Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 05/05/2008 à 20:16
» Dernière mise à jour le 12/02/2009 à 17:08

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8: Conseil de guerre
Je crus que nous n´arriverions jamais à Frimapic. Le blizzard sur la route 217 faillit bien avoir raison de moi, mais la connaissance du terrain de mes jeunes élèves nous évita de finir dans un sapin ou autre arbre de race quelconque mais au tronc de toute façon assez dur pour nous écraser comme des miettes si on le percutait. Une fois atterris, nous sommes allés directement dans le laboratoire d´Aurore.

"Quelqu´un veut un bon chocolat chaud ? proposa Aurore
-Un pour moi, s´il te plaît
-Deux
-Trois si ce n´est pas trop te demander...
-On y va pour trois, répondit t´elle avant de filer dans sa petite cuisine. Il y´a un porte-manteaux dans le hall, je vous laisse vous débarrasser de vos habits."

-------------------

A vrai dire, pour tous habits protecteurs, j´avais mon imperméable habituel, Lilian, son écharpe fétiche et Antoine son pull à rayures, bref, que des choses que nous n´aurions pas besoin d´enlever dans la région...

"Et si nous revenions sur ce qu´a dit la vieille dame, proposa Antoine. Je sais pas vous mais je trouve que la deuxième strophe du poème ressemble pas mal au rève que vous nous avez raconté professeur.
-J´ai cependant noté une différence, répondis-je, Dans le poème on parlait de deux orbes, d´un diamant et d´une perle. Or le rève d´Amelle ne mentionnait que deux sphères et d´un diamant. Si on suppose que les sphères correspondent aux orbes, il nous manque la perle...
-Pas faux, papy, vous avez encore des neurones à ce que je vois...
-Antoine, si j´étais vraiment ton grand-père, tu verrais ma main de très près....
-Hola, du calme... intervint Aurore. On est à 6 jours d´une possible catastrophe immense alors s´il vous plaît, arrètez de vous entretuer et dites moi ce que vous pensez de mon chocolat chaud...."

-------------------

Tous les quatre, nous plongeâmes nos bouches dans les tasses chaudes... Le moment qui suivit fut un délice...

"Aurore, si tu n´étais pas casée avec Antoine, je crois que je t´embrasserais...."

La réponse de Lilian fit éclater de rire tout le monde...

"Bon, je ne veux pas gâcher ce moment de bonheur mais il me semble que nous avons une équipe à préparer... Que nous a t´il fallu la dernière fois que nous sommes allé là haut ?
-Déjà, il nous faudra un pokémon qui connaisse Escalade... se rappella Lilian, un seul suffira pour quatre.
-Et un autre avec Surf, se remémora Antoine.
-Et ca ne serait pas du luxe d´avoir Force et Eclate-Roc, des fois que les grottes se soient un peu éboulées... remarquai-je.

-------------------

Aurore faisait une liste de tout ce que nous disions.

"Bon, il me semble que nous avons aussi certains pokémons, disons "spéciaux" à emporter également.
-Déjà, j´aurais besoin de mon Palkia et je confie au Professeur Sorbier les trois elfes.
-Quoi, moi, mais... ils ne vont pas m´obéir...
-Avec le nouveau système de partage de droits, vous n´aurez pas ce problème, professeur, m´expliqua Aurore. Amelle a mis au point un logiciel qui permet d´assigner certains dresseurs à vos Pokéballs. De cette manière, quand un de vos amis enregistrés a besoin d´un de vos pokémons, vous pouvez le lui donner mano a mano sans vous faire de souci. Et puis, les elfes vous connaissent bien de toute manière.

-------------------

Quinze minutes plus tard, les listes étaient faites, nous avions de quoi affronter le mont Couronné. Du moins c´était ce que je pensais. Mais comme si Lilian m´avait entendu penser, il répliqua:

"Nous avons de quoi gravir la montagne, c´est certain, nous aurions peut-être même de quoi battre la team Galaxie si nous l´avions à nouveau dans nos pattes. Mais pour ce qui est de vaincre Dialga, nous n´avons qu´un joker. Aurore, je n´ai choisi intentionellement que 5 pokémons car j´aurais besoin de tes lumières pour choisir le dernier...
-Et bien... Les dragons sont connus pour avoir deux faiblesses. Elever un pokémon glace serait trop long même s´ils courent les rues par ici. Nous avons déjà un pokémon dragon avec ton Palkia, mais l´idéal... ATTENDEZ, je sais ! Un pokémon normal. Bien qu'ils n'aient pas l'ascendant sur les dragons, ils ont une force brute qui peut s'avérer déterminante. Et celui auquel je pense a en plus une résistance en béton."

Nous nous demandions tous quel lapin elle allait sortir de son chapeau quand elle revint avec un bloc rempli de notes.

"Bon, je ne sais plus du tout où j´ai mis le livre qui m´a permi de faire ces notes mais j´ai un nom à vous proposer. Les histoires de Frimapic font état d´un pokémon roi qui vivrait au fond du temple. Sa statue est d´ailleurs au fond des catacombes. Mais personne ne sait ou le pokémon se cache.
-Et qui est ce joyeux larron ? Un togépi, un Rattatac ?
-Non, Antoine, on l´appelle Regigigas, Regigigas le lourd."