Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 04/05/2008 à 05:13
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:41

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
40 - La raison de Mary
Mentali et Delcatty contre Crustabri et Kapoera ! Mary pourra t-elle dépasser la première phase de combat ?

Concours Pokémon de Samaragd

-Mary contre Hans, vous avez dix minutes !
-Hm ! Mary, n'espère pas avoir le dessus sur moi ! Picanon !

Crustabri envoie des pointes, droit sur nous. Avec des bonds élégants, nous esquivons.

-Mentali ! Psyko !!

Mentali tente de soulever Crustabri mais la créature est trop lourde.

-M… Mentali ?!
-Kapoera ! Onde Vide !

Kapoera tourne sur lui-même. Nous sommes pris dans le vent de son attaque.

-Stalagtites !

Cette fois les pointes de Crustabri sont glacées. Nous ne pouvons pas esquiver.

-Delcatty : 80 % ! Mentali : 80 % !
-Hahaha ! Minables petites choses ! Kapoera, utilise ton attaque Triple Pied !

Kapoera contourne la piscine et vient nous frapper. Je bondis et chasse l'ennemi d'un Psykoud'boule. Mais je ne réalisais pas que Kapoera était si rapide. Il me projeta en arrière dans le bassin, aux côtés de Crustabri.

-Mentaliii ! (Delcatty !!)

Kapoera fonça sur Mentali qui réalisa que Kapoera était l'ennemi à abattre. Il la frappa de deux coups précis.

-Delcatty : 40 % ! Mentali : 60 %
-Oh non…
-Tsss Mary ! Tes deux Pokémon sont si pathétiques !
-Eh ! Mes Pokémon sont très bien !
-Oui pardon c'est toi qui es pathétique ! Crustabri ! Cascade !!

Crustabri s'élève et projette autour de lui beaucoup d'eau. Je suis pris en plein dans le feu de l'attaque. Mentali tente d'aller me sauver mais elle est prise entre la Cascade de Crustabri et le Tour Rapide de Kapoera. Nous nous retrouvons face à Mary, bien castagnés.

-Mentali ! Delcatty !!

Brian était assez inquiet dans les gradins. Il se demandait ce que Mary attendait pour attaquer.

-Mentali : 40 % ! Delcatty : 20 % !

-C'est ridicule, Mary ! Et tu oses te présenter ici ? Peuh ! C'est ça une professionnelle ?! Franchement…
-Assistance, et Aurore !

J'utilise le Zénith de Typhlosion. Mentali nous soigne tous les deux.

-Delcatty : 100 % ! Mentali, 100 % !
-Qu… Quoi ???
-On y va ? Parce que moi, je suis prête…
-… CRUSTABRI, LASER GLACE ! KAPOERA !! CLOSE COMBAT !!

Crustabri envoie un rayon glacé vers nous. Un saut simultané nous permet d'esquiver. Mentali envoie les météores, qui visent les deux ennemis. Kapoera nous saute dessus, je le repousse avec Blizzard. Il retombe dans l'eau. Mentali envoie Ball'Ombre pour toucher nos deux ennemis.

-Crustabri : 70 % ! Kapoera : 40 % !
« Crustabri a une défense supérieure par rapport à mes attaques… »
-Grrrr !!! Onde Vide et Stalagtites !!!

La combinaison est fatale : Kapoera se trouve sur Crustabri, tournoyant avec rage. Les Stalagtites, pris dans la tornade, nous frappent à toute allure.

-Delcatty : 60 % ! Mentali : 70 % !
-Oh non !! Vite, trouver une solution… Oh oui !! A nous de lancer une attaque combinée ! Mentali, Psyko, et Delcatty, Retour !

Nous reculons vers Mary, essoufflés. J'envoie le rayon de lumière. Mentali le focalise. Il traverse l'Onde Vide et atterrit sur Crustabri qui s'écroule dans l'eau. Kapoera est déséquilibré.

-Mentali, Rafale Psy !!

Le rayon atteint presque Kapoera qui esquive. J'utilise Blizzard sur le sol. Kapoera glisse et Mentali réussit à l'avoir.

-Crustabri : 0 % ! Kapoera : 0 % ! Victoire de Mary !

Hans s'écroule. Mary nous félicite. Elle s'en retourne vers les coulisses sans un regard pour le soi-disant dangereux ennemi.

Claire vint la rejoindre.

-Mary bravo c'était… Ouah !
-Merci ! Je n'en attends pas moins de toi !

Les filles regardent l'autre combat. Puis c'est au tour de Claire.

-Bonne chance ! Tu vas y arriver !
-J'espère !!

Mary s'apprête à regarder le combat mais Brian lui fait signe. Elle se dirige vers lui.

-Ca va ?
-Oui, ne t'en fais pas… Tu as été excellente, félicitations.
-Je n'ai pas encore gagné le concours, néanmoins…
-Ca ira. Si tu utilises bien tes deux Pokémon, tu vas réussir.
-… Tu ne vas pas encourager Claire ?

Brian sembla hésitant. Mary pencha la tête sur le côté.

-C'est… Compliqué.
-Si tu as peur qu'elle te repère ne t'inquiète pas…
-Elle est très, très perspicace… Je préfère éviter le contact direct, même si c'est mon amie…
-Mais non, ne t'en fais pas ! Elle n'y a vu que du feu comme tous les autres.
-En plus j'ai l'impression d'être louche… Une petite fille m'a regardé bizarrement…
-Brian, voyons… Tu as des nouvelles de Jimmy ?
-Non… J'imagine qu'il est à fond dans son investigation…

Mary sembla perturbée.

-J'ai l'impression que quelque chose va mal se passer… Que c'est peut-être même déjà en train de mal se passer…
-Une chose est sure, ne compte pas sur moi pour enlever mon masque et dire « Hey, c'est moi, bonjour… »

Mary rit un peu. Puis elle continua à parler.

-J'en viens même à douter qu'on partira sereins de cette ville… Tu as vu comme la situation est…

Brian ferma la bouche de Mary d'un doigt. Celle-ci resta surprise.

-Ne pense qu'à ton concours. Ne pense à rien d'autre. Tu as besoin de concentration.
-… Oui tu… Tu as raison… Merci…

Brian retourne aux tribunes. Le combat de Claire venait de se finir, avec sa victoire. Mary la rejoignit et la félicita. Elle porta un regard vers la porte devant laquelle elle avait parlé à Brian. Elle eut un sourire résolu.

Moi je regardais Mentali qui se léchait la patte.

-Tout va bien ?
-Oui oui… Un peu endolorie mais ça va.

Je la regardais. J'étais un peu embarrassé.

-Tu te sens prête ?
-Oui bien sur. Pourquoi cette question ?
-Non non… Comme ça.

Mentali me regarda, dubitative.
Le match final opposa donc Mary à Claire.

-Mary… Claire… Vous avez dix minutes ! Commencez !
-Delcatty, Mentali ! Go !
-Hyporoi !!!

Le Pokémon aquatique apparaît dans le bassin au centre.

-Et… Avaltout !

Mary observe, éberluée, les Pokémon de Claire. Il y a d'abord le Pokémon dragon, très puissant, mais aussi et surtout Avaltout.
Là ou n'importe quel dresseur aurait flippé pour Hyporoi, Mary était tétanisée par Avaltout.
Plus encore que son herpétophobie, Mary avait peur du passé, de la réminiscence des erreurs.
En effet Avaltout fut le premier Pokémon que Mary a affronté pendant un combat concours

-Skitty ! Attention ! Tu es empoisonné ! M'informa Mary.

Merci pour l'info... Eh ! C'est quoi ce....
Vlan! Je ne vois plus et n'entends plus. Bloqué. Lourd...
Je ne respire même plus. Je n'ose plus.
J'étouffe. Au secours
Des cris. Des gargouillis. Je m'agite. Je m'agite vainement. Soudain, une sonnerie.

-Fin du temps réglementaire. C'est Avaltout qui gagne avec 70%. Avec 10%, Skitty perd la rencontre.


(L'auteur en profite pour constater à quel point il faisait des fautes d'orthographe à l'époque !!)

-Mary ? Ca va ?
-Oui… Oui oui…

Brian ne comprenait pas pourquoi Mary avait l'air si affolée.

« C'est comme au festival de Riero mais dans une situation différente… » S'étonna t-il.
-B… Bon…
-Prête ? Hyporoi ! Pistolet à O !

Hyporoi attaque, envoyant de terribles rafales d'eau. Mentali nous protège avec Mur Lumière. Elle me regarde en hochant la tête. Je saute au dessus des rafales d'eau, puis j'utilise Queue de Fer. Mon acrobatie fait réaliser à Hyporoi qu'un grand chat va lui tomber dessus. Il recule, cessant les attaques et je tombe à l'eau. Comme je suis un super bon nageur, je ressors de l'eau en battant des pattes comme un chien (Ce qui me cause une honte terrible surtout devant ma meuf) Mentali me regarde consternée « Mais nage correctement bougre d'andouille ! » Mary est la seule sur le terrain à avoir peur que je me noie. Je rejoins vite fait le bord du bassin, épuisé. Hyporoi me regarde. Je souris en tirant la langue.

-Ouragan !

Je vole à nouveau. Le terrain obscurci, Mentali, qui semble exaspérée par mon manque de sérieux, tente de voir Avaltout. Le gros Pokémon de glu saute à travers la tempête et atterrit devant Mentali. Mary s'effraie. Mentali utilise Psyko pour figer le Pokémon. Celui-ci a un mouvement de recul. Claire envoie un ordre : Avaltout ouvre la bouche et tire un Detricanon. De la fumée très concentrée sort de sa bouche et s'étend en touchant Mentali. Le gaz explose et Mentali est à la fois congestionnée et affaiblie. Soudain, la fumée explosive se dissipe. Tout cesse, et j'atterris à côté de Mentali. Avaltout et Hyporoi étaient côte à côte. Mentali me regarda. J'étais extenué.

-Hyporoi : 70 % ! Avaltout : 50 % ! Mentali : 65 % ! Delcatty : …

Mary regarda le tableau et s'étonna.

-…25 % !
-D… Delcatty !! Ca va ?!
-D… Catty ! (O… Oui !)
-Mentali !! (Delcatty, tu as fait n'importe quoi !! T'es vraiment inconscient !!)
-Delcatty… (Je sais. Je sais…)

Comme je parlais en soufflant on aurait dit un guerrier japonais épuisé et non doublé en VF, vous voyez ce que je veux dire ? Brian observait le combat très intrigué notamment par mon comportement qui il est vrai était très bizarre. Je mettais trop de zèle à ma tâche.

-Mentali ! (Efforce-toi de les attaquer utilement au lieu de faire le débile !)
-Delcatty… (D'accord…)
-On continue ! Laser Glace !!

Hyporoi envoie le rayon glacé.

-Avaltout, Balle Graine !!

Les attaques visent Mentali. Elle esquive le Laser Glace d'un bond mais Avaltout s'acharne et la vise même dans ses bonds. Encore un peu secoué par cette foutue bataille, je mets du temps à réagir.

-Croisez !!

Il la vise, se rapprochant d'elle avec son tir de graine. Prise entre le Laser Glace et la Balle Graine, Mentali ne sait pas par ou esquiver et ne veut pas reculer.
Je la pousse et me prends la Balle Graine. Le Laser Glace, uniquement destiné à perturber, me rate incidemment.

-Delcatty : 15 % !
-Delcatty !!
-Mentali !! (Mais enfin Delcatty, tu es stupide ou quoi ?!!)
-… (…)
-Gaz Toxik !!

Avaltout tente de déployer sa fumée empoisonnée que je dissipe d'un blizzard lancé avec l'énergie du désespoir.
Mentali, Brian et Mary réalisent en même temps mon comportement.

« Il la protège ! »
-Delcatty… Tu…
« Il me protège ?! »
-Ouah, Mary ! Ton pokémon est très, très résistant !
-… Oui…

Mentali me regardait tristement. Je lui portais un court regard.

-M… Mentali !! (Mais… Mais pourquoi !!)
-Delcatty… (Cette question…)
-Mentali Mentali !! (T'as pas à faire ça ! J'en ai rêvé de ce combat avec toi pendant tellement longtemps ! Et toi tu me protèges comme un crétin ! Je suis un Pokémon ! Je peux me battre ! Je ne suis pas une femme faible ou sensible ou même trouillarde !)
-Delcatty… (Tu as mal…)

Mentali pencha la tête vers moi.

-Delcatty… (Tu as mal et quand tu as mal ça me fait mal à moi aussi. Claire a remarqué que ton niveau était inférieur au mien alors elle te vise en priorité. Je ne veux pas que tu souffres. Je veux pouvoir te protéger parce que… Tout à l'heure au combat contre Hans, j'ai eu l'impression d'être faible et inutile, de subir avec toi au lieu d'être un bon mâle protecteur avec sa coéquipière parce que… Parce que je t'aime, et le moins que je puisse faire c'est te protéger contre les attaques ennemies.)
-Mentali… (Déjà chapeau d'avoir dit tout ça en un cri…)
-Delcatty ! (Merci !)
-Mentali… Mentali ! (Et ensuite… Ca me touche beaucoup !)

Brian était effaré.

« Mary m'a parlé de la nature de leur relation mais franchement ça me sidère de voir à quel point il s'est investi pour la protéger… Il a détourné l'attention d'Hyporoi d'elle avec son attaque quasiment suicidaire, puis quand elle a été attaquée par le Detricanon, c'est lui qui l'a dissipé avec Blizzard. Et là pareil, il l'a protégée de la Balle Graine en la poussant. Il l'aime vraiment beaucoup, ils ont un lien très profond… Je me demande même si je serais prêt à aller aussi loin pour Mary… Même si ça n'est absolument pas la même chose ! »

Mary était effarée.

« Ouah ! »

Avec Mentali nous nous remirent en position d'attaque. Claire hocha la tête.

-Bon, j'ai laissé un peu de temps mais là, il faut en finir !
-Mentali… (Tu l'as déjà affronté une fois… Avaltout.)
-Delcatty… (Ouais. Il est dangereux. Le sien est particulièrement fort…)
-Mentali. Mentali ! (J'ai vu ça quand je suis allée dans ta tête, quand tu étais cauchemardeux. Mais l'ennemi le plus dangereux c'est Hyporoi !)

Je hochais la tête.

-Mentali ! (Couvre-moi !)
-Delcatty… ? (Tu es sure…?)
-Menta ! (Oui !)

Claire lança l'attaque.

-Dracochoc et Lance Soleil !

J'attaque quand à moi avec Blizzard. Avaltout est bloqué dans son Lance-Soleil. Hyporoi me contrecarre avec sa puissante onde de choc. Soudain, Mentali lui fonce dessus, utilise Météores et attaque Hyporoi. Une explosion se crée car leurs attaques s'entrechoquent. Hyporoi saute et tente de la coincer avec Laser Glace. J'ai un regard affolé, priant pour qu'elle ne soit pas atteinte. Soudain, elle saute, majestueuse, et, utilisant Rafale Psy, elle crée un tourbillon autour d'elle et d'Hyporoi. Le Pokémon dragon est secoué par le choc. Mentali lui envoie une Ball'Ombre qui le projette hors du bassin.

-Hyporoi : 30 % !
-Hyporoi !! Hmm… Avaltout ! Attaque Plaquage !

Avaltout me saute dessus.

-Delcatty ! Esquive !

J'esquive rapidement. Mary est stressée.

-Delcatty !! (Allez ! ce n'est qu'un ennemi comme un autre !)

Mary restait très nerveuse. Pas facile d'affronter la première source de déstabilisation à laquelle vous avez eu affaire. Moi non plus j'étais pas à l'aise. Affaibli, essoufflé, inquiet pour elles. Pour Mary et pour Mentali.

Mentali était retombée au sol, et elle me regarda. Avaltout me fonçait dessus de nouveau. Hyporoi retourna dans le bassin. Mentali recula. Mary stressait à cause de moi. Avaltout s'avançait, je voulais protéger Mentali…

Celle-ci se prit un Pistolet à O. Je devais la protéger !!

-Delcatty ! Psykoud'boule sur Avaltout !

Je fonce dans celui qui me fonce dessus, tête baissée. Il tente de s'écrouler sur moi…

-Mentali ! Météores sur Avaltout !!

Mentali subit le pistolet à O et le repousse avec Météores. En fait elle attaque Hyporoi dans son attaque, ce qui fait qu'elle est impossible à contrer.

Mary et Claire se regardent dans l'intensité du moment.

Il ne s'était passé que quelques secondes, cela paraissait des heures. Dans un art martial lointain, on appelle ça le « Shintenki Kenchou ». Au moment ou deux opposants extrêmement puissants s'affrontent, le flux du temps peut paraître stoppé. Ca ressemble à l'appel de la mort, vous savez quand votre vie défile devant vos yeux avant de mourir. Il est facile de mesurer l'authenticité de ce phénomène. Dans ce cas précis, qui se déroulait en ce moment, les personnes concernées n'entendent pas leurs propres pensées mais celles de leur adversaire. En d'autres mots on peut entendre des informations que l'on n'est pas censé connaître.

Mentali mit KO Hyporoi en lui envoyant une Psyko surpuissante malgré le Laser Glace envoyé ensuite.
Mary et Claire se lançaient des regards déterminés.
Avaltout me retombait dessus

Quand le temps redevient normal, le public fit grand silence. L'arbitre au point annonça son verdict.

-Hyporoi : 0 %. Mentali : 30 %.

Mary hocha la tête.

-Delcatty : 0 % !

-Oh non !!
-Mentali !! (Delcatty !!)
-Avaltout : 0 %. La victoire revient à Mary !

En effet, j'avais réussi à battre Avaltout. J'étais plus fort que lui, mais il m'avait foncé dessus, et en retombant sur moi, il m'avait mis KO. J'étais trop affaibli par les précédentes attaques.
Mon trop grand amour pour Mentali avait causé ce double KO.

Le public applaudit cette magnifique rencontre. Mary tint à serrer la main de Claire.

-Beau match, ma grande ! Tu es une super coordinatrice !
-Merci… Mais j'aurais voulu gagner…
-Tu as battu mon Delcatty, ce n'est pas n'importe qui, qui peut s'en targuer !

Brian était un peu déçu pour Claire, mais était très heureux pour Mary. Un sentiment contradictoire l'envahissait. Il n'osa pas aller féliciter Mary tout de suite. Il la regarda recevoir son ruban aux côtés de Mentali et sortit de la salle de concours. S'asseyant sur un banc, il réfléchit.

*****

Centre Pokémon de Samaragd

Mary me caressait. L'infirmière venait de me soigner. J'étais sur les genoux de ma maîtresse.

-Delcatty…

Je la regardais du coin de l'œil.

-Je sais que ça fait longtemps que je ne te l'ai pas dit, mais je suis vraiment heureuse de t'avoir rencontré.

Je lui souris.

-Tu as vraiment fait de ma vie quelque chose de… De bien, d'utile et d'agréable. Je crois que tu es ma raison, Delcatty. Sans toi, ça n'aurait vraiment pas été pareil. Même quand tu fais l'idiot, même quand tu t'en vas, insolemment, même quand tu prends des risques inconsidérés… Même dans ces moments là tu restes mon Pokémon préféré. Dorénavant, on ne se quitte plus jamais. D'accord ?

Je hochais la tête. Elle sourit joyeusement. Je descendis de ses genoux et allais rejoindre Mentali, par terre à côté de la chaise dans le couloir du centre ou Mary s'était assise. Je m'allonge près d'elle. Nos queues s'entremêlent.

Mary aperçoit Brian qui arrive.

-Salut !
-Jimmy nous attend. Il a des infos.
-Ah…

Mary se lève, nous rappelle et suit Brian. Elle semble intriguée. Lorsqu'ils sortent, toujours rien. Et puis, Brian s'arrête.

-….. Je te félicite pour ton concours.
-Merci… Mais t'étais pas obligé, je pouvais comprendre si tu…
-Non, ça va.

Ils se dirigent vers l'endroit ou Jimmy compte les rejoindre, et à ce moment le soleil se couchait sur Samaragd, profitant en spectateur privilégié du crépuscule sur la ville sacrée.

A SUIVRE

Dans le prochain chapitre :

Delcatty : Infos, action et avenir ! C'est ce qui est à prévoir dans le prochain chapitre ! « Jours étranges » ! Qui se cache derrière le commanditaire inconnu ?!