008 à 01:36
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:24

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
45 - Chroniques de Bourg-en-Vol (3)
Averse rageuse. Pluie battante. On n'y voit pas à deux mètres. Tout est calme sous la pluie. Pas de bruit suspect. Soudain, une silhouette noire s'avance dans la steppe verte-noire, la pluie empêchant de lui donner quelque couleur. La silhouette est voilée, drapée sous un tissu noir. C'est un moment très sombre de la journée, c'est à peine s'il fait jour d'ailleurs.

Une petite main frappe à la porte de trois coups secs.

Et là, Momartik se réveille.

-Tiki…

Elle est sous l'abri avec les autres. Ils dorment eux aussi. Elle se relève et voit la pluie qui cogne contre le sol. Juste un mauvais rêve.

-Ouf, Tiki Tiki… J'ai vraiment eu peur…

Elle se leva et regarda dehors. C'est à peine si on voyait le labo au loin. Elle s'avança dehors avec une ombrelle japonaise qu'elle cachait dans sa robe.

-Oooh quelle jolie pluie… Aujourd'hui je vais faire un tofu !

Elle se balada sous la pluie, maussade. Ces derniers temps, l'ambiance dans l'enclos était plutôt sérieuse. Mais aujourd'hui à cause de la pluie, il ne se passerait rien. Momartik le savait, à cause de la pluie. Elle arriva près du labo. Là, elle aperçut une silhouette drapée de noir. Elle s'étonna.

« Prédirais-je le Daijobu avenir ??? »

*****

La silhouette était petite. Elle frappa à la porte. On lui ouvrit.

Le professeur Seko accueillit Irma dans la maison. Elle enleva sa capuche.

-J'ai bien fait de prendre le manteau préconisé par maman…
-Tu vas bien, Irma ?
-Très bien. Il fait un froid de canard…
-Krant et Mana sont là aussi ! Je viens tout juste d'achever de parler avec ma banque.

Elle ne pouvait pas le savoir mais il venait de vider son compte secondaire à Mary
Irma regarda le grand baraqué et la gothique assis à la table. Elle soupira.

-Vous étiez au festival de Riero vous aussi, hein…
-Il paraît… Marmonna Mana
-C'est même moi qui ai gagné, tu te rappelles ? Ironisa Krant avant de se faire frapper par Mana.
-Ahem… Ce n'est résolument pas le moment pour des querelles. Avec Brice, nous avons décidé de la répartition des groupes dans les différentes régions.

La pluie cessa dehors. Momartik était déjà aux fourneaux pendant que tous les autres portaient des cartons, des sacs etc.

-Eh, Momartik, personne ne t'a dispensée de nous aider ! Grogna Branette
-Tu permets, Tiki ? Laisse-moi !

Les autres aussi regardaient Momartik bizarrement. Lineon s'arrêta, posa son paquet et s'essuya le front.

-Qu'est-ce que tu fais ?
-Je prépare à manger.
-Tu n'as pas besoin de le faire. Le gros va sortir et nous filer nos rations comme tous les jours.
-Tu sais, aujourd'hui j'ai prédit le Daijobu avenir.
-*soupir*, Momartik, on fait quelque chose de sérieux.
-Depuis quand notre vie est sérieuse ?
-*soupir encore plus gros* Depuis que Mr Mime nous a dit que bientôt quelque chose de terrible allait arriver et que nous avons mis en place le « PLAN ».
-Moi j'ai décidé de ne pas être sérieuse.
-De Flemmarder plutôt…

Momartik se tourna vers Absol.

-Lâche tes fourneaux et bosse. On a du travail.
-Tiki Tiki non.
-Très bien… Jungko !!

Le Pokémon plante arriva, et il soupira en regardant Momartik cuisiner. Il souffla puis annonça :

-On a décidé de faire des réserves de nourriture, les volants du groupe font des allers-retours jusqu'à Nénucrique, d'où ils volent des cartons de nourriture en trop, ceux qui sont évacués des réserves et mis en stock en guise de surplus, ce que Lineon, moi, Oniglali et Branette savons, car Skitty y avait fait l'idiot il y a longtemps. Nous avons la complicité de son ami Tarsal dans cette affaire, il vérifie les paquets pour qu'on ait de bonnes réserves. A côté, les Pokémon de Brice quand à eux sont en train de centraliser nos itinéraires et de prévenir les groupes de Pokémon sauvages. Les autres Pokémon sont quant à eux nous avertissent si Seko s'approche d'un de nos chargements cachés. Nous aiderons dans cette bataille, qu'ils le veuillent ou non. Alors aide nous, s'il te plait. Dracaufeu, Scarhino, Noarfang, Aeromite et Libegon vont revenir avec le prochain chargement. Aide-nous à transvaser la cachette 6 dans la 8ème. S'il te plait.
-Tiki non, Jukain-Sama.
-…. Lucario !!
-Quoiiiii ? Je règle un truc avec Charmillon, ça ne peut pas attendre ?!
-Momartik veut pas bosser !
-Bah alors fous-lui la paix. Une de plus, une de moins…

Jungko soupira et laissa Momartik, attentive à son plat. Derrière elle, Rhinastoc passait, chargé comme un âne.

*****

Entretemps, Seko, Irma, Krant et Mana avaient dressé la liste.

-Bon… Irma à Kanto avec Lilly et Yuna. C'est bon ?
-Ca me convient.
-A Johto : Mana et Krant, ainsi que Stef si seulement vous arrivez à contacter ce sale morveux insaisissable.
-Papa… Grommela Brice, ne parle pas de mon meilleur ami comme ça !
-Ca va, Brice… Brice et Judy se chargeront de Hoenn. Stanley et Michelle vont protéger Sinnoh.

Mana et Krant se regardèrent.

-Et Riero ? Et Pokétopia ?
-La police de Pokétopia est sur ses gardes après les évènements d'il y a dix mois. Quand à Riero…

Seko soupira.

-A la minute ou l'attaque commencera, il sera trop tard pour Riero.
-Prévenez les autorités au moins !! S'étonna Mana.
-Non. Je vais tenter quelque chose moi-même, mais je ne vais pas prévenir les autorités.

Brice ramena des cafés et s'assit avec le groupe.

-Elle a soulevé une question qui ne m'était pas venu à l'esprit… Pourquoi tu ne mets pas le monde au courant ?! Papa c'est stupide, tu ne peux pas faire ça tout seul !

Romuald Seko se leva vers son bureau. Il sortit un classeur qu'il posa sur la table.

-Les lettres que j'ai envoyé aux Six gouvernements principaux des six régions principales Kanto, Sinnoh, Hoenn, Johto, Riero et Rhode.

Il se releva et ouvrit un placard ou il sortit un autre classeur plus rempli.

-C'est quoi ça ?
-Ca, ce sont mes six procès pour délation, fausses accusations, de la part de Rhode, et harcèlement. Selon eux, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, et je n'ai pas l'autorité pour prendre une quelque décision en la matière… Selon eux je suis un fou. Mais la raison principale c'est que ces crétins croient que je veux causer une panique interrégionale !!
-… C'est de la folie, vous avez toutes les preuves ! S'étonna Krant
-Stanley et Michelle ont été incapables de convaincre un seul champion.
-QUOI ?!! S'étonna Mana ulcérée
-Ils sont tous sous le joug des subventions gouvernementales ! Il faudrait qu'ils…

Irma se leva, furieuse.

-I… Irma ?!
-Vous auriez du m'en parler !!! J'aurais agi tout de suite, professeur !!
- ?!!!

Elle s'assit au visiophone.

-Allo, Maman ?

Sur l'écran, Cynthia, la maîtresse du Conseil des 4 de Sinnoh, apparut.

« Bonjour ma chérie ! Tu vas bien ? »

Seko s'étonna

-Tu… Tu….
-J'y crois pas… S'étonna Krant
-T'es la fille de Cynthia ?!! Balbutia Mana
-Evidemment, pourquoi aurais-je un Griknot pour premier Pokémon, sinon ? Mon oncle me l'a capturé car les filles de la famille ont des Griknot et les garçons ont des Magby ! Maman, je ne t'appelle pas pour combler un nouveau caprice. Tu vas parler avec mon ami le professeur Seko.
« Je le connais, Chérie, je sais qui c'est. »
-Il va te raconter une histoire et te demander quelque chose ! Je t'en supplie écoute-le bien !
« D'accord ma puce. »

Seko s'assied, hébété et commence à parler.

*****

-FERME LA !
-TOI-MEME !!
-EH BEN MOI SI ELLE TRAVAILLE PAS JE VOIS PAS POURQUOI JE M'EMBETERAIS !!!!!!!

Roserade et Leuphorie se séparèrent. Momartik regarda sans expressivité les deux Pokémon se séparer. Oniglali vint la voir.

-Chérie, qu'est-ce que tu fais ?
-Je Tiki cuisine.
-Chérie ce n'est pas le moment, on change les cachettes…
-Je cuisine.
-TOI ! LACHE CES FOURNAUX !!!

Momartik regarda Roserade.

-Viens bosser ! Sinon je te jure…
-Non.
-PORTE DES PAQUETS !
-Tu serais le Shinigami, je ne t'écouterais pas (Shinigami = Dieu de la mort)
-NYAAAH !

Lucario et Scarhino la retinrent de tuer Momartik.

-Momartik, ça devient impossible, là… Soupira Jungko
-J'ai presque Tiki fini !
-Momartik, non… Là…

Elle porta sa cocotte et sortit de sous l'abri. Les autres la regardèrent, hébétés.

*****

-Incroyable… Tout simplement incroyable… Murmura Mana

=DANS L'ACTUALITE, l'information nous est parvenue dans la journée : Rhode serait dans une situation explosive. Aucun témoin, mais la région dont il est question, Rhode, a tout de suite lancé un démenti : Aucune attaque n'est en préparation ! Les relations diplomatiques sont en jeu au point qu'il nous est impossible de dévoiler le nom de notre informateur !=

Irma croisa les bras.

-Maintenant ça va se passer de deux façons différentes : Soit la panique va entraver nos plans et nous gêner. Soit les gouvernements procèderont à temps à une évacuation générale.

Krant, Mana, Brice et Romuald hochèrent la tête.

*****

Un sifflement. Puis une cuiller qui tape contre une casserole.

-Attention-chan pour tous les Pokémon–chan de l'enclos ! Vous êtes conviés au grand banquet du pré ! Votre attention-chan !

Les Pokémon de Mary et ceux de Brice avancèrent vers le pré que Brice et Jungko coupaient de temps en temps. Momartik avait dressé une magnifique table.

-Prenez place, Tomodachis. Je serais votre kawai serviteur !
-Momartik… Soupira Mr Mime.
-Oh, Urusei !!

Tous s'étonnèrent.

-Vous travaillez d'arrache pied ! Vous profitez de la pluie pour dormir ! Vous n'avez rien tenté sur le labo de Seko depuis des MOIS ! Il est peut-être temps de vous reposer, de vous distraire ! Vous êtes tendus ! Il faut arranger ça, et j'ai décidé de le faire. Prenez place. Cela va refroidir.

Les Pokémon se regardèrent et allèrent s'asseoir. Roserade regarda sa vieille amie, et elles se serrèrent la patte amicalement. Ce jour là ils mangèrent tranquilles, parlèrent, s'amusèrent ensemble.

*****

A la frontière de Rhode, la réception ne recevait aucun appel. Dehors, une foule, soit de journalistes, soit de dresseurs qui voulaient entrer. Le réceptionniste croisa l'infirmière Joëlle.

-On ne laisse plus personne entrer ?!
-Non. Ordre du ministère.

L'infirmière s'étonna.

-Je ne sais pas si on doit carrément les empêcher d'entrer…
-Oh rassurez-vous, personne ne peut sortir non plus. Rhode est devenu un vase clos. Plus rien n'y entre ni n'y sort.
-… Pourquoi ?
-Je vous l'ai dit, ordre du ministère.

Joëlle retourna à son infirmerie. Un homme voilé de noir arriva derrière le réceptionniste.

-Il y a de nouveaux ordres.
-Bien…
-Vous allez répondre aux appels, vous et vos collègues, et vous démentirez toute accusation d'attaque. Ensuite vous enverrez des communiqués disant que Rhode est désormais fermée au public.
-Très bien, monsieur.

FIN de la Chronique

A SUIVRE