Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 29/04/2008 à 17:22
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:34

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
38 - Sous couverture
Samaragd
Réserve naturelle de Pokémon sauvages
2880 habitants environ au 1/01/XX


A la seule entrée pénétrable de la ville, un poste frontière. Une femme scrutait les environs. Un groupe de trois personnes se dirigeaient vers Samaragd. Sur son Dodrio, la femme s'avança.

Une fille blonde avec une veste rose et une jupe.
Un gamin blond en veste blanche et short marron
Et un étrange adolescent masqué.

La femme s'approcha alors que le groupe traversait le pont menant au poste frontière.

-Qui va là ? Déclinez vos identités !
-Je suis Mary Martin, coordinatrice.
-Je suis Jimmy Martin, son frère.
-Je suis Raven, je suis là pour le colisée et je suis leur garde du corps.

La femme les regarda. Elle avait un Remoraid accroché à son bras.

-Ok… Bienvenue à Samaragd.

Ils passèrent sans encombre. Brian resta stoïque. La frontière consistait en un tunnel. Ils arrivèrent ensuite en ville.

-Bien, on va commencer par s'installer dans un hôtel.
-J'ai eu peur…
-Tu la connaissais ?
-Oui, elle s'appelle Lynn. C'est la fille d'un couple de personnes âgées qui habitent au plus haut de Samaragd.
-Ca doit pas être simple pour toi de revenir… Marmonna Jimmy
-En effet…

Brian regardait la ville qui n'avait pas changé. Il se souvenait des rues ou il avait passé son enfance. Mary se chargea de payer la chambre à l'hôtel « Verte Vallée »
Alors qu'ils payaient la chambre, une jeune fille à lunettes rangeait des nappes pliées. Elle aperçut les nouveaux clients et sembla reconnaître quelqu'un.

-Oh mais c'est vous !

Mary se tourna, Brian tout autant, et Jimmy fit une tête étonnée.

-Excusez-moi, je suis Claire ! Bonjour !
-Bonjour…
-Vous êtes Mary Martin ? J'ai vu les concours que vous avez gagnés à Ruinecia et à Pyrite !
-Ah oui ?

Mary pour le coup pouvait enfin être naturelle. Brian avait des sueurs froides : C'est la personne qui ici le connaissait le mieux.

-Eh bien, je ne suis pas une coordinatrice de haut niveau mais…
-Vous voulez riiiire ! J'ai vu d'autres de vos concours sur Internet ! Vous avez remporté des festivals à Johto et Hoenn ! Vous êtes une Top-Coordinatrice !
-Je suis très flattée, merci…
-Je suis coordinatrice moi aussi ! J'adore les concours Pokémon ! Dites, Mary, ça vous dirait qu'on s'entraine ensemble ?
-Tu peux me tutoyer Claire voyons…
-Okay !

Elles sortent. Jimmy et Brian montent à la chambre. Une fois entré, Brian manque de s'effondrer.

-C'était… C'était qui ?!
-Ma… Ma meilleure amie.

*****

Une fois qu'ils ont posé les affaires, Jimmy et Brian redescendent. Mary et Claire sont devant un lac ou s'écoule une cascade.

-Hyporoi !! C'est à toi !

Le Pokémon dragon plonge dans le lac.

-Il est magnifique…
-N'est-ce pas ? Je l'entraine depuis toute petite !

Claire chuchota à Mary

-C'est qui ces garçons qui t'accompagnent ?!
-Le petit c'est mon petit frère, et le grand là c'est Raven, c'est un dresseur qui remplit le défi des colisées. Il s'est un peu engagé comme notre garde du corps, c'est un garçon peu bavard mais très gentil !

Brian quant à lui était dans un tout autre type de réflexion

« Bon sang, j'ai passé toute une partie de ma vie à décrier la coordination alors que ma meilleure amie la pratique… Je suis horrible… »
-Hyporoi ! Laser Glace !

Le Pokémon gèle la cascade. Mary semble admirative.

-Ouah… Si seulement Mustebouée pouvait apprendre une telle attaque !
-Tu as un Pokémon eau et tu veux qu'il apprenne cette attaque ? Si tu veux je peux t'expliquer comment !
-Oh ce serait super ! Mustebouée, montre-toi !

Mustebouée sort de sa Pokéball, l'air fier.

-Jimmy, tu ne veux pas qu'on s'éloigne ?
-Hein ? Oh, si, bien sur !

Brian et Jimmy vont visiter Samaragd. La bouche et les cheveux couverts, Brian observe la ville de son enfance. Il revoit les magasins, les maisons, les rues. La falaise d'où il est tombé étant petit. Ils croisent un vieil homme avec une longue barbe.

-Tiens donc, des touristes…
-Bonjour je suis Jimmy, et voici Raven. C'est un compétiteur des colisées de la région.
-Eh bien… Il a soigné le costume mais quand à savoir s'il est assez fort… Je suis Aldebert, chef du village
-Dites-moi, il y a des problèmes ici, ou c'est plutôt calme ?

Brian appréciait les efforts de Jimmy pour l'informer de la situation.

-Disons que… Samaragd perd de plus en plus de son charme… La ville est de plus en plus sujette aux spéculations immobilières… Dire que c'est censé être un lieu épargné par le désert et riche de sa végétation…
-Vous avez raison, écœurant comme l'homme détruit son environnement… Dites-moi je pensais que Samaragd était classé réserve naturelle, comment peut-elle être sujette à la spéculation immobilière ?
-Eh bien vois-tu, avant notre ville était protégée par un secret. Celebi y habitait. Il venait parfois pour assurer au village sa bénédiction. Seulement l'autel a un jour été volé, malgré nos règles…
-Comment ça, volé ?
-La forêt ou se trouvait l'hôtel était interdite, car nous avions instauré des règles pour empêcher quiconque d'y pénétrer. Seulement un jour… Un jour funeste, un enfant de la cité y est entré par inadvertance, et il a permit à des voleurs d'y entrer.

Brian était dégouté par les mensonges d'Aldebert. Il avait envie de sauter à la gorge du vieil homme.

-Si vous aviez instauré des règles, pourquoi un enfant les aurait brisées ?
-Cet enfant n'était pas d'ici. C'était un étranger. Nous avons eu le tort de le recueillir.
-Je vois…
-En tout cas j'espère que vous ferez bon séjour à Samaragd. La ville reste la plus belle de tout Rhode.

Aldebert s'éloigna. Jimmy regarda Brian, étonné.

-Mais quelle espèce de…
-Ne t'inquiète pas j'ai vu qu'il mentait. Son histoire n'est pas crédible, elle manque de précision. On va essayer de faire la lumière là-dessus. J'ai envie de savoir pourquoi cet homme brode la vérité. Parce qu'il y a un fond de vérité.
-Il oublie de dire que j'ai été déposé enfant ici ! Je ne suis pas un « Etranger » ! Il m'a élevé…
-Ne t'en fais pas, je ne sors pas d'ici avant d'avoir compris de quoi il en retourne !

Brian hocha la tête.

*****

Mary et Claire s'entrainaient toujours.

-Hyporoi ! Laser Glace ! Tu vois il faut concentrer l'énergie et la relâcher par à-coups !
-Ok… Mustebouée ! Laser Glace !!

Mustebouée attaquait, mais son attaque n'a pas la portée et la perfection de celle d'Hyporoi.

-Oh…
-Ce n'est rien Mary, une dresseuse de ton talent peut…
-Ce n'est pas ça… Ma défaite précédente m'a sérieusement bouleversée…
-Ah… Je comprends… J'ai trois rubans en ce qui me concerne, et j'ai perdu des tas de fois…
-Oui mais je suis une pro… Je me croyais à l'abri…
-On n'est jamais à l'abri de rien, Mary. La vie change tout le temps… Quand j'étais petite…

Mary écoutait Claire lorsque deux garçons arrivaient en criant.

-De toute façon t'es juste un faux-jeton !
-Et toi t'es nul, alors on fait la paire !
-T'es minable !
-C'est toujours mieux que toi, crétin !!

-Oh noooon… Soupira Claire
-Que se passe t-il ?
-Ce sont… Deux amis à moi, Paulin et Eric… Ils… Ils se disputent sans cesse.
-CLAIRE ! Claire, te voilà ! Paulin a encore dit que j'étais nul !
-Et lui il m'a encore critiqué devant les vieux du village !
-Je n'ai pas le temps les garçons ! Je m'entraine pour mon concours ! Réglez ça avec Aldebert ou Lynn !
-Bon…
-Hmph…

Mary regarda les deux garçons partir en se frappant.

-Han lala… C'est irritant !
-Pourquoi se battaient-ils comme ça ?!
-C'est compliqué… Il y a longtemps, nous avions un ami commun, mais depuis qu'il est parti…
-Un ami commun ?

Claire hocha la tête, l'air attristée.

-Il s'appelait Brian, et c'était mon meilleur ami. Mais le chef du village l'a banni parce qu'il avait entrainé la tombée du village entre les mains du « Commanditaire Inconnu ».
-Qui c'est, ça, le commanditaire inconnu ?
-C'est la personne qui a acheté la ville ! Tout le monde l'appelle comme ça ! Le commanditaire passe ses vacances ici puis repart, et on ne le voit jamais. Si Paulin et Eric se battent, c'est parce qu'ils veulent que l'honneur de la ville et Brian reviennent, et pour cela ils veulent…

Mary comprit avant elle mais elle la laissa finir

-Ils veulent remplir le défi des colisées et racheter la ville. Pour ça, ils s'entrainaient, mais malheureusement ils ont fini par entrer en querelle, car ils voulaient chacun être celui qui rachèterait la ville.
-Aouch… Ils étaient en concurrence quoi…
-Voilà… Une jalousie stupide qui n'a fait qu'enfoncer un peu plus Samaragd dans le malheur…
-Et toi tu n'as pas essayé de…

Claire secoua la tête

-Je me suis résignée à son départ. Je pense que Brian aurait voulu que je sois heureuse même sans lui, et c'est le cas ! J'espère devenir une grande coordinatrice. Je pense que quand on ne peut pas résolument changer quelque chose, il faut se résoudre à l'accepter.

Mary regarda Claire. Elle n'était pas du tout de son avis, mais elle se garda bien de lui dire.

*****

Brian et Jimmy tombèrent sur Paulin et Eric qui se disputaient à nouveau sur la grand place.

-Bah vas-y, toi si t'es si malin !
-T'es toujours là à me barrer la route ! T'es juste un obstacle !

-Oh non…
-C'est qui ?
-Deux de mes amis très proches… Je ne comprends pas ils s'entendaient très bien…

-C'est MOI qui remporterais le défi des Colisées !
-TOI ? T'es même pas capable de gagner un combat !

Paulin s'énerve et sort Hariyama. Le Pokémon frappe le sol. Eric s'empare d'une Pokéball et sort Hypnomade.

-Tu vas voir !
-C'est TOI qui va voir !

Soudain, un Nidoking sépara les deux assaillants. Brian et Jimmy se tournèrent vers Aldebert.

-Il suffit ! Je vous interdis de vous battre dans le village !
-Maître Aldebert…
-Hmm…
-Séparez-vous immédiatement !
-Maître Aldebert, nous nous battons pour réparer vos erreurs.
-Exactement ! Nous punir c'est… Injuste !

Brian observa ses deux vieux amis tenir tête au grand chef du village. Même Jimmy était impressionné

« Faut dire qu'il en impose le vieux ! C'est pas évident d'imaginer qu'on puisse le bousculer… »
-Je n'ai jamais commis d'erreur allant à l'encontre de la sureté du village ! Vous savez très bien QUI a déjà commis ce genre d'erreurs !

Jimmy allait protester mais Brian s'avança.

-Laissez, Aldebert. Ces deux jeunes personnes veulent remplir le défi du colisée ? Ils n'y arriveront jamais. Je suis là pour m'emparer du titre de Samaragd, moi, Raven de Pyrite. Et si un seul de ces deux moucherons se met en travers de mon chemin… Je les écraserais tout simplement.

Les villageois s'étonnèrent. Certains allèrent acheter des billets pour le prochain tournoi à venir qui s'annonçait passionnant. Brian repartit avec Jimmy.

-On retourne voir Mary.
-Elle sera surement avec Claire.
-Pas grave.

*****

-Dis Mary, il y a un concours cet après-midi à Samaragd ! Peut-être que ce serait bien pour toi si on se mesurait l'une à l'autre !
-… Toi et moi ? Mais…
-Allez ! Ce serait un honneur pour moi de me mesurer à une grande coordinatrice comme toi !
-Oui c'est juste que…

Mary se mit à pleurer.

-M… Mary ?!
-Excuse-moi c'est juste que… Après ma défaite tu comprendras que…

En réalité l'histoire de cette ville la touchait beaucoup. Elle comprenait pourquoi elle percevait autant de bien en Brian. Cette ville blessée, c'est tout ce qu'ils ont. Et ils se battent chacun à leur manière pour la préserver.

-Mais Mary, il faut savoir se relever après une défaite…
-Oui, je sais… Seulement là…
-En plus là ce sera un concours en double ! Ca va être plus difficile qu'un simple…

Brian et Jimmy arrivèrent.

-Mary ?! Ca va ?
-Ce n'est rien, elle est un peu défaitiste encore… Informa Claire.
-On va s'occuper d'elle. Viens Mary, rentre à l'hôtel.

Claire observa Brian, masqué.

-Pourquoi vous vous couvrez le visage ? Vous êtes recherché ?

Brian se tourna vers Claire « Purée, elle est perspicace !! »

-Euh… C'est juste un look.
-Et votre voix me rappelle quelque chose…
-… J'ai une voix très commune.
-Oui je me trompe surement…

Brian repartit à l'hôtel. Claire s'étonna.

*****

-Ca va, Mary ?

Mary essuya ses larmes alors que Brian rentrait dans l'hôtel.

-Désolée, c'est juste que… Ces gens ont vraiment besoin d'aide !

Brian soupira.

-C'est plus dur que je ne l'avais cru pour moi aussi… Soupira Brian.
-Il faut tenir le coup, que vous ayez au moins votre ruban et votre argent ! Assura Jimmy. Après ça, on avisera… Mais on sait au moins que ce sera dur de ramener Brian ici, peut-être même impossible. L'emprise du vieux est trop forte…
-Jimmy, pendant que Brian et moi remplissons nos objectifs, tu dois découvrir qui est le Commanditaire inconnu !

Brian regarda Mary

-C'est la personne qui a acheté la ville. Si on sait qui c'est, on pourra lui racheter la ville !

Brian et Mary regardèrent Jimmy

-P… Pourquoi moi ?
-Nous avons les mains liées. Il n'y a que toi qui puisses mener cette enquête.
-Si je me fais prendre vous avez conscience que vous serez découverts aussi !

Brian regarda Mary. Il avait gardé son masque au cas où.

-Moi je prends le risque. J'ai plus rien à perdre.
-B… Brian…
-La situation est trop différente de ce qu'on avait imaginé… C'est trop tendu.
-On essaye au moins ! Il faut essayer. On peut peut-être changer les choses !
-… Peut-être. Mais rien n'est moins sur.
-Bon, moi j'ai mon concours cet après-midi… Jimmy, tu fais comme on a dit. Brian…
-J'ai rien d'autre à faire mais je serais dans le public. Claire est intelligente et suspicieuse.
-D'accord. On y va.

A SUIVRE

Prochain chapitre :

Mustebouée : Ouais ! Concours Pokémon !! Et cette fois ça va donner ! Prochain chapitre : Mary et Claire !