Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 1] La légende des deux Orbes de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 28/04/2008 à 20:10
» Dernière mise à jour le 12/02/2009 à 16:57

» Mots-clés :   Science fiction   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitres 1/2/3: Prologue/Un parfum de castagne/Cré-folie
[Prologue] Cette histoire se base sur des détails propres à la version Perle. Du moins, la trame de départ se base dessus. En effet, l´histoire que je m´en vais vous conter (Oyez Oyez) se passe 4 ans après la victoire de Lilian, héros de Perle, à la ligue Pokémon. Antoine (le rival), s´est quand à lui spécialisé dans les Combats Duo à la tour de Combat. Bien que son partenaire préféré soit son père, il ne dit pas non à des petites associations avec Lilian pour des matches enflammés contre des dresseurs du monde entier. Aurore a quand à elle ouvert son propre labo d´étude sur les pokémons à Frimapic, mais elle passe beaucoup de temps sur les routes ou dans les airs à la recherche de pokémons rares.

L´histoire est racontée par le Prof. Sorbier.

[NOTE DE L'AUTEUR: Les premiers chapitres de la fic étant assez courts, il vous est présenté pour les premiers, l'équivalent de deux chapitres originaux par chapitre sur pokébip, pour répondre aux exigences des modérateurs en matière de longueur. Afin de ne pas gâcher votre lecture, les titres originaux seront cependant inclus pour garder une cohérence dans les enchaînements narratifs]

[PARTIE 1] Un parfum de castagne:

Comme tous les matins, je prenais mon petit café. Bien que, à ce moment précis, j´étais bien loin de savoir les journées de folie qui allaient m´attendre, je sentais que depuis quelques temps, le bourg de Littorella tout entier était un peu sur les nerfs. Des choses disparaissaient et réapparaissaient ailleurs. Au début on avait cru à un groupe de voleurs. La théorie s´est très vite effritée quand on a aperçu que les objets avaient miraculeusement changé de place. Moi-même, j´ai été surpris du désordre qui s´installait petit à petit dans mon labo (D´ailleurs, ou est ma Sucrette ?? ?). Mais bon, ce n´était que des babioles qui apparaissaient, parfois au milieu du chemin et qui...

"BLAOUF"....

"Quel est le crétin qui laisse trainer des pokéballs par terre ?"

Tiens la preuve, ma nouvelle assistante vient admirablement de s´étaler par terre sur une pokéball qui ne devait même pas exister il y´a 5 minutes. Alala, la famille d´Aurore a vraiment le sang chaud, mais je dois avouer qu´avoir sa soeur comme nouvelle assistante me rappelle le bon temps.

"Et bien, ma chère, il me semble avoir lu quelque part que les troubles psychomoteurs sont le premier signe de la sénilité.
-Désolé professeur, mais ça fait quelque temps que je trouve que votre labo est dans un fichu désordre pour ne pas dire autre chose.
-Ah, ne m´en parle pas, pourtant tu sais comme je suis maniaque du rangement... Et sinon, rien de neuf ?
-Euh non, je ne crois pas, dit elle en épongeant le jus d´orange qui avait lui aussi fait un vol plané sur sa chemise, ah si, Amelle vous a appelé ce matin, je lui ai dit que vous la rappelleriez vers 10h au visiophone...
-Amelle ?
-Oui, vous savez, la responsable du système de stockage par ordinateur, il paraît que certains pokémons ont causé des problèmes dans le réseau de boîtes.
-Et en quoi cela me concerne t´il ?
-Il paraît que c´est un des dresseurs que vous avez formé et...
-Et alors ?? ? Je ne suis pas responsable de tous les porygon cyberpirates aussi matures que les dresseurs de 7 ans qui les dressent. Je ne sais même pas à qui ces pokémons appartiennent.
-Oui mais ce ne sont pas des porygons, ce sont,... attendez, j´ai la liste... Ah voilà, Crehelf, Crefadet et Crefollet."

La gorgée de café que j´avais prise se bloqua dans ma gorge pour faire demi-tour et offir à ma chemise les mêmes taches qu´à celle de mon assistante, si l´on excepte la couleur.

"Ma chère, prépare mes affaires et dis à ton père que je lui donne sa journée, je pars.
-Mais, Professeur, et votre visio-communication avec Amelle?
-Ce genre de problème ne se résoud pas au téléphone, je vais à Unionpolis.
-Mais, euh,... Bon, très bien professeur, finit par acquiescer la jeune fille"

5 minutes plus tard, j´étais sur le palier de mon laboratoire, et j´appelais mon Roucarnage pour voler à Unionpolis.
Alors que les maisons et les habitants de Littorella devenaient de plus en plus petits, je repensais à ces évènements d´il y´a quatre ans.
La dernière fois que les trois pokémons s´étaient manifestés, nous avions évité de justesse l´anéantissement de Sinnoh (Que dis-je, de la planète !) par Hélio et sa bande de joyeux drilles.
Leur agitation ne voulait dire qu´une seule chose, il allait bientôt avoir lieu quelque chose de très important dont dépendrait certainement le sort de pas mal de gens. Comme dirait Antoine:

"Y´a comme un parfum de castagne dans l´air"

-------------------

[PARTIE 2] Cré-Folie:

Durant le vol jusqu´à Unionpolis, j´avais repensé à cette histoire d´il y´a quatre ans. A l´époque les trois elfes s´étaient manifestés bien plus pacifiquement. J´avais demandé à Amelle de garder un oeil sur eux au cas où ils se montreraient inquiétants. Le fait qu´ils aient causé la panique dans ses boîtes me fit me dire que ce coup-ci, c´était bien plus grave.
Mais ce n´était plus le temps de la réflexion, car j´arrivais en vue d´Unionpolis.
Alors que je m´apprêtais à frapper à la porte, Amelle l´ouvrit:

"Bonjour professeur, je suis désolé de vous recevoir ainsi, votre assistante m´a prévenue mais je n´ai pas eu le temps de faire le ménage."

Faire le ménage était un euphémisme, elle était noire de cambouis et d´autres choses dont la matière visqueuse rappelait vaguement le tadmorv.
Elle me fit entrer et je vis alors l´étendue des dégats, 3 traces d´explosions derrière trois tours de métal qui montaient jusqu´au sommet de la pièce. Devant mon air étonné, elle me rassura:

"Ne vous inquiétez pas, ce ne sont que des fusibles grillés. Ca arrive souvent à un serveur ou à un autre. Mais je dois admettre que 3 serveurs en même temps, ca ne me l´avait jamais fait.
-Je suis désolé, j´aurais du les garder avec moi, ils sont plus puissants qu´ils n´y paraissent et...
-Stop, laissez tomber, il suffira juste de les héberger sur le même serveur la prochaine fois. Et imaginez Lilian, obligé de faire tout le trajet jusqu´à Littorella pour récupérer ses pokémons. Ca fait pas très chic, pour un maître de la ligue. Bon, je vous sers quelque chose ?
-Non, merci, ca ira. Mais parlez moi de cet accident... Sera t´il possible de récupérer les 3 pokémons ?
-Euh, attendez, Crefadet, c´est l´hyperball sur la table, Crefollet, c´est celle dans ma main, et Créhelf sera dévirtualisé d´ici quelques minutes. Je peux vous raconter ce qui s´est exactement passé si vous me permettez de réparer en même temps.
-Pas de problème."

Ce que j´appris alors confirma mes craintes. elle me raconta (Passez moi la clé de 12) que dans son sommeil, elle avait rêvé de trois pokémons qui lui avaient montré (où j´ai mis mon voltmètre ?? ) ce qu´elle pensait être un diamant bleu, ainsi que deux boules brillantes (Un dernier coup de soudure) dans un endroit rempli de colonnes à moitié détruites.
A son réveil, les trois serveurs dans lesquels se trouvaient les pokémons avaient surchauffé et les fusibles avaient fondu. Elle n´avait pas mis longtemps (une résistance 10 ohms ici) à comprendre que les trois pokémons voulaient attirer l´attention par ce rêve (Ah, voici Créhelf,... ah non, c´est un Macicarpe) et que la surchauffe des serveurs étaiit une conséquence de l´utilisation de leurs pouvoirs. Je lui avais demandé de m´appeler dans ce genre de situation ce qu´elle avait fait dès quelle avait vérifié l´état de ses machines...

"Et voilà le Créhelf.
-Merci Amelle, je repars tout de suite.
-Oh, même pas un petit café ?
-Désolé mais j´ai une équipe à reformer, et croyez moi, on va avoir du boulot."

Elle n´eut pas le temps de dire autre chose, que j´avais déjà enfourché mon Roucarnage. Elle resta là, me regardant partir, la tasse de café qui m'était destinée restant dans sa main, alors qu'elle suivait du regard le point fuyant que j'étais devenu dans le ciel.