Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 27/04/2008 à 13:15
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:40

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
37 - Un Pokémon Furax
Après un tournoi sur le Mont Bataille et l'évolution tumultueuse de Feurisson, nos amis se rendent à Samaragd, lieu crucial ou le destin de Brian va peut-être se jouer.

*****

Chemin Pavé

Le groupe se dirige vers Samaragd. Jimmy discute avec Mary du plan qu'il souhaite adopter.

-C'est très risqué mais ça pourrait marcher.
-Il se ferait passer pour un autre en fait, j'ai eu cette idée en repensant à notre voyage à Johto !
-Hmmm oui je vois…

Brian restait légèrement en arrière, appréhendant ce que ses deux compagnons voulaient faire de lui. Jimmy avait Fouinette à ses côtés qui semblait scruter l'horizon. Mary avait Typhlosion à ses côtés, qui semblait farouchement chercher querelle.

-Ca va, Brian ?
-… Oui, un peu stressé, forcément.
-Ne t'en fais pas. On est à cent pourcent avec toi.
-Ouais, on va t'aider. T'as sauvé la vie de ma sœur après tout.

Brian semblait toujours aussi troublé, mais il savait qu'il pouvait faire confiance à ses amis pour l'aider dans cette mission. Il ressentait toutefois cet embarras que les gens qu'on aide plus que nécessaire ressentaient. Fouinette siffla soudainement et tapa de sa queue contre le sol trois fois.

-Okay, Samaragd est à trois kilomètres. On va s'arrêter pour éviter d'être repérés, et à notre départ on mettra en place le plan de Jimmy.
-Mary, il va falloir que tu ne fasses aucune bourde.
-QUOI MAIS POUR QUI TU ME PRENDS ???!

Tous les Pokémon furent sortis de leurs Pokéball. Les Pokémon de Brian mangeaient, organisés et dressés. Nous étions face à face avec Typhlosion qui était resté hors de sa Pokéball depuis son évolution. Les Pokémon de Jimmy nous regardaient.

-Delcatty Catty ! (Bonjour Typhlosion !)
-Mentali… (Il a l'air violent ou c'est moi qui…)

Typhlosion frappa le sol du pied. Pikachu, Mentali et Mustebouée reculent.

-Delcatty… (Euuuh…)

Mary arriva.

-Allons, calme-toi, Typhlosion !
-Mustebouée… (C'est plus vraiment mon copain Feurisson… Vous auriez mieux fait de pas le sauver…)
-Mentali ! (Ne dis pas ça enfin !)

Cerfrousse, peu tenté par une approche, envisagea de reculer. Mais Typhlosion le provoqua d'un regard furieux.

-Delcatty !! (Regard qui tue ! Planquez-vous !!)

Mary s'interposa.

-Typhlosion ! Ce ne sont pas des manières !!

Typhlosion était tout câlin avec Mary. Je me disais qu'il devait avoir envie de se battre plutôt qu'autre chose.

Elle lui posa une gamelle.

-Voilà ! Bon appétit !

Nous fûmes servis, et Jimmy nourrit ses Pokémon également. Typhlosion fixait les Pokémon de Brian, avec une expression de défi.

-Typhlosion… (Combat ! Combat ! Combat !!)

Il alluma les flammes de son cou. Les Pokémon de Brian regardèrent vers lui.

-Mais qu'est-ce qu'il a ?! S'étonna Mary
-Il a évolué… Supposa Jimmy

Typhlosion fonça en roue de feu vers les Pokémon de Brian. Mary poussa un cri d'effroi. Les six Pokémon sautèrent ou s'envolèrent. Typhlosion les regarda en souriant. Nous étions, tout comme les autres, tétanisés.

Mangriff, Donphan, Negapi et Alakazam encerclent Typhlosion

-Oh non !!! Brian, empêche-les !!
-Je ne peux pas !
-Quoi ?! S'étonna Jimmy
-Mes Pokémon sont entrainés à réagir à toute agression extérieure. Ils ont une formation de combat précise pour réagir. Si j'essaie de les arrêter, ils vont m'attaquer.
-C'est vrai ?! Mais c'est terrible !

Jimmy n'en croyait pas ses yeux. Cizayox et Etouraptor tournaient dans les airs, autour de Typhlosion qui se trouvait dans le carré formé par les quatre Pokémon au sol.
Nous observions ce manège alors que Typhlosion semblait satisfait de sa situation. Mustebouée observait, inquiète.
Le Pokémon hérisson enflamma sa crête et envoya Ebulilave que les deux volants esquivèrent. Typhlosion s'attaqua à Alakazam qui se téléporta derrière lui. Mary porta ses mains à son visage.

-Rappelle-les ! Cria Jimmy
-Je ne peux pas ! Si je brise la formation ils vont chercher une autre cible. Je dois faire en sorte qu'ils ne perçoivent plus de menace !

Typhlosion envoie un Lance Flamme vers Mangriff et Donphan qui reculent. Puis le Pokémon feu se tourne vers Negapi, interloquée. Typhlosion envisage de l'attaquer. Soudain, Pikachu fonce et la sauve d'une attaque. Mustebouée arrête Typhlosion d'un Aqua-Jet.

Negapi frappe Pikachu qui la regarde, étonné.

-Pika ! (Bah quoi j't'ai sauvée !)
-Negapi ?! (J'avais besoin d'aide ?!)

Les Pokémon de Brian cessent, ne voyant plus de menace. Brian les rappelle par mesure de sureté.

-Désolé, Mary…
-C'est pas toi, c'est lui ! Il est devenu complètement fou !

Mustebouée et Typhlosion se regardaient. Typhlosion semblait honteux

-Mustebouée !! (Bah alors ! C'est des manières de traiter ses potes ?)
-Typhloooo… (Bah quoi… J'ai envie de me battre…)

Elle l'arrosa violemment jusqu'à ce qu'on ne l'arrête.

-Delcatty ! (Calme-toi, Mustebouée !!)
-Mentali… (J'avoue si tu évoluais en un psychopathe, Delcatty, ça me ferait mal à moi aussi !)

Soudain je pris conscience que Mustebouée n'était pas vraiment en colère mais qu'elle voulait aider Typhlosion. C'était… Bizarre.
Mary nous rappela et regarda Typhlosion qui semblait embarrassé.

-C'est moi, la chef, compris ?! J'en ai maté des pires que toi !!!

SKITTY ! REVIENS ICI !!!

-POLICHOMBR NE TOUCHE PAS A MES BARRETTES !!!

Mary frappe Zigzaton
-CA C'EST POUR AVOIR MANGE LE REPAS !!!!

Elle balance une chaussure sur Dracaufeu
-T'ES CHIANT A CHANGER DE CHAINE SANS RIEN ME DIRE !!!

Mary se tient face à face avec Lucario
-C'est MOI qui commande, mon pote !
-Lucaaaa…
-Tu m'entends ?! JE SUIS LA CHEF !

-SKITTY !!!!! SI TU REVIENS PAS JE TUE STANLEY !!!
-Mary non pitié !
-T'en fais pas… *recharge la carabine* je viserais le pied !
-…

-Lucario, tu m'obéis ou sinon…
-Lucaaaa !!!
-Mary je crois que tu marches dans sa bouffe !
-OUPS !!!

-SKITTYYYYYYY !!!!


-Bref t'es pas le premier à me causer des ennuis !!
-Typhlooo… (Bah quoi… J'ai envie de me battre !)
-Si t'es en colère, garde ta colère pour les combats à venir ! D'accord ?
-Typhlo ! (Okay !)

Elle le rappela et soupira.

-Bon, eh bah on va laisser les autres finir leur repas…

Au repas, la discussion ne portait que sur un seul sujet.

-C'est n'importe quoi ! Elle a jamais pu dresser aucun d'entre nous ! Dénonça Pikachu
-Serais-tu en colère parce que Negapi t'a rembarrée ? Marmonna Mentali
-Pas du tout qu'est-ce qui te fait dire ça… *grumble*
-En tout cas j'ai l'impression que Mary n'a pas été juste et équitable avec Typhlosion. Nous on aurait eus droit à un sermon de fou ! Assurais-je

Mustebouée semblait perturbée par Typhlosion. Etait-ce encore le Feurisson qu'elle aimait bien ? Ou alors était-il devenu un monstre assoiffé de sang ou de sodas ?

En attendant, je regardais vers Jimmy et Brian qui discutaient, et Mary quand à elle semblait plongée dans une grande réflexion. Je me levais pour venir la voir.

-Catty ? (Ca va ?!)
-Rhalala… Les choses changent si vite, Delcatty ! Tu te rends compte ! Au début j'étais une simple coordinatrice…
-Delcatty… (Et après t'as attrapé un Skitty…)
-Tu te rends compte, j'aurais pu changer, devenir une dresseuse cruelle ou prétentieuse…
-Delcatty… (Au lieu de ça t'as attrapé un Skitty…)
-Et en fait je vois que j'ai encore plein de trucs à améliorer dans ma manière de faire !
-Delcatty… (Les choses changent, en effet.)
-Tu crois que je deviens nulle ?
-…Delcatty ! (Attends pose pas de telles questions sans que j'aie le temps de formuler une réponse !!!)
-Mary ! On va repartir !

Mary se retourna vers Jimmy.

-Okay !

Le groupe repart. Mary s'occupe de Brian.

-Voilà… Tu es méconnaissable. Bon, on se met d'accord sur le nouveau comportement à adopter avec toi…
-J'espère que ça va marcher et surtout que je ne vous causerais pas de tort…
-Mais non…
-Le seul vrai problème c'est qu'on ignore tout de la situation exacte là-bas… C'est notre seule inconnue… Soupira Jimmy
-En route mauvaise troupe. On verra bien là bas. On ne sait pas trop encore comment ça va se passer mais… Faisons-le !

Mary, Jimmy et un Brian portant un voile masquant son visage, ne laissant que ses yeux apparents, se dirigent vers Samaragd, confiants.

A SUIVRE…

Prochain chapitre :

Delcatty : Ouaaaah ! C'est super joli Samaragd… Par contre c'est violent… Prochain Chapitre : Sous Couverture !