Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon B.S 3: Le dernier Battler de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 12/05/2008 à 19:12
» Dernière mise à jour le 12/05/2008 à 19:35

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Au néant, Esprit, tu iras...
"Existe-il un Paradis pour ceux qui meurent au service du bien?
Existe-il un Enfer pour damner ceux qui ont l'âme cupide?
Existe-il, enfin, un espoir?
Alors que le sang des innocents détrempe notre Mère-Terre..."


- Comment???
Il faut une bonne minute pour les Battlers avant de réagir:
- Et merde!!! jure Lance. Qu'est-ce qu'on fait???
A cet instant, les tirs du vaisseau retentissent, obligeant les montures des Battlers à faire un concours d'acrobatie aérienne.
- Il va fallloir se résoudre à la négociation musclée, commente Maxence.
- Moi, je ne négocie pas, je casse la tête, ricanne Lance.
Lindra vire sur la droite:
- Okay! En avant, les amis!!!
Ils se mettent à attaquer férocement le vaisseau, espèrant l'obliger à se poser. A l'intérieur, Garcia se réjouit:
- Ils sentent la présence du cristal d'Airmure!!! Regarde comme les voilà excités... Posons-nous, puisque c'est ce qu'ils veulent... et nous aussi!

De l'extérieur, les Battlers voient le vaisseau atterir et l'y rejoignent, décidés. Allan sent la haine bouillonner dans ses veines avec une telle force qu'il en est effrayé lui-même. La perspective de peut-être se venger est jouissive...
La porte du vaisseau s'ouvre et Garcia en sort, suivi de son lieutenant:
- Alors, les Battlers! Vous espérez toujours me tuer? Je crains que cela ne soit désormais impossible... J'ai le cristal d'Airmure... et je vais le détruire sous vos yeux avant de vous anéantir!!!
- Espèce d'ordure! siffle Maxence. J'espère que votre brulûre vous ravage toujours la face!
Vicious ricanne et fait apparaître le cristal d'Airmure sous leur yeux: il est d'une totale transparence:
- Vous ne l'aurez pas! Vous êtes finis!!!
- Ah oui? dit Loïss avec un malin sourire. C'est plutôt toi, Garcia, qui est fini... Allez-y!!! crie-il aux autres.
Maxence, Lindra, Lance et Saejko sortent leurs cristaux. Ceux-ci se mettent à scintiller et brusquement, Viciopuis pousse un cri de douleur en voyant le cristal d'Airmure irradier de lumière et lui faire mal au bras. Il le lâche...
Ce qui se passe alors est un vrai miracle: les cinq morceaux volent les uns vers les autres, s'assemblent pour former une seule pierre, étincellante, multicolore. Un gigantesque rayon de lumière émane alors d'elle et va frapper les cinq adolescents qui sentent un flot d'énergie les envahir. Cette énergie coule maintenant en eux comme le sang dans leurs veines et les battements de leurs coeurs leur semblent d'un coup s'accélérer. Garcia regarde le phénomène, nullement surpris:
- Tss? Et maintenant? Vous croyez vraiment avoir trouvé l'arme de la mort qui tue?
- Garcia, dit Maxence d'un ton glacial, c'est vous qui êtes fini. Car nous avons infiniment plus de force de volonté que vous. Nous avons le serment de vous abattre. Et c'est ce que nous allons faire!!!
- Vous allez souffrir, maintenant! dit Lindra en se placant à droite de son compagnon.
Les Battlers font tous les cinq se toucher leurs marques et instantanément, les transformations s'opèrent. Dracolosse, Dracaufeu, Leviator, Airmure et Xatu s'élancent, prêt à combattre. Garcia se transforme en Absol, Vicious opère à son tour sa transformation... En Tyranocif.
Allan s'écarte légérement du lieu du combat, songeant qu'il vaut peut-être mieux laisser agir les Battlers. Et le combat commence.
Dracaufeu et Leviator crachent un gigantesque lance-flamme combiné qui frappe l'Absol qui paraît cependant ne rien sentir du tout. A son tour, le pokémon ténébre lance une Ball'Ombre gigantesque qui atteint Dracolosse sans lui faire le moindre mal. Airmure, lui, attaque le Tyranocif à coup d'Aile d'Acier. Celui-ci risposte par un Ultralaser que l'oiseau d'acier esquive habilement.
Alors qu'ils combattent, une grande lumière diorée apparaît. C'est Mew venu soutenir ses Gardiens. Il s'adresse à eux par télépathie:
"Prenez garde! Les Spirits Cristaux vous ont donné la force... Mais Garcia reste un protégé des Limbes, ne l'oubliez pas! Si vous le battez, vous devrez refermer la Stelle d'Oscuryl pour être sûr d'être débarrassés de lui à jamais... ou il reviendra!"
Les cinq pokémon répondent par l'affirmative tout en continuant de combattre. Mew se lance dans la battaille avec des Ultimapoings. L'Absol subit toutes les attaques sans paraître souffrir et envoie des Ball'Ombre en pagaille. Xatu finit d'ailleurs par être touché et chancelle légérement en vol. Tyranocif en revanche éprouve de sérieuse difficultés, face à un Airmure déchaîné. Soudain, il entends un appel dans son Esprit:
"Prépares-toi à lancer Ultralaser avec nous sur Garcia"
Il quitte alors sa première cible et monte en altitude, hors d'atteinte. Et soudain, il crache son rayon orangé, imité par ses compagnons. Le rayon combiné frappe Absol de plein fouet... et le fait tomber au sol. Mais Garcia reprend forme humaine et hurle:
- Vicious!!! Détruits les cristaux!!! MAINTENANT!!!
En effet, les cristaux ne pouvaient pas être détruits tant qu'ils n'étaient pas assemblés... mais là...
Personne ne peut réagir à temps. Vicious toujours en Tyranocif, rassemble ses ultimes forces... et crache un Ultralaser qui atteint la pierre de plein fouet!
- NON!!!
L'effet est immédiat: la pierre vole en éclats, explosant en milles poussières scintillantes, tandis que la lumière s'éteint. Les Battlers reprenennent intantanément forme humaine, Loïss étant à trente mètres du sol.
- AAAH!!!
Il tombe avec violence, telle un ange déchu et sent son corps s'écraser contre le sol. Cependant, son type acier lui conférant une grande résistance, il aurait pu survivre facilement à la chute... mais c'est sans compter Garcia qui a compris qu'il tient sa chance d'éliminer et la saisit en lançant une violente vagues d'ondes en direction de l'adolescent à terre.
- LOÏSS, NON!!!
Trop tard!!! L'attaque percute le jeune homme de plein fouet, tandis qu'il tente de se redresser. Mais Loïss s'il n'est pas le plus courageux, fait partie des plus tenaces; il tient le coup... et lance un Ultralaser en direction de Vicious qui ne peut parer... et déjà affaibli, est littéralement vaporisé. Son Esprit, telle une ombre Noire, sort de son corps et va s'enfoncer dans la terre et son cadavre sanglant reste sur le sol. Mew, furieux lance un Ultralaser d'une telle puissance sur Garcia que celui-ci tombe au sol... et se volatilise brusquement.
Les Battlers, à genoux, se sentent estropiés. C'est Lindra qui rompt le silence:
- Vous croyez qu'on l'a eu?
- Sais pas... répond Lance.
- Garcia a frappé Loïss, hurle Saeko. VENEZ!!!
Le jeune homme brun est étendu sur le sol, haletant, saignant de partout, les lunettes cassées. Il essaie de respirer, mais sent qu'il n'en a plus la force.
- Loïss!!!
Maxence s'agenouille près de lui:
- Hé Cervosaure!!! Ne nous fais pas ca, je t'en prie... Ne meurs pas!!!
Lindra a les larmes aux yeux:
- Il va mourir, murmure-elle d'une voix tremblante.
- NON! Saeko est au bord de la crise de nerfs.
- Loïss... murmure Lance.
Loïss s'efforce de redresser la tête et murmure:
- Fermez vos esprits... Vous, vous devez vivre...
Il sent ses forces l'abandonner et comprend qu'il va mourir. Il n'a même plus peur. Il sait que c'est fini pour lui. Mais il voudrait savoir une dernière chose, même si devant les autres, ca l'aurait gêné en tant normal.
- Saeko...
- Je suis là, murmure-elle les larmes aux yeux.
- Je voulais te dire... Ce qui s'est passé hier soir... a été l'un des plus beaux moments de ma vie... Ces trois années avec toi ont été les plus belles de ma vie. Tu as d'abord été ma soeur, mon amie... et la seule fille que j'ai vraiment aimée même si je n'ai jamais pu te le dire... Je me trouvais trop insignifiant pour pouvoir attirer ton attention...
Saeko sent un grand coup de poignard dans son coeur, tandis que les trois autres restent bouche bée, et sentent les larmes leur monter aux yeux.
- Oh, Loïss...
Elle se sent tellement coupable de ne pas avoir su le comprendre. Elle l'avait senti, c'est vrai, si modeste, si complexé, timide... prêt à s'effacer. Elle regarde dans les yeux:
- Si tu veux tout savoir... Si j'avais dû choisir quelqu'un parmi les Battlers, ca aurait été toi. Maxence est mon meilleur ami, Lance et moi, ca n'a jamais été facile de nous entendre. Mais toi... Je sais maintenant que j'aurais pu. Peut-être si... on avait eu plus de temps...
Loïss sent un peu de bonheur l'envahir d'autant qu'il sait qu'elle est sincére.
- Je remercie de me l'avoir dit, murmure-il dans un souffle mourant. Et quand à vous autres, vous avez été des amis géniaux. Je ne regrette pas d'avoir été choisi comme Battler. Je ne regrette pas d'avoir eu une vie si courte. Car sans vous, elle aurait été terne et sans but. Adieu...
Avant qu'il n'expire, Saeko se penche vers lui sans hésiter et l'embrasse avec force sur les lèvres, comme pour tenter de le ramener à elle... Mais déjà, les yeux sombres du jeune homme se voilent et se ferme. A cet instant, Mew se fait entendre:
"'Fermez vos Esprits, Gardiens!! Que votre compagnon parte en paix!!!"
Lance, Lindra et Maxence se dépêche de le faire, mais Saeko n'y parvient pas.
- Saeko, ferme ton Esprit! dit Maxence.
- Je ne peux pas...
- C'est la dernière chose que tu peux faire pour lui, dit Lindra d'une voix douce malgré les larmes qui commencent à lui serrer la gorge.
Alors Saeko se résigne. Et enfin...
Une gigantesque lumière sort brutalement du corps de Loïss, ayant la forme d'un oiseau en vol. Plus exactement, un Airmure qui déploie ses ailes avant de se changer en une petite comète lumieuse qui file dans le ciel azuré de l'après-midi. Les Battlers ressentent instantanèment un gigantesque vide béant en eux, prouvant qu'ils ne sont plus que quatre et estropiés. Allan sent des larmes lui monter aux yeux.
"Quel courage, ces gosses, pense-il. Dommage..."
Saeko a éclaté en sanglots et une fois de plus, c'est Maxence qui la console, même si lui même est au bord des larmes. Il était sérieusement attaché à Loïss un peu comme à un petit frère et sa perte le blesse profondément. Lindra préfére s'isoler pour pleurer un bon coup, histoire de se vider tout de suite. Lance fait de même. Au bout d'un moment, ils finissent par se calmer:
- Enterrons-le, dit Maxence.
Saeko s'approche et détache les pokéballs de la ceinture de Loïss:
- Ca me déchire le coeur... Je garderai Steelix, mais les autres... il faudra les relâcher.
Ils vont donc enterrer leur compagnon sous la colline. Une fois cela, Maxence s'avance vers la tombe et dit:
- Adieu, Loïss. Nous n'oublierons jamais ton courage. Tu ne seras pas mort en vain car nous continuerons la tâche là où nous l'avons laissée. Et peut-être que dans le néant, nous retrouverons.
- Adieu Loïss, dit Saeko d'une voix tremblante.
- Adieu, murmure Lance.
- Adieu, dit Lindra d'une voix brisée.
- Adieu, dit Allan d'une voix solennelle mais émue.
Ayant dit, ils se détournent et s'apprêtent à reprendre leur dûre route. Mew les regarde avec peine:
"Les Battlers, la bataille n'est pas finie. Allez à Ebenia; là-bas peut se trouver une partie de la clé."
Allan sent son coeur battre à tout rompre. Ainsi, Mew sait! Qu'importe; les Battlers iront là-bas. Déjà, le pokémon s'est volatilisé.
- Bon vous avez entendu? dit Maxence. Nos coeurs sont remplis de peine, mais nous ne pourrons pas faire notre deuil tant que vivra Garcia! Si nous l'éliminons, alors nous pourrons passer notre à chérir la mémoire de nos morts... Mais il nous faut ca.
- Tu as raison, approuve Saeko dans un sanglot.
Ils sortent leur pokémon volants et s'envolent donc dans le ciel...