Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon B.S 3: Le dernier Battler de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 27/04/2008 à 10:11
» Dernière mise à jour le 27/04/2008 à 10:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La quête reprend
Saeko s'enferme dans sa chambre, prête à pleurer. Elle contemple le pendentif à son cou. Il lui semble porter encore un peu la chaleur de son ancien propriétaire... Elle craint tellement de ne plus le revoir... Elle ne tarde pas à verser des larmes, mais se calme vite. Il y'a encore beaucoup à faire. Vraak mort, tout se joue désormais entre Garcia et eux. Ce n'est pas le moment de faiblir. Elle sait que Tiniel ne le voudrait pas.
D'ailleurs, deux heures plus tard, ils se sont tous les cinq réunis dans une chambre, piochant dans un . Maxence résume la situation:
- On a fait la peau à Vraak. A l'heure qu'il est, Garcia est certainement au courant, tout comme il doit savoir que son fils l'a trahi...
- Par conséquent, il sait aussi que nous sommes désormais au courant pour les Spirits Cristaux, dit Lindra en arrachant d'un coup de dent la tête d'un Kaïminus à la fraive.
- Ca va être la course contre la montre, dit Saeko. Il va essayer de les trouver avant nous...
- Et s'il y parvient, ca va chier, dit Lance. On ne nous sauvera pas la mise une seconde fois...
- Quelle horreur... murmure Loïss. Je n'ose même pas y penser. Donc, à votre avis, où peuvent-ils être?
Maxence prend à nouveau la parole:
- Celui de Saeko a été découvert sur l'île de la Pierre de Jaspe. Lance a trouvé le sien au fond d'un lac, celui de Lindra, on ne sait pas où il a été découvert. Mais je suis prêt que le mien doit se trouver dans un volcan ou un truc du genre. Celui de Loïss, pareil, faudra chercher.
- C'est pas bête, dit Loïss en mastiquant l'un des bonbons caoutchouteux. Quels sont les volcans en activité à Jito?
- Fais une recherche, suggére Saeko.
Loïss branche rapidement son ordinateur portable et ne tarde pas à trouver:
- Il y'en a que deux! Le Mont Cendré et la Montagne de Feu, au sud...
- La Montagne de Feu! s'exclame Maxence faisant sursauter tout le monde. Souvenez-vous, quand Garcia m'a poussé dans la lave, il y'a trois ans! Si je me suis transformé, ce n'est peut-être pas uniquement parce que j'étais exposé au feu, mais peut-être aussi...
- Dans la lave? dit Lindra. Tu prendrais le risque de sauter à nouveau dedans?
- Je suis à l'épreuve du feu, ca m'étonnerait qu'elle me tue, répond Maxence en prenant un Kaïminus au Citrus.
- De toute façon, il n'y a que ca comme possibilité, dit Lance. Après, nous essaierons de mettre la main sur le Cristal d'Airmure, même si Cervosaure me paraît déjà faire pas mal de dégâts comme ca...
- Ca va, Lance, pas la peine de railler, dit Loïss qui n'aime pas qu'on lui rappelle son sanglant exploit.
- On y go, alors, dit Maxence.
Ils font part de leur décision à Allan qui l'accepte aussitôt. Il a appris à faire confiance aux Battlers et espère que tout ira pour le mieux et que bientôt, Garcia sera à leur merci...
C'est ainsi qu'ils s'envolent, espèrant avoir vu juste...

Garcia est furieux en apprenant le vol du Cristal Dracolosse:
- Mon fils??? Mon propre fils a commis l'infammie de... Tonnerre!!!
Vicious regarde son seigneur en soupirant:
- Quelque chose a changé en lui, Maître... Cherchez-en la raison, et peut-être pourrions-nous...
- La raison!!! Mais c'est que je la connais la raison! Ce petit crétin s'est amouraché de la Battler qui est venue nous espionner! Et maintenant bien sûr, il veut la protéger elle...
Vicious ricanne:
- Incroyable... Au bout de deux cent-ans, son coeur de guerrier intrépide a-il pu se laisser gagner par une telle faiblesse?
Garcia regarde d'un air grave:
- Et pourquoi pas? Nul n'est vraiment à l'abri de ce genre de faiblesse, à part moi seul! Il me faut agir et vite.
Il se met à ricanner:
- Très bien. Prends des hommes. Lancez-vous sur les traces des Battlers et ramenez-moi la Battler Psy. Elle est facile à reconnaître... Yeux violets, cheveux bruns... Vivante! Avec un peu de chance, j'aurais non seulement mon traître de fils, mais les Battlers à ma merci...
Vicious ricanne:
- Il sera fait comme vous l'entendez, Maître...
- En attendant, je vais m'occuper de trouver les derniers Spirits Cristaux...

Ils sont en vol depuis plusieurs jours. Maxence règle rapidement son vol sur celui de Saeko:
- Quelque chose te tracasse? lui demande-il en observant son air méditant.
Saeko répond:
- Oui, j'espère que Garcia n'a pas fait les mêmes déductions que nous, sinon, on va en souper pour la Montagne de Feu...
Maxence peste:
- Ca, je suis d'accord, d'autant plus que ce fils de pute se déplace en vaisseau de première classe, alors que nous, on monte des pokémon volants qu'on va finir par faire crever d'épuisement avec notre allure!
Saeko lâche un soupire:
- Sûr que les emmerdes sont loin d'être finis. On dirait par contre que Lindra va un peu mieux...
- J'en suis pas si sûr, dit Maxence en frissonnant. Attends le prochain combat, et ca va encore être une cata...
Saeko a un frisson. Elle a bien retenu l'avertissement de Tiniel concernant son amie et tout comme Maxence, la veille discrètement. Elle ne s'en était pas vraiment aperçue jusqu'ici, mais après la mort d'Evianna, Lindra a vraiment prise une place importante dans son coeur. Toujours resplendissante de joie de vivre, même lorsque tout va mal... Au début, elle doit l'avouer, elle ne l'appréciait pas tellement, la trouvant trop chipie et vantarde, même si elle la tolérait à cause de sa place de Battler et puisqu'elle l'aimait bien tout au fond, mais vraiment parce que c'était Lindra, et ca s'arrêtait là. Il leur était arrivées d'échanger des confidences et des plaisanteries, mais toujours avec une peu de distance. Et finalement, avec le temps, Saeko a compris ce qui a pu faire craquer son ami: Elle n'a pas une once d'égoïsme, ni d'hypocrisie et de plus, ce n'est pas une pleurnicheuse. Elle assume les situations avec un courage et un sang-froid exemplaire. Et puis... Elle est si craquante dans le fond, avec ses gamineries! La voir maintenant avec un air si grave, ca a quelque chose d'effrayant. Elle comprend parfaitement l'inquiétude que peut ressentir Maxence et aimerait bien le rassurer. La seule chose qu'elle a pu y faire jusqu'ici, c'est recommander la prudence à son amie en ce qui concerne ses pouvoirs. Lindra sent par ailleurs l'inquiétude de Maxence et de Saeko à son sujet. Cela l'attendrit beaucoup, mais elle aimerait bien les tranquilliser sur son état, ce qui n'est pas facile. En effet, elle se sent réellement au bord de l'épuisement depuis quelques jours. Les quelques rares heures de sommeil qu'elle se permet ne lui suffisent pas. Quelques fois, elle sent son corps trembler, comme si elle a froid, mais elle sait très bien qu'il y'a une autre raison à cela, que c'est son corps qui lui lance des avertissements. De plus au fond d'elle, elle a la conviction qu'elle ne tiendra pas la prochaine fois, pensée morbide qu'elle s'efforce de cacher à Maxence. Mais elle sait qu'il n'est pas dupe dans le fond, même s'il n'aborde pas franchement le sujet. Il essaie plutôt de s'accrocher à l'espoir que tous deux survivrons. Ce qu'elle voudrait elle aussi.
Alors qu'ils sont tous entrain de voleter, Loiss pousse un cri de terreur:
- Au bon plaisir!!! Vaisseaux de la Caste Oscuryl à l'horizon!!!
- Super, mes préférés, ricanne Lance. C'est partie pour la sauterie du matin!
- Okay, lance Lindra ragaillardie.
- Lindra, commence Maxence.
- Ne t'inquiètes pas, je n'utiliserai pas mes pouvoirs. Je vais me servir tout simplement de ma Libégon, elle fait mal aussi... Allez, Libégon, attaque Dracossouflle puissance Maximale!
Rassuré, Maxence part à l'attaque avec un Lance-Flamme de sa paume et un Ultralaser de son Rapasdépic. Loïss lance une attaque Météores, son Airmure fait de même. Lance à opté pour un Lance-Flamme. Les vaisseaux, au nombre de cinq, n'ont pas le temps d'éviter et bientôt, il n'en reste plus qu'un, qui tente de battre en retraite.
- Ne le laissez pas filer! hurle Maxence. Pas la peine que Garcia apprenne qu'on est là!!!
Mais il est déjà trop tard. Le vaisseau a mis plein gaz et leur échappe.
- Merde! Merde, merde, merde!!! jure le roux.
- On a plus qu'une chose à faire, c'est se dépêcher, dit Lance.
- Il le faut, répond Maxence qui ressent l'inquiétude l'envahir.
Il sait qu'un nouveau face-à-face avec Garcia dans les conditions actuels risque d'être fatal à Lindra. Il ferme un court moment les yeux.
"Bon sang, prenez ma vie, mais elle, laissez-la... Pitié, s'il y'a un dieu quelque part, qu'elle survive!"

Ils finissent par s'arrêter dans la rase campagne, voyant que leurs pokémon sont épuisés. Maxence aurait préféré qu'ils ne s'arrêtent pas, mais il sait que si les pokémon crèvent en route, ce sera pire. Lindra s'est adossée à un rocher. Visiblement, elle se sent à nouveau fatigué, elle a les yeux un peu plissés, somnolante.
- Ca va? lui demande-il en se rapprochant d'elle.
Elle a un sourire:
- Ca va, ne t'en fais pas...
Puis elle ajoute:
- Tu as l'air énervé...
- Normal, il y'a chaque minute qui compte et j'ai l'impression qu'on avance pas! Ca m'énerve!
Il a l'air si tracassé que Lindra sent son coeur fondre. Avec douceur, elle pose sa main sur sa nuque et la caresse d'un geste, lent, apaisant. Maxence la laisse faire, fermant légérement les yeux. Au bout d'un moment, n'y tenant plus, il la serre dans ses bras. Doucement, elle plonge son regard turquoise dans ses yeux verts sans prononcer un mot, se laissant conduire par cette sensation de vertige si particulière qu'elle ressent en sa présence... Ils s'embrassent avec fougue, laissant leurs coeurs parler à leur place... Puis ils finissent par se lâcher.
- Demain, ca fera trois ans qu'on lutte, murmure Maxence.
Lindra lâche un soupir:
- C'est ainsi...
Elle se blottit à nouveau contre lui:
- Je voudrais bien pouvoir être avec toi sans qu'entre nous, il y'aie toujours cette pensée du temps qui passe... et l'idée d'être séparés....
- Comment ne pas y penser, aussi? Nos Esprits sont la partie intégrante de nos âmes...
Elle le regarde à nouveau:
- En laissant cette pensée de côté pendant juste un instant... ce n'est pas si dûr...
Elle ajoute:
- Oublies juste un instant le danger alentours et le fait que nous soyons des Battlers... Pense uniquement à nous deux, dans le positif...
Alors, il finit par l'embrasser à nouveau, et cette fois se laisse aller. C'est vrai, ce n'est pas difficile... Durant un court moment, c'est la sérénité totale. Le bonheur à l'état pur... Mais si éphémère...
- On repart! annonce Allan.
D'un coup, le danger est revenu. Maxence détache ses lèvres de celles de Lindra à regret. Il finit par dire:
- Cette pensée, on ne pourra jamais l'enlever. Pas tant que Garcia sera en vie.
Lindra baisse les yeux avec tristesse. Elle n'a jamais réalisé que son amour pour Maxence, d'abord simple coup de foudre qui aurait pu ne pas durer, s''est surtout forgé dans le sang et les combats. Dans la peur du temps et du danger constant. Ils sont des Battlers. Leur destinée est de vaincre ou de mourir. Après, le reste n'est que poussière dans le vent. Tout l'amour qu'il peut y'avoir entre deux ne les empêchera pas de tuer de se faire tuer...