Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 7 : Les voyageurs de Rhode de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 20/04/2008 à 00:54
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 23:39

» Mots-clés :   Action   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
33 - Le tournoi du Mont Bataille, partie 2
Mary fait équipe avec Seneq
Jimmy fait équipe avec Brian
Curtis « Charlie » fait équipe avec Louisa, la fillette de Phénacit
Léon « Larry » fait équipe avec Rhonda la fille des Walkerson
Elise « Edna » fait équipe avec Billy le motard

Quand à Maelstrom, il se trouve au sommet du Mont Bataille et s'apprête à affronter Virak, le maître du sommet.


*****

---------------------------------------------------------------------
----------------------------------
------------------
----

Le tournoi du Mont Bataille

PARTIE 2

----
------------------
----------------------------------
---------------------------------------------------------------------

Sommet du Mont Bataille
Lieu de vie de Virak


Kecleon revint vers son maître, prêt à le défendre. Maelstrom marcha un peu. Heledelle vint le rejoindre, choqué mais encore d'attaque. Harold, qui gardait le fauteuil roulant, avait une toux très épaisse due aux vapeurs volcaniques.

-C'est une belle plateforme que tu as là…
-…
-Ce serait regrettable qu'elle soit détruite. Ou endommagée par un combat violent.
-… Tu crois vraiment qu'avec un vieillard comme toi je peux engager un combat « Violent » ?! Tu n'es clairement pas assez fort pour moi. Ton Heledelle aurait pu être assommé tout à l'heure. J'ai une force que tu ne soupçonnes même pas.
-Oui je sais que tu es fort. Néanmoins j'ai des projets pour ce monde auxquels tu n'appartiens pas.
-…
-Vois-tu, je vais réunir les Oiseaux Légendaires et prendre leur contrôle. Ainsi je vais prendre le contrôle de Rhode. En faisant cela je vais créer à Rhode quelque chose de nouveau, qui s'appelle : L'appel d'offre.
-… Ca n'est en rien nouveau.
-Tu ne comprends pas. Je vais offrir de l'argent aux gens de Rhode pour qu'ils me servent.
-… C'est ridicule.
-Pourquoi ? C'est parfaitement censé au contraire ! L'argent est le moteur de cette région corrompue !
-Notamment par toi.
-Il n'y a pas que moi qui corromps Rhode. Pense aux commerciaux qui utilisent cette région comme un vaste chantier immobilier.
-Tu es pire qu'eux.
-Pourquoi ? Parce que je veux juste devenir le maître absolu de Rhode ? Non… Ma raison est bien plus charitable ! Je veux redonner à Rhode sa grandeur ! Bien sur en dessous de ça il y a une raison cachée. Nous avons tous des secrets, n'est-ce pas, Virak ?

Virak regardait Maelstrom qui marchait sur son territoire avec une assurance, une légèreté et une décontraction trop étonnante. Il ne se posait pas de questions sur le Feurisson qui se débattait dans une cage, ni sur le larbin derrière le fauteuil roulant, ni sur le vaisseau. Non c'était Maelstrom qui l'intriguait, dans son espèce de toge marron, avec son crâne dégarni. Virak connaissait la part cachée de l'homme : Célèbre aviateur par le passé, il cessa lorsque sa découverte lui fut volée, et devint un criminel. Depuis près de quarante ans il tenait Rhode par ses tenants les plus sensibles et avait bâti un véritable empire.
Harold continuait de tousser comme un damné.

« Pourquoi il met en place maintenant un plan qu'il aurait pu mettre en place il y a dix ans… »
-Je sais ce que tu te demandes…
« Je te connais un peu, je vois ce que tu prépares… »
-Tu te demandes « Quand va-t-il cesser son discours débile et m'affronter… »
-… Entre autres, oui.
-Hé hé… La préparation est finie.

Virak sembla étonné par cette déclaration. Moins lorsque les portes du vaisseau s'ouvrirent en grand et laissèrent sortir des Libegon et des Altaria. Virak recula, éberlué. La nuée se déploya en cercle autour du cratère formant une auréole blanche et verte au dessus du cratère.

-TU AS COMPRIS, VIRAK ? JE NE SUIS PAS LA POUR PLAISANTER. C'EST A COUPS DE DRACO METEOR QUE JE VAIS LA DETRUIRE, TA PLATEFORME !!! HAAAAAHAHAHAHAHAHA !!!!! PREPARE TOI A SUBIR MA COLERE LA PLUS TOTALE !!

Virak regarda Kecleon et hocha la tête. Il s'empara de deux Hyperballs et Kecleon lui en vola deux.

-INUTILE ! QUOI QUE TU TENTES, J'AI LE DESSUS !

Il y avait bien une centaine de Pokémon qui s'apprêtaient à attaquer au dessus de la plateforme. Virak ouvrit deux Hyperballs d'où sortirent Elecsprint et Leviator. Kecleon garda les autres balles dans sa bouche.

-EN AVANT ! BOMBARDEZ !!

Les météores commencèrent à fuser sur la plateforme. Soudain, des masses d'eau incroyable se déployèrent autour de Leviator.

-Ta vulgaire attaque aquatique n'y fera rien ! Ce sont des météores de dragons !! Seuls les dragons les maîtrisent ! C'est moi qui ai créé cette technique !! On a essayé sur des Draby au départ, et malgré certaines fuites, ces expériences ont été bien menées !!

Feurisson n'était pas à même de le comprendre mais en réalité, le Draby que Jimmy avait récupéré à Johto était de cette veine-là. En attendant le hérisson craignait pour sa vie, vu les nombreux météores qui fusaient sur la plateforme. Virak avait beau déployer de l'eau autour de Leviator, ça ne protègerait pas la Plateforme. Il remarqua alors qu'Elecsprint avait disparu.

En effet le Pokémon électrique grimpait sur Leviator. Une fois arrivé en haut, il sauta à une hauteur incroyable, c'est à peine si Feurisson pouvait le voir. L'eau n'était qu'une diversion, et…

-Leviator, ABRI !!

Leviator protégea la plateforme entière des météores qui la menaçaient.

-Et maintenant Elecsprint, Coup d'Jus !!

Les Pokémon en l'air furent frappés par la terrible attaque. Cependant les Libegon n'en ressentirent rien : Seuls les Altaria furent durement touchés.
Les Pokémon oiseau retournèrent dans l'aéronef, rappelés par des haut-parleurs diffusant un son d'appeau. Virak les laissa battre en retraite. Elecsprint retomba au sol avec habileté.

-Eh bien, eh bien… C'était une bonne attaque, néanmoins les Libegon sont toujours en action ! RECOMMENCEZ !

Les Libegon frappèrent la plateforme. Virak claqua des doigts. Kecleon cracha une Hyperball qui libéra Phyllali. Le Pokémon sauta jusque sur la tête de Leviator.

-Balle Graine !

L'attaque frappe les Libegon. Les rangs de Pokémon sont frappés durement et rentrent à leur tour, frappés par le Pokémon, évolution d'Evoli, qui maîtrisait son tir avec une précision et une puissance hallucinante, comme si c'était une mitraillette. Tournant sur lui-même, le Phyllali devenait une arme terrible. Il descendit ensuite au pied de son maître.

-Hmmm… Magnifique, Virak. Magnifique. Tu es vraiment fort…
-… Ca suffit de parler. Bats-toi.
-Oh, mais rassure-toi. Cela fait partie de mon plan. Cela fait partie de mon plan…

Harold tentait de calmer sa toux.
Feurisson commença à frissonner : Il allait assister de manière relativement inattendue à un combat dantesque…

*****

Mont Bataille

Jimmy et Brian regardaient leurs adversaires, Torterra et Porygon Z. Avec leurs Pachirisu et Donphan, ils n'avaient pas l'air fin.

-Bon, faut s'occuper de Porygon Z d'abord…
-Torterra aussi est dangereux…
-Je t'explique : Soit on bat Torterra et Porygon Z nous explose, soit on s'occupe de Porygon Z et Torterra nous shoote.
-On fait quoi ?! J'veux pas perdre !!

Brian… Ne savait pas.
Une seule pensée occupait son esprit.
Mary.
Pourtant c'est juste une fille. Juste une fille qu'il doit emmener à Samaragd, pour qu'elle l'aide à remplir son objectif.
Pourquoi diable ne pouvait-il pas supporter qu'elle s'entende bien avec un autre garçon ?!

« C'est de la jalousie primaire débile !! Je ne devrais pas m'encombrer d'un sentiment aussi débile ! »
-Vous venez ou bien ?!
-Donphan ! Tempêtesable !

Donphan attaque mais Torterra contre-attaque avec une autre Tempêtesable. Bientôt les plateformes sont ensablées. Pachirisu semble perdu au milieu de tout ça. Soudain, il s'aperçoit que Porygon Z charge quelque chose.

-Pachi Pachi !! (Alerte rouge !!)

C'est un Lance Soleil qui explose à la face des deux Pokémon. Donphan et Pachirisu sont à terre.

-Donphan !
-Pachirisu ! Non !
« Je ne peux pas utiliser Séisme à cause de son Pachirisu, de plus Porygon Z peut se protéger du sol et Torterra en serait à peine affecté… Son Pachirisu ne peut pas non plus être de grande utilité… Mince mais qu'est-ce qu'elle lui trouve… Arrête de penser à ça ! Mais quand même… »
-BRIAN ! Je te parle ! On doit combiner nos efforts pour les vaincre !
-Oui, oui oui…
-T'as l'air ailleurs !
-Ouais…
-Pense à Mary !...
« Je fais que ça, abruti !! »
-…Si on ne récupère pas Feurisson elle va être super malheureuse !

Brian réalisa soudain que ses pensées devaient se focaliser là-dessus. Sur le Pokémon de Mary à récupérer. C'est tout.
« Allez Brian fais fonctionner tes méninges ! Mets au point une stratégie rôdée… Même avec son écureuil volant là… Volant… Ouais ! »

-Jimmy !!

Brian montre à Jimmy Pachirisu, puis Donphan et enfin Porygon Z. Jimmy comprend.

-Porygon Z ! Ultralaser !!

-On y va !!

Pachirisu monte sur Donphan qui envoie l'écureuil avec sa trompe droit sur Porygon Z.

-C'est du suicide !!! Cria Clay

Pachirisu s'accrocha à Porygon Z et détourna sa tête vers le vide, envoyant un énorme Ultralaser jusque sur le sol de Rhode.

-Arg !!
-Tonnerre !!

Pachirisu électrocute Porygon Z. Le Pokémon virtuel s'agite et tente de désarçonner Pachirisu.
Entretemps, Donphan est partie en trombe sur Torterra et le charge de toutes ses forces. Les deux Pokémon tentent de faire ployer l'autre. Pachirisu est projeté en l'air.

-Queue de fer !!

Il retombe et assomme Porygon Z qui s'écroule au sol.

-P… Porygon Z !!
-Torterra ! Attaque Tempêteverte !!

Le Pokémon s'entoure de feuilles. Donphan et Pachirisu reculent.

-Qu'est-ce qu'on peut faire ?!

Brian réfléchit à cent à l'heure. Il regarda le sable au sol.

-Roulade ! Fait du surplace !!

Pachirisu s'éloigne tandis que Donphan s'occupe d'ensabler Torterra dont la Tempêteverte cesse. Brian fait signe à Jimmy. Pachirisu monte sur Donphan.

-SEISME !!!!

L'attaque est si puissante que la Plateforme tangue. Torterra est durement frappé.

-Riposte avec Lance-Soleil !
-C'est un monstre…
-Pachirisu !! Doux Baiser !

Pachirisu envoie un bisou de la mort qui tue sur Torterra. Le Pokémon Continent s'agite sans raison.

-Non !!! Torterra, Mâchouille !
-On y va ! Bélier !
-Et Dernierecours !

Les deux attaques font mouche. Torterra est mis KO. Clay et Marlene semblent abattus. Leur plateforme s'écroule dans les nuages.

-Yeah !!
-On a gagné !
-C'était pas donné d'avance.
-C'est sur… Fiou…
-En tout cas va falloir jouer moins serré.
-Yep. Plus de combat pris à la légère ! Soupira Brian

Entretemps, Mary et Seneq affrontaient les jumeaux Tenshi.

-Mentali, Ball'Ombre !

Mentali frappe Ludicolo.

-Persian, Combo-Griffe !

Tengalice est frappé par le chat avec force.

-Rafale Psy !
-Ultralaser !

Les attaques frappent les adversaires qui s'effondrent en même temps. Mary et Seneq montent d'un cran.

-C'est super ! J'adore cet endroit, c'est tellement joli !
-Pas aussi joli que tes yeux, Mary…
-Oh… M… Merci !

Dans les Pokéballs nous nous inquiétions énormément. Franchement nous étions très très très inquiets. Faut dire que ce genre de choses ça n'arrive pas tous les jours à Mary, ni même à nous :

-Vous croyez que Feurisson va bien ? Demandais-je
-Oui… Oui il va bien. On le récupèrera quoi qu'il arrive ! Signifia Pikachu.
-Je suis prête à me tuer pour le récupérer !!! Grogna Mustebouée.
-Du calme, du calme… tenta d'apaiser Mentali. En tout cas, Mary est surement aussi inquiète que nous pour Feurisson. Il faut lui faire confiance pour gravir le Mont Bataille.
-N'oubliez pas que Brian et Jimmy sont aussi dans la course, rappela Cerfrousse.
-Mary doit être si stressée… Songeais-je

Et en effet elle l'était.

-Quoi ? Tu veux m'inviter au restaurant après la compétition ?
-Oui, pourquoi pas !

-Oh oui, si stressée… M'inquiétais-je.
-Elle est si sensible, ça doit être un calvaire de combattre en pensant à ce pauvre Feurisson… Murmura Mentali

-Et on prendra de la salade Rhodaise ! J'adore cette salade !
-Bien sur ! Tout ce que tu voudras !

Pendant que Mary faisait limite une dépression, Elise et Billy combattaient deux hommes.

-J'appelle Rattatac !
-A toi, Smogogo !

Elise pria pour la beauté de son prochain Pokémon.

-Go !!

Un Lombre apparut.

-*Naaaaaaaaaaaaaaaan il est HORRIBLE !!! Pourvu que mon prochain Pokémon soit un Milobellus !!!* Oooh mon joli Lombre !!

Billy s'étonna de l’attitude de sa partenaire mais bon, qu'importe.

-Maraiste, Go !

-Rattatac, Vive Attaque !
-Esquive et Tir de boue !

Maraiste esquive l'attaque et frappe Rattatac avec force.

-Smogogo, Bombe Beurk !

Lombre esquive l'attaque comme il peut.

-Lombre ! Pistolet à O !!
-Toi aussi, Maraiste !

Leur attaque combinée réussit à vaincre les adversaires. Une victoire de plus.

-Yeah !
-Et ça continue !

Léon et Rhonda s'en sortaient tout aussi bien.

-Tarinor ! Elecanon !
-Groret ! Mur Lumière !

Le Groret de Rhonda contre l'attaque. Léon attaque à son tour.

-Krabby ! Pince Masse !!

Tarinor est vaincu.

-Ouais !
-Youpiiii !

Curtis et Louisa affrontaient deux personnes âgées expérimentées.

-Elektek, Poing Eclair !

Curtis sourit.

-Scorplane, Poison-Croix !!

Scorplane contre le Poing Eclair et frappe l'adversaire avec virulence. Louisa attaque à côté un Yanma avec Canarticho.

-Lame d'Air !

Le canard frappe la libellule. Curtis sourit, voyant l'oiseau battre ainsi l'insecte.

La plateforme monte à son tour.

*****

Sommet du Mont Bataille

-Allons-y ! Airmure !!

Le Pokémon Acier apparaît. Kecleon crache la dernière Hyperball laissant apparaître Scarabrute.

-Bec Vrillé !
-Close Combat !!

Les deux Pokémon se contrecarrent. Scarabrute frappe fort le Pokémon acier. Ce dernier tente d'attaquer avec son bec mais Scarabrute est fort, et il écrase le Pokémon Acier contre le sol. Maelstrom est impressionné. Feurisson est abasourdi. Harold, essuyant des larmes dues à la toux, regardait d'un œil.

« Je ne sais pas ce qui est le plus étonnant : Qu'un Pokémon Acier se fasse battre si facilement par une attaque physique ou qu'un insecte batte un oiseau ! Je… Je suis bien dans ma cage en fait ! »
-Scarabrute ! Lame de Roc !!

Le Pokémon frappe Airmure en faisant sortir de terre des pointes de roche. Airmure est durement touché. Virak semble déterminé à repousser hors de ses terres le vieux Maelstrom. Airmure retombe à terre.

-Relève-toi…

Virak regarda Maelstrom.

-C'est inutile de pousser tes Pokémon à bout. Mes Pokémon à moi ne seront jamais épuisés par tes minables tentatives.
-Je vois que tu es toujours aussi prétentieux. Môssieur arrête une inondation, et le voilà se vantant de posséder d'inépuisables ressources !
-J'ai confiance en mes Pokémon. C'est quelque chose que tu ne peux pas comprendre, vieux fou.

Maelstrom regarde Heledelle qui le regarde aussi. Il sourit.

-Tu vas payer cet affront.
« Deux choses m'intriguent… »
-Cet affront me blesse profondément, et je vais devoir te châtier plus fort que prévu au départ.
« …Premièrement : Pourquoi venir en fauteuil pour se lever devant moi ? Ca fait bien une demi-heure qu'on est là, et il se tient debout devant moi, sans aucun signe de faiblesse musculaire ou sudoripare. Il ne transpire pas, il ne vacille pas, il ne tremble pas. Pourquoi cette mise en scène digne d'un mauvais polar ? Pour me faire pitié ? Ce n'est assurément pas son genre… »
-Bien, Virak, nous allons devoir en venir aux mains !
« …La deuxième chose c'est que Louis B. Maelstrom, 79 ans, est connu pour souffrir d'un grave asthme, asthme qui l'a amené à arrêter l'aviation peu après qu'il en ait été le pionnier. Pourtant il se tient là devant moi en humant la poussière volcanique comme si c'était l'air frais de Bourg Palette, et encore je ne prends pas en compte l'altitude… Son assistant lui-même souffre le martyre. Le Feurisson en cage n'est pas affecté par nature et moi je vis ici depuis vingt ans. Alors il faut qu'on m'explique comment ce vieillard fait pour respirer ici comme au sol. De même, vivre dans une région très sujette aux tempêtes de poussières en étant malade… »
-Tu es prêt ?!

Virak lançait un regard sombre et rempli de questions à Maelstrom. Il n'avait pas envie de se battre, il avait envie de savoir. Paradoxal pour un homme qui était reconnu comme l'un des trois meilleurs combattants du monde.

-Non.
-Non ?
-Non, ça ne va pas. Je ne suis pas motivé à t'affronter.
-C'est dommage, moi je suis tout prêt à t'affronter ! Héhéhé !
-…

Virak était pour la deuxième fois de sa vie confronté à un dilemme.

« Si je l'affronte et le bats, j'aurais peu de réponse à mes questions… Si je ne l'affronte pas et si je joue la montre, il va avoir de plus en plus d'occasions de briser le sceau de Ho-Oh. J'ignore tout de ses Pokémon et il se peut qu'il ait trouvé le moyen de se mesurer à moi de sorte à me pousser à la faute… »
-Bon…
« …Car quoi qu'il en soit, quoi qu'il fasse, quoi qu'il advienne, c'est MOI et MOI SEUL qui puisse libérer Ho-Oh. Rien de ce qu'il pourra faire ne libèrera Ho-Oh sans mon accord… »
-Virak, cesse de réfléchir. Le moment est venu pour moi de passer aux choses sérieuses.
-Je fais ce que je veux.
-Tu sais comme moi que non.

Virak fronça les sourcils.

-Tu vas me livrer Ho-Oh de gré ou de force.
-Et comment tu vas faire pour m'y forcer ? Tu vas me prendre à la gorge et me soulever à bout de bras ?

Maelstrom lança un regard troublé à Virak. « Il se pose des questions sur moi… »

-Hmm… Tout ça a bien trop duré
-Ouais. Je pense pareil. Tu dois partir.
-J'ai une mission ! Et je la remplirais ! GO !!!

Maelstrom envoie deux Pokéballs : Nostenfer et Ptera.

-Hmm…
-Tu vois ? Je suis sérieux. Je suis prêt à t'affronter.
-…

Retour au dilemme pour Virak. Il regarde ses Pokémon derrière lui.

-CA SUFFIT ! VIENS TE BATTRE !!!!

Ptera et Nostenfer foncent sur Virak.

*****

Mont Bataille

Jimmy, Brian, Mary et les autres arrivent à une aire de repos.

-Cool !
-On va pouvoir se reposer !

*****

Sommet du Mont Bataille

Virak arrête les ailes des deux Pokémon à bout de bras. Maelstrom est surpris. Feurisson et Harold regardent, abasourdis.

-Tu es sur MON territoire.

Il rejette les deux Pokémon qui retournent près de Maelstrom.

-Tu vas me laisser un moment, un moment durant lequel je vais réfléchir.

Maelstrom rétorqua, sec.

-Te laisser réfléchir ?!! A quoi ?!
-Ca me regarde.
-NON ! JE REFUSE ! NOSTENFER…
-Elecsprint !! Hurlement !!

Les Pokémon de Maelstrom revinrent dans leurs Pokéballs. Virak s'éloigna.

-Je t'interdis de faire quoi que ce soit à mon encontre durant… Une heure.
-UNE HEURE ?? POUR QUI ME PRENDS-TU ???
-Tu es assez fort pour te tenir debout à ton âge, et pour respirer l'air à une telle altitude… Sois assez fort et apprends la patience !
-T… Tu joues avec mes nerfs…. Enfoiré !!
-Vieux mais pas sage pour autant. Une heure ! C'est tout ce que je te laisse.

Virak s'éloigna à l'autre bout de la plateforme et s'assit, entouré de ses Pokémon.

Dans une heure, Virak saurait quoi faire. En attendant, il regarda une boîte posée à côté de sa maison, une grande boîte carrée, faite de pierre, sur laquelle une petite croix d'argent était incrustée. Il regarda cette boîte, les yeux tristes.

A SUIVRE

Prochain chapitre : Partie 3