Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 19/05/2008 à 01:11
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:43

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
43 - Bas les masques
BRIAN :


PAULIN


ERIC


HANS


Le combat Colisée s'est engagé très loin. Brian n'a perdu qu'un Pokémon, alors que Hans en a perdu cinq et que Paulin et Eric en ont perdu deux chacun. Entretemps, Jimmy découvre l'existence de l'Equipe Ombre.

-Reste calme, Jimmy.
-Je peux pas ! Ils me chercheront dans quelques instants !!
-Alors va te cacher.

Claire se tourna vers Mary.

-Ton frère va bien ? Il a l'air… Stressé !
-Mon frère est juste stupide. Il veut aller aux toilettes mais il ne veut pas rater une miette du match. Vas-y, je te raconterais !

Jimmy regarda sa sœur en secouant la tête. Elle le regarda fermement avec ses grands yeux verts. Je regardais les deux, étonné.

-Vas-y, James. Va aux toilettes.

Elle hocha la tête, les lèvres pincées. Je n'avais jamais vu Mary aussi déterminée, et surtout je ne l'avais jamais entendue appeler son frère par son nom de naissance (Jimmy est le diminutif de James, ndla… encore que c'est stupide puisqu'il y a autant de lettres à Jimmy qu'à James… C'est paradoxal !)

Jimmy partit donc s'éloigner de Mary et se cacher. Mary restait là. Elle savait pourtant que s'ils revenaient pour le chercher c'est probablement elle qu'ils prendraient. Qu'importe.

Brian faisait face à Paulin et Eric. Il restait une Pokéball à Hans, encore fallait-il qu'il l'utilise à bon escient. Brian avait face à lui Cizayox et Negapi, épuisés. Les deux Pokémon avaient été poussés à leurs limites. Brian les regarda, attristé.

« Je suis désolé, je ne peux pas faire autrement… Si je ne peux me servir que de quatre Pokémon je ne peux pas me permettre d'en changer à l'excès… Même si j'adorerais me servir de Mangriff et de Donphan en renfort… Je suis trop limité dans un match aussi intense… »

Paulin s'empara de deux Pokéballs. Il envoya Drackhaus et Akwakwak en complément de Smogo. Brian observa, mais au même moment, Eric appela Prinplouf pour accompagner Tritosor. Cizayox et Negapi se mirent en garde.

« En n'importe quel autre situation je vous aurais rappelés… Mais je ne peux pas… Et je dois garder Alakazam pour la situation suivante… »

-On y va ! Drackhaus, Dracocharge ! Akwakwak, Choc Mental !

Drackhaus se met à courir vers Cizayox et Negapi qui esquivent chacun d'un côté, mais Akwakwak étend l'énergie verte autour de Drackhaus et lui pour accroître la puissance de la Dracocharge. Brian serre les dents.

« C'est pas vraiiiii… »
-Prinplouf ! Siphons !

Prinplouf envoie trois tornades d'eau vers Cizayox. Alors que l'insecte rouge va esquiver, Tritosor emploie Blizzard. Les Siphons sont projetés sur lui. Drackhaus fonce sur Negapi qui n'arrive pas à l'électrocuter. La carapace du Pokémon est trop dure. Drackhaus frappe Negapi, déjà bien épuisé. Les deux Pokémon sont à bout.

-Revenez par ici, on va tenter une nouvelle…
-MITRAPOING !

Une ombre rouge fonce et frappe les deux Pokémon. Brian pousse un cri de surprise. Mary et le reste du public est étonné.
Hans sourit. Son Coxyclaque réapparaît devant lui.

-Echec et Mat, Raven !
-… Désolé, vous deux. J'aurais dû vous rappeler bien avant…

Brian tend ses deux Pokéballs, mais Negapi esquive le rayon et Cizayox se relève pour l'éviter.

-Qu… QUOI ?! Non, revenez ! Ne faites pas les inconscients !

Paulin, Hans et Eric s'interrogent. Mary est intriguée. Negapi se lance alors dans une tirade que je décidais de vous traduire.

-Negapi Negapi ! (Vous avez fondé trop d'espoirs sur cette bataille, maître. Ce n'est pas encore le moment pour nous d'abandonner !)

Brian regarda la petite souris électrique se concentrer. Il ferma les yeux et hocha la tête.

-Très bien, je vous fais confiance.
-Tu es fou… Ils sont à bout de forces ! Aucun tortionnaire aussi fêlé soit-il ne…
-Hans, ou je ne sais pas quoi… La ferme, lâcha Brian

Mary ferma les yeux en souriant.

« Brian, décidément tu resteras toujours le même ! »
-Il… Il va vraiment les laisser se battre à bout de force ?
-Ce sont ses Pokémon qui le veulent, Claire. Il ne fait que suivre leur volonté.

Negapi se loge dans la pince de Cizayox. L'insecte s'envole. Coxyclaque le suit.

-N'espère pas m'échapper !

Cizayox, ou plutôt Negapi dans sa pince, semait des étoiles d'or derrière lui. Cizayox s'arrêta au dessus de Coxyclaque et tourbillonna, créant un tourbillon d'étoiles dans lequel Coxyclaque fut pris. Paulin et Eric regardaient Hans se faire éliminer.

-ALLEZ-Y !! Cria Brian, DONNEZ TOUT CE QUE VOUS AVEZ !!!

Cizayox plongea vers le sol, vers Drackhaus et Akwakwak. J'étais halluciné par leur vitesse. Negapi sauta de la pince vers le haut. Elle retomba vers Prinplouf et Tritosor.

« Non, elle va se faire avoir par les Boue-Bombe !! » Songeais-je

-Machination, Nœud d'Herbe et Plaie Croix !!

Negapi augmente sa force et crée un cordon vert qu'elle attache à Tritosor. Elle serre bien au cou, ce qui empêche la limace de riposter de quelque sorte que ce soit. Au moment ou elle veut se lancer sur Prinplouf et attaquer avec Tonnerre, elle s'aperçoit que Tritosor bloque ses attaques électriques. Prinplouf l'attaque alors avec Saumure. Les trombes d'eau saccadées ont raison de Negapi qui, dans son KO, tire assez fort sur la corde pour mettre Tritosor hors d'état de nuire.

Cizayox plonge vers Akwakwak qui saute du dos de Drackhaus et emploie Laser Glace. Cizayox remonte alors, et Drackhaus se prend l'attaque Glace. Paulin s'énerve et donne de nouveaux ordres. Akwakwak charge avec Psykoud'boule et Drackhaus active Dracochoc, s'entourant d'une aura blanche qui part vers le haut en onde tourbillonnante surpuissante. Soudain, en un clin d'œil, Cizayox place Smogo dans la ligne de mire du Dracochoc. Paulin voit tout de suite qu'ils sont plusieurs, au moins deux. L'autre s'apprête à attaquer Akwakwak. Au moment où il va le faire, l'autre clone se dissipe, et Cizayox frappe à pleine puissance. Seulement le Lance-flamme de Drackhaus l'atteint juste après.

Negapi et Cizayox sont à terre mais c'est sans compter Tritosor, Akwakwak et Smogo. Je suis assez impressionné, tout comme Mary qui de toute façon est gaga quand Brian marche, parle, mange ou boit... Brian va voir ses Pokémon. Il les caresse puis les rappelle.

-Merci vous deux, vous vous êtes bien battus.

Paulin et Eric sont assez abasourdis par la force de leur adversaire masqué. Hans s'est retiré du combat, mais il est toujours là. Drackhaus et Prinplouf sont encore sur le terrain.

-… Qui es-tu ?! Ta force, c'est complètement irréel !!
-J'avoue c'est dingue… Marmonna Eric.

Brian regarda ses amis. Il se mordilla les lèvres.

-Et c'est quoi ce masque ? T'es quoi, un grand brûlé ? Un criminel recherché ?
-Delcatty… (J'aurais pas dit mieux…)

Aldebert s'étonna de l'insistance des deux Samaragdins (Habitants de Samaragd, ndla)

-… Qui je suis importe peu. Ce qui importe c'est vous. Qu'est-ce que vous faites ?

Claire pencha la tête sur le côté. Mary sembla stressée.

« Brian, non, je suis juste à côté de Claire, elle va me tuer de ne rien lui avoir dit !! »
-Comment ça nous ? En quoi ça te concerne ?
-Ce que je vois c'est que vous êtes malheureux. Vous êtes très forts mais vous avez perdu l'essentiel. Votre lien. Les liens qui vous unissent sont les seules choses qui vous délivreront du mal.

Paulin et Eric se regardèrent puis regardèrent Raven, le garçon masqué qui leur faisait la morale.

-Qui je suis ? Je suis… Raven. Le vengeur.

Il envoya DEUX Pokéballs.

L'une libéra Alakazam
L'autre libéra Donphan.

Mary prit une grande inspiration. Raven lança un regard vers elle. Mary regarda Claire, les yeux écarquillés, soufflée.
Oliphie donna le coup de grâce.

-Oh, encore un Pokémon né à Samaragd…

Claire secoua la tête, n'y croyant pas. Elle regarda Mary, hébétée. Mary hocha la tête, le regard rempli d'émotion et d'appréhension. Claire porta ses mains à sa bouche et se mit à pleurer. Aldebert la regarda.

-Eh bien, Claire, reprenez-vous ! C'est juste un match !

Mais Claire ne pouvait pas s'en empêcher. Elle essuya ses larmes d'une main. Mary lui prit l'autre. Claire la regarda, bouleversée de reconnaissance. En tout cas, j'étais ému aussi de voir qu'un humain pouvait reconnaître un Pokémon après son évolution. Normalement il n'y a que les Pokémon qui sont capables d'une telle prouesse. Surement le fait d'être d'ici, cette ville est la seule de Rhode à abriter des Pokémon sauvages en permanence.

-Vous pourrez surement en parler après ! Sourit-elle.
-M… Merci !
-Arrête de pleurer, ça va paraître suspect ! Chuchota t-elle en souriant.

Paulin et Eric regardèrent leurs nouveaux adversaires rutilants. Eric regarda Paulin.

-Laisse-moi faire. Sur ce coup là je pense pouvoir l'avoir.
-… On a jamais dit qu'on faisait équipe… Marmonna Paulin
-Il te reste deux Pokémon, moi trois. C'est à moi de prendre des risques.
-Eric…
-Il n'a pas tort. On a le même but mais depuis trois ans, on a été incapables de s'allier pour le réaliser. Il est temps que ça change. Je sais pas qui est ce type mais j'ai l'impression qu'on doit l'écouter. Il est cool.
-… Ouais. Vas-y. Si jamais je me sens de te couvrir…
-N'hésite pas, l'ami !

Brian eut un sourire empli de fierté – Qu'aucun des deux ne pouvait voir.

-Vigoroth, Dimoret !!

Brian soupira.

-Ca, ça va me poser des problèmes…

Le singe et le chat se prirent par une patte. Ils se mirent à tournoyer. Je soupirais devant cette alliance contre nature : Les chats et les singes ne devraient pas s'allier pour faire des Combos.

Alakazam croisa ses cuillers. Des yeux apparurent sur son front et sur celui de Donphan qui partit en boule sur eux à toute vitesse. Claire s'étonna de voir son ancien Pokémon devenu aussi puissant. Elle fonça sur les deux Pokémon qui s'écartèrent et la frappèrent…

Non en fait ils se frappèrent l'un l'autre. Alakazam l'avait téléportée derrière Dimoret. Alors que Donphan allait foncer sur le chat noir, Drackhaus arriva en Dracocharge et frappa Donphan. Un duel de force, Bélier contre Dracocharge, commença. Dimoret fonça sur Alakazam qui balança une salve d'Exploforce. Vigoroth reprit sa danse tournoyante avec Dimoret pour lui faire esquiver l'Exploforce. Les deux Pokémon se jettent sur Alakazam qui esquive avec Téléport. Les deux Pokémon se télescopent. Pire, Alakazam atterrit sur la tête de Donphan et repousse Drackhaus avec une Psyko surpuissante. Paulin et Eric ne se découragent pas.

-Vigoroth, Ultralaser !!

Vigoroth, complètement fou, croise les bras, lève la tête, puis décroise les bras, baisse la tête et envoie un rayon surpuissant vers Donphan et Alakazam, toujours l'autre sous l'un. Au moment ou Alakazam va les téléporter, Drackhaus les bloque dans un Dracochoc, ce qui surprend Brian.

-Que…
-On ne te laissera pas t'échapper ! Dimoret, Tranche Nuit !!

Dimoret, rapide comme l'éclair, apparaît au dessus d'Alakazam et lui lacère le visage. Le Pokémon est alors touché avec Donphan par l'Ultralaser. Dimoret s'est caché derrière Drackhaus en plein Abri.

-Non !!!

Donphan et Alakazam se relèvent, fourbus.

-D'accord, vous le prenez comme ça… Tempêtesable et Psyko !!

Les deux Pokémon créent une tornade de sable hyper puissante. Eric en appela à Prinplouf et à son Siphon pour contrer l'attaque. Mais son simple Siphon ne peut contrer une Tempête de sable psychique. Arrive alors en renfort Dimoret. Brian craint le pire. Dimoret avance et se laisse frapper par la tempête. Brian s'étonna, sauf lorsqu'il entendit l'ordre d'Eric.

-Avalanche !

Le Siphon se chargea de glace froide. « La revanche est un plat qui se mange froid ». Avalanche, c'est la vengeance à l'état glacial.
Dimoret tournoie et contrôle le tourbillon d'eau/glace. Les deux tempêtes s'entrechoquent. L'attaque de Brian est emportée.

-Maintenant ! Exploforce !!

Alakazam rentra le poing, chargea l'attaque et frappa Dimoret d'une violente giboulée de grêlons d'énergie, le mettant KO du premier coup.

-Dimoret !!
-Eric, je prends le relais !
-Ok !!
-Galifeu, à toi de jouer !

Le Pokémon arriva aux côtés de Drackhaus. Il lui monta dessus.

Entretemps, Jimmy s'était caché, et les hommes voilés revenaient vers l'enceinte du Colisée, prêts à porter à Aldebert leurs conclusions.

-Double Lance Flammes !

Alakazam s'éloigna et s'économisa. Donphan assuma seule l'attaque feu surpuissante. Claire et Mary s'étonnèrent. Soudain, Donphan roule, s'enrobant de flammes. Les deux adversaires s'arrêtent, étonnés. Donphan semble presque souffrir. Les filles semblent inquiète. Donphan ne s'arrête pas de rouler. Soudain Brian crie son ordre :

-SEISME !!

D'un seul coup, Donphan frappe le sol, créant une onde de choc de feu qui s'arrête en touchant Drackhaus, projeté en arrière. Galifeu s'écarte. Soudain, Donphan utilise Bélier et frappe le dragon-château avec force et fracas. Drackhaus s'écroule, tanné.

Il ne reste plus que Vigoroth, Prinplouf et Galifeu de leur côté. Donphan, Alakazam et Mangriff du côté de Brian.

-Vigoroth, Tranche !

Le singe hyperactif saute vers les adversaires. Alakazam tente de l'arrêter avec Psyko mais la créature se dégage avec Griffe Ombre. L'attaque permet à Vigoroth de frapper avec vigueur le Pokémon Psy. D'un violent coup de Mitrapoing, Vigoroth achève Alakazam. Brian soupira. Le pauvre Alakazam n'avait jamais été des plus robustes de son équipe. Brian réalisa à quel point il tenait à ses Pokémon. Il devrait les traiter un peu plus comme Mary le fait.

Donphan revint vers Brian. Face aux trois adversaires, elle était un peu perdue. Vigoroth lui fonça dessus. Elle utilisa Tempêtesable pour l'écarter, mais il se servit de Tranche pour la frapper. Un Bélier repoussa l'ennemi.

« Je dois le battre, celui-là ! » ROULADE !! PLEINE PUISSANCE !!!

Mary aperçut les hommes voilés de noir s'approcher d'Aldebert. Claire était trop prise dans le combat pour les voir. Aldebert se leva et se tourna vers Mary. Celle-ci soutint son regard.

-Ou est votre frère ?

Mary déglutit et demanda :

-Mon frère ? Quel frère ?
-Ne soyez pas insolente. Il a été aperçu coupant le courant avec l'aide d'un Pachirisu. Vous avez incidemment coupé les câbles des écrans. Ou est votre frère ?
-Vous parlez mais je ne vous écoute pas.

Les hommes voilés de noir entourèrent Mary.

-Jeune fille, ne vous mettez pas en mauvaise position face à nous. Nous pouvons être très dangereux, vous sav… AOUCH !

J'avais mordu la jambe du type.

-Sale bête !!

Il agita la patte et je le lâchais, à contrecœur. Je grondais et mes poils se hérissaient.
Prêt à défendre Mary jusqu'à la mort.
L'instinct c'est très linéaire comme truc.

Claire remarqua enfin les hommes en noir et Aldebert. Lynn s'était levée.

-Un problème, maître ? Demanda la policière
-Cette fille, elle n'est pas celle qu'elle prétend être.

Mary regarda le match. Donphan roula sur Vigoroth qui le tenait entre ses bras, l'y serrant. Au bout d'un moment, ils tombèrent KO tous les deux.

« Oh mon Dieu, Brian, non !! » A… Arrêtez-moi !

Claire se leva.

-Mary…
-Claire, ne vous mêlez pas de ça !
-M… Maître Aldebert, vous ne pouvez pas punir Mary, elle n'a rien fait…
-Elle a délibérément coupé les images du Colisée ! Elle a ruiné un spectacle magnifique ! Qui protégez-vous ?!

Mary regarda Claire. Claire secoua la tête. Mary soutint le regard d'Aldebert qui était furieux.

-Retournez-vous.
-Ca ne marchera pas.
-Retournez-vous !
-Jeune fille vous me connaissez mal !
-VOUS ALLEZ VOUS TOURNER BON SANG !

Aldebert leva la main, prêt à gifler Mary. Je pourrais un cri. Mary ferma les yeux. Soudain…

-ALDEBERT !

Le vieil homme se retourna. Le garçon masqué l'avait appelé.

Brian retira son masque et dévoila son visage.

Eric et Paulin tombèrent des nues. C'était Brian, leur vieil ami, celui qu'ils cherchaient à ramener. Claire fondit en larmes. Lynn écarquilla grand les yeux. Oliphie se saisit la poitrine d'émotion.

-Sainte Cresselia… Brian…

Aldebert vit ses yeux s'injecter de sang. Certains anciens du village reconnurent le garçon. Brian envoya Mangriff, ce qui ne laissa plus place au doute.
Aldebert descendit jusqu'à la rambarde.

-QUE FAIS-TU ICI ?? TU N'AS PAS LE DROIT D'ETRE LA !

Brian regarda Aldebert.

-Eh bien ? Je croyais que je méritais respectabilité et gratitude ?
-…
-Ne vous mettez pas en colère contre moi. Regardez-vous. Regardez ce que vous êtes devenu !
-Ne me parle pas sur ce ton, insolent !! Quand je pense que je t'ai élevé, alors que si cela se trouve tu es un bâtard…
-MAITRE !!!

Claire avait crié. Mary la regarda. Décidément elle avait de la voix cette fille.

-Maître, ne parlez pas de Brian comme ça !
-Claire, de quel droit oses-tu…

Claire retrouva ses réflexes timides. Mary lui serra la main.

-Vas-y, Claire ! Sors tout !
-………
-Messieurs ! Emmenez ces deux jeunes filles en cachot !

On me saisit, et les filles furent prises par les deux autres hommes. Claire cria alors :

-Vous ne voyez pas que ces hommes vous ont manipulé ? Réveillez-vous, Aldebert ! Vous ne décidez de rien, vous êtes leur pantin ! A cause d'eux vous avez abandonné un enfant !
-Claire, non… Murmura Lynn
-Sainte Cresselia, mon cœur… Geignit Oliphie, très choquée

Soudain, un des types vit ses yeux bouchés par des pattes bleues. Il trébucha, frappé par la queue d'un Fouinette. L'autre vit ses mollets picorés. Les filles furent relâchées. Lynn employa Remoraid pour me libérer. La Balle Graine du Pokémon fit effet. Brian s'inquiéta. Jimmy apparut alors. Paulin et Eric en avaient profité pour approcher de Brian. Il les regarda.

-Les gars…

Une franche et amicale accolade eut lieu, et Brian se remémorera toujours ce combat Colisée pour être le seul ou il aura vraiment apprécié ses adversaires. Jimmy se plaça en haut des escaliers alors que Lynn aidait Claire et Mary, secouées. Claire alla rassurer Oliphie. Jimmy se tint devant Aldebert.

-Maître Aldebert. Ces hommes font partie de l'Equipe Ombre. Ils sont alliés à la Team Delta dans le but de conquérir Rhode. Pour cela ils extorquent les paris du Colisée. L'argent des paris sur Brian aurait été directement pour le compte de la Team Delta. Ce sont aussi eux qui tiennent votre ville depuis toutes ces années. Ne les écoutez plus. Vous avez été un bon dirigeant pendant des années. Restez-le.

Aldebert sembla hébété, confus.

-Je peux juste savoir pourquoi vous mentez à propos du départ de Brian ?

Brian, Paulin, et Eric, toujours dans l'arène, observaient et écoutaient.

-… Je n'ai pas totalement menti. Brian a bel et bien montré aux voleurs que la forêt n'était pas exempte de Pokémon sauvages, donc qu'elle était pénétrable.
-Lui m'a raconté que c'est votre mensonge de départ à cause de Celebi qui a tout déclenché.
-Ce « Mensonge » avait le mérite de protéger le village. Aujourd'hui, il est ruiné. Et c'est bel et bien de sa faute. Je suis désolé, mais Brian restera banni.

Les hommes de l'Equipe Ombre se relevèrent.

-Tout comme vous, messieurs. Samaragd vous est désormais interdit.

-Nous reviendrons. L'équipe Ombre refera parler d'elle. Soyez-en surs. Nous sommes partout.

Ils s'en vont promptement. Paulin et Eric regardèrent Brian, attristés.

-C'est pas grave. Je crois que je n'aurais pas pu me réhabituer à la vie sédentaire de toute façon…
-Tu… Tu vas nous manquer…
-Encore… Pleurnicha Eric.
-Eh, vous êtes devenus forts ! Je suis fier de vous, les gars.

Brian les laissa et s'adressa à Aldebert.

-Je déclare forfait, Aldebert. Je ne vous ferais pas l'affront de gagner ce match. Ils ont mérité cette victoire.
-… Tu peux rester avec tes amis cette nuit. Mais je te somme de repartir demain.
-Merci, maître.

Mary était déçue que Brian ait perdu, mais tout se finissait bien, en fin de compte. Jimmy soupira, la pression l'avait épuisé. Quand à moi je me calmais parce que j'avais été vraiment énervé aujourd'hui !

-Mentali… (Mais regardez-le, l'autre qui en rajoute à mort…)
-Pikachu ! (Quel crétin, comme s'il avait fait quelque chose d'important !)
-Typhlo Typhlosion ? (On devrait le châtier pour sa bêtise. Personne n'a de CD compromettant ?)
-Mustebouée ! (On ne peut rien faire face à un chat qui écoute des chansons d'amour !)
-Mentali… (On se demande qui lui a donné cette passion… *air gêné*)
-Cerfrousse… (Taisez-vous, je regarde du Curling !)
-Pika ? Muste ? Typhlo ?? Menta ? (Du quoi ?)

Ainsi, Brian, Mary et Jimmy se préparèrent à passer leur dernière nuit à Samaragd.

A SUIVRE !

Prochain chapitre :

Mary : La dernière nuit dans sa ville… Prochain chapitre : Partir…